#1 2014-01-07 22:46:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Newcastle-CAB

Bon, comme personne il a ouvert le chapitre, je le fais! Vous n'êtes pas impatients d'en savoir davantage sur ce match? Ceux qui assistent aux entrainements peuvent-ils nous dire où on en est dans la prépa? Quelle compo? Comme ils partent demain, ça devrait se décanter sur le pré today, non?
Et connait-on un moyen de suivre le match (je n'ai pas Eurosport)?



"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2 2014-01-08 11:28:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Newcastle-CAB

Un beau huitième à jouer. Newcastle moins bien classé que nous dans leur championnat, espère qu'au bout de 20 minutes de jeu nous lèverons le pied:

"“Physicality is one thing Brive will always bring, no matter what the competition,” said Sinoti.

“Like most French teams if you can shock them and take the first 20 minutes away from them, they will tend to put their heads down."

http://www.newcastlefalcons.co.uk/news/ … n-tyneside


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3 2014-01-08 11:41:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Newcastle-CAB

On va découvrir le potentiel de Mafi en 15, l'état de forme de Acosta, malheureusement encore une chance va être donnée à Sola à l'ouverture au dépend de Laranjeira. C'est dommage que Koyambolé ne soit pas convoqué pour se remettre à niveau et  se consacrer à l'esprit d'équipe.

Dernière modification par Cherge (2014-01-08 12:00:02)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2014-01-08 11:45:40

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Newcastle-CAB

Cherge a écrit :

On va découvrir le potentiel de Mafi en 15, l'état de forme de Acosta, malheureusement encore une chance va être donner à Sola à l'ouverture au dépend de Laranjeira. C'est dommage que Koyambolé ne soit pas convoqué pour se remettre à niveau et  se consacrer à l'esprit d'équipe.


Koya se consacrer à l'esprit d'équipe??? j'ai besoin d'arguments de ta part....

Hors ligne

#5 2014-01-08 11:58:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Newcastle-CAB

Il n'y a pas de raison de donner trop de  privilèges à certains, Ledevedec  Ribes Mignardi ont contribué aux match de l'Amlin.
S'il est normal qu'un joueur aussi important bénéficie de tolérances (vacances, refus de sortir du terrain...), il est important qu'il aide des équipiers moins bien lotis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2014-01-08 12:10:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Newcastle-CAB

Il est surtout important qu'il ne prenne pas de risques inutiles avant la réception du RCT !
Ce n'est certainement pas lui qui a  décidé, ni demandé, ni une faveur qu'on lui a faite.
Toi seul vois des privilèges, expression péjorative dans ce qui n'est qu'une gestion intelligente du groupe...
Je sais que ça te passe au dessus de la tête, mais lèves les yeux de temps en temps big_smile
Allez, un effort, tu y es presque !

Hors ligne

#7 2014-01-08 12:16:49

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Newcastle-CAB

letarmo a écrit :

Il est surtout important qu'il ne prenne pas de risques inutiles avant la réception du RCT !
Ce n'est certainement pas lui qui a  décidé, ni demandé, ni une faveur qu'on lui a faite.
Toi seul vois des privilèges, expression péjorative dans ce qui n'est qu'une gestion intelligente du groupe...
Je sais que ça te passe au dessus de la tête, mais lèves les yeux de temps en temps big_smile
Allez, un effort, tu y es presque !

+1

Hors ligne

#8 2014-01-08 12:36:14

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Newcastle-CAB

ça y est, il a SA bête noire pour 2014: Koya. wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#9 2014-01-08 12:52:51

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Newcastle-CAB

Cherge a écrit :

Il n'y a pas de raison de donner trop de  privilèges à certains, Ledevedec  Ribes Mignardi ont contribué aux match de l'Amlin.
S'il est normal qu'un joueur aussi important bénéficie de tolérances (vacances, refus de sortir du terrain...), il est important qu'il aide des équipiers moins bien lotis.

t'as que çà comme arguments??? c'est très très léger dis moi et en plus ce sont des arguments bidons, on commence à avoir l'habitude.....

Hors ligne

#10 2014-01-08 13:37:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Newcastle-CAB

Je vais me faire un peu l'avocat de Cherge car on pourrait effectivement interprêter (je dis bien interprêter) certains signes comme un peu de considération particulière concédée à Koya. Effectivement, son congé récent est-il un point négocié dans son contrat, un caprice, une faiblesse du staff ou un remerciement attribué par la direction envers lui? Les autres fidjiens ne semblent pas en avoir bénéficié, même ceux sélectionnés avec l'équipe nationale. Son refus de quitter le terrain, contre le B.O. je crois, est également un fait inhabituel. Alors, le staff et la direction se sont-ils un peu mis en situation de dépendance? Ce n'est en rien une affirmation, c'est ce que l'on POURRAIT en déduire. Maintenant, où se situe la vérité.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#11 2014-01-08 13:42:45

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Newcastle-CAB

D'après le staff, son retour retardé était du à sa blessure au genou??? es-ce LA BONNE raison??? nous ne le saurons jamais. wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#12 2014-01-08 13:47:31

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Newcastle-CAB

Momo a écrit :

Je vais me faire un peu l'avocat de Cherge car on pourrait effectivement interprêter (je dis bien interprêter) certains signes comme un peu de considération particulière concédée à Koya. Effectivement, son congé récent est-il un point négocié dans son contrat, un caprice, une faiblesse du staff ou un remerciement attribué par la direction envers lui? Les autres fidjiens ne semblent pas en avoir bénéficié, même ceux sélectionnés avec l'équipe nationale. Son refus de quitter le terrain, contre le B.O. je crois, est également un fait inhabituel. Alors, le staff et la direction se sont-ils un peu mis en situation de dépendance? Ce n'est en rien une affirmation, c'est ce que l'on POURRAIT en déduire. Maintenant, où se situe la vérité.....

Moi je pense surtout que le staff a comprit que ce mec met une grosse part d'affectif dans ce qu'il fait, et que ces congés lui ont fait le plus grand bien, revoir femme et enfants. Maintenant tout çà c'est du management, il faut savoir donner pour recevoir...et avec Koya çà marche comme çà, faut pas oublier que sur le début de saison il nous a beaucoup donné (certes comme les autres) mais si demain Waka demande la même chose, il l'obtiendra aussi et ce sera normal!! Je pense que ce mode de fonctionnement est bon, si Koya avait fait un début de saison de merde il aurait pas eu quelques jours de plus au fidji.
Qui dis que lors de sa re negociation de contrat, il en a pas fais la demande???
Pour moi rien ne me choque en cela, il faut pas oublier que ce sont des hommes et que chacun à son mode de fonctionnement...

Hors ligne

#13 2014-01-08 13:49:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Newcastle-CAB

allezbriverugby.com -


1- Lavergne 2- Acosta 3- Coetzee
4- Naikatini 5- Pinet
6- Hireche 8- Murphy 7- Laurent
9- Neveu 10- Sola
11- Galala 12- Laranjeira 13- Delage 14- Mafi
15- Neisen

Remplaçants : Shvelidze, Da Ros, Tuncer, Lebas, Briatte, Lyons, Sanchou, Kusiolek, Namy, Radikedike


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#14 2014-01-08 13:54:07

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Newcastle-CAB

exrcb a écrit :

allezbriverugby.com -


1- Lavergne 2- Acosta 3- Coetzee
4- Naikatini 5- Pinet
6- Hireche 8- Murphy 7- Laurent
9- Neveu 10- Sola
11- Galala 12- Laranjeira 13- Delage 14- Mafi
15- Neisen

Remplaçants : Shvelidze, Da Ros, Tuncer, Lebas, Briatte, Lyons, Sanchou, Kusiolek, Namy, Radikedike

Cohérent et pertinent!

Vivement de voir la rediffusion sur Eurosport à 23h ce soir pour voir le aussi le 1er match d'Api!!!

Hors ligne

#15 2014-01-08 14:02:00

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Newcastle-CAB

Ce soir tu risque passer nuit blanche... attends plutôt demain 23h wink ^^

Equipe en accord avec les déclarations, j'aurais plutôt vu Mafi en 15 pour tester et Neisen en 10.

Hors ligne

#16 2014-01-08 14:18:13

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Newcastle-CAB

guillaume a écrit :

Ce soir tu risque passer nuit blanche... attends plutôt demain 23h wink ^^

Equipe en accord avec les déclarations, j'aurais plutôt vu Mafi en 15 pour tester et Neisen en 10.


t'as raison demain c'est mieux!

Hors ligne

#17 2014-01-08 14:22:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Newcastle-CAB

Complètement d' accord avec Alex, c'est tout simplement une gestion intelligente des hommes, j'en suis convaincu. C'est quasiment inédit au CAB et ça marche !
Les entraineurs qui jouent les gros bras avec des chouchous et des exclus, ça oui on a donné. depuis mégalolo et son bouffon, Laïrle, les intermittents, Ugolin et j'en passe. Les pratiques discrétionnaires sont le plus souvent la marque des médiocres, des paranos et surtout largement obsolètes et inefficaces comme leurs tenants.

Hors ligne

#18 2014-01-08 14:24:16

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Newcastle-CAB

letarmo a écrit :

Complètement d' accord avec Alex, c'est tout simplement une gestion intelligente des hommes, j'en suis convaincu. C'est quasiment inédit au CAB et ça marche !
Les entraineurs qui jouent les gros bras avec des chouchous et des exclus, ça oui on a donné. depuis mégalolo et son bouffon, Laïrle, les intermittents, Ugolin et j'en passe. Les pratiques discrétionnaires sont le plus souvent la marque des médiocres, des paranos et surtout largement obsolètes et inefficaces comme leurs tenants.

+1

Hors ligne

#19 2014-01-08 14:53:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Newcastle-CAB

Avec la blessure de Ferrères on aurait pu tester Mafi à l'arrière, c e n'est pas très futé  de le positionner à l'aile.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#20 2014-01-08 21:37:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Newcastle-CAB

Newcastle Falcons:
15 Tom Catterick, 14 Zach Kibirige, 13 Adam Powell, 12 James Fitzpatrick, 11 Ryan Shortland, 10 Joel Hodgson, 9 Warren Fury, 1 Rob Vickers, 2 Scott Lawson, 3 Kieran Brookes, 4 Tomes Sean, 5 Scott MacLeod , 6 Richard Mayhew, 7 Will Welch (c), 8 Chris York

Remplacements: 16 George McGuigan, 17 James Hallam, 18 Scott Wilson, 19 Andy Saull, 20 Mark Wilson, 21 Chris Pilgrim, 22 Rory Clegg, 23 Noah Cato


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2014-01-08 23:10:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Newcastle-CAB

Pas de Blair?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#22 2014-01-09 06:19:37

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Newcastle-CAB

Cherge a écrit :

On va découvrir le potentiel de Mafi en 15, l'état de forme de Acosta, malheureusement encore une chance va être donnée à Sola à l'ouverture au dépend de Laranjeira. C'est dommage que Koyambolé ne soit pas convoqué pour se remettre à niveau et  se consacrer à l'esprit d'équipe.

Koya, waka, mela, jbp, swani et d'autres ne sont pas sur la liste de l'amlin... Et puis tu ne peut pas faire jouer les jeunes, ceux en manquent de temps de jeux et les titulaires à la fois.....

Hors ligne

#23 2014-01-09 08:25:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Newcastle-CAB

Acosta    Louis   
    Asieshvili    Karlen   
    Briatte    Hugues   
    Buys    Kevin   
    Coetzee    Johannes   
    Da Ros    Francois   
    Delage    Baptiste   
    Ferreres    Laurent   
    Fourcade    Richard   
    Galala    Sevanaia   
    Henry    Paul   
    Hireche    Said   
    Kusiolek    Romain   
    Laranjeira    Thomas   
    Laurent    Fabien   
    Laval    Victor   
    Lavergne    Damien   
    Le Devedec    Julien   
    Lebas    Victor       
    Leupolu    Tamato   
    Lyons    Lucas   
    Mafi    Alfifeleti   
    Mailei    Andrew   
    Mignardi    Arnaud   
    Murphy    Kieran   
    Naikatini    Apisai   
    Namy    Guillaume   
    Neisen    Anderson   
    Neveu    Damien   
    Pinet    Simon   
    Radikedike    Elia   
    Sanchou    Thomas   
    Shvelidze    Goderzi   
    Sola    Romain   
    Tuncer    Yusuf   
    Uanivi    Tjiuee   
    Voretamaya    Venione   
    Waqaniborutu    Dominiko


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2014-01-09 11:17:56

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Newcastle-CAB

Cherge a écrit :

Avec la blessure de Ferrères on aurait pu tester Mafi à l'arrière, c e n'est pas très futé  de le positionner à l'aile.

Cherge, comme tu dois t'en douter le match de ce soir à Newcastle est importantissime en vue d'une qualification, penses-tu vraiment que c'est le bon moment pour tester Mafi en 15 alors que les seuls repères qu'il a pour l'instant c'est à l'aile....par contre le mettre en 15 contre Calvisano au prochain match là oui je suis d'accord...de plus je pense que si ils mettent Neissen en 15 c'est aussi pour pouvoir palier dans le jeu au pied de déplacement et également pouvoir suppléer Larenjeira dans les tirs au but si besoin...

Hors ligne

#25 2014-01-09 12:29:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Newcastle-CAB

J'ai déjà vu jouer Nielsen à l'ouvertute contre Toulon. Sur le site il est étiquetté  Ouvreur. et Mafi est étiquetté arrière.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums