#276 2014-01-26 23:35:38

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : CAB - RCT

Quand MB va sortir de son silence, ca va faire mal je pense et ca ne devrait pas tarder...

Hors ligne

#277 2014-01-26 23:37:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CAB - RCT

Momo a écrit :

Je n'ai pas vu la totalité du match, notamment pas les premières minutes. Mais je ne vois nulle part d'interview ou de commentaires de Laporte ou du Mourad. Ce dernier était-il à Brive? Rien non plus sur Rugbyrama.fr ou l'équipe.fr. Curieux, ce silence!

Je me suis fait la même remarque. Aucun commentaire sur aucun journal pour le moment. Pas de critique sur l'arbitrage cette fois ci.

Ca doit sacrément gueuler du côté de Mayol, et ce n'est pas pour déplaire à beaucoup. Tant mieux :-)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#278 2014-01-26 23:40:45

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : CAB - RCT

Dans l équipe, Laporte a dit que les meilleurs ont gagné. Toulon était un peu handicapés devant par les blessures de Botha et Sheridan.
Correct

Hors ligne

#279 2014-01-26 23:44:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : CAB - RCT

En attendant les réactions du Bernie et du Mourad, voici, pour une autre petite couche de plaisir, l'article de Var Matin :

"Totalement absent des débats en première mi-temps, le RCT s’incline sans gloire à Brive. Conséquence: le RCT chute à la 7e place du Top 14.

Soirée cauchemardesque pour le RC Toulon au stade Amédée-Doménech de Brive. Avant même le coup d’envoi de la rencontre, Sheridan déclarait forfait alors que Bakkies Botha devait sortir après seulement dix minutes de jeu, à cause d’une probable fracture au poignet.

Deux coups durs, qui vont priver le RCT de joueurs clés.

Ces absences se font de suite ressentir avec un pack aux abois lors du premier acte. Face à une formation briviste en transe, portée par un public en fusion, les Toulonnais vont se faire massacrer durant quarante minutes.

Sur le reculoir à chaque impact, à l’image d’une mêlée qui se fait chavirer, les Varois vont concéder dix pénalités à une. Ce qui permet à Germain d’enquiller 15 points au pied, plus un essai de Guillaume Ribes au sortir d’un ballon porté dévastateur.

Toulon est méconnaissable. L’envie était clairement restée aux vestiaires.

Heureusement, cette équipe a de l’orgueil et va le prouver après la pause. Même si le jeu est brouillon, les coéquipiers de Jonny Wilkinson affichent des intentions dignes de leurs ambitions. Mais les Brivistes sortent les barbelés en défense à l'image d’un Mignardi qui découpe tout ce qui bouge.

Le RCT parvient néanmoins à inscrire un essai par Wulf en fin de rencontre. Un réveil trop tardif. En ne mettant pas les ingrédients nécessaires, Toulon s’incline logiquement.

Une défaite qui fait tâche quand on sait que le RCT n’est plus dans les six premiers ce soir. Une première depuis le début de la saison.

Mais avec trois défaites consécutives en Top 14 (Racing-Metro, Grenoble, Brive), difficile se maintenir parmi les meilleurs…"

Hors ligne

#280 2014-01-26 23:51:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : CAB - RCT

C'est bizarre cette histoire de Sheridan qui déclare forfait juste avant le match (lu aussi ailleurs) : Sur la Montagne de samedi, pas de Sheridan, c'était bien Chiocci titulaire + Frésia sur le banc qui étaient indiqués dans la compo de Toulon...
Sont extra-lucides à la Montagne ? neutral

Hors ligne

#281 2014-01-27 08:38:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - RCT

Bon sang quelle équipe de furieux on a !!!

Hors ligne

#282 2014-01-27 08:43:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - RCT

Devant il n’y a pas eu match en tout cas, ça s’est rapproché d’un concassage en bonne et due forme.


Derrière il a fallu poser du barbelé car ils étaient sacrément équipés et très bon, mais MIGNARDI, NAMY, LARANJEIRA, … en avaient décidé autrement.

Hors ligne

#283 2014-01-27 09:54:52

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : CAB - RCT

Quel match !!
Quelle ambiance dans les tribunes !!
Et que pied quand toute la tribune a chanté "Bernard, une chanson, Bernard, une chanson !!"

On se régale !!


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#284 2014-01-27 10:03:45

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : CAB - RCT

Concernant les priorités des prochains matchs, le maintien ne passera que par des victoires à la maisons, et même si le SF semble marcher sur l'eau, je pense qu'on peut les ramener à la raison, comme d'autres... Gagner à Bayonne ou Biarritz sont secondaires. On peut y aller libérés! Si jamais on peut faire un coup, faisons-le mais c'est bien à la piaule que la saison se joue cette année, pour nous, comme pour tous les autres...

Tant qu'on gardera cette envie de marquer l'adversaire et de lui imposer notre densité physique, personne ne viendra faire un coup à Amédée Domenech.

Et même si Toulon n'est pas(?) dans une bonne dynamique, cette nouvelle victoire, après Toulouse, Montpellier et Castres, envoie un nouveau signal fort qu'on ne vient pas s'imposer à Brive sans son arbitre préféré!!! Je ne suis pas certains que le SF ou  l'ASM coche Brive comme une victoire potentielle. Maintenant, si nous n'y mettons pas les ingrédients, on prendra une fessée cul nu !!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#285 2014-01-27 10:03:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : CAB - RCT

c'est le mot ! on ce régale ! pourvut que ça dure !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#286 2014-01-27 10:16:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB - RCT

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Le banc peut-être?
Mais au coup d'envoi, ce sont 12 mecs sur 15 qui ont été international au moins une fois;
Seuls Cabello, Chaume et Kazubek ne l'ont pas été; pas mal pour une équipe "espoirs".
Ensuite leur compo à Brive dépendra de leur propre calendrier, notamment de h-cup...

Tu as ton avis j ai le mien...
Pour moi c etait une impasse ni plus ni moins...

Moi aussi j'ai vu le match! Ben, si les jaunards enquillent les trois pénalités à la portées d'un Parra moyen, ils auraient du faire au moins un match nul! Bayonne a la limite de la rupture pendant 80 mn, s'en sort assez bien finalement. 18 points de pénalités souvent généreuses leur ont permis de s'en sortir sans plus de gloire. Oui cette équipe est prenable en ce moment! Quand au terrain lourd et aux godasses qui pèsent 1 kg, oui c'est vrai, mais c'est vrai pour tous les joueurs en ce moment.

Dernière modification par Big (2014-01-27 10:17:18)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#287 2014-01-27 10:53:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - RCT

fff a écrit :

Concernant les priorités des prochains matchs, le maintien ne passera que par des victoires à la maisons, et même si le SF semble marcher sur l'eau, je pense qu'on peut les ramener à la raison, comme d'autres... Gagner à Bayonne ou Biarritz sont secondaires. On peut y aller libérés! Si jamais on peut faire un coup, faisons-le mais c'est bien à la piaule que la saison se joue cette année, pour nous, comme pour tous les autres...

Tant qu'on gardera cette envie de marquer l'adversaire et de lui imposer notre densité physique, personne ne viendra faire un coup à Amédée Domenech.

Et même si Toulon n'est pas(?) dans une bonne dynamique, cette nouvelle victoire, après Toulouse, Montpellier et Castres, envoie un nouveau signal fort qu'on ne vient pas s'imposer à Brive sans son arbitre préféré!!! Je ne suis pas certains que le SF ou  l'ASM coche Brive comme une victoire potentielle. Maintenant, si nous n'y mettons pas les ingrédients, on prendra une fessée cul nu !!!


victoires à la maison ok c'est normal de les viser, mais comment ne pas faire du match à Bayonne une priorité?
va bien faloir trouver ce 13ième qui accompagnera le BO merde.
et puis pour ceux qui disent allez là bas pour jouer le BD... euh comment il faut s'y prendre? on y vas mais pas à 100 % et s'ils repassent avec + de 8 points en cours de match on redonne tout pour le BD ? Franchement, même si il y a peu de victoires à l'extérieur, il faut misy aller pour gagner ou ne pas leur laisser prendre + 4 par rapport à nous facilement.

Hors ligne

#288 2014-01-27 11:04:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CAB - RCT

Et si le 13ème était l'UBB ? En plus comme ça on garderait Ledevedec et Tasi pourrait revenir.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#289 2014-01-27 11:06:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB - RCT

On n'a pas les moyens de faire des impasses ,on n'est pas a l'abri de perdre au stadium ,donc,faut jouer la gagne a Bayonne;Usap,Bo !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#290 2014-01-27 11:14:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - RCT

ness a écrit :

On n'a pas les moyens de faire des impasses ,on n'est pas a l'abri de perdre au stadium ,donc,faut jouer la gagne a Bayonne;Usap,Bo !

exactement

Hors ligne

#291 2014-01-27 11:22:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB - RCT

Bernard Frédéric a écrit :

Et si le 13ème était l'UBB ? En plus comme ça on garderait Ledevedec et Tasi pourrait revenir.


je l'avais déjà souligner quand l'annonce, pour le moins innatendue, du départ de LEDE à l'UBB nous avait laissé pantois!
sacré sac de noeufs, il y aurait il existence d'une contre clause dans le pré-contrat qui a cassé la clause financière de notre contrat ??? lol hmm

cela dit, je ne vois pas du tout l'UBB descendre même si je n'en pleurerait pas,
ni nous, ni OYONNAX, ni Perpi, ... cela ne laisse pas grand monde.

Hors ligne

#292 2014-01-27 11:26:54

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : CAB - RCT

Attention Perpignan tout de même, avec leurs blessés de longues périodes, ils pourraient tout aussi bien y passer.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#293 2014-01-27 11:29:14

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : CAB - RCT

Et leur joueur qui ont déjà la tête ailleurs !

Hors ligne

#294 2014-01-27 12:08:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB - RCT

Le mois de février va certainement être le mois de vérité: on ne pourra s'échapper face à 4 matches successifs. Adieu l'aimable rotation que nous avait permis l'Amlin Cup. Bonjour la liste des blessés, si ça nous arrive à ce moment. Comment faire pour effectuer quatre matches de suite, tous vitaux, tous où on peux gagner qch? C'est tentant de mettre le paquet pour ramener qch de Bayonne ou Perpi, mais à quel prix? Celui de la défaite chez nous face au SF ou Grenoble? Nous aurions cinq points de moins, peut-être ne faudrait-il pas calculer, et tout jeter à chaque match. Là, on a un  léger matelas, autant choisir ses cibles. C'est là qu'on va voir la résistance des "petits" dans cette série d'efforts.
Allons, il faut êrte raisonnable. Le staff n'enverra pas l'équipe n°1 à Bayonne ni à Perpignan, comme ils avaient choisi de le faire en début de saison lors des déplacements à l'ext.
Ce qui est intéressant néanmoins, c'est que nos jeunes ont pris du coffre avec l'Amlin, et qu'ils seront plus costaud comme alternative aux titulaires qu'en début de saison.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#295 2014-01-27 12:29:16

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : CAB - RCT

et quid des blessures des Fidjiens Waka et Radike (Cuisse et genoux d'après midol) ??

Hors ligne

#296 2014-01-27 12:44:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - RCT

Waqa est grillé pour aller à Bayonne, inutile de faire de la provoc quand on a mieux sous la main. Radike sera remis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#297 2014-01-27 13:53:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - RCT

Pour l'UBB ca va se jouer en Mars. Marti n'envisage pas l'avenir sans Chaban-Delmas et Juppé ne veut plus de Chaban dédié au rugby un comble et une insulte faite au trois quart aile international de Bordeaux. A lire dans le MO du jour.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#298 2014-01-27 19:32:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CAB - RCT

Actarus a écrit :

Attention Perpignan tout de même, avec leurs blessés de longues périodes, ils pourraient tout aussi bien y passer.

Ils ont peut-être trouvé la solution à leurs problèmes.
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 … son-675546


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#299 2014-01-27 20:05:39

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : CAB - RCT

Actarus a écrit :

Quel match !!
Quelle ambiance dans les tribunes !!
Et que pied quand toute la tribune a chanté "Bernard, une chanson, Bernard, une chanson !!"

On se régale !!


Putain j'ai pas entendu ça a la TV dommage hmm
ça devait être super mais je viendrai pour le Derby promis ^^


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#300 2014-01-27 21:28:35

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB - RCT

on est des petits, mais on fait des dégâts chez les gros ! le CAB, l'effet papillon ?

http://www.blog-rct.com/une-reunion-de- … -ce-mardi/


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums