#251 2014-01-26 10:10:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - RCT

Une équipe reposée qui n'a pas douté, c'était le CAB d'hier soir. Collectivement c'est le meilleur match de la saison. Abnégation et esprit d'équipe ont été les qualités les plus exprimées. Toulon était aussi costaud que nous pour les trois quarts, mais devant ils ont subit.
Perso je doutais de ces qualités chez nous. Surpris et content pour l'avenir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#252 2014-01-26 10:14:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - RCT

Pöur le placage de Sanchou c'est l'arbitre Vidéo qui appelle l'arbitre de champ. C'est ce qu'a dit l'arbitre à Méla.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#253 2014-01-26 10:59:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - RCT



c'est bon ça ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#254 2014-01-26 12:44:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : CAB - RCT

raspoutchine19 a écrit :

enfin, une excellente opération indirecte aussi parce que Toulon avec 0 points va être forcé de se sortir les doigts du cul s'ils veulent être dans les 6, et il leur reste des adversaires à nous à leur menu : excellent ça

C'est exactement ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu qu'ils allaient à Bayonne, Bègles et Perpignan !

Pour nous, l'enchainement à Bayonne, SF à la maison, à Perpignan, et Grenoble à la maison en 4 semaines est crucial. En gagnant à domicile et avec un point de bonus à l'extérieur à chaque fois, le maintien serait assuré à 99%...et nous serions fin février ! Mais la gestion de 4 matchs d'affilé en top 14 est épineuse: le groupe hier soir fini sur les rotules alors que l'on domine le match et que le temps de jeu reste faible avec des moments de récupération nombreux.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#255 2014-01-26 12:58:50

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : CAB - RCT

Quel pied !! Toute l'équipe est à féliciter ! sans exception !
Comme vous dites, l'objectif de les priver de ballon était le bon, parce qu'ils ont montré que quand ils l'ont ça va vite et je m'inquiète pas pour eux !!
Bayonne, perso si on pouvait les enfoncer ça ne pourrait qu'être bien ! mais comptablement t'as raison Beria !
Sinon j'ai trouvé Minery presque sévère avec les Toulonnais !! tongue LOL

Hors ligne

#256 2014-01-26 13:25:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : CAB - RCT

Beria a écrit :

Sinon pour nous , le match de Bayonne ne devrait pas être une priorité.
Prendre 1pt devrait être l'objectif;
Le big match sera la réception  du ST-FR la semaine après Bayonne.

guillaume a écrit :

Bayonne, perso si on pouvait les enfoncer ça ne pourrait qu'être bien ! mais comptablement t'as raison Beria !

Ben moi, je suis pas trop d'accord.
Les Bayonnais sont dans le championnat du bas comme nous. Sur le plan comptable, une victoire contre eux serait à la fois un bon coup pour nous et un mauvais pour eux. Battre Paris, même si c'est dur, ce serait dans l'ordre des choses et une défaite contre eux ne ferait pas pour autant avancer Bayonne.
De plus, les Parisiens sont en pleine bourre et les Bayonnais couci couça. Alors bien sûr qu'il faut compter battre le SF chez nous, mais ça n'empêche pas de tout faire pour essayer d'aller taper les Bayonnais. Surtout qu'on a une semaine pour reposer tout le monde après le combat d'hier soir. smile

Hors ligne

#257 2014-01-26 13:41:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB - RCT

Eloge pour les Brivistes dans Sud-Ouest, avec une photo de Ribes qui part en terre promise. Quand on sait que ce journal et c'est normal, supporte les clubs du sud ouest, Bordeaux, Bayonne, Biarritz, c'est à souligner.
Pas le temps de vous en dire plus, vu le temps, je rentre faire un tour en Corrèze.

Dernière modification par Big (2014-01-26 13:41:55)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#258 2014-01-26 13:41:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : CAB - RCT

+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#259 2014-01-26 13:48:36

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : CAB - RCT

corto a écrit :

... avec des moments de récupération nombreux.

T'es un grand malade toi!!! T'as déjà joué sur un tel terrain?
Y'a pas de récupération!!! Quand tu ne cours plus, tu dois marcher en levant des godasses qui pèsent 1 kg chacune. C'est non seulement physiquement terrible mais moralement aussi car tu ne retrouve jamais ton souffle...

Que le groupe soit fatigué après l'intensité mise et les conditions de jeu : c'est normal. Maintenant la récup sera facilitée par le résultat tellement favorable.

Pour la suite, le BO / OYO de la semaine prochaine pourrait bien sceller le sort de ces deux équipes si le BO gagne...

Maintenant n'oublions pas que d'autres clubs sont dans des positions très inconfortables : je pense notamment à Perpignan. Je ne les sens pas particulièrement concernés, avec un groupe pour le moins inexistant... Les catalans sont à suivre avec attention.


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#260 2014-01-26 13:52:59

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CAB - RCT

fff a écrit :
corto a écrit :

... avec des moments de récupération nombreux.

T'es un grand malade toi!!! T'as déjà joué sur un tel terrain?
Y'a pas de récupération!!! Quand tu ne cours plus, tu dois marcher en levant des godasses qui pèsent 1 kg chacune. C'est non seulement physiquement terrible mais moralement aussi car tu ne retrouve jamais ton souffle...

Que le groupe soit fatigué après l'intensité mise et les conditions de jeu : c'est normal. Maintenant la récup sera facilitée par le résultat tellement favorable.

Pour la suite, le BO / OYO de la semaine prochaine pourrait bien sceller le sort de ces deux équipes si le BO gagne...

Maintenant n'oublions pas que d'autres clubs sont dans des positions très inconfortables : je pense notamment à Perpignan. Je ne les sens pas particulièrement concernés, avec un groupe pour le moins inexistant... Les catalans sont à suivre avec attention.


Oui mais ils recoivent encore 6 fois pour 3 déplacements il me semble.

Hors ligne

#261 2014-01-26 14:51:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : CAB - RCT

La succession de matches est pour tout le monde et importante pour tous au vu du classement hyper serré... La fatigue jouera pour tous... pas que contre nous...

Hors ligne

#262 2014-01-26 14:59:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB - RCT

Au vu de ce que Bayonne a montré samedi, je nous vois pas facilement y faire un autre résultat que le B.D., qui sera déjà une pas mauvaise opération (on "récupérerait" ainsi de celui qu'on leur a laissé!). Ils sont costaud, ont de belles individualités, dangereuses tout au long du match. Sur terrain sec, ils sont rapides et incisifs derrière, et même hier, ils ont attaqué à tout crin, alors que d'autres se contentent de gérer l'occupation.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#263 2014-01-26 15:26:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : CAB - RCT

Beria a écrit :

De plus, ils ont un calendrier favorable.
Donc, ce ne sera pas eux le 13ème.

Vu comme ça...

Beria a écrit :

ça ne sert à rien de se crever la paillasse pour ensuite recevoir le ST-FR pas assez frais.
Remembrer la dernière saison Mola...

Avec Mola, c'étaient les mêmes qui jouaient le Top14 et la coupe Mickey. Là, ils ont eu 2 semaines de régénération et en auront encore une en suivant, alors deux match de suite à fond après ça, ça devrait pas être insurmontable. Faudra voir quelles seront les conditions climatiques et l'état du terrain à Bayonne. C'est sûr qu'un match à fond sur un terrain comme celui d'hier soir, ça doit être plus long à faire passer. Mais si le terrain est sec...

Hors ligne

#264 2014-01-26 16:12:45

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : CAB - RCT

Même une équipe bis de l'ASM doit être capable de gagner à l'Aviron ..


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#265 2014-01-26 17:37:18

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : CAB - RCT

"Même une équipe bis de l'ASM doit être capable de gagner à l'Aviron ."

Non.

Hors ligne

#266 2014-01-26 17:40:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - RCT

Maxime63 a écrit :

"Même une équipe bis de l'ASM doit être capable de gagner à l'Aviron ."

Non.


SI tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#267 2014-01-26 19:14:15

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : CAB - RCT

vous être drôle tous avec vos théorie ! Si la logique était tout le temps respecté... Toulon a battu Clermont en finale de coupe d'Europe, on a battu l'équipe "type" de Toulon donc on est + fort que Clermont ?? sûrement pas, mais chaque match a sa vérité, point !

Hors ligne

#268 2014-01-26 19:17:20

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : CAB - RCT

J'emploie le conditionnel smile "doit"
Après oui il y a l'incertitude à chaque match


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#269 2014-01-26 19:49:53

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : CAB - RCT

le conditionnel, c'est "devrait".....et si...puisque conditionnel il y a


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#270 2014-01-26 19:53:01

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB - RCT

... et le présent, c'est que quand le CAB fait la tortue et le RCT le lièvre (un comble, hein Bernard !), ce brave La Fontaine avait déjà prédit l’issue smile
Une équipe de gras lactiques un peu trop nourris au lait concentré sucré n’avait forcément plus les ressources mentales, au pays des gueux du cul noir (ou du veau sous la mère …),  pour savoir jouer du groin et trouver les mamelles nourricières.
Les 2 gâte-sauce ajoutant un peu trop leurs gros grains de sel à la mixture, forcément, ce mélange sucré/salé finit par nuire à la santé du produit, comme le disent toutes les bonnes campagnes de prévention.

Il est bon d'apprécier les petits plaisirs, avant de penser aux jambons, savourons un peu.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#271 2014-01-26 20:29:41

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : CAB - RCT

Super Raspoutchine. aplausos.gif


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#272 2014-01-26 20:47:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - RCT

voila qu'il se prends pour le tarmo lui  ptdrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#273 2014-01-26 21:24:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : CAB - RCT

Et puis finalement, peu importe les autres ! Plus que jamais, nous avons notre destin dans les mains. Par rapport à l'Aviron, il faudrait juste éviter un cas d'égalité défavorable.


Sinon, Rugbyrama en remet une couche: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Top 14, 17e journée: Toulon va devoir s'y remettre
En perdant à Brive (23-10), Toulon a chuté à la septième place, soit en dehors des places qualificatives pour les phases finales. Réaction obligatoire.
LE CONTEXTE
Malgré la qualification pour les quarts de finale de H Cup, les Toulonnais, champions d'Europe en titre, n'y arrivent plus ces derniers temps en championnat. Tombés au Racing Métro puis à Mayol contre Grenoble, les Varois ont été cette fois impuissants sur le terrain de Brive. Les Corréziens, toujours aussi solides à Amédée-Domenech, ont vendu chèrement leur peau, se donnant un peu d'air par rapport à la zone rouge. Pour le RCT, il va falloir rapidement retrouver une dynamique positive. Passés septièmes, les hommes de Bernard Laporte ne sont plus en position de qualifiable, ce qui n'était plus arrivé depuis la première journée.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#274 2014-01-26 22:27:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB - RCT

Je pense comme tic et tac qu'il faut davantage viser les matchs contre Bayonne et l'USAP que contre le Stade Français par exemple. Prendre 4 points face à Bayonne et l'USAP, c'est 4 points en moins pour eux aussi finalement. Pour le maintien c'est plus important que 4 points pris face au Stade Français


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#275 2014-01-26 23:30:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB - RCT

Je n'ai pas vu la totalité du match, notamment pas les premières minutes. Mais je ne vois nulle part d'interview ou de commentaires de Laporte ou du Mourad. Ce dernier était-il à Brive? Rien non plus sur Rugbyrama.fr ou l'équipe.fr. Curieux, ce silence!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums