#176 2011-05-01 07:36:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : effectif saison 2011/2012

C'est juste le persil dans les narines qui fait désordre !
Faudra que je regarde Bertrand de plus près la prochaine fois...
Déja, on est sûrs que c'est pas de l' oseille.

Hors ligne

#177 2011-05-01 20:25:23

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 756

Re : effectif saison 2011/2012

Lacombe c'est tres dur , Agen a surencheri , alors que c'etait presque fait ! on a vraiment pas de tune et on fait avec , pour Dourthe et Thompson c'est des conneries , pour gerarthy çà depend des sponsors et des sous sous .


brive-cosnac

Hors ligne

#178 2011-05-01 21:26:03

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 743

Re : effectif saison 2011/2012

Pour Lacombe aussi donc!

Hors ligne

#179 2011-05-01 23:18:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : effectif saison 2011/2012

Ou alors, on attend la fin du marché pour faire les courses et on se dit qu'il y aura moins de choix, mais des joueurs plus abordables et revanchards. Les meilleurs à Brive depuis quelques saison se sont les joker medicaux ou recrues de Federale...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#180 2011-05-02 00:25:55

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 743

Re : effectif saison 2011/2012

Stop! Effectivement, on se tripote en se disant "on l'aura!!!!!!" (la star). En fait, pinuts!!

Hors ligne

#181 2011-05-02 19:02:37

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : effectif saison 2011/2012

Boaff, sans dec,  moi j’ai déjà trouvé un talon, un 10 et deux ailiers, le tout d’un excellent rapport qualité-prix :

Au talonnage, Bourliataud, qui devrait faire merveille dans la cage par sa capacité à ratisser et grappiller la moindre baballe ; il souffre par contre d’un léger défaut (améliorable ?), dans les lancers qu’il pratique trop courts et avec parcimonie. Sa hargne naturelle et sa mentalité belliqueuse en feront un guerrier de tout premier ordre.

En 10, Bertrand, doté d’une frappe phénoménale des 2 pieds, qui soulagera l’équipe quand il y a le feu par sa capacité à renvoyer le jeu dans le camp adverse (de son en-but, il peut aisément expédier la gonfle dans les tribunes côté opposé). Très discret dans l’attaque de la ligne, il souffre d’un autre petit défaut : il serait un peu coffre (à ballon), ce qui ne l’empêche toutefois pas, par instants, de mettre sur orbite lointaine n’importe quel partenaire d’un mouvement de bras assez étonnant.

Aux ailes, Guilham et Mola, deux insaisissables qui devraient faire merveille par leur technique d’évitement, leur capacité à déborder, et leur imprévisibilité de nature à dérouter l’adversaire. Le premier file à l’anglaise à allure subsonique, le second est tellement inventif qu’il peut dérouter adversaires et partenaires par ses contre-pieds et feintes corporelles (d’ailleurs, le voir s’échauffer sur le bord est un spectacle toujours étonnant).

On est paré, et pour pas cher, ce qui est quand même le principal.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#182 2011-05-03 10:28:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : effectif saison 2011/2012

Le verbe et l'humour de Raspoutchine, excellent comme toujours !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#183 2011-05-08 16:16:45

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 074

Re : effectif saison 2011/2012

Effectif 2011/2012 avec les fins de contrat entre parenthèse :

Pilier Gauche-----------------Talonneur----------------Pilier droit
HENN (2012)---------------- RIBES(2012)--------------CARDINALI (2012)
KHINCHAGISHVILI(2012)------Acosta ???--------------BARNARD (2013)
Kakovin ????------------------------------------------Laval ???
------------------------------------------------------IDIEDER (2012)
-----------------------------------------------------BAROZZI (2013)

--------------------------Deuxième ligne-------------------------
-----------------DUBARRY ???----------------------MELA(2012)
-----------------UYS(2012)-----------------------CAISSO (2013)
---------------------------------------------------Vahaamahina (espoir 2012)

-------------------------Troisième ligne---------------------------
AZOULAI(2012)--------------- LEDEVEDEC(2012+1)---------- FORGUES (?)
LUAFUTU (20??)----------------- CLAASSEN(2012)-----------------HAUMAN (2013)
MAZOUE (espoir 2012)

----Demi de mêlée-----------Demi d'ouverture--
---------PEJOINE(2012+1)-----------------------BELIE(2013)
---------FIGUEROLA(2012+1)------------------SPEDDING (2013)
---------Leite ???--------------------------------------                               

--------ailier-----------------------------Centre----
-------- NAMY(2012)----------------------------NOON(2014)
-------- ATAYI(2012)---------------------------???????
-------- COOKE(2012)---------------------------MIGNARDI (2013)
----------???????-------------------------------FIOR (2013)

----------------------------Arrière----------------------------------
---------------------------CAMINATI(2013)-------------------------
---------------------------JEANJEAN(2012)-------------------------


Bon apparemment, des annonces seront faites cette semaine.
Sans être pessimiste, je pense que la prochaine saison sera encore plus dure que celle-ci!
En plus de nombreux joueurs seront en fin de contrat en juin 2012 : bref, on va perdre du monde l'an prochain et vu qu'on a du mal à garder nos espoirs : ça craint

Hors ligne

#184 2011-05-08 16:51:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : effectif saison 2011/2012

J'ai bien peur que nos meilleurs espoirs soient "vendus" pour renflouer les caisses quand ils ont un contrat qui permet de les lâcher contre dédommagement.
Alors, comme on ne connait pas la "vraie" situation financière, on ne peut pas dire si c'est la moins mauvaise solution, mais avec la mentalité que semblent avoir nos dirigeants, accréditée par le départ de VDL qui a vu quelques jeunes prometteurs couvés par lui mis à l'encan, c'est vraiment pas rassurant.
maintenant je peux, j'espère me tromper mais la signature de Seb à l'USAP si confirmée, ça craint quand même: Espoir 3 ans, repéré par VDL à Limoges si je me souviens bien, sous contrat...
En voulant se refaire par tous les moyens, nos deux artistes me font penser à des joueurs de poker qui mettent tout sur la table sans voir plus loin et se retrouvent à poil !
Et nous avec.
Y a que Mola qu'ils essayent pas de fourguer ;((

Hors ligne

#185 2011-05-08 17:04:20

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 465

Re : effectif saison 2011/2012

Vahaamahina est en pourparler bien avancé avec l'USAP.

source : lui-même


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#186 2011-05-08 17:14:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : effectif saison 2011/2012

Vu la perf de Vahaamahina samedi, on se rend compte qu'il n'est pas au niveau du top. C'est une bonne idée certainement d'aller apprendre au contact des catalans. Samedi la moindre des choses eut été qu'il débute la rencontre au coté de Méla, ou dans un pack qui à un système de jeu. Je n'ai rien vu de très positif dans son jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#187 2011-05-08 17:37:57

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : effectif saison 2011/2012

Bernard Frédéric a écrit :

Le verbe et l'humour de Raspoutchine, excellent comme toujours !!!


Ce bon Raspoutchine doit avoir le fondement bien net et les attributs brillants comme l'astre roi après de telles séances de cirage.

Hors ligne

#188 2011-05-08 17:42:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : effectif saison 2011/2012

C'est vrai, mais on peut se demander pourquoi il est seulement rentré, pourquoi Mola l'a mis dans le groupe des espoirs susceptibles de jouer au CAB l'an prochain.
Et franchement chergé, pouvait' on sérieusement le voir à l' oeuvre alors qu'il est partant ?
Dans ce contexte ou tout le groupe s' était mis à déjouer ?

En tout cas, il a déja une énorme réputation et ce n'est pas sur ce misérable match qu'on peut se faire une idée. Mais, comme toi j'ai trouvé que d'autres espoirs se sont beaucoup mieux comportés.

Hors ligne

#189 2011-05-08 17:48:13

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : effectif saison 2011/2012

letarmo a écrit :

...En voulant se refaire par tous les moyens, nos deux artistes me font penser à des joueurs de poker qui mettent tout sur la table sans voir plus loin et se retrouvent à poil !
Et nous avec.
Y a que Mola qu'ils essayent pas de fourguer ;((


en partie seulement, en partie je crois ...

ce qu'ils mettent sur la table, qui le sait ?
pour le moment, j'ai l'impression que nos "oncles pique-sous"  jonglent avec :
- les dégraissages sportifs et administratifs,
- les collectivités territoriales, braves filles aux seins généreux,
- escomptent sur les abonnements, entrées, loges et sponsors pour finir.

autrement dit presque une règle de 3 (tiers).
Mais eux, ils investissent là ?  ils cherchent des sponsors (ou actionnaires) supplémentaires pour rebondir après cette année catastrophique ?
quand au nouveau concept du "chapeau briviste" qui relègue les poupées russes au rang d'aimable antiquité, je n'y crois pas une seconde : Mola < Joinel < Mamers < X ?      c'est quoi ce montage ?

mais tu avais raison sur le concept du "supporter touriste" : attendons la suite (recrutement et organigramme de l'administratif et du sportif) pour tenter de se faire une idée.

et pour paraphraser Allez Alphonse, allais, je dirais que le CAB est actuellement comme les auberges espagnoles, qui ont beaucoup  d'entrées et peu de fenêtres : il est plus facile d'y pénétrer que d'y voir clair.
encore qu'actuellement, il semble surtout plus facile d'en sortir !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#190 2011-05-08 18:03:06

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : effectif saison 2011/2012

J'ai du mal à m'énerver sur le cas Vahaamahina. Voilà un jeune joueur qui débarque au club et qui, parce qu'un autre acteur du TopMesNoix lui propose plus, quitte la Corrèze. Je ne connais pas le dossier et, compte tenu du passif du club concernant nombre de ses (anciens) espoirs, je ne comprends pas la polémique.

Hors ligne

#191 2011-05-08 18:35:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : effectif saison 2011/2012

Quelle polémique ?

Hors ligne

#192 2011-05-08 18:55:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : effectif saison 2011/2012

Oui, nous avons 80% de l'effectif qui arrive en fin de contrat l'an prochain.

Si les joueurs ne veulent vraiment plus de Mola ET veulent rester à Brive pour y faire quelque chose, il y a là un énorme moyen de pression vis à vis de la direction.

Cela dit, si l'on descend, ce qui est plus que probable, en fin de saison, ils seront à priori tous libérés...bref.
Mais si Mola survit à l'intersaison, je ne lui donne pas plus de 2 mois en début de saison...et hasta la vista !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#193 2011-05-08 18:56:46

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : effectif saison 2011/2012

Celle là :

letarmo a écrit :

J'ai bien peur que nos meilleurs espoirs soient "vendus" pour renflouer les caisses quand ils ont un contrat qui permet de les lâcher contre dédommagement.
Alors, comme on ne connait pas la "vraie" situation financière, on ne peut pas dire si c'est la moins mauvaise solution, mais avec la mentalité que semblent avoir nos dirigeants, accréditée par le départ de VDL qui a vu quelques jeunes prometteurs couvés par lui mis à l'encan, c'est vraiment pas rassurant.
maintenant je peux, j'espère me tromper mais la signature de Seb à l'USAP si confirmée, ça craint quand même: Espoir 3 ans, repéré par VDL à Limoges si je me souviens bien, sous contrat...
En voulant se refaire par tous les moyens, nos deux artistes me font penser à des joueurs de poker qui mettent tout sur la table sans voir plus loin et se retrouvent à poil !
Et nous avec.
Y a que Mola qu'ils essayent pas de fourguer ;((

Hors ligne

#194 2011-05-08 19:26:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : effectif saison 2011/2012

Bah je répète ma question: quelle polémique ?
Si tu pense que le départ de Sébastien n'est pas extrêmement triste, c'est que tu n'as pas écouté les propos de nos dirigeants nous assurant qu'on ferait plus de place aux espoirs pour résoudre le problème du départ de joueurs confirmés !
Ce que Mola a répété avant d' aligner Seb et quelques autres contre Agen: il suffit de relire les scan de Boris.
Alors que ce joueur très prometteur était aussi très convoité, et encore sous contrat, il était important de le garder. Des très bons capables d' accéder au top14, on en a pas tant que ça (normal).
Si tu penses que cette mentalité d' épicier de nos dirigeants est la solution, nous n' avons pas la même conception du devenir du club. Le baratin ne nous sauvera pas.

Donc je trouve ça désolant:
Cela prouve que les bonnes intentions affichées sont du vent: Non seulement on ne remplace pas des joueurs cadres, non seulement on est infoutus d' accrocher au moins un bon joueur en 10, mais on laisse partir un jeune particulièrement prometteur (renseignes-toi) que d'autres plus malins ont envie d' avoir: Le dépeçage continue !

Polémique ou réalité ?
Je regrette, tout ça est bien réel: Les promesses d' Ugolin et les explications en forme de solution de Bertrand ne sont pas crédibles...mais si tu veux y croire, ça me laisse assez indifférent, on verra bien la suite.

Hors ligne

#195 2011-05-08 20:06:52

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : effectif saison 2011/2012

Bof...

Je ne crois à rien. A vrai dire, je regarde tout ça de très loin et ne lance que deux ou trois posts de temps en temps sur ce qui me paraît étonnant ou malvenu. Je ne suis pas les péripéties quotidiennes des dirigeants ou du staff du CAB. Je m'éloigne de plus en plus de l'ovalie et je ne m'en porte pas plus mal.

Après ton supporter en vacances, moi je lance le "Mec lambda qui s'en fout". Ca m'évitera d'avoir à tourner et retourner ma veste en me demandant si Mola ne fait pas diversion en utilisant un stabilo rose alors qu'il semblait avoir arrêté son choix sur le jaune.

A tous, un très bon ulcère!

Hors ligne

#196 2011-05-08 20:53:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : effectif saison 2011/2012

Le midol de vendredi faisait état de la colère de Gilham sur les 2 cas Vahaamahina et Mazoué (qui sont différents mais montrent l'inutilité de l'investissement dans un centre de formation).
Les indemnités  payées au CAB pour le départ d'un sont fixées à minimum 75K€, ce qui est ridicule (le coût du centre étant de 600K€ annuel).
Mais aujourd'hui, ce qui nous plombe, ce n'est pas tant que d'autres viennent regarder chez nous, cela est normal, mais plutôt que les jeunes formés n'ont pas plus envie que ca de continuer l'avanture au club...Si en plus c'est pour partir dans un club comme l'USAP qui est sur le déclin (tout est relatif cependant), on est loin du cas Chouly, pour lequel nous nous accordions tous à lui donner raison.
Il est urgent d'insuffler une vision et un projet à tous les niveaux du club, à moins que ce ne soit déjà trop tard ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#197 2011-05-08 20:54:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : effectif saison 2011/2012

Vu sous cet éclairage, je comprends tout à fait ta réponse.
mais tant qu'il nous reste un peu d' estomac (sans ulcère) on ferraille, question de tempérament peut-être.

Hors ligne

#198 2011-05-08 21:09:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : effectif saison 2011/2012

corto a écrit :

on est loin du cas Chouly, pour lequel nous nous accordions tous à lui donner raison.

Nous n'étions pas tous à donner raison à Chouly, en particulier Sébastien  qui est arrivé un peu tard pour le retenir. Concenant les indemnités elles permettent au rugby de ne pas être une propriété privée .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#199 2011-05-08 21:15:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : effectif saison 2011/2012

Cherge a écrit :
corto a écrit :

on est loin du cas Chouly, pour lequel nous nous accordions tous à lui donner raison.

Nous n'étions pas tous à donner raison à Chouly, en particulier Sébastien  qui est arrivé un peu tard pour le retenir. Concenant les indemnités elles permettent au rugby de ne pas être une propriété privée .


Enfin, là, c'est du service public...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#200 2011-05-08 21:27:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : effectif saison 2011/2012

Tout à fait.
Mais le problême spécifique du CAB, c'est une hémorrragie dont on ne voit pas le bout.

Ci-dessous un lien qui résume le problème: Ce jeune est venu, cornaqué par VDL, avec l'espoir d'intégrer un jour l' équipe, première...3 ans de formation:
http://www.lnc.nc/sports/rugby/215898-v … -saut.html

On perd le fruit du travail de VanDer, un jeune qui a depuis été sélectionné en EdF - de 20 ans est repris ailleurs...Croit-on vraiment pouvoir lâcher les jeunes qui en veulent pour reconstruire, après Elgoyhen, que Mola ne trouve pas assez bon et d' autres (et d'autres, inutile d'en rajouter) ?

Les gars ne sont pas une marchandise qu'on achète ou vend à la foire aux bestiaux.
Qu'il y ait des mouvements bien sûr, mais il faut conserver un minimum de sens à la formation et quand un jeune émerge, il faut le garder, être capable de miser sur lui !
Bon sang, les jeunes ne sont pas chers, ils sont prêts à se mettre les tripes à l'air pour le club qui les a formés...

bah chez nous on ne les retient pas, on les laisse aller ailleurs, voire on leur ouvre la porte...et le formateur dépose son tablier.
C'est la négation même de l' idée de valoriser le travail des formateurs.
Et je ne vois pas comment on s'en sortira avec ces pratiques.

Hors ligne

Pied de page des forums