#101 2014-01-05 14:23:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/MHR Samedi soir

Pas trop pigé pourquoi sortir Koya mais il y a surement une explication :le faire souffler ??


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#102 2014-01-05 14:30:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/MHR Samedi soir

Il fallait bien sortir un joueur pour le respect du règlement maintenir une première ligne,  après le carton jaune de Buys.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#103 2014-01-05 14:39:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : CAB/MHR Samedi soir

A vrai dire, compte tenu des deux expulsions, ça n'a pas changé grand-chose, non ?
Moi aussi j'ai été étonné de la sortie de Koya.

Hors ligne

#104 2014-01-05 14:58:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/MHR Samedi soir

On est surpris par l'exergue de La Montagne qui ne mentionne ni la sortie de Koya ni l'entrée de Briatte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#105 2014-01-05 15:01:34

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CAB/MHR Samedi soir

Les commentateurs de canal ont sûrement vu juste sur le coup, il fallait privilégier des défenseurs pour les dernières minutes, donc assez logique de conserver Waqa et Briatte pour tenir le score.
Une nouvelle fois ravi par le combat donné, même si en effet les dernières minutes furent difficile physiquement.
Mais quel pied que de ramener cette victoire!
On peut féliciter tous les joueurs dans ces conditions très difficiles et cette tension prenante. Chaque match de championnat représente un combat âpre, la gestion de l'effectif va être capitale;
Le point négatif sera pour moi la discipline: il est normal de faire plus de faute quand l'on a beaucoup de jeu d'avant, mais de très nombreuses auraient pu être évitées (Koya qui vient sur le côté, Barnard qui se couche délibérement..), et qui auraient pu nous coûter le match si leurs buteurs avaient été plus précis.
J'ai pas trop apprécié l'entrée de Sanchou, que j'adore pourtant : ce mec n'a pas l'air d'être un 9 pur jus dans le genre "casse couille", il n'avait pas l'air à l'aise dans ces conditions; il n'a pas la maîtrise d'un Péjoine quand il faut gérer. Je préférerai le voir dans un match plus ouvert où ses qualités d'explosivité seraient à mon avis plus utiles!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#106 2014-01-05 15:33:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/MHR Samedi soir

On a Neveu en casse couille c'est lui qu'il faut faire jouer à la maison .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#107 2014-01-05 15:43:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : CAB/MHR Samedi soir

Momo a écrit :

Vivement la relève pour Méla: quand on le voit marcher, même au début du match, il donne l'impression d'être déjà cassé, et même boiter! J'espère que le nouveau fidjien apportera cette fraicheur.

Faut juste savoir qu'Arnaud a une jambe plus courte que l'autre et que c'est pour ça, et seulement pour ça (n'en déplaise aux croque-morts) qu'il boîte....

Hors ligne

#108 2014-01-05 15:45:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : CAB/MHR Samedi soir

Pov, Cherge..La sortie de KOYA, c'est en raison du jaune de BUYS, pour faire revenir Pat pour jouer les mêlées...;Ca mérite pas la une de LM....

Hors ligne

#109 2014-01-05 15:46:25

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : CAB/MHR Samedi soir

ness a écrit :

Pas trop pigé pourquoi sortir Koya mais il y a surement une explication :le faire souffler ??

J'ai écouté le match à la radio et apparemment oui, c'était pour le faire souffler selon la commentatrice et O. Caisso qui commentait avec elle. D'ailleurs, sa présence apporte un plus aux commentaires: il commente et explique les fautes, explique des phases assez techniques mais de façon simple.

Pour en revenir au match, c'est toujours stressant de ne pas avoir l'image mais on sentait bien que l'envie est revenue et que Waqa a été énorme!

Hors ligne

#110 2014-01-05 15:48:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : CAB/MHR Samedi soir

Cherge a écrit :

Les vingts dernières minutes ont été difficiles, la stat des placages manqués, établie par les yeux de CANAL a grossi en notre défaveur en fin de match. Concernant Koya, il  n'a pas beaucoup progressé par rapport à son match de Bordeaux. Mis en échec offensif en deux occasions il a été décevant en défense coûtant des pénalités.

Tu es vraiment pénible. T'allumes à tout va, ça peut être marrant mais c'est GONFLANT..; Laisse koya tranquille. Et waka, il lui faut encore progresser pour mériter je sais plus quoi??????(cf un autre post)

Hors ligne

#111 2014-01-05 15:51:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : CAB/MHR Samedi soir

Brive19 a écrit :
ness a écrit :

Pas trop pigé pourquoi sortir Koya mais il y a surement une explication :le faire souffler ??

J'ai écouté le match à la radio et apparemment oui, c'était pour le faire souffler selon la commentatrice et O. Caisso qui commentait avec elle. D'ailleurs, sa présence apporte un plus aux commentaires: il commente et explique les fautes, explique des phases assez techniques mais de façon simple.

Pour en revenir au match, c'est toujours stressant de ne pas avoir l'image mais on sentait bien que l'envie est revenue et que Waqa a été énorme!

Carton jaune de BUYS..On fait revenir Pat pour les mêlées, donc KOYA sort..et revient en même temps que BUYS... Pas plus compliqué

Hors ligne

#112 2014-01-05 16:01:48

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : CAB/MHR Samedi soir

De mon côté j'ai trouvé le coaching intelligent sur le carton de Buys. WAqa et Hauman ont une telle importance en touche que sacrifier un Koya fatigué pour 10 minutes m'a semblé logique.

Sur les mélées offensives MHR au moment des 2 cartons jaunes, Montpelier les jouaient à 8 (avec un 3/4) contre 7 brivistes, ce qui a généré une ou deux pénalités.

C'est une belle victoire méritée sur la domination des 60 premières minutes mais au bilan, çà tient surtout aux 3 échecs au but de Montpellier et à la mauvaise passe au pied de Ranger sur la fin. Tant mieux et Ouf...


In fine, çà risque se jouer entre Bayonne, Oyo et nous....sachant que le BO reçoit ces 3 équipes, Oyo en 1er (prochaine journée) et nous en dernier (25ème journée) ce qui doit constituer un avantage pour nous car ils seront morts et enterrés à ce moment-là.
J'ai regardé Oyonnax hier aprem, ils sont les mêmes vertus que nous ! Quel courage !

Est-ce que le CAB-Oyo de la 26ème et dernière journée sera décisif ? J'espère qu'on aura 6 points d'avance sur eux avant de les recevoir...

Allez Brive

Hors ligne

#113 2014-01-05 16:27:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/MHR Samedi soir

Le match décisif pour nous c'est Bayonne. Contre le BO une victoire sera nécessaire pour rester au contact. Après les échecs contre le BO, OYO, l'UBB le RM92, les confrontations avec les équipes  de notre niveau se feront rares. Encore faudra't-il prendre la mesure de Toulon la seule équipe contre qui on a un bilan positif en TOP14.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#114 2014-01-05 16:33:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/MHR Samedi soir

y a pas de matchs décisifs, ils le sont tous faut pas commencer les calculs la saison est loin d'etre terminée... y aka gagner  à la maison et aviser en suite .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#115 2014-01-05 16:40:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/MHR Samedi soir

Sergio24 a écrit :

Pov, Cherge..La sortie de KOYA, c'est en raison du jaune de BUYS, pour faire revenir Pat pour jouer les mêlées...;Ca mérite pas la une de LM....

Bonne année à toi, sur notre forum on reste cool entre nous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#116 2014-01-05 16:47:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/MHR Samedi soir

Sergio  (et un autre forumeur un peu plus haut) on dit:



"Momo a écrit :



Vivement la relève pour Méla: quand on le voit marcher, même au début du match, il donne l'impression d'être déjà cassé, et même boiter! J'espère que le nouveau fidjien apportera cette fraicheur.

Faut juste savoir qu'Arnaud a une jambe plus courte que l'autre et que c'est pour ça, et seulement pour ça (n'en déplaise aux croque-morts) qu'il boîte...."


Bon,  j'ai fait un raccourci de deux idées en même temps: Effectivement, l'attitude de Méla semble indiquer qu'il y a un problème quelque part. L'ayant vu marcher comme cela au début du match, et le voir terminer celui-ci indique bien que vos remarques sont pertinentes: il y a un problème physiologique qui existe indépendamment de la fatigue et des efforts. Cependant, et c'est là la deuxième idée de mon propos, j'espère voir rapidement quelqu'un susceptible de le remplacer, car il a fait tous les matches de championnat, et il n'est pas à l'abri d'une blessure, d'une suspension, ou d'une baisse de régime. D'ailleurs, on n'a pas vu Waqa en seconde ligne cette année. Je pense que c'est celui qui doublerait le plus efficacement (actuellement).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#117 2014-01-05 17:38:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/MHR Samedi soir

Remplacer Méla pas facile il n' y personne dans son profil ,Waka s'en rapproche le plus mais n'est pas 2eme latte qui veut c'est un poste bien spécifique n'est ce pas Franz wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#118 2014-01-05 18:31:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : CAB/MHR Samedi soir

Momo a écrit :

Sergio  (et un autre forumeur un peu plus haut) on dit:



"Momo a écrit :



Vivement la relève pour Méla: quand on le voit marcher, même au début du match, il donne l'impression d'être déjà cassé, et même boiter! J'espère que le nouveau fidjien apportera cette fraicheur.

Faut juste savoir qu'Arnaud a une jambe plus courte que l'autre et que c'est pour ça, et seulement pour ça (n'en déplaise aux croque-morts) qu'il boîte...."


Bon,  j'ai fait un raccourci de deux idées en même temps: Effectivement, l'attitude de Méla semble indiquer qu'il y a un problème quelque part. L'ayant vu marcher comme cela au début du match, et le voir terminer celui-ci indique bien que vos remarques sont pertinentes: il y a un problème physiologique qui existe indépendamment de la fatigue et des efforts. Cependant, et c'est là la deuxième idée de mon propos, j'espère voir rapidement quelqu'un susceptible de le remplacer, car il a fait tous les matches de championnat, et il n'est pas à l'abri d'une blessure, d'une suspension, ou d'une baisse de régime. D'ailleurs, on n'a pas vu Waqa en seconde ligne cette année. Je pense que c'est celui qui doublerait le plus efficacement (actuellement).

La montée en puissance de Pinet, l'embauche de Naïkitini, et la signature de Boukerou, visent à soulager Arnaud pour les temps à venir...Aujourd'hui Arnaud est INDISPENSABLE. C'est LE LEADER DE COMBAT (RIBES ETANT UN FIER ADJOINT). Je crois que la maladie d'Olivier CAISSO a perturbé les plans du staff mais elle a ouvert la porte pour PINET dont on reparlera... et c'est tant mieux.

Hors ligne

#119 2014-01-05 18:36:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/MHR Samedi soir

ness a écrit :

Remplacer Méla pas facile il n' y personne dans son profil ,Waka s'en rapproche le plus mais n'est pas 2eme latte qui veut c'est un poste bien spécifique n'est ce pas Franz wink

Ben étant ancien 3eme ligne reconverti en 2nde ligne avec l"âge, en perdant de la vitesse mais en gagnant en poids et en méchanceté, la transition ne me semble pas forcément idiote. A condition que le gazier y mette le nez, mais pour Waka, je n'ai pas de doute, il a le mental pour aller mettre les mains dans le cambouis smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#120 2014-01-05 19:38:19

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : CAB/MHR Samedi soir

caguole a écrit :

j ai moins aimé le trou noir de la mêlée a 7 avec koya sorti et Briatte trop léger

On a poussé a 7 contre 8. Il ont fait pousser le 12 au paquet, choie de l'entraineur  d avoir suivi galtier

Hors ligne

#121 2014-01-05 19:38:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/MHR Samedi soir

Je remarque une chose

personne n'a parler de Germain avec toutes les stars buteurs du championnat notre p'tit d'jeune et en tête du classement,on a beau etre des petits ça fait vachement plaisir

Bravo Gaetan continue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#122 2014-01-05 19:47:23

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : CAB/MHR Samedi soir

Bien vue j'avais pas fait attention. ça fait plaisir qu'un de nos joueur soi en tête de ce classement

Hors ligne

#123 2014-01-05 19:52:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/MHR Samedi soir

Il faut quand même remarquer que souvent, les autres équipes ont plusieurs buteurs, alors que nous, c'est pas le cas....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#124 2014-01-05 20:11:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/MHR Samedi soir

1 Germain
2 bernard UBB
3 wilkilson
4 James
5 Hook

du beau monde quand même mais c'est vrai t'a raison Momo

Dernière modification par christian (2014-01-05 20:12:16)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#125 2014-01-05 20:26:46

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : CAB/MHR Samedi soir

c'est clair, que depuis de nombreuses années je crois pas me souvenir que ce soit arriver pour les buteurs ces 10 dernières années (peut être la premiere année de Goode pendant qq journées).

Hors ligne

Pied de page des forums