#76 2014-01-04 21:20:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : CAB/MHR Samedi soir

Mi-temps 12-06
Le pied peut nous faire gagner et perdre ce match...
6points loupés au pied de Montpellier, et nous plusieurs fois contrés....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#77 2014-01-04 21:26:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB/MHR Samedi soir

Surtout dommage le petit écran de Méla alors que Swany avait un boulevard après son interception. Marchat n'est pas injuste ou partial, il est seulement très pinailleur alors ça peut tomber sur n'importe quel filou...
Tendu, incertain, pfff pas un cadeau pour le moment; on va pouvoir croiser les doigts. Il me semble qu'on a un peu plus de hargne pour aller chercher les ballons. Est-ce que ça suffira ?

Hors ligne

#78 2014-01-04 21:55:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB/MHR Samedi soir

Namy est tout de même monstrueux ce soir. Je trouve que défensivement, il est vraiment au top. Quand il est en sous nombre, il fait ce qu'il faut pour que Brive ait le temps de revenir. Et offensivement, même sous pression, il arrive à avancer. Il a vraiment franchi un cap cette saison


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#79 2014-01-04 22:23:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : CAB/MHR Samedi soir

Victoire qui fait du bien ! ! !


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#80 2014-01-04 22:32:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB/MHR Samedi soir

Exactement brigadier. Surtout vu la physionomie. Car le MHR rate beaucoup de points au pied, plus les occasions en 2ème mitemps et la grosse en fin de première. Bravo à Germain, Namy, les avants en général.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#81 2014-01-04 22:33:18

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : CAB/MHR Samedi soir

Fallait aller à la mine, ils l'ont fait ! Bravo ! Mention à Germain, qui monte en puissance, y compris sur les relances, sûr sous les ballons hauts......Enorme Waqa également.....et je plussoie sur Namy, il m'étonne de semaine en semaine, de la gnaque, du courage, un super placement...rien à jeter !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#82 2014-01-04 22:36:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/MHR Samedi soir

Bon, une victoire aux tripes, à l'arraché, au combat, sans essais, elle nous manquait, pour être sûr qu'on est bien revenu.  Il nous reste toujours ce goût amer de la défaite contre le B.O., qui a tout compliqué. Mais enfin, ils y ont été à fond, ce soir, mais énorme crainte sur la prochaine rencontre, avec ce Toulon qu'on va certainement rencontrer au mauvais moment, je le crains....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#83 2014-01-04 22:39:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/MHR Samedi soir

De toutes façons, vaut mieux les affronter après une victoire plutôt qu'un défaite.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#84 2014-01-04 22:43:58

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : CAB/MHR Samedi soir

Ouf, Dieu que c'était tendu.
Belle solidarité de l'équipe surtout dans le dernier quart d'heure ou ça peut vraiment basculer.
Je rejoins les autres commentaires, outre Waqua je trouve que Namy éclate au grand jour cette année.
On a faillit tuer le match en début de deuxième mi temps mais quand on voit le déchet au pied  de Montpellier, on s'en contentera largement.
Germain a encore bien fait le boulot ce soir.

Hors ligne

#85 2014-01-04 22:57:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB/MHR Samedi soir

On a vu 20 minutes superbes en début de deuxième, avec ce "quasi" essai de Koya qui se fait arracher la balle dans l'en-but au milieu d'un paquet, et puis 20 minutes avec des joueurs épuisés à force de défendre et de contester au sol, quasiment sans fautes...
Chapeau !
...mais pour les nerfs c'est un peu dur wink
Le match pouvait basculer à tout instant sur la fin. La sortie de paillaugue les sort un peu du score avec les deux pénalités loupées par la suite.

Hors ligne

#86 2014-01-04 23:00:32

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : CAB/MHR Samedi soir

Quand on regarde le calendrier des poursuivants lors de la prochaine journée, il faut absoluement battre Toulon pour respirer un peu et une faire un petit ecrat avec la zone de relégation. De toute façon le RCT n'est pas au mieux en ce moment et je pense qu'ils sont prenables car ils n'ont pas été très bon cet apm et en déplacement depuis pas mal de temps idéja ils ont du mal.

Hors ligne

#87 2014-01-04 23:01:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : CAB/MHR Samedi soir

Belle victoire de nos zèbres ce soir !
Beaucoup d'engagement, une rigueur tactique constante et un jeu au pied presque 5 étoiles. Bref, ce qu'il fallait pour gagner en plus du coup de pouce des montpellierains sur leurs tentatives de pénalité. Pendant 60 minutes, on a revu un Brive sous un bien beau visage malgré les conditions.

Tout le pack est à saluer avec M. Méla à l'honneur sur 80 minutes, encore une fois ! Tous les mecs sont à saluer car ils ont apporté quelque chose, avec cependant un petit bémol sur la droite de la mêlée...
Un peu déçu, vu tous nos ballons volés en touche, d'avoir vu ZERO jeu au large, même le MHRC s'est permis de lancer ses Ranger, Berard et autres Nagusa. Pourtant Namy et Radikedike avaient de bonnes jambes et Germain progresse de sortie en sortie dans ses relances. Alors, oui c'est gagné ce soir mais avec plus de réussite, Montpellier aurait bien pu nous emmerder sérieux.
Espérons avoir une meilleure pelouse contre le RCT dans 3 semaines.

Vive le challenge pour bien faire tourner (ce qui sera moins le cas de nos futurs adversaires) !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#88 2014-01-04 23:16:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/MHR Samedi soir

Vivement la relève pour Méla: quand on le voit marcher, même au début du match, il donne l'impression d'être déjà cassé, et même boiter! J'espère que le nouveau fidjien apportera cette fraicheur.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#89 2014-01-04 23:20:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : CAB/MHR Samedi soir

Oui mais Méla est comme ça aussi dans sa démarche. Si tu le vois en début de match ou à l'entrainement, c'est pareil avec cette démarche pataude. Mais il est finalement toujours là pour parler aux mecs et remuer de la viande jusqu'à la 80eme ! Je ne dis pas qu'il pourra continuer encore 10 matchs d'affilé comme ca mais il m'étonne.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#90 2014-01-04 23:27:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CAB/MHR Samedi soir

Soulagement ce soir. Ça fait vraiment chier d'avoir perdu contre le BO, ce soir même Blanco aura du mal a le maintenir. Le match contre Oyo aussi será très important, et on a une belle revancha à prendre.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#91 2014-01-04 23:37:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : CAB/MHR Samedi soir

Bernard Frédéric a écrit :

Soulagement ce soir. Ça fait vraiment chier d'avoir perdu contre le BO, ce soir même Blanco aura du mal a le maintenir. Le match contre Oyo aussi será très important, et on a une belle revancha à prendre.

Oui et quand même à propos d'Oyo, on ne peut que louer leur combativité et la solidité de leur jeu mais l'absence d'Urdapilleta va leur être préjudiciable sur les 5-6 prochains matchs. Ils perdent aussi Ursache aussi ce soir. Nous ne sommes certainement pas à l'abri des blessures non plus et ce sera en effet un vrai match à 8 points.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#92 2014-01-04 23:37:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/MHR Samedi soir

Momo a écrit :

Vivement la relève pour Méla: quand on le voit marcher, même au début du match, il donne l'impression d'être déjà cassé, et même boiter! J'espère que le nouveau fidjien apportera cette fraicheur.

Forcément qu'il boite il a une jambe plus courte que l'autre !Quand à croire qu'il est cassé laisse moi rire demande donc aux mecs en façe !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#93 2014-01-04 23:50:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/MHR Samedi soir

Un match gagné. On a vu à la télé les motivations prodiguées par Godignon d'avant match, les sourires de Casadeï, les prières des Fidgiens à la fin du match. On a entendu les sifflets mal venus des spectateurs suite à une pénalité sifflée contre Méla.
Pas beaucoup de rugby balle à l'aile chez nous le temps et le classement ne nous y incitaient pas.
Chez les joueurs Péjoine est notre Estavel et Germain notre justicier on méritait de gagner on n'y serait pas parvenu avec un Germain moyen.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#94 2014-01-05 01:19:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : CAB/MHR Samedi soir

corto a écrit :

ce sera en effet un vrai match à 8 points.

Ce sera le dernier match de la saison, alors espérons que la messe sera dite avant et que ce sera un match à "on s'en fout des points". smile

...

Mais en même temps, juste avant, on aura dû aller à Biarritz pour probablement leur dernier match de Top 14 à Aguiléra. neutral
Et encore avant aller à Toulouse qui se battra probablement pour avoir une place dans les 2 ou les 4. hmm
Et encore avant recevoir les Jaunards qui voudront probablement conforter leur place en tête du Top et prépareront peut-être leur quart de HCup. sad
Et encore avant aller à voir les Castrais qui doiventt avoir un peu en travers leur 34 à 0 de l'aller. yikes

...

Bon, finalement t'as raison, contre Oyo, ce sera certainement un match à 8 points. wink

Dernière modification par Tic et Tac (2014-01-05 01:46:00)

Hors ligne

#95 2014-01-05 01:30:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : CAB/MHR Samedi soir

Alors je nuance car je n'avais en effet pas vu que ce sera le dernier match: ce pourrait bien être le match du maintien (ca rime avec 8 points wink)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#96 2014-01-05 07:49:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB/MHR Samedi soir

Un match énorme avec toutes les qualités de combat retrouvées. mais cette saison est vraiment particulière tellement le tableau de classement est serré. J'ai bien peur qu'on soit en difficulté jusqu'à la fin pour la place de relégable restante si on pense que le BO s'en est réservé une.
Sans que ce soit un reproche, j'ai juste eu un peu peur par moments sur le travail de Péjoine que j'ai trouvé un peu téléphoné et proche d' être pris 3 ou 4 fois.
Sinon, une satisfaction en plus avec des remplaçants qui font la maille, Maki, Briatte, Pinet.
En fait la seule vraie inquiétude est apparue vers la 60 ième quand après avoir fait le siège de leur en-but pendant 20 minutes, on s'est essoufflés, avec des plaquages moins appuyés.

Hors ligne

#97 2014-01-05 10:45:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/MHR Samedi soir

Les vingts dernières minutes ont été difficiles, la stat des placages manqués, établie par les yeux de CANAL a grossi en notre défaveur en fin de match. Concernant Koya, il  n'a pas beaucoup progressé par rapport à son match de Bordeaux. Mis en échec offensif en deux occasions il a été décevant en défense coûtant des pénalités.

Dernière modification par Cherge (2014-01-05 10:48:01)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#98 2014-01-05 11:07:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB/MHR Samedi soir

Effectivement il y avait de quoi avoir peur....mais la stat en question serait toute différente pour les 60 premières minutes. Je pense un peu comme toi cherge, Koya pèse un peu moins sur les défenses en ce moment, ou alors il les attire comme des mouches et ça aide les autres...ou alors ce genre de terrain ne lui va pas trop, mais il a quand même progressé depuis sa reprise et surtout ce statut de joueur démolisseur est toujours très difficile à porter. Comme Chabalou à une époque on attend qu'il explose tout, un peu trop sans doute.

Hors ligne

#99 2014-01-05 12:49:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/MHR Samedi soir

Sur ce matche il nous manque 30 mn. La victoire, que la victoire, seulement la victoire, point! Ils l'ont fait tant mieux, mais quelle souffrance... plus qu'à Bordeaux finalement. Heureusement quand même que le buteur de Montpellier était absent!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#100 2014-01-05 13:28:42

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : CAB/MHR Samedi soir

j ai moins aimé le trou noir de la mêlée a 7 avec koya sorti et Briatte trop léger


brive-cosnac

Hors ligne

Pied de page des forums