#51 2010-12-18 20:28:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

En visant juste, un peu plus mais pas assez, ils ont peut-être juste fait de la politique, histoire de se dédouaner, va savoir.
Pour moi l' aspect sportif devait forcément primer chez un gars de ce calibre et vu son âge.
Et ça on n'a plus aucune chance de proposer plus que d' éviter la relégation, ce qui par exemple pose visiblement problème à Palisson.
Qu'est-ce que les dirigeants peuvent mettre sur la table pour l' an prochain ?
Voila la question que se posent les joueurs.

Hors ligne

#52 2010-12-18 20:33:42

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Bon vent à lui, on va perdre un joueur hors norme et très mal utilisé par mimolette, il mérite de jouer dans un club du haut de tableau.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#53 2010-12-18 21:58:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

letarmo a écrit :

je ne viens à rien du tout Big. J'ai toujours soutenu que le très relatif problème budgétaire exigeait un bon rapport qualité-prix de la part des responsables du club pour remplacer.
mais il ne faut pas occulter le fait que nous avions en début de saison les armes pour être parmi les meilleurs, sauf le staff sportif malheureusement.

Il nous a manqué un encadrement sportif digne de ce nom car on a trainé comme un boulet les satrapes mis en place par Seigne et qui lui ont succédé.
C'est bien lui le fossoyeur, non en tant qu'entraineur des avants où il avait quelques qualités que personne ne lui conteste, mais en tant que manager avec la façon dont il a roulé la Direction assez stupide pour lui signer des contrats dorés sur tranche.

.../...
facile de dénigrer un club qui se casse la gueule.

Mais non mon cher tarmo, ton problème, c'est que tu roules en regardant le phare de ta mob, alors que tu ferais mieux de regarder la route, pour voir clair à défaut de regarder où tu vas!

Tu te fais des illusions! La présidence du club te l'a dit, elle a décidé de réduire la voilure; Enfin, "décidé"; elle est obligée! Donc ca passe, et c'était prévu, par un recrutement petit bras et par des économies tous azimuts pour s'en sortir après les années Sébastien/lolo-poches percées!  L'équipe Sébastien/lolo-poches percées aurait été maintenue, on se poserait même plus de questions d'ailleurs puisque nous aurions imposé depuis longtemps. Aujourd'hui, il n'y a plus de fraiche et les types qui cherchent à colmater le navire le font avec la bite et le couteau. Je ne te rappelle même pas les vols de rapaces, il suffit de lever la tête.
Bien sûr notre convalescence ca ne peut pas se passer dans la pure logique des guérisons confortables (celles que tu espèrerais ou moi comme tout le monde), et auxquelles on est habitué en France. Malheureusement notre système de "sécu" à nous (pas aussi intarissable que l'autre) nous a abandonné. Il faut donc chercher désespérément une mutuelle pour payer les pansements. Les certains qui auraient cru que ca faisait partie des acquis en seront pour leurs frais; pas la peine de lancer une manif.
Voilà pour la vision raz du guidon! Aujourd'hui, on a des dirigeants à qui feu "sécu" a cédé les rênes pour conduire le char de la destiné dans le brouillard. Ils ont levé le nez et regarder la route et se sont rendu compte que le char lancé à tout berzingue dans un virage en épingle à cheveux. Pour ne pas verser, ils délestent par-dessus le bastingage c'est tout. En plus ils ont fait le point et se sont aperçus que par ici, les virages étaient nombreux.
J'espère que tu comprendras cette "explicitation", puisque tu ne veux pas admettre l'évidence. et renouvelle ton vieux poste de télé si tu aimes à regarder le ruguebi. J'ai cru comprendre que tu avais déjà commencé ou (comme beaucoup d'autres vieux) décidé de ne plus te déplacer dans nos vieilles tribunes.
Le vieux corrézien, c'est fait pour rester à côté du cantou la bouffarde au coin de l'œil et le rouge à la main. Vine diou, de mon temps le ruguebi était plus mieux et on faisait jouer les p'tis gars de chez nous....


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#54 2010-12-18 22:53:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Complètement à côté du sujet mon bon Big, mais bon avec une petite vinasse de chez nous dans le buffet on t' excuse.

Car je n'ai pas de problème et je vois sans doute mieux que toi le contexte entourant le CAB, perdu que tu es dans tes vieilles idées sur la ringardise du coin, pour résumer brièvement, que chacun a pu te voir ressortir ici et là au hasard de posts où ta réflexion s' égare plus ou moins, comme un fil conducteur, qui n' aboutit nulle part sauf à un fatalisme pathétique.
Et néanmoins grand distributeur de diagnostics.

Je dis simplement (je répète) que lorsqu'on a des moyens limités, il faut compenser ce handicap par une plus grande qualité des responsables, ce qui relève de ceux qui les choisissent.
Donc contrairement à toi, je ne crois pas que le CAB ait été condamné à endosser le costard de "looser génétique" cher à cyberK mais que c' est bien le mauvais choix des hommes qui l'a mis dans la galère.

Pas de fatalité là-dedans, juste de l'incompétence avérée de notables décideurs.
Il n'y avait rien d'inexorable à cette chute. Elle est le fait de gens ayant gaspillé allègrement le potentiel financier et humain du club. Est-elle définitive, je l'ignore, n' ayant pas comme toi des certitudes passéistes sur notre avenir.

D' autant que ni toi ni moi ne savons ce qui magouille en coulisse. Tu baisses les bras, libre à toi, c'est le propre des vieux peut-être, qui renoncent faute de pouvoir les lever.
Quant à moi je me contente d'une expectative qui me laisse penser que je suis plus jeune  en fait, au moins dans la tête, sans parler d' enfourcher une bécane qui me fait parfois mal au cul...
comme le club en ce moment d' ailleurs !
Mais je suis prêt à ferrailler encore plutôt qu'à me lamenter en pensant que la messe est dite et à vouloir en convaincre les autres.

Quant à aller aux matchs, ce qui relève de mon libre arbitre, j'attendrai d'espérer y voir du rugby c'est tout simple donc peu importe le sens que tu veux accoler à ce choix, je m'en fous. Ma télé est justement très récente, plus que la tienne sans doute et je me propose de la changer encore. Tu vois ce n'est pas une question d' argent.

Pour finir je note que tes explications se réduisent à motiver les errements de la direction...N'as tu pas compris que quoiqu'ils fassent c'est voué à l' échec puisque le problème c'est eux !

Les soucis d' argent ne préexistaient pas de façon sensible à leur arrivée, tes parallèles avec la sécu sont donc tout simplement farfelus. C'est le mauvais choix du staff associé à leur incapacité à poser un diagnostic qui a plombé le club, avec l' aide de quelques renards qui lui voulaient du bien.

Donc je te laisse à tes ratiocinations sur les p'tits gars, la bouffarde et tutti quanti c'est tellement bien relaté que ça sent le vécu, plus que pour moi qui ne suis ni très vieux ni Corrézien.
En plus j'ai pas de cantou.

Hors ligne

#55 2010-12-19 09:30:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Rien que ta dernière ligne démontre que tu fonces encore tête baissée!  Alors laisse tomber, j'ai eu tort d'essayer de te démontrer qu'il y a des raisons inéluctables et que tu es dans l'incapacité, enfermé dans tes certitudes violentes, d'identifier clairement. Y en a comme, ca faut faire avec! Pour faire court, disons, que j'espère que tu as raison ton diagnostic est le bon parce que ca m'arrangerait aussi. L'avenir proche semble-t-il, nous dira qui a raison, et tu pourras rester longtemps sur tes positions! D'autant plus longtemps que la descente inéluctable à terme, dans les profondeurs des divisions, risque de durer très, mais alors très longtemps.
Voilà continue à mouliner sur les hommes! Je reconnais qu'à courte vue on peut raisonner comme toi, que tout n'est pas faut, mais en regardant au-delà du bout de ton nez, tu reconnaitras (ou pas) un jour l'évidence.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#56 2010-12-19 10:21:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Heureusement que tu es là pour semer l'optimisme. Que tu le veuilles ou non, le CAB avait et a (peut-être) encore les moyens de se sauver. Effectivement le défaitisme constant que tu affiches, avec de savantes certitudes, ne me semble pas la meilleure attitude, il me semble même le seul vrai handicap de ce club, que d' être rongé par cette mentalité.

Et ce que tu dis sur l' avenir n'a aucun sens. L' avenir n'est pas écrit, il est seulement de bon ton pour certains de prédire le pire et d' expliquer après, s'il se produit,"qu'ils l' avaient bien dit".
Cette philosophie du pire est dangereuse et destructrice. Ceux qui sont à l' avance persuadés du pire ne se battent plus pour l' empêcher et c'est en ce sens que tu prêches, donc à mon tour de te suggérer de t'introspecter.
En réalité, tu ignores une observation pourtant évidente: Le CAB ne devrait plus exister depuis belle lurette, à l'aune de tes jugements.
Or il est toujours là, mal parti depuis quelques mois à cause de quelques branques mais toujours là.
Donc quand bien même il devrair couler, ce qui est très possible, tu n'auras pas eu raison. Demandes-toi plutôt si un défaitisme proche du tien n'est pas à l'origine de son déclin.

Il n'y a de toute évidence aucune certitude dans mes propos (sinon laquelle) sauf celle que rien n'est encore joué.
A contrario tu affiches que le club doit plonger "pour des raisons inéluctables". C'est TA certitude.
ET cela, oui, rend mes propos plus durs.
Car je n' ai pas justement cette certitude toute technocratique, savante, analytique.

Ce club qui devrait être virtuel est là après et malgré d'innombrables rebondissement, coups fourrés et coups de théatre, je ne l' enterrerai pas tant qu'il sera vivant, et tant pis pour les Cassandre dont je ne suis pas pressé de rejoindre le cortège.
Même si les prémices sont très présents, on a pas à poser les clous sur le cercueil et tu as eu tort de vouloir démontrer l'indémontrable, tout simplement.

Il sera bien temps, si les choses se passent mal, d' accompagner l'enterrement.

Hors ligne

Pied de page des forums