#1 2010-12-18 07:59:37

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Article de Michël Nicolas
http://cjoint.com/?0msh9jAqaJz
http://cjoint.com/?0msh9Jq46RR
Bonne lecture aux exilés pour une nouvelle pas trop bonne


Hors ligne

#2 2010-12-18 08:06:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

On peut le comprendre!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#3 2010-12-18 08:12:02

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Il a bien raison, tres bon choix de carriere. On le regrettera. Mais comment lui en vouloir?

Hors ligne

#4 2010-12-18 08:33:44

mathieu
Apparatchik
Inscription : 2010-10-26
Messages : 53

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

il a entièrement raison!! C'est sans doute notre meilleur joueur actuellement, mais un joueur aussi bon qui, s'il restait a Brive n'aurait jamais connu de grand club, jouait de gros matchs ou jouait pour sa nation c'est pas normal.
Bon vent à lui et merci à lui pour ce qu'il a fait à Brive.

Hors ligne

#5 2010-12-18 08:59:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

ça, personne ne peut nier qu'il aura plus de chances de jouer de grands matchs à gros enjeu à l' ASM qu' au CAB, comme par exemple les phases finales du championnat !
Et je pense qu'il est sensiblement meilleur que Vermeulen, donc il jouera. De plus avec Vern Cotter, il se trouvera dans un groupe qui sait jouer collectif, ce que nous attendons désespérément.
Pour le moment, il reste encore quelques mois au CAB, espérons pouvoir en profiter.

Hors ligne

#6 2010-12-18 09:20:55

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Merci boris meme si c est dur a dire... Mais c est sur qu on peut pas en vouloir a mec comme ca de partir. Déja il n a pas eu la carriere qu il méritait et pendant 3 ans il va vivre le tres haut niveau c est bien pour lui. Mais ca fou un coup. Ce mec est un tel leader sur le terrain sans avoir besoin de parler.

Dernière modification par fabal (2010-12-18 09:21:41)

Hors ligne

#7 2010-12-18 09:31:55

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Moi ce qui m'embête le plus, c'est que lorsque j'ai annoncé la nouvelle à mon fils de 7 ans, il m'a répondu "et bien moi l'année prochaine je serai pour Clermont......."

Sans commentaires je vous prie !

Hors ligne

#8 2010-12-18 10:02:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Tiens pas un seul commentaire comme quoi c'est un mercenaire? Etrange qu'il ne parte uniquement quand le CAB ne peut plus maintenir le salaire qui l'avait fait venir à Brive et que le CAB joue la relégation.

Bizarre également qu'il parte à l'ASM. Le club qui se vente d'être exemplaire. Avec des jeunes, français. Depuis quand vosloo est français? En plus il n'a même pas été formé au CSBJ?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#9 2010-12-18 10:22:32

purpanais19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 15

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Le plus gênant dans cette histoire c'est que certains ont lâché l'info au meilleur moment pour nous !!! Volonté d'en rajouter un peu plus sur l'animal agonisant ou bien tentative de déstabilisation ???

Hors ligne

#10 2010-12-18 10:33:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

crisbou46 a écrit :

Moi ce qui m'embête le plus, c'est que lorsque j'ai annoncé la nouvelle à mon fils de 7 ans, il m'a répondu "et bien moi l'année prochaine je serai pour Clermont......."

Sans commentaires je vous prie !


quand magne est parti du CAB pour l'ASM , j'avais un petit de l'école de rugby QUI  a eu la même réaction, et l'année d'après il s'entrainait avec le maillot des jaunards avec le numéro 7 ; un peu agaçant ..


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#11 2010-12-18 10:35:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Très juste et Vosloo lui-même le regrette, mais pas forcément d' arrière-pensée, plutôt mentalité du journaliste qui veut sortir "l'info" le premier, que ça fasse du tort ou pas.
Ce que ça veut dire en dépassant le cas Vosloo, c'est qu'on un fossé béant sépare dorénavant une ASM friquée et dotée d'un staff sportif de valeur assis sur un coffre-fort inépuisable...et notre malheureux CAB, mis en de bien mauvaises mains.
On peu compenser le déficit de moyens par le talent, mais quand il n'y pas de qualité dans le staff sportif ni dans la Direction, il ne reste que le déficit.

Hors ligne

#12 2010-12-18 10:43:09

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Maintenant la question est: qui pour le remplacer. Si ma mémoire est bonne, Popham s'en va aussi, ça fait 2 titulaires sur 3 de notre 3eme ligne qui s'en vont. Malheureusement pour lui, Vincent est tout le temps blessé (sinon il serait dans le coup). Simon, Antony, Julien, Fabien et Vincent, c'est pas que ça ferait une mauvaise 3 eme ligne, mais elle manquerait sérieusement de puissance!

Hors ligne

#13 2010-12-18 11:10:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Olive a écrit :

Maintenant la question est: qui pour le remplacer. .../...!

On va rappeler Manta!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#14 2010-12-18 11:15:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

cece19 a écrit :

Tiens pas un seul commentaire comme quoi c'est un mercenaire? Etrange qu'il ne parte uniquement quand le CAB ne peut plus maintenir le salaire qui l'avait fait venir à Brive et que le CAB joue la relégation.

Bizarre également qu'il parte à l'ASM. Le club qui se vente d'être exemplaire. Avec des jeunes, français. Depuis quand vosloo est français? En plus il n'a même pas été formé au CSBJ?


Decidement t'es contre tout toi!!! peut tu comprendre que c'est son dernier contrat non??? tu est sans doute au dessus de tout ça si c'etait un mercenaire il serait parti l'année derniere non ?

enfin bref tu m'ennerve


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#15 2010-12-18 11:25:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

christianokiev a écrit :

Decidement t'es contre tout toi!!!

Je ne sais pas de quoi tu parles. Je suis contre quoi? Ça me fait juste sourire de lire "il a raison", "c'est bien pour sa carrière" "c'est normal d'avoir de l'ambition" "c'est son dernier contrat".

C'est étonnant la coïncidence baisse de salaire proposée et accord avec l'ASM en parallèle avec la 12ème place du CAB.

Ça n'empêche que je continuerai à l'applaudir au stadium. Mais c'est étonnant de voir les différences de commentaires quand Nallet Chabal vont au Métro, Matfield à Toulon et quand Vosloo va à l'ASM.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#16 2010-12-18 11:38:34

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

En plus la mauvaise foi et la mémoire sélective qui agitent ce forum font que jamais on ne cite celui qui l'a fait venir par ici et avec qui il entretient une amitié forte et sincère.
Mais j'en ai trop dit certains vont vite imaginer des commissions occultes, une alliance avec le diable jaune ou je ne sais quoi encore.

Hors ligne

#17 2010-12-18 11:41:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

letarmo a écrit :

Très juste et Vosloo lui-même le regrette,
.../...

, "c'est qu'on un fossé béant sépare dorénavant une ASM friquée et dotée d'un staff sportif de valeur assis sur un coffre-fort inépuisable...et notre malheureux CAB, mis en de bien mauvaises mains."

....

Tu vois que tu y viens, que tu commences à comprendre qu'on aura du mal à rivaliser avec une région économiquement faible! Ne crois pas que ce que je mettais en évidence depuis des lustres, me faisait plaisir, mais je dénonce une réalité et le manque de volonté! Il y aurait eu des orientations à suivre, mais la lourdeur des mentalités reste un gros frein ici. On manque trop d'ambition au seul "profit" de l'ordre établi qui satisfait tout notre petit monde. Il n'y a que quand on perd des marchés qu'on verse une larme dans le journal, bien heureux pour certains de voir un "nanti" en prendre plein la gueule. C'est comme pour le CAB, où pour certains c'est une catastrophe et pour d'autres un bonheur de le voir nager dans sa merde. 
Il y avait des solutions, fallait y réfléchir avant! Il y aura d'autres opportunités, seront nous les identifier à leurs justes valeurs pour ne plus en rater les trains?
L'idéologie c'est bien d'en avoir, quand on a les moyens d'en avoir!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#18 2010-12-18 12:00:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

kakalachnikov a écrit :

En plus la mauvaise foi et la mémoire sélective qui agitent ce forum font que jamais on ne cite celui qui l'a fait venir par ici et avec qui il entretient une amitié forte et sincère.
Mais j'en ai trop dit certains vont vite imaginer des commissions occultes, une alliance avec le diable jaune ou je ne sais quoi encore.

Allez, tu as raison, mais dit le sans "rentre dedans"! Chacun s'exprime parfois avec ses mots, ce n'est pas toujours facile d'être d'accord avec tout le monde et tolérant, mais le principal c'est qu'on soit entre "coujous" à ne pas être d'accord! Non? Un village gaulois pur beurre...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#19 2010-12-18 12:13:08

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

mdrrr excellent big, viens par ici que je te foute un coup de poisson pas frais

Hors ligne

#20 2010-12-18 12:14:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

on ne peut pas être d'accord avec tout le monde..........






.................... personnellement j'ai déjà du mal parfois à être d'accord avec moi même ...

Dernière modification par phylipexrcb (2010-12-18 12:14:58)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#21 2010-12-18 12:56:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

je ne viens à rien du tout Big. J'ai toujours soutenu que le très relatif problème budgétaire exigeait un bon rapport qualité-prix de la part des responsables du club pour remplacer.
mais il ne faut pas occulter le fait que nous avions en début de saison les armes pour être parmi les meilleurs, sauf le staff sportif malheureusement.

Il nous a manqué un encadrement sportif digne de ce nom car on a trainé comme un boulet les satrapes mis en place par Seigne et qui lui ont succédé.
C'est bien lui le fossoyeur, non en tant qu'entraineur des avants où il avait quelques qualités que personne ne lui conteste, mais en tant que manager avec la façon dont il a roulé la Direction assez stupide pour lui signer des contrats dorés sur tranche.

Et en plus c'était pas la première fois. D' ailleurs sur Brive beaucoup parlent de "vengeance" de sa seigneurie, je n'irais pas jusque là car je ne le sens pas comme ça.
Mais après tout, si Vosloo était si proche de Seigne comme le dit un de ses dévots, peut-être a t' il été conseillé !
C'est si facile de dénigrer un club qui se casse la gueule.

Hors ligne

#22 2010-12-18 13:43:52

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

mais t'as pas compris qu'a brive , pour faire venir des bons joueurs il faut de la braise ! avec seigne ou pas il fallait de l'argent . maintenant je suis content on verra des brive -tulle et je verrai des super joueurs comme classens et vosloo a clermont faire des super matchs ... quel regal ! (pour vous reveiller , vosloo çà fait 3 ans qu'il est à brive et comme par hasard il est enorme l'année de sa fin de contrat ...... )


brive-cosnac

Hors ligne

#23 2010-12-18 13:49:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

il est énorme car il a fait une préparation estivale énorme car sa fin de saison n'avait pas été terrible  ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2010-12-18 13:53:34

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

ben oui et les 2 autres années il etait pas payé ?


brive-cosnac

Hors ligne

#25 2010-12-18 14:13:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Vosloo s'en va

Eh bien, si je suis déçu pour le CAB, je suis content pour lui. En effet, ce joueur n'a pas eu la carrière et les succès qu'il mérite.
Il a quitté Castres juste avant que cette équipe ne se mette à mieux tourner. Il est venu à Brive aussi dans l'espoir de beaux résultats. Il a été trompé sur les perspectives, au final, et tant mieux qu'il aille glaner quelques lauriers à Clermont. Je préfère nettement cette destination à Biarritz ou Toulon. J'aime bien les Jaunards, n'en déplaise à pas mal d'entre vous (mais je sais aussi que votre détestation de l'ASM n'est pas aussi primaire que cela). C'est vrai, j'aurais plus grand plaisir à voir les jaunards réussir quelque chose. Je suis certain que, sur la calsse qu'il a démontré, surtout cette saison, qu'il y sera rapidement titulaire. Et si, en plus, nos sélectionneurs nationaux avaient la bonne idée de le convier au sein de l'équipe de France, ce serait  vraiment un couronnement pour ce joueur si estimé de tous. Alors, je lui souhaite tout le bonheur possible  chez nos voisins.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums