#126 2013-12-22 14:14:27

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Racing

Big a écrit :

L'arbitre le désigne, et au ralenti, on le voit retenir un joueur par le bras, dans le camp des bleus!
Après si tu as mieux?


Mailei était sorti a la 65 eme je vois pas trop l'arbitre désigner un joueur sur le ban wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#127 2013-12-22 16:38:53

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive Racing

Notre Cherge fait des E.mules!

Hors ligne

#128 2013-12-22 16:39:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Arnault Méla dans Rugbyrama:
"C'est un peu difficile. On était persuadés de pouvoir gagner ce match. Il nous a manqué un petit brin de réussite et de folie. On a envoyé un peu moins de jeu, on s'est un peu moins exposés et contre eux, ça n'a pas été le bon plan. Dans l'état d'esprit, on s'est envoyés. Si on avait fait le même match contre Biarritz, cela aurait été réglé. Le Racing, c'est du costaud, c'est très dense, c'est un jeu simple mais ça détruit pas mal. Je suis content de l'investissement. Deux points, c'est toujours gagné. Après, cela fait ch... de faire match nul à la maison".


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#129 2013-12-22 20:05:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Brive Racing

raspoutchine19 a écrit :

"Moi ce qui m'inquiète, c'est ce jeu "petit bras"; si on continue à jouer avec le frein à main, on ne se sauvera pas!!"
Pour jouer sans frein à main derrière, faut d’abord que ça assure en conquête devant et que ça puisse créer quelques brèches qui permettent aux gazelles de jouer lancées avec des espaces crées ; hier, il nous manquait notre Hilti ; tu voulais percer un mur en béton armé avec un tournevis ?

Tout à fait d'accord avec Raspou : les occasions où on aurait pu envoyer nos 3/4 dans de bonnes conditions ont été très rares. Partir après une touche approximative ou une mêlée chahutée pour faire l'essuie-glace, reculer et finir avec un ballon gardé au sol ou carrément perdu avec contre attaque en suivant, est-ce bien raisonnable ? Et des turn-over négociables, vous en avez vu beaucoup, vous ?
Eh bé en première partie de saison, c'était les cas, et donc c'était plus facile de faire la différence. Le dernier match où ça a rigolé dans ce sens c'est à Clermont où on aurait même peut-être gagné sans le coup de génie/coup de bol de James. Contre Toulouse, heureusement qu'on a démarré comme des fusées et que les Toulousains ont été suffisants et poussifs au début du match. Déjà dans la fin de ce match, je trouve que ça tournait un peu moins bien...
Si on retrouve l'efficacité du début de saison en touche, en mêlée et en pénétration, je suis sûr que ça enverra à nouveau du jeu derrière. Sinon, faudra s'arracher et espérer que Germain aura une meilleure réussite au but.

Hors ligne

#130 2013-12-22 20:14:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Racing

Voui...mais je ne suis pas sûr qu'on joue moins bien, je me demande plutôt si ce ne sont pas les autres qui améliorent leur niveau et se sont adaptés au jeu du CAB !
Ce qui risquerait de compliquer un peu la suite.
En tout cas, c'est sûr que derrière une moins bonne conquête on a plus vu le jeu de début de saison, mais il faut dire aussi que la défense du Racing était énorme.

Hors ligne

#131 2013-12-22 21:02:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Racing

C'est le lot des petites écuries qui peinent toutes en seconde partie (Grenoble a fini sur les rotules l'an dernier),les gros commencent à carburer aprés quelques matchs de Hcup et cherchent à se placer pour les qualifs top 14.Normal que ça ne rigole plus comme à l'entame la route est encore longue ... pour les autres aussi . Confiance !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#132 2013-12-23 00:24:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Brive Racing

C'est pour cette raison aussi que l'on se doit de tester des mecs que l'on a peu vus jusqu'à présent pour amener du jus. Je pense que ce sera la clé de la fin de saison par rapport aux autres équipes du bas de tableau.

Certainement que les autres équipes nous prennent moins à la légère. On peut quand même se dire que l'on joue moins bien qu'en début de saison. C'est le pack qui est en deça dans son rendement et comme vous l'expliquez, permet moins aux arrières de s'exprimer (ou pas dans de bonnes conditions). J'attends beaucoup du retour de Koya et du nouveau fidjien pour créer des brèches dans les défenses adverses. Si en plus Mafi arrive un jour à trouver ses marques, il peut être un dynamiteur intéressant et Voretamaya, par son physique apporte une option supplémentaire. Et puis, il y a le cas du 9: Péjoine gère très bien les matchs à enjeu et joue sobrement mais peut manquer de sournoiserie et de vivacité au ras des regroupements. Qui de Sanchou ou Neveu peut se démarquer en option n°2 ?

Pragmatiques, on va se dire que ces 30 points de pris, c'est déjà ca. 4 victoires supplémentaires et ca devrait le faire pour le maintien. Mais la route est encore longue. Confiance et plaisir peuvent être de beaux alliés et nous sommes là pour soutenir nos zèbres.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#133 2013-12-23 09:34:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Racing

Tic et Tac a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

"Moi ce qui m'inquiète, c'est ce jeu "petit bras"; si on continue à jouer avec le frein à main, on ne se sauvera pas!!"
Pour jouer sans frein à main derrière, faut d’abord que ça assure en conquête devant et que ça puisse créer quelques brèches qui permettent aux gazelles de jouer lancées avec des espaces crées ; hier, il nous manquait notre Hilti ; tu voulais percer un mur en béton armé avec un tournevis ?

Tout à fait d'accord avec Raspou : les occasions où on aurait pu envoyer nos 3/4 dans de bonnes conditions ont été très rares. Partir après une touche approximative ou une mêlée chahutée pour faire l'essuie-glace, reculer et finir avec un ballon gardé au sol ou carrément perdu avec contre attaque en suivant, est-ce bien raisonnable ? Et des turn-over négociables, vous en avez vu beaucoup, vous ?
Eh bé en première partie de saison, c'était les cas, et donc c'était plus facile de faire la différence. Le dernier match où ça a rigolé dans ce sens c'est à Clermont où on aurait même peut-être gagné sans le coup de génie/coup de bol de James. Contre Toulouse, heureusement qu'on a démarré comme des fusées et que les Toulousains ont été suffisants et poussifs au début du match. Déjà dans la fin de ce match, je trouve que ça tournait un peu moins bien...
Si on retrouve l'efficacité du début de saison en touche, en mêlée et en pénétration, je suis sûr que ça enverra à nouveau du jeu derrière. Sinon, faudra s'arracher et espérer que Germain aura une meilleure réussite au but.

Les brivistes ont joué comme il fallait! Envoyer de la relance aurait été catastrophique vu que le racing les attendait simplement en contre. Si Germain avait enquillé, là oui on aurait pu s'aventurer d'avantage.
Un match nul n'est pas une défaite et c'est quand même des points qui rentrent! Maintenant faudra aller en prendre à Bordeaux (au classement bien évidemment lol )!

Dernière modification par Big (2013-12-23 09:37:15)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#134 2013-12-23 10:05:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Racing

Comme Big. Je ne crois pas qu'il fallait jouer autrement. En tout cas il y avait une tactique et elle a été suivie.
Après, une fois le résultat connu, il est plus facile de penser qu'il fallait faire autre chose mais il s'en faut de la simple erreur de gestion de fin de match avec ce mauvais renvoi et la pénalité offerte  suivre pour qu'on ne gagne pas. Sinon tout le monde aurait trouvé que les options choisies avaient été les bonnes.
Koya a manqué c'est clair mais ils ont certainement préféré se montrer compréhensifs et c'est sans doute le mieux. Germain fait une mauvaise partie mais ça c'est imprévisible et, pareil, mieux vaut ne pas l' accabler.

Si ces impondérables ne viennent plus diminuer l' efficacité la prochaine fois, ça peut le faire avec l' ambition d' un bonus défensif ou d'un nul, pourquoi pas. Après...c'est le jeu.
Mais le prochain match ne sera pas d' abord défensif donc c'est un plus pour des gars qui devraient retrouver leur gaz derrière.
C'est une lecture optimiste mais pourquoi pas.

Hors ligne

#135 2013-12-23 10:10:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive Racing

Points positifs :

- Malgré le déficit de puissance face aux mammouths d’en face, notre hargne a permit de faire + que jeu égal, car si le match nul n’est pas scandaleux, globalement on les a dominé et on aurait + mérité de gagner qu’eux, on s’est bien envoyé.

- la 1ère action du match ! lol  FALL qui pète dans le dos de MELA les deux genoux en avant, et MELA & SCHVELIDZE qui se chargent de lui expliquer que ce n’est pas à reproduire. Tout simplement car on n’a pas le droit de ne pas se faire respecter à domicile, vidéo, sanction à postériori, … on s’en fiche, on se doit de se faire respecter un minimum. Lors du match, je pensais même que le jeune & fragile FALL aurait mérité un châtiment + sévère, j’ai appris qu’il avait eu l’immense tristesse de perdre son père le matin du même du match donc je nuance fortement. Cela m’étonne même que le club l’ai laissé jouer.


Points négatifs :

- je dirais la conquête, en touche ils nous ont dominé je trouve, et en mêlée, c’est 50/50 à peu prés.
- on ne fait plus assez tourner, pas assez de profondeur de banc, et de puissance, cela n’est pas une surprise.
- les ratés au pied forcément, dans ce match celui qui prenait 6 points d’avance …


Arbitrage… puisque cela devient indispensable.

Rien de vraiment scandaleux, surtout pour ceux qui ont assisté au massacre Péchambert.
Néanmoins, je l’ai trouvé + sévère avec nous, et j’ai trouvé qu’il mettait énormément de temps à siffler les ballons gardés au sol côté racing ??

Sinon, avec l’équipe alignée, n’était on pas au max de nos capacités en fait samedi ?

Le choix de ne pas mettre un KOYA a 100 % est le bon, rien ne sert de le griller, il doit être bien physiquement pour apporter, mais il nous manque cruellement.

Pour BORDEAUX, je ne sais pas pourquoi mais malheureusement je crains ce déplacement…

Hors ligne

#136 2013-12-23 11:31:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Commentaire osé de La Montagne qui lie les blessures de 3 Parisiens à la défense cadenassée des Noirs et Blancs. Je pense que l'on sera battu à Chaban avec les options de jeu  defendues par Casadéï, car hier il y a eu de feu en de rares occasions lorsque le Racing a joué avec ses trois-quarts et que les clefs du cadenas ils les avaient.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#137 2013-12-23 11:48:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Brive Racing

Comme le rappelle LM ce matin, Germain sortait de bons matchs dans la réussite au pied. Oui, là, ca tombe mal, mais il faut continuer à le soutenir.

A Bordeaux, tout le monde s'attend à une orgie de jeu, mais encore une fois, ca commencera devant. L'UBB est plus gaillarde qu'en début de saison sur la conquête, faut voir comment ils ont fait chier le ST !
C'est le match parfait pour lancer Naikatini avec Waka et Koya à son cul. Idem pour le tandem Ma'ilei et Mafi. Devant, si Acosta est remis et que Lavergne pouvait faire une pige, ce serait intéressant de les voir. A la charnière, je pense qu'il faut faire respirer Swany, quite à le passer au centre. Laranjeira est une option à ne pas négliger pour suppléer / compléter Germain.

Mon équipe:
Lavergne-Acosta-Barnard
Nakaitini-Pinet
Waka-Koya-Hireche
Sanchou-Laranjeira
Radikedike-Swany-Ma'ilei-Mafi
Germain

Shvelidze-Da Ros-Coetzee-Mela-Murphy-Péjoine-Delage-Namy


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#138 2013-12-23 11:54:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Brive Racing

Trop de changements, corto...

Hors ligne

#139 2013-12-23 13:00:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Brive Racing

Je sais...mais on ne peut pas tout avoir non plus. Lancer le nouveau fidjien + voir Laranjeira en titulaire et Mafi idem (avec Ma'ilei à ses côtés), ca me semble nécessaire. Après, oui sur le pack on peut limiter la rotation...
Bref, c'est juste un exercise de style, plus pour faire passer le temps et discuter car in fine, c'est le staff qui sait mieux que quiconque quoi faire.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#140 2013-12-23 13:30:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Racing

Et puis, on peut changer un peu la compo du banc en prévoyant certaines rentrées.
C'est l' avantage d'un match à l' extérieur. Si le score se plombe pour nous, rien à perdre de lancer des gars, si on prend le score, un peu de rotation en deuxième mi-temps peut aider à le tenir. Y a que si c'est serré que ça craint.
Mais pas trop de changements dans la compo initiale: la prestation contre le Racing était quand même de qualité, ça ne le justifie pas et surtout ça pourrait signifier qu'on y croit pas...mauvais signal à éviter.

Hors ligne

#141 2013-12-23 13:54:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Le  staff s'est quelque fois enfermé dans des prises de tête inadmissibles, depuis le Brive/Carcassonne il a dit qu'il ne voulait plus de Laranjeira à l'ouverture et que ce serait un centre. C'est une dictature qui permet souvent à des gens d'installer et de faire partager de grosses bétises.
Etant donné cette attitude je pense que le rééducation d'ouvreur de TL passe par des étapes.Pour aller à Bordeaux je ferais confiance à Sola, à Barnard plus qu'au mot d'excuse bidon de Casadéï lui a  délivré à la mi-temps. Coetze a trop souffert en véritable pilier. En deuxième ligne Pinet a déjà été a son avantage. Pour Bordeaux donc un banc très lourd pour inciter les Girondins a se lancer rapidement:

Germain
Mafi Mignardi Ma'ilei Radikedike
Sola
Pejoine
Briatte Koya Hauman
Pinet Ledevedec
Barnard Das Ros Schvelize

Ribes Lavergne Buys Méla Waqanuburoto Neveu Laranjeira Namy


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#142 2013-12-23 14:21:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Brive Racing

Je rêve... Waka sur le banc pour les uns, Mela, Lede pas au départ pour d'autres, vous avez pas compris qu'on a un groupe non extensible... Je parle pas de première ligne ou plutôt des pilars car, pour moi, Lavergne mérite un test..Mais en seconde latte, se passer de Mela et Lede, c'est bon pour la coupe chocolat. Se passer de Petrus en même temps, cela équivaut à fournir la capote et le lubrifiant..;Manque plus qu'à demander que ce soit Pechambert qui nous arbitre... HOLA, Coujous, réveillez-vous, la douleur vous égare!!!

Hors ligne

#143 2013-12-23 14:39:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Le crunch arrive  les matchs contre Bordeaux et Monpellier sont là pour affiner le choix des entraineurs pour la bataille de Newcastle.

Dernière modification par Cherge (2013-12-23 14:40:37)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#144 2013-12-23 14:57:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive Racing

Mon ami Cherge, s'il y a un match dont je me contrefous, c'est bien celui de Newcastle ! On répète à l'envi qu'on n'a pas de profondeur de banc, et tu voudrais qu'on joue sur les deux tableaux ??? En même temps....le crunch pour la coupe chocolat, y'a pas mieux !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#145 2013-12-23 15:26:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Brive Racing

Sergio24 a écrit :

Je rêve... Waka sur le banc pour les uns, Mela, Lede pas au départ pour d'autres, vous avez pas compris qu'on a un groupe non extensible... Je parle pas de première ligne ou plutôt des pilars car, pour moi, Lavergne mérite un test..Mais en seconde latte, se passer de Mela et Lede, c'est bon pour la coupe chocolat. Se passer de Petrus en même temps, cela équivaut à fournir la capote et le lubrifiant..;Manque plus qu'à demander que ce soit Pechambert qui nous arbitre... HOLA, Coujous, réveillez-vous, la douleur vous égare!!!

Les mecs que tu cites sont certes indispensables, je pense que tout le monde le sait ici. Maintenant, ce ne sont pas non plus des super-héros capables de jouer 26 matchs. Les cas Hauman et Waka sont cependant différents si l'on tient compte d'une possible intégration de Naikatini à Bordeaux. Waka sur le pré pour le guider serait judicieux.
Je suis d'accord sur le test pour Lavergne mais regarde ma première suggestion de compo...Après, oui, ca fait beaucoup de changements. Méla, il peut aussi souffler de temps en temps, le mettre sur le banc n'a rien de honteux.
En 10, je suis partagé. Sola ? Laranjeira ? Insister sur Swany ? Quid du 12 ? L'avantage de Laranjeira titulaire c'est qu'il offre un second pied pour aider Germain. Si Sola ne bénéficie pas de la rotation générale à Bordeaux, je vois mal quand on va le relancer (hors challenge...).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#146 2013-12-23 15:44:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Moi je ne me fous pas de Newcastle/Brive nous avons une tradition à respecter. Tout joueur de rugby en plus des pépettes a besoin d'un CV avec titre et faits de gloire, alors un quart reste un quart surtout à la maison.
C'est souvent en jouant bien les petites compétitions qu'on voit un peu mieux l'avenir en témoigne notre parcours en Du Manoir qui nous avait ouvert la Coupe d'Europe, il n'est pas sûr qu'une équipe ordinaire de Brive sans le Du Manoir en poche, aurait battue Pau en demie.
Pour les joueurs et pour la gloriole la victoire à Newcastle nous sera favorables pour rencontrer Toulon. Il n'y a que les impasses qui ménent nulle part.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#147 2013-12-23 15:57:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Brive Racing

En 10, je pense et je l'ai déjà écrit, que Sola prenait son envol en début de saison mais que l'avénement de Swani lui a coupé les ailes et plombé le moral... Méla a eu des plages de repos et vu la prestation hors norme qu'il produit contre le racing, on ne peut s'en passer d'autant que, dans son rôle de captain de combat, on n'a pas mieux même si Ribes est un sacré client et un adjoint précieux d'Arnaud (ces deux là s'entendent plus que bien y compris dans le privé); Laranjeira en 10, ouais, pour moi, il est un petit Penaud qui s'ignore et qui va éclore d'un coup (je crains d'ailleurs que cela se fasse quand il mutera...) et il faut essayer (pas toujours heureux dans ses initiatives au pied) mais il faut lui donner temps et confiance... Par contre un truc que je voudrai voir: Pilars à déterminer, Lede-Mela en seconde latte et WAKA-KOYA- NAIKE en troisième ligne... Ca devrait déménager... SWANI-MIGNARDI au centre, c'est tout bon. Mafi, j'y crois, il faut essayer.....où? Je sais pas. Radike est un véritable plus, nNamy étoonat à son aile, Germain indispensable dès lors qu'il va dépasser ses petits pbs de buteur... Pas facile facile mais bon, c'est presque des problèmes de riches....

Hors ligne

#148 2013-12-23 15:59:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Brive Racing

Les impasses en Amlin, nous ont permis de faire trembler l'ASM sur ses terres et de désarticuler le grand Toulouse... Cherge, tu es le seul à pas te foutre de l'Amlin et de Newcastle...

Hors ligne

#149 2013-12-23 16:04:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Brive Racing

Oui mais est-ce que Mafi peut s'y retrouver sans Ma'ilei sur le terrain ?
Assez d'accord sur cette 3eme ligne 100% flying fidjians, ca se tente.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#150 2013-12-23 16:24:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive Racing

corto a écrit :

Oui mais est-ce que Mafi peut s'y retrouver sans Ma'ilei sur le terrain ?
Assez d'accord sur cette 3eme ligne 100% flying fidjians, ca se tente.

bien sûr qu'il peut jouer sans, bon la semaine dernière pour le relancer contre les roumains pour son 1er match depuis 2 mois tu le mets avec ok, mais aprés ça ne tient plus la route! il a 25 ans le gars c'est pas un junior.

il y a 6 mois quand il cartonnait dans le super 12, il n'avait aucun cousin éloigné dans son équipe alors j'espère bien qu'il va éclore.

Hors ligne

Pied de page des forums