#101 2013-12-21 22:34:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Racing

Cherge a écrit :

Laranjeira n'est pas dans la bonne spirale de la prise de risques on le constate lorsque le vaillant capitaine Méla réussit à confisquer un ballon brûlant aux parisiens pour garder la victoire, il s'empresse de le rendre  au pied. Comme un symbole ce jeune joueur est souvent dans les mauvais coups. Pourtant on a besoin d'un ouvreur  car Swanpoel est trop à l'ordre des consignes.

100%d'accord avec toi quand Méla arrache ce ballon celui de la gagne Laranjera balance ce ballon au pied au lieu de conserver la balle( j'ai regardé le chrono je suis en face de l'action) il reste 3minutes il coute le match !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#102 2013-12-21 23:22:33

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive Racing

Je vais encore me répéter mais putain a koi sert Malei, Nul en défense que des plaquages manqués, en attaque un coffre a ballon, aucun danger pour l adversaire.....
Tous les week ends c est la meme chose, y en a marre!!!

Il faudrai penser a donner du tps de jeu a Larenjeira....

Hors ligne

#103 2013-12-21 23:54:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Brive Racing

On peut épiloguer sur les uns et les autres mais il est clair que:
- on peut être content, on est pris au sérieux et notre jeu a bien été décrypté et des stratégies mises en place pour nous contrer,
- les équipes, type Racing, viennent juste pour pourrir le match et nous embrouiller,
- les roustes mises à Castres, Toulouse and co ayant gommé le sourire des ceusses qui, en début de saison, entevoyaient le voyage en Corrèze comme une aimable sortie à la campagne, prendre des points au Stadium est devenu un réel enjeu
-l'arbitrage de Péchambert semble avoir fait des émules puisque l'autre de ce soir ne sifflait qu'un hors-jeu sur vingt des ciel et blanc mais alignait les brivistes sans rechigner dès lors qu'ils étaient à portée...

C'est vrai que ça fait pleureuse mais quand même, il faut faire quoi pour l'arbitrage?
Par contre, faut se remettre au boulot sinon....
J'y crois encore...Vous l'avez fait, vous pouvez donc le refaire.
ALLEZ BRIVE!!!!

Hors ligne

#104 2013-12-22 00:03:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

On peut juste dire que  Castres et le co c'est la même chose. Par contre je ne suis pas satisfait de la conduite du jeu par Swanpoel.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#105 2013-12-22 00:39:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Brive Racing

Sergio24 a écrit :

O-l'arbitrage de Péchambert semble avoir fait des émules puisque l'autre de ce soir ne sifflait qu'un hors-jeu sur vingt des ciel et blanc mais alignait les brivistes sans rechigner dès lors qu'ils étaient à portée...

Vu de la main courante, ça ne nous a pas plus sauté aux yeux que ça, mais en revanche la dernière pénalité qui leur donne le nul ne nous a pas sauté aux yeux non plus. C'était quoi ?

Hors ligne

#106 2013-12-22 06:30:10

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Brive Racing

Tic et Tac a écrit :
Sergio24 a écrit :

O-l'arbitrage de Péchambert semble avoir fait des émules puisque l'autre de ce soir ne sifflait qu'un hors-jeu sur vingt des ciel et blanc mais alignait les brivistes sans rechigner dès lors qu'ils étaient à portée...

Vu de la main courante, ça ne nous a pas plus sauté aux yeux que ça, mais en revanche la dernière pénalité qui leur donne le nul ne nous a pas sauté aux yeux non plus. C'était quoi ?


Sur le net, ils ont dit un hors jeux de Asieshvili


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#107 2013-12-22 08:06:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Racing

Pour moi l' arbitrage a été correct, rien à voir avec la farce de Péchambert.
Et, oui Franckmel, évidemment que la dernière pénalité coûte le match !
A 3 minutes de la fin, quand on est devant au score 9 à 6 et qu'on a la balle, on ne la rend pas ou au pire on trouve une touche très loin. Il fallait juste la garder ou empêcher une relance.Peu importe les péripéties précédentes, une fin de match ça se gère.
Pour cette pénalité, rien vu mais j'ai trouvé l' arbitre correct dans son appréciation des hors-jeux.
Je pense que le staff ne voulait pas que les gars envoient du jeu par peur des contre de certaines individualités du RM92.
Mais du coup on est un peu en panne de réalisation, c'est clair.
En fait les deux équipes ont copié leur jeu l'une sur l' autre. On a un nul, on pouvait perdre tout aussi facilement mais c'est râlant d' avoir eu la gagne à 3 minutes de la fin et de la voir s' envoler.
Et Germain est fragile au pied, ça c'est un problème quand on choisit une tactique comme celle d'hier soir, où on compte sur les pénalités.

Hors ligne

#108 2013-12-22 09:11:16

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive Racing

A vous lire, j’ai l’impression qu’on se comporte comme des enfants gâtés, ou qu’on a oublié le postulat de la bécane : on est des petits.
On n’est qu’à une défaite de la zone rouge …à ce compte là, on n’est aussi qu’à une victoire de la 6ème place !
Comparer le staff actuel à Mola me paraît aussi un peu surréaliste ! on va pas reprocher à nos premiers, au bout de 4 mois en top 14, d’avoir remis le CAB sur les rails alors qu’on a accepté pendant 4 ans, avec plus de moyens, une longue agonie managée par l’autre banturle.
Si GG est à seulement 80% de réussite hier, on gagne le match.
Si on gère bien les 3 dernières minutes, on gagne le match aussi !
D’un point de vue rapport qualité/prix de l’équipe, hier soir, le CAB est le grand vainqueur.
On ne joue pas assez derrière (comme en septembre/octobre ?) : tiens, j’ai ouvert les volets ce matin, putain, ça caille, on m’avait pas dit que c’était l’hiver.
On essaie de s’adapter un peu à l’équipe adverse avec nos moyens, nos points forts et nos faiblesses, et notre effectif taille S face à des équipes XXL qui arrivent maintenant en mode combat ? c’est nul !
Toutes les équipes, dont beaucoup sont bien mieux armées que nous, jouent tout le temps et par tous temps des matchs de rêve, évidemment ! D’ailleurs, le Racing avec sa constellation d’internationaux fait depuis le début de l’année des prestations, y compris hier, dont je m’étonne qu’elles ne soulèvent pas l’enthousiasme des foules, prestations qui lui permettront d’ailleurs sans doute d’être dans les 6 premiers !
Quand il nous manque 1 ou 2 types, les conséquences ne sont pas les mêmes que pour les grosses écuries ; hier, Koya a manqué par sa puissance et ses franchissements, et peut-être qu’avec lui, les séquences de pilonnage passées en 2ème mi-temps dans leurs 22 mètres auraient eu une conclusion heureuse, soit devant, soit derrière.
On est des petits et on fait avec ça qu’on a, et ma foi, jusqu’à maintenant et hormis à Oyonnax (le BO, c’était autre chose), on le fait plutôt pas mal, avec toujours l'envie de ne rien lâcher chez les joueurs.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#109 2013-12-22 09:35:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Brive Racing

La nuit a passé et un peu de la déception avec... Vu la feuille de match, le banc du Racing, leur arrivée en "mode combat" (raspou...), on est pas mal... Avec Koya, ça pouvait le faire mais on a pas à rougir... Ils vont monter en puissance ce Racing et ils seront dans les six... rien n'est perdu pour nous et surtout, surtout, l'ASM a fait le boulot..

Hors ligne

#110 2013-12-22 09:51:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Racing

En définitive, le plus râlant, c'est ( pour moi) l'insupportable commentaire d'un des deux baveux de Canal qui avait des yeux énamourés pour le Racing et lui seul, ne cessant d' anticiper qu'on allait voir ce qu'on allait voir et que les stars seraient irrésistibles dès qu' elles allaient accélérer...sauf que c' était à mille lieues de la réalité du terrain. Quel guignol.

Hors ligne

#111 2013-12-22 09:53:55

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : Brive Racing

C'est à la fin que l'on paye les musiciens...je partage assez l'analyse de raspoutine. Il faut voir le verre à moitié plein. Soyons solidaires .
FOrza CABCL

Hors ligne

#112 2013-12-22 09:59:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Racing

letarmo a écrit :

Pour moi l' arbitrage a été correct, rien à voir avec la farce de Péchambert.
Et, oui Franckmel, évidemment que la dernière pénalité coûte le match !
A 3 minutes de la fin, quand on est devant au score 9 à 6 et qu'on a la balle, on ne la rend pas ou au pire on trouve une touche très loin. Il fallait juste la garder ou empêcher une relance.Peu importe les péripéties précédentes, une fin de match ça se gère.
Pour cette pénalité, rien vu mais j'ai trouvé l' arbitre correct dans son appréciation des hors-jeux.
Je pense que le staff ne voulait pas que les gars envoient du jeu par peur des contre de certaines individualités du RM92.
Mais du coup on est un peu en panne de réalisation, c'est clair.
En fait les deux équipes ont copié leur jeu l'une sur l' autre. On a un nul, on pouvait perdre tout aussi facilement mais c'est râlant d' avoir eu la gagne à 3 minutes de la fin et de la voir s' envoler.
Et Germain est fragile au pied, ça c'est un problème quand on choisit une tactique comme celle d'hier soir, où on compte sur les pénalités.


pas mieux tout à fait d'accord ! J'ai trouvé cette fois  Malei trés incisif attaque /défense .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#113 2013-12-22 10:14:03

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Brive Racing

Plutôt Sanchou qui neveu

Hors ligne

#114 2013-12-22 10:34:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Brive Racing

sur le jaune pour le racing , c'est sévére ?????

s'il ne le fait pas il y a essai , c'est juste devant moi , il y a un boulevard !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#115 2013-12-22 10:59:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Racing

Bah, faut voir plutôt le positif.
Sur la physionomie de la deuxième mi-temps, le CAB a bien dominé, sans arriver à conclure mais en prenant l' ascendant et sans se désunir au niveau du soutien. Reste la réussite, nos ailiers bien bloqués...finalement la victoire n'a pas choisi son camp mais deux points, bon. Si le groupe reste soudé, ça peut revenir. On savait bien que ce ne serait pas facile et la réussite du début de saison est avant tout un capital pour la suite pas une constante, ç' aurait été trop beau wink

Hors ligne

#116 2013-12-22 11:03:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive Racing

Le Racing, c’est pas génial comme jeu, surtout au vu de leur effectif ; sauf erreur de ma part, je crois qu’ils sont avant-dernier, juste avant le BO, au nombre d’essais marqués ! Mais c’est bon en conquête, bon en défense et au pied, chiant à jouer (et à voir jouer) au possible, gluant, dense, épais, costaud, ...
Alors ?

"Et Germain est fragile au pied, ça c'est un problème quand on choisit une tactique comme celle d'hier soir, où on compte sur les pénalités."
Certes, mais pouvait-on choisir une autre tactique hier soir face à cette équipe venue pour gagner (il ne leur reste plus que le championnat) ? Que pouvait-on faire d'autre sans trop s'exposer qui soit gagnant ?

"Moi ce qui m'inquiète, c'est ce jeu "petit bras"; si on continue à jouer avec le frein à main, on ne se sauvera pas!!"
Pour jouer sans frein à main derrière, faut d’abord que ça assure en conquête devant et que ça puisse créer quelques brèches qui permettent aux gazelles de jouer lancées avec des espaces crées ; hier, il nous manquait notre Hilti ; tu voulais percer un mur en béton armé avec un tournevis ?

Je pense qu'on a fait le max qu'on pouvait avec nos moyens d'hier soir, et qu'un peu de réussite au pied aurait pu suffire.
Et que l'adaptation aux conditions, à l'adversaire et à nos possibilités actuelles n'est pas si sot que cela. Etre ambitieux dans le jeu, c'est bien, faut pas être orgueilleux non plus.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#117 2013-12-22 11:04:19

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive Racing

tom87 a écrit :

Plutôt Sanchou qui neveu

idem pour moi


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#118 2013-12-22 11:05:00

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : Brive Racing

Je pense que ce sont 2 points de perdus mais comme tu le dis on savait qu'il y aurait une pèriode de moins bien. Pourvu qu'elle ne dure pas trop longtemps.
Quand on regarde le calendrier, nos concurrents on vraiment des matchs difficiles et tout est encore très jouable pour le maintient, les points pris à l'extèrieur en début de saison font la différence . Je pense que pour le BO c'est cuit!

Dernière modification par machpro (2013-12-22 11:05:33)

Hors ligne

#119 2013-12-22 11:31:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

On ne fait pas la différence dans  ce match a l"entame de le seconde mi-temps, à 15 contre 14. Casadéï avait certainement envisagé un bon coup en remplaçant les 2 piliers d'entrée de mi-temps pour compliquer la tâche du racing. Et là l'équipe a plutôt souffert dans ces dix minutes d'avantage.
Notre équipe dispose de joueurs au-dessus  et parmi eux je pense à Péjoine Mela Barnard Ledevedec Mignardi et bien sûr Germain pour sa seule force de frappe  indispensable. Pour Bordeaux (j'ai malheureusement entendu parler de Chaban-Delmas sur stade fétiche) il faut y aller comme l'an passé avec la joie du jeu.

Dernière modification par Cherge (2013-12-22 11:35:48)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#120 2013-12-22 11:43:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Racing

Je suis assez d'accord avec ceux qui voient le verre à moitié plein!
Les brivistes ont fait un très bon matche hier soir. Et sans les échecs au pied (Pénalités+drop) on aurait pu gagner et il n'y aurait rien eu à dire. Sans surclasser le Racing, on peut dire qu'on a fait mieux qu'eux, sinon jeu égal sur un terrain lourd qui favorisaient plutot leur jeu. Et aurait-on été plus laxiste avec les merdent que certains de leurs joueurs (Ballons échappés, rendus inutilement, mal dégagés etc. Par contre ils ont bien "verrouillé" (comme dit LM dans son bon CR) et ce matche ne pouvait se gagner qu'au pied!
Si on doit avoir un regret, c'est d'avoir laisser Germain au repos pendant la trève européenne. Il a largement dit qu'il aimait enchaîner pour avoir des repères. Un petit quart d'heure à la fin de chaque match aurait pu lui laisser sa régularité qu'il avait trouvé!
Rien à dire sur le reste, je trouve notre équipe dans le coup! Dommage qu'il ait manqué quelques réalisations.
Sur la dernière balle qu'on dégage, j'ai envi de croire que leur but était de revenir dans leur camp pour éloigner leur buteur! Difficile de dire s'l fallait garder le ballon, avec un racing très bon dans les ruck et autant de risques de pénalités!
La dernière pénalité, pour ceux qui s'interrogent, Matéi retient un joueur en position de hors jeu, je crois!
Et d'accord avec ceux qui se sont plains des commentateurs télé, ils étaient là exclusivement pour voir gagner le Racing,comme des bons supporter de leur club! Une galère auditive...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#121 2013-12-22 11:51:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Je suis sûr que ce n'est pas lui.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#122 2013-12-22 12:42:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Racing

c'est sur car il était sorti remplacé par Larenjera wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#123 2013-12-22 12:45:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Racing

L'arbitre le désigne, et au ralenti, on le voit retenir un joueur par le bras, dans le camp des bleus!
Après si tu as mieux?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#124 2013-12-22 12:48:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Racing

ness a écrit :

c'est sur car il était sorti remplacé par Larenjera wink

L'arbitre montre le 12, alors c'est à voir!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#125 2013-12-22 13:16:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Pour Sandrine Facchinetti envoyée du Midi Olympique c'est 'Asieshvili.

"Le Racing est de nouveau à l'initiative dans la moitié de terrain de Brive. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité aux Franciliens pour une position d'hors-jeu d'Asieshvili."


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums