#26 2013-11-24 17:38:29

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : France vs Afsud

Oui j'ai vu, incroyable ces blacks


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#27 2013-11-24 18:50:00

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : France vs Afsud

J'ai déjà dit: ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent.


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#28 2013-11-25 09:41:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : France vs Afsud

Cécé, Spies s'est blessé au bras (déchirure du biceps) contre les Tonga en Juin, il a eu besoin d'une petite opération qui lui a terminé la saison, donc pas de play offs en Super XV et pas de tournées d'Automne

L'arbitrage vidéo est de plus en plus une plaie, mais cela fait bientôt 10 ans que je me répète: ce truc n'amène absolument rien, bousille le rythme du match et fait passer l'arbitre central pour une danseuse (bon dans le cas de barnes, c'est justifié...).
Comprends tioujours pas que l'on refuse l'essai de debut de 2 mitemps, même avec la vidéo: quant à celui ou Huget "applatit", pourquoi pas, c'est une question d'interprétation (je me souviens d'une demi finale de bouclier européen contre Pau en 2005 où Nico LeRoux avait vraiment applati, ce qui n'avait pas empeché le TMO d'accorder un essai à la Section): à vitesse réelle, j'accorde l'essai, mais au ralenti je considère que Huget a applati... cela dit j'ai vu le match avec un copain entraineur qui aurait accordé l'essai même après le ralenti.
Quant à Parra... pffff, qu'est ce qu'il fout là?
Et le 19 qui fait le tour du regroupement pour donner la péno du 19-10 à 5 minutes de la fin, c'est pas une faute de cadet ça? Et les sautées qui se terminent avec l'ailier en touche c'est quoi ce bronx? Et un 8 (que je ne nommerai pas ) qui n'a pas du gagner un seul mètre balle en main, et un jeu au pied mi serin-mi canari...

Ce qui est inquiétant quand on voit ce match, c'est que devant on a de quoi faire la maille (quand on met un vrai 8...), par contre derrière, c'est le désert technique et intellectuel, les joueurs donnent l'impression de ne pas maitriser les bases techniques du jeu qu'on apprend en cadet. Et ce n'est pas PSA qui pourra résoudre le problème. Et quand au pays des Bonis, Codor, Sangalli, Charvet on se retrouve avec une paire de centre Fofana- Rastabo, on peut toujours se moquer des bourrins sudaf, mais la passe de DeVilliers sur l'essai refusé aux Boks, ça c'est du beau rugby


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#29 2013-11-25 12:04:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : France vs Afsud

...La passe magique ?
faite en avant avec un ballon qui part en arrière ?
big_smile
fallait un sacré zef...

Hors ligne

#30 2013-11-25 12:25:59

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : France vs Afsud

"L'arbitrage vidéo est de plus en plus une plaie"

D'où vient cette dérive?

Hors ligne

#31 2013-11-25 13:28:27

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : France vs Afsud

en effet sur le match de samedi soir, le match a duré 20 min de plus....c'est abusé!

Hors ligne

#32 2013-11-25 15:47:40

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : France vs Afsud

A L'attention de monsieur Franz

Monsieur,

Je vous prie de laisser les jeunes cadets tranquilles, normalement ils sont là pour apprendre et, je peux attester que certains ,voire beaucoup ,jouent bien mieux  et possedent bien plus de "rugby" que les indigents , indument retribués (grassement) censés représenter le rugby français en EDF. Notamment , les 8 9 10 d'operette,dont un le 9, qui doit etre extrement actif, dans les tournantes de Marcoussis.L'on vient de m'informer,ce serait lui le derviche tourneur!

Ni l'un ,ni l'autre ,n'avons le pouvoir de lui permettre de garder ses chevres et ce depuis longtemps,c'est ainsi!
Mais de grace ,foutez la paix aux cadets, ils ne sont pour rien dans cette gabgie!

Le niveau du rugby français est bien bas,il est en droite ligne des bonimenteurs de tele (de tous poils), du mi drole, et de l'attitude de PSA.

J'attends, avec un petit sourire, la venue de l' engled,en ouverture du tournoi.

Damned,Good game.....

Hors ligne

#33 2013-11-25 16:38:44

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : France vs Afsud

Le jeu des 3/4 boks est en effet direct, précis et rapide et c'est un déni de justice de leur refuser ces deux essais (je cherche encore par quel miracle le juge vidéo a pu voir Huguet aplatir...)

Fofana a des qualités mais en effet , ce jeu de ligne français fait pâle figure par rapport aux offensives des Sud'Afs . Il me semble que l'on était mieux aprés l'entrée de Doussain. Quant au Rasta gonflé à l'hélium , je ne le supporte pas !

Hors ligne

#34 2013-11-25 16:55:22

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : France vs Afsud

Bourdon a écrit :

Le jeu des 3/4 boks est en effet direct, précis et rapide et c'est un déni de justice de leur refuser ces deux essais (je cherche encore par quel miracle le juge vidéo a pu voir Huguet aplatir...)

Fofana a des qualités mais en effet , ce jeu de ligne français fait pâle figure par rapport aux offensives des Sud'Afs . Il me semble que l'on était mieux aprés l'entrée de Doussain. Quant au Rasta gonflé à l'hélium , je ne le supporte pas !


En effet, Doussain a fait une très bonne rentrée, il a su dynamiser le jeu....ce que Parra a eu du mal à faire.

Hors ligne

#35 2013-11-25 17:27:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : France vs Afsud

Yep, l'entrée de Doussain a donné un peu de pep's à une charnière que je qualifierais de Parrapide...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#36 2013-11-25 17:39:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : France vs Afsud

Bourdon a écrit :

Fofana a des qualités

Comme son compère Fritz, des bouffes ballons.
Quand j'ai vu la composition de j'ai plaint les ailiers.


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#37 2013-11-25 18:52:50

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : France vs Afsud

Comme dit le Jaunâtre aujourd'hui.......la solution, c'est Bastagros Foufouna au centre......je trouve ça bien aussi, dommage, ça arrive trop tard pour la CM à XIII, on aurait pu jouer sans ailiers.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#38 2013-11-25 18:58:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : France vs Afsud

Et oui y a plus de Jauzion en France pour faire jouer les autres  sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums