#151 2013-11-30 21:45:51

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 853

Re : Oyonnax Brive

Perdre à Oyo n'a rien de choquant mais Biarritz nous coûte cher le pb c'est qu'on propose plus rien depuis 2 matchs on déjoue clairement... À Clermont Paris Montpellier Grenoble on produisait du jeu là c'est le néant... On paie je pense tous nos matchs ça sent le sur-régime... Défaite interdite contre le Racing va falloir être fort! Allez les mecs j'ai confiance en vous si on est à 32 points après le Racing on sera plus très loin du maintien

Hors ligne

#152 2013-11-30 22:33:00

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Oyonnax Brive

Bah, au moins aujourd’hui, on ne perd pas à cause d’un coupe-jarret.

Le jeu alléchant produit depuis le début de la saison demande une condition physique optimale ; soit les mecs sont cramés, et on doit de temps en temps, et surtout à Oyonnax, avoir une stratégie moins ambitieuse en terme de jeu, mais plus payante dans la débauche d’énergie, car somme toute, on fait un assez bon 1er  ¼ d’heure sans réel bénéfice au score, surtout qu’on y ajoute 2 premières fautes aussi inutiles qu’idiotes.
Soit les mecs ne sont pas cramés, et quelque chose d’autre cloche, et ce quelque chose pourrait bien alors résider dans le fait qu’on a perdu le statut de promu promis à la descente facilement malgré nos bons résultats qui s’enchaÎnaient, et que pris un minimum au sérieux, on s’est penché sérieusement sur les moyens de nous contrer. C’est sur qu’Oyo, qui jouait gros ce soir face à nous, a bien étudié notre façon de jouer et a mis les ingrédients pour nous contrer et scorer : du combat physique, de l’occupation du terrain et de la défense acharnée. Ils n’ont pas cherché à produire du jeu dès leurs 22 mètres, ils ont joué méthodiquement et sans risque. Nous, on a trop voulu jouer vite derrière où ils nous attendaient bien en place, prêts à nous contrer.
Va falloir un plan B, et s’adapter un peu, et vite peut-être dans ce championnat hyper serré.
La seule consolation ce soir, qui ne fait pas forcément nos affaires d'ailleurs, c'est le BO qui perd chez lui ! Otez Péchambert, c'est la désolation.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#153 2013-11-30 22:34:24

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Oyonnax Brive

"Pourquoi avoir conservé un Waqa absent"

tu trouves ? t'as la focale qui déconne non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#154 2013-11-30 22:53:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Oyonnax Brive

Bah oui, la défaite contre le B.O. n'était donc pas un accident. Et le staff n'a pas su endiguer cela. On va commencer à se poser sérieusement certaines questions, que l'on avait écartées du pied depuis quelques mois.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#155 2013-11-30 22:56:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 177

Re : Oyonnax Brive

Comme toi Raspou, s'il y en a un qui a persisté à vouloir s' envoyer c'est bien Waqa justement. Et sur la fin s'il avait été mieux suivi il pouvait envoyer un copain à l' essai.
Pour moi c'est Germain qui a la plus grosse responsabilité, sur les pénalités, sur les balles hautes, sur les relances des 22, et je ne sais pas pourquoi.

Et au fond, pour le moment le CAB n'a plus le couteau sous la gorge, n'est plus au début de la saison avec vraiment du gaz, n' espérait plus autant gagner. Même le message des coachs était ambigü alors, dès qu' Oyonnax a pu enclencher la marche avant, ils se sont envoyés à fond à l' image de Tian.
Mais je pense que le prochain match à domicile pourrait voir revenir plus d' envie.

Hors ligne

#156 2013-11-30 22:57:11

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Oyonnax Brive

franckmel a écrit :

Non mais ils sont tous en dessous. Y a rien on est nul. On frise le ridicule.
Ils ont fait les con contre le bo ba ils vont le payer chere... cette equipe est la meme que celle d il y a 2 ans

Quelle pathétique et répétitive logorrhée (combien de messages rien que ce soir ?)...

Hors ligne

#157 2013-11-30 22:57:35

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : Oyonnax Brive

Personnelement je n'ai pas pu voir le match si ce n'est en suivant les commentaires de rugbyrama et sur le forum, mais put.. Franckmel, quelle purge ce mec!!Rien de constructif et d'intelligent avec lui, tout le contraire de beaucoup de posts qui me font apprécier le forum.
Il est tout le temps hors jeu, mettez le à 10m avec une bonne poire!!
Bonne soirée à tous

Dernière modification par machpro (2013-11-30 23:11:32)

Hors ligne

#158 2013-11-30 23:21:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax Brive

Sur la fin c'est vrai, si Waqa avait fait preuve de lucidité il y avait essai pour Ledevedec.
Je préfère encore le geste de Neveu qui propose quelque chose au sortir d'une percée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#159 2013-11-30 23:59:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Oyonnax Brive

Qu'il retourne sur l'autre forum! Font chier ces cons!! Pas de casquette.

Hors ligne

#160 2013-12-01 00:01:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Oyonnax Brive

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#161 2013-12-01 01:09:07

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Oyonnax Brive

"Mais les points pris nous feront du bien."

Toujours avoir en tête le contenu de la tirelire, bien sûr c'est un juste pour se rassurer mais le CAB n'est encore dans l'insomnie.

Hors ligne

#162 2013-12-01 06:01:56

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Oyonnax Brive

il ne faut pas  bruler ce que l'on a aime il y a 2 matchs, oyo joue sa survie a la maison.
nous pour l'instant on paye le vol qualifier de pechembert.
sinon il nous manque olivier caisso pour faire souffler mela, et aussi un neuf

Hors ligne

#163 2013-12-01 07:48:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 177

Re : Oyonnax Brive

Au fond, notre problème c'est le retour dans l'incertitude, forcément moins confortable.
le match contre le BO, pitoyablement biaisé par le chauve avait déja montré que le fond de "rage" collective était parti. Il n'est pas revenu. MAIS est-ce que toutes les équipes ne sont pas un peu comme ça depuis le début de la saison ?

Hier la rage était chez celui qui recevait, clairement. Le CAB a pu faire une certaine différence en début de saison en exportant cette rage accompagnée d' un système de jeu complet d' une qualité inattendue.
les autres monent en homgénéité et ont compris qu'il fallait s' envoyer  fond contre nous.
merci pour l' honneur !

L' ennui c'est que c'est impossible d' être sans cesse à donf. Et là on patine, faute de possibilité d' alterner des joueurs clef. la blessure de Sisa a peut-être été le premier des incidents de parcours qui nous attendent.
Et le fragilité de Gaëtan un autre. Hier un Caminati aurait fait du bien en s' envoyant comme un furieux sans se poser de questions.

Même le discours des coachs disant que ramener un point serait bien n' était pas vraiment mobilisateur. Et au fil du match, le mental  a basculé car Oyo a senti le vent du boulet puis vu qu'ils pouvaient y aller. La cagade de Germain à la sortie d'une mêlée gagnée par nous avec un coup franc, qui s' écarte pour taper sur une charge et écope d'une pénalité en face, c'est tout le match...des étincelles et pour finir rien voire des retournements de situation.

La difficulté c'est que le championnat est très serré, absolument rien ni personne ne peut se dire à l'abri.
Et nous avons peu de joueurs pour enchainer...à la limite je suppose que Godi et ses copains savent que le groupe est émoussé,et qu'ils n'ont pas de solution sinon attendre en faisant le dos rond la fin des phases aller.

Donc leur objectif était très probablement le prochain match à domicile plus que la gagne chez Oyo.
Ils en ont profité pour retester des gars, comme Hirèche, Sanchou, Neveu...qui n'ont pas été franchement déterminants, sans parler d'un pilar blessé dès le début.
Le prochain match va être capital, on essaiera d' y être car là on voit bien apparaître la vulnérabilité qu'on pouvait craindre au vu d' un effectif quand même limité. Les gros se sont bien battus mais il manquait quelque chose, et derrière ça a été pâlichon voire "peureux" en deuxième mi-temps sauf sur les dix dernières minutes.
Il faut juste retrouver la combativité collective...il faut !

Hors ligne

#164 2013-12-01 08:22:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Oyonnax Brive

Ca va le faire... Reposez-vous les mecs... Vous n'avez pas fait la phase aller à vide..... ALLEZ BRIVE!!!!

Hors ligne

#165 2013-12-01 08:23:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Oyonnax Brive

Personne ne parle quand même du niveau de Neveu? Ce mec est super sympa, mais franchement, va falloir qu'il élève vite son niveau car pour l'instant la comparaison avec Péjoine et même Sanchou fait mal. Hier soir, il doit taper derrière le ruck. Au lieu de ça il met Swany sous prssion avec des petites touches.

Si les coachs le mettent devant Sanchou, il doit y avoir une raison. Alors se met-il trop la pression en match? Faut qu'il se libère le garçon et rapidement.

Dernière modification par cece19 (2013-12-01 08:25:59)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#166 2013-12-01 09:32:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Oyonnax Brive

Il y a un cap qu'il n'arrive pas à franchir NEVEU... Faut bien faire souffler JBP et je verrais d'un bon oeil que SANCHOU ait plus de temps de jeu...

Hors ligne

#167 2013-12-01 09:36:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Oyonnax Brive

C'est vrai que rien n'a marché, à part la touche. Peu d'initiatives offensives, et on reculait quasi à chaque fois. Jamais dangereux, donc pas de points marqués. Et on a pri des points régulièrement sur les attaques d'Oyo. Il serait temps d'envisager une autre charnière, avec d'autres manières de gérer le jeu. Laranjeira, qui a peu joué, devrait avoir plus d'occasion de le faire. Car Sola est apparu très tristounet samedi dernier. Ne pas trop cantonner ces joueurs à des temps de jeu misérables, il ne progresseront pas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#168 2013-12-01 10:45:23

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Oyonnax Brive

j'avais mis ce post ailleurs mais il a sa place aussi ici, vu la tournure de la discussion

Comme on dit il n' y a pas le feu au lac Toulon à bien pris 26 à 0 contre le SF c'est pas pour ça qu'il va y avoir une révolution, un petit manque comme l'année dernière vers Novembre Décembre, ensuite la prépa physique va faire son effet à parti de janvier, par contre il est vrai que les annonces de casa depuis quelques temps le mardi pour le match à venir comme titulaires et l'annonce de certains joueurs ( par voie de presse ) pour le match à venir comme titulaires aussi font que certains se démobilisent ( reste de Bugeat ) peu à peu dommage on avait un bon groupe et là on est entrain par maladresse de tout gâcher.

Dernière modification par GRAZ (2013-12-01 10:45:44)

Hors ligne

#169 2013-12-01 11:05:16

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Oyonnax Brive

On peut trouver sans doute un wagon de raisons à cette défaite : baisse du physique, baisse psychologique, adaptation des  équipes adverses qui ne nous prennent plus de haut, etc, etc.
Il y en a quand même une qui ne semble pas trop être prise en compte, c’est, y compris contre le BO même si ce match était faussé, la faiblesse de notre jeu au pied.
Hier, on a soit trouvé des touches de rossignol à 15 mètres de distance du botteur, soit rendu le ballon plein axe à des Thian qui en profitaient pour nous remettre illico sous pression.
Or en première mi-temps, on leur a piqué ou pourri un grand nombre de leurs lancers. Pourquoi s’user physiquement à tenter de regagner du terrain à coups de charges d’avants ou de lancements d’arrière (où on était attendu) plutôt que de trouver des touches longues dans leur camp, en les contrant ensuite, surtout si on a une baisse physique (ça aurait économisé du gaz) ?
On n’a pas su (ou pas pu, ou pas voulu dès le départ) se reposer dans nos temps faibles sur ce match grâce à un jeu au pied conséquent ; peut-être Laranjeira en 10 avec pour mission d’arroser les diagonales eût été plus payant, je ne sais, mais il va bien falloir avoir cette corde à notre arc parce qu’on ne nous laissera pas et que de toutes façons on ne pourra pas (il faudrait 40 joueurs interchangeables) reproduire pendant 80 minutes les matchs de Perpi, Castres ou Toulouse, même si on en redemanderait à foison en tant que spectateurs.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#170 2013-12-01 11:08:32

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Oyonnax Brive

C'est vrai que le jeu au pied est le gros point faible alors qu'on sait qu'il est assez indspensable de s'en servir que ce soit lorsquon a le vent dans le dos ou à l'exterieur .... Mais non, alors consignes ou manque de lucidité?
EN tout cas, autant les lignes arrieres étaients inspirés avant, autant depuis deux matchs c'est désorganisé derriere et chacun y va de son action perso (et on reculle de 10 m) : les reculs de Mignardi, les hésitations des uns et des autres....
Constat d'impuissance au final et perte du ballon ... trop prévisible

Hors ligne

#171 2013-12-01 11:56:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 177

Re : Oyonnax Brive

Bah, jeu au pied, jeu au pied...Germain a fait un mauvais match sur les touches à trouver loin, les 9 n'ont pas fait de petits par dessus...Tout ça se travaille, et aussi , faut y croire !

Hors ligne

#172 2013-12-01 12:03:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Oyonnax Brive

Cherge a écrit :

Un coaching fort peu diplomatique nous a aussi enterrés. Pourquoi vouloir avoir raison avec un Barnard pénalisé et conservé. Sa sortie a au moins fait baisser les pénalités contre nous je ne veux pas dire que Barnard est mauvais mais il a été puni par l'arbitre il est inutile d'insister car l'arbitre aura toujours raison. Pourquoi avoir conservé un Waqa absent et ne pas avoir enfin placé Laranjeira à l'ouverture pour tenter pourquoi pas le diable. Au centre il n'a rien apporté. Neveu aurait dû conserver son poste car c'est le seul qui a osé.

Je suis assez d'accord avec toi!
Barnard a été dans le collimateur de l'arbitre. Je n'en ai pas vu plus de raison que Casa, mais ch'uis pas spé du poste. Et avions nous le choix de le faire sortir avant?

Notre problème vient aussi de la charnière qui ne donne plus le même rendement. Swan. est chassé par les défenses, a moins de liberté que sur ses matchs précédents, et connait me semble t-il aussi une baisse de régime. Il a peut-être besoin de repos! Neveu semble alterner le bon et le moins bon aussi. Il semble avoir besoin de prouver sa valeur, alors qu'il n'a besoin que de coller à l'équipe.

Après, tactiquement, il aurait fallu conserver mieux le ballon, aller jouer chez eux, casser le rythme et leur enthousiasme, et comme pour Biarritz, être patient. On veut trop jouer, trop vite. On se fait contrer, on perd beaucoup de ballon, on se met la pression!  Etre patient, j'ai l'impression qu'on sait pas faire. P'tain, on est chez eux, on n'a pas à faire le spectacle. Pick and go, et toute la panoplie pour conserver la gonfle... jouer tranquillement chez eux etc.
Bon, on aurait p'ête pas gagné, mais on aurait pu revenir avec qq chose p'ête!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#173 2013-12-01 12:14:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Oyonnax Brive

La nuit porte conseil et il faut garder en tête qu'il vaut mieux être à notre place comptablement qu'à celle d'Oyonnax.

Cela dit je pense que c'est le plus mauvais match de nos coaches dans la préparation et la tactique. Contre le BO, il y avait eu une faillite collective inattendue et un manque d'agressivité plus une frustration constante des joueurs envers l'arbitrage.
Là, on savait à quoi s'attendre. Que les joueurs s'envoient moins sur le terrain, ca doit se voir aussi à l'entrainement. En annonçant la "grosse" équipe à Oyo, nous avons fait une erreur car les autres nous attendaient encore plus de pied ferme. C'était pourtant l'occasion d'aller faire un "coup" sans pression, en se gardant un gros banc pour la seconde période.

Fraicheur (mentale / physique):
Un constat: nous avons un groupe de 25 qui jouent tous les matchs. Ca finit par enlever l'esprit de concurrence dans l'esprit de certains qui sont installés.
Individuellement, cela veut dire que j'aurais mis des mecs plus "frais" (mentalement? physiquement?) - en tout cas, moins "installés" dans le XV de départ- qui avaient quelque chose à prouver.

Stratégie de jeu et choix des joueurs:
A l'extérieur, pourquoi s'acharner à faire du jeu, à systématiquement jouer à la main quand notre plus grand perforateur est absent ?
Pourquoi mettre une charnière "d'avancée" dont on pouvait se douter qu'elle aurait eu beaucoup de mal derrière un pack chahuté (hypothèse non stupide avant le coup d'envoi). Et pas de gestion (Sola - Péjoine) ?
Pourquoi ne pas utiliser d'entrée le pied de Laranjeira (je ne remets pas une couche sur Ma'ilei) ?
Pourquoi ne pas essayer Voretayama face à un Codjo ou Tian ?

Organisation en match:
La tuile de la sortie de notre meilleur pilard, ca on ne peut pas l'anticiper. D'autant que son remplaçant fait vraiment son match. Mais ca compte au final sur le rendement en mêlée.
Barnard: ce mec n'est pas mauvais. Il a juste l'extraordinaire facilité à taper dans l'oeil des arbitres très vite...et ils ne lui pardonnent rien. Pour moi, le changement pour Coetzee s'imposait plus tôt.
Idem pour les changement de Neveu par Sanchou et Ma'ilei par Laranjeira. Le staff a beaucoup trop tardé.
Consignes à la mi-temps:
Qui sait ce qu'il s'est dit dans le vestiaire ? La très mauvaise organisation sur les coups de pied de déplacement des rouge est assez inédite et pourtant l'équipe était loin d'être révolutionnaire ! Ca ne s'est pas franchement amélioré après la pause. Idem dans le jeu de ligne: face à une défense si agressive sur son premier rideau, pourquoi ne pas alterner avec des petits coups de pied par dessus / dans les diagonales ?

Usure mentale des joueurs, manque de challengers pour les titulaires, erreurs du staff dans la préparation et la tactique + très bonne équipe d'Oyo, voilà le mix qui nous coûte des points hier selon moi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#174 2013-12-01 12:26:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Oyonnax Brive

+ j'oubliais un point sur lequel nous avons été dominés sans contestation: les rucks. Combien de turn-over pour Oyo...ca aussi c'est relativement nouveau, mais c'est seulement lié à l'envie et l'agressivité malheureusement (vitesse d'arrivée sur les rucks, déblayages...).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#175 2013-12-01 12:38:44

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Oyonnax Brive

Hier j'ai vu un CAB impuissant contre une équipe d'Oyo très costaud en défense, et tranchante en attaque qui mérite amplement sa victoire.
C'est dommageable qu'on se prennent un tel écart au score (-17) dans l'hypothèse où on finirait à égalité avec Oyo en fin de saison...Un essai en fin de match aurait été le bienvenu, d'une part pour soigner le goal average mais surtout pour se rassurer un petit peu....

Sur les deux derniers matchs (BO et Oyo) on ne marque aucun essai mais surtout on n'est quasiment pas dangereux dans nos attaques (à l'exception de notre occasion de début de match contre le BO)....En total contradiction avec nos précédents matchs où l'on mettait le feu dans la défense adverse dès qu'on avait le ballon!

Notre situation au classement à mi-chemin n'est pas forcément mauvaise (surtout que sur la phase aller on s'est plus déplacer qu'on a reçu) et si on bat le Racing dans 3 semaines on remonterait vers les 8ème-9ème place.
Ce qui inquiète est plus dans la manière car notre CAB a perdu le niveau de jeu qui était le sien avant la trêve internationale.
On sent des cadres en manque d'inspiration (Swany beaucoup contré hier, Koya idem contre le BO ...)...

Hier j'ai bien aimé la rentrée de Larenjeira qui a trouvé une belle touche dans le camp d'Oyo sur son premier coup de pied.
Ferrères a tenté de dynamiser un peu notre jeu avec plus ou moins de réussite...
Peut être qu'il faut faire tourner un peu en vue de la réception du Racing qui va être le match de la mort ou de l'espoir pour nous selon le résultat...Car une victoire nous ferait remonter un peu au classement et nous éloignerait soit de Bayonne soit d'Oyo tandis q'une défaite nous englurait dans le fond du classement.

La précédente trêve nous a fait du mal, espérons que celle qui arrive ait l'effet inverse!!!!!

En ligne

Pied de page des forums