#1 2013-11-04 22:58:24

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Et en dehors du terrain ?

Que se passe t-il dans ce club ?

Après avoir soutenu contre vents et marées le Mola jusqu’à la fin, après avoir tenté de se pacser avec la Limousine comme si le bébé était encombrant, bref, après s’être comportée de manière peu optimiste dans leur vision d’avenir du club (plombé il est vrai aussi par un passif financier qu’il fallait épurer), coup de bol, un staff étoffé et conséquent avec un groupe voulant une revanche sur lui-même a réussi une remontée l’an passée jusqu’à l’apothéose de Bordeaux en même temps qu’une reconquête d’un public qui se révèle de plus en plus ardent (je préfère à bruyant)…

Maintenant,
Ils ont bossé à la reconduite du staff (c’était prendre les choses par le bon bout)
Ils ont réussi à refaire signer nos 2 bébés fidjiens de devant
Mamers déclare "qu’un certain nombre de joueurs veulent rester et que la direction veut les conserver" (Mignardi, Radikeliké …), et on apprend même qu’une prolongation de contrat anticipée serait en voie de conclusion avec Le Dévédec….(sous réserve d’autres bonnes surprises ?)
Décidément, y’a pas que sur le terrain que les choses semblent avoir évolué favorablement, la direction semble de nouveau croire en ce club au plus haut niveau et a l’air de s’activer de manière efficace (selon les moyens dont elle dispose ?) pour conserver dans le futur proche le groupe actuel qui semble être, en qualité et en état d'esprit, une valeur sure.

Après les avoir éreintés sans doute non sans raisons, on peut leur concéder quelques félicitations tout aussi valables en ce moment !



Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2 2013-11-04 23:14:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Et en dehors du terrain ?

Parfaitement un club c'est un tout joueurs ,coachs ,dirigeants à associer dans la victoire comme la défaite ;pis y a nous aussi supporters bien que nous n'y pouvons pas grand chose .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3 2013-11-04 23:14:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et en dehors du terrain ?

Je ne change pas d'avis. Ils ont "géré" qch qui leur éxhappait plus ou moins. Ils ne donnent pas l'impression d'avoir impulsé (voire même voulu) ce redressement. D'où vient-on? D'un entraineur maintenu contre vents et marées par la direction et qui n'a pu nous entrainer... qu'en D2. Il a fallu prendre un remplacement. Ils sont allé le chercher où? Dans le sérail, où il avait déjà quelques responsabilités. On ne leur attribue pas pour autant un mérite quelconque: il était là, et certainement pas très cher. Coup de bol, ça marche super bien, avec l'appui de Carbo. les joueurs y croient, alors que la direction adapte le club à la D2, et voilà que ^ces tordus de joueurs et d'entraineurs se mettent à tout casser. C'est du calculé, ça? Non, ce sont des suiveurs, c'est tout. On tombe en D2? ils suivent. On remonte? Ils suivent aussi. Qui ira dire que c'est grâce à eux, le sportif? Ils gèrent certainement au mieux ce qui leur échoit, mais ne semblent pas bâtir, façonner le club pour une ambition quelconque.
Je peux me tromper, certes, je suis peut-être sévère, voire injuste, mais c'est l'impression qu'ils me laissent.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4 2013-11-04 23:38:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Et en dehors du terrain ?

Momo a écrit :

Ils gèrent certainement au mieux ce qui leur échoit, mais ne semblent pas bâtir, façonner le club pour une ambition quelconque.

Y en a d'autres ailleurs qui façonnent et qui ambitionnent et qui n'arrivent à pas grand chose pour autant.
Alors, pour le moment, à choisir, vous m'aurez compris. wink

Hors ligne

#5 2013-11-04 23:40:16

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Et en dehors du terrain ?

La situation profite à tout le monde mais surtout on a juste l'air intouchable en ce moment smile


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#6 2013-11-05 00:33:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Et en dehors du terrain ?

La direction fait le boulot. Finalement, ca vient pas mal des mecs donc il n'y plus "qu'à" suivre leurs volontés (Mignardi clame depuis un moment qu'il voulait rester, le staff aussi...), dans la mesure où la masse salariale n'explose pas. C'est très bien, ce n'est pas non plus extraordinaire. C'est juste que l'on a été très très mal habitués depuis trop longtemps. D'ailleurs, depuis l'ère professionnelle (je passe la parenthèse 96-99), c'est sans doute une première dans ce club d'avoir une gestion "normale". Mais justement, ce tournant inattendu et faste, ne le loupons pas !

Là où j'attends la direction (pour éventuellement leur jeter des roses), ce sera sur les orientations à moyen / long terme concernant:
1) les sponsors (dès lors que l'on peut estimer que la possibilité d'un maintien est bien réelle et que notre exposition médiatique est saine et positive)
2) la comm. et les relations club-supporters: tout va bien, le stadium se remplit, j'imagine que la boutique marche mieux que les années précédentes mais la structuration de la comm. a vraiment pris du temps et n'est pas encore au top. La preuve en ait avec l'émergence du très bon site allezbriverugby qui comble un vide flagrant. Par ailleurs, qui dit résultats positifs, dit exposition. Quelle est l'image que l'on souhaite donner du club auprès du grand public ? Comment mettre le public et les supporters dans des conditions encore meilleures quand ils se retrouvent au stadium ou se déplacent à l'extérieur ?
3) la pérennisation de la formation briviste. Au delà des éternels débats "est-ce rentable ou pas", nos espoirs, 2nd de la poule 1 après une remontée, ne sont pas loin du top mais comment faire en sorte que ce soit encore le cas dans 5 ans avec pourquoi pas d'autres titres de champion de France ? Comment armer l'association pour un meilleur ancrage avec les petits clubs locaux, améliorer la détection/formation et accompagnement au top niveau ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7 2013-11-05 07:29:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Et en dehors du terrain ?

Ce que l'on peut malheureusement attendre, c'est également de voir poindre certains facheux accourant pour voler au secours de la victoire...
Comme disait un de mes anciens boss, les echecs restent toujours orphelins, par contre il y a toujours pléthore de parents putatifs en cas de succès.

Je dis ça, je dis rien, mais je n'en pense pas moins... big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#8 2013-11-05 08:49:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Et en dehors du terrain ?

Oui, je retiens les mêmes réserves que Franz et Beria.
D' abord je n'oublie pas que "ces gens-là" ont œuvré pour une fusion avec Limoges comme solution de repli.
En fait ils ont replié l' idée mais bon...on l'a échappé belle.
Si on disait plutôt que tout se résume au déclic obtenu lorsqu' Ugolin a dû laisser les rênes à Godignon ?
Et ça, un peu pour répondre au mécontentement ambiant que nombre d' entre nous entretenaient (vox populi, vox déï, enfin des fois) en particulier sur Brive même.

Effectivement petite initiative dont les suites n' étaient certainement pas anticipées par nos dirigeants qui sont tout sauf des visionnaires. Godi et Casa tout seuls avaient quand même du mal et la foi du charbonnier ne fait pas tout. Le choix, validé par la Direction, de faire venir Carbo a été le plus.

Donc aucun problême pour estimer que les dirigeants ont eu la main heureuse sur de petites et prudentes initiatives. Et aucune raison de ne pas leur en attribuer le mérite. D' autant que dans leur frilosité, ils n'ont pas cherché à se mettre en avant.
Ils sont bien à leur place. Ils semblent se piquer au jeu, tant mieux. Les personnes importent peu en dehors du sportif mais on peut sans arrière-pensée admettre qu'ils s'en sortent bien depuis quelques temps...après Ugolin leur âme damnée, en gros !

Le souci de Franz par contre je le partage complètement. Faut pas être bisounours, tout le monde il est pas beau et gentil au sein de cette communauté locale incluant les blazers, les politiques, les gens influents des milieux d' affaire et là, le fromage semble de qualité, à bon prix.
En plus et surtout, c' est toujours par là que les choses se sont gâtées lorsque le sportif allait bien. Le plus grand danger de Brive est à Brive si l'on inclut les faux amis de l' extérieur.

Alors oui mieux vaut être au soutien de la Direction actuelle, non seulement parce qu' elle a infléchi son comportement mais aussi parce qu' elle constitue un certain rempart aux appétits locaux voir venus d' ailleurs de tous ceux qui ont toujours voulu la place au motif de leur amour du club.

D' ailleurs cette Direction qui se cantonne dans son rôle est sur le pont en ce moment. Elle semble bien s' en sortir, pas en retard sur les échéances...reste à accroitre le potentiel financier pour enrichir le groupe de quelques éléments dédoublant totalement certains postes.

Exercice quand même délicat car il serait très malvenu de pousser sur la touche l'un ou l' autre des joueurs fers de lance du groupe actuel.
La chance qu'on a, car on quand même eu de la chance sur ce coup, la réussite humaine n' étant pas très prévisible, c'est que la situation de fait ferme quasiment les portes aux intrus, assure donc de la stabilité et doit permettre au staff de continuer à chercher à monter en puissance.

La difficulté tient à la nature de l' exercice. Le ciment du groupe, c'est la solidarité entre les éléments actuels largement renforcée par l' efficacité du travail commun, comment la faire tenir en intégrant de nouveaux venus ?
Le talent dans la gestion des hommes de notre trio est avéré, et s' ajoute à leur qualité de techniciens. Je leur souhaite sincèrement de réussir à continuer l' entreprise car au niveau actuel, nous ne sommes jamais que là où nous rêvions d' être, en milieu de tableau du top14 mais trop près du bas pour être assurés de la suite  wink

En plus, faut dire que vraiment, cette année c'est pas cadeau, les petits viennent pourrir les gros...Que fait la police ?
En clair, les institutions...méfiance.... big_smile

Hors ligne

#9 2013-11-05 08:59:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et en dehors du terrain ?

Oui, c'est la faute à ces salauds de petits clubs qui refusent de se laisser battre à domicile!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#10 2013-11-05 09:10:18

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Et en dehors du terrain ?

Ben une fois de plus, je ne suis pas totalement d'accord avec la plupart d'entre vous...

Tirer sur la Direction quand tout va mal, c'est "normal", justifié et surtout facile! Diriger n'est pas simple et assumer ses choix dans l'échec reste à mon sens une grande preuve d'intégrité et j'ai pas vu de dirigeant chercher des excuses quand le club était au bord du dépôt de bilan. Ils ont plutôt chercher à se retrousser les manches et bosser...

Admettre qu'elle (la Direction) a fait le nécessaire et suffisant pour pérenniser le club, et ce à tous les niveaux (et je peux vous dire que la tâche a été ardue...), c'est aussi louable!
Je peux vous dire que le CAB a connu une crise d'austérité qui l'a faite passer du Redressement Judiciaire à un fonctionnement sain. Ce n'est pas rien, peu de société y parvienne, et encore moins des société à objet sportif !!!
Nous en aurons certainement des preuves quand la DNACG va se pencher sur l'exercice en cours... Suivez mon regard basque...

Donc Bravo à l'ensemble de la Direction du club, du président au manager sportif, qui chacun à son niveau a géré la situation du mieux qu'il a pu, avec les ressources et finances dont il disposait.

Maintenant, pour le retour des parasites, rien ne pourra malheureusement l'éviter... C'est comme les poux à l'école, on a beau traiter, ils reviennent toujours...

Dernière modification par fff (2013-11-05 09:11:57)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#11 2013-11-05 09:25:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et en dehors du terrain ?

Je ne vois pas de désaccord, fff. Nous avons, en son temps, salué ces efforts, et j'ai personellement souligné le )fameux ratio: "pas un financeur supérieur à 6 (ou 7)%" de la masse totale du budget, ce qui est remarquable. Oui, cet assainissement, venu aussi en partie par la redescente en D2, qui les a aidé à serrer les boulons, est remarquable. Je ne retire rien de ce que j'ai écris. Mais il n'en reste pas moins que la remontée, c'est l'œuvre des joueurs et du staff. Il se programmait davantage, dans l'esprit de la direction, d'adapter le club à sa situation que de mettre absolument en place une stratégie de remontée, et d'agir férocement dans ce sens.
Maintenant, nous sommes pas très bien placé pour évaluer les efforts et les mérites de cette direction. Nous voyons effectivement qu'ils capitalisent sur la remontée, et ça commence à se voir. J'aimerais savoir, ou plutôt qu'ils communiquent sur leur projet, sur leurs ambitions, sur les moyens dont ils disposent ou comptent disposer pour assurer cette embellie actuelle.
Leur discrétion peut-être un atout, mais ils sont tributaire de sponsors. C'est le bon moment pour faire le plein de support, n'était-ce la crise économique actuelle. Notre médiatisation doit permettre de glaner quelques moyens sup. Tout ceci se gère, et j'aimerais bien en voir les effets.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#12 2013-11-05 09:39:41

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Et en dehors du terrain ?

Momo a écrit :

Je ne vois pas de désaccord, fff. Nous avons, en son temps, salué ces efforts, et j'ai personellement souligné le )fameux ratio: "pas un financeur supérieur à 6 (ou 7)%" de la masse totale du budget, ce qui est remarquable. Oui, cet assainissement, venu aussi en partie par la redescente en D2, qui les a aidé à serrer les boulons, est remarquable. Je ne retire rien de ce que j'ai écris. Mais il n'en reste pas moins que la remontée, c'est l'œuvre des joueurs et du staff. Il se programmait davantage, dans l'esprit de la direction, d'adapter le club à sa situation que de mettre absolument en place une stratégie de remontée, et d'agir férocement dans ce sens.
Maintenant, nous sommes pas très bien placé pour évaluer les efforts et les mérites de cette direction. Nous voyons effectivement qu'ils capitalisent sur la remontée, et ça commence à se voir. J'aimerais savoir, ou plutôt qu'ils communiquent sur leur projet, sur leurs ambitions, sur les moyens dont ils disposent ou comptent disposer pour assurer cette embellie actuelle.
Leur discrétion peut-être un atout, mais ils sont tributaire de sponsors. C'est le bon moment pour faire le plein de support, n'était-ce la crise économique actuelle. Notre médiatisation doit permettre de glaner quelques moyens sup. Tout ceci se gère, et j'aimerais bien en voir les effets.


Je pense quand même que cela travaille en coulisse et on sait tous Ô combien il faut être discret sur le marché des transferts (cf Koya le dernier en date..)
la Direction fait son taf dans l'ordre :
1 - le staff
2 - les joueurs en places
3 - les sponsors (rumeur entendue au stadium samedi : Addidas ?)
4 - le budget (en fonction des sponsors arrivés)
5 - les recrues pour la saison prochaine

Tout ceci doit être bouclé pour février/mars en espérant que coté terrain on garde la même dynamique afin d'être quasi maintenu ..

Dernière modification par Nico19360 (2013-11-05 09:41:18)


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#13 2013-11-05 09:49:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et en dehors du terrain ?

Merci de ces infos, Nico. C'est sûr qu'on semble pressés, alors qu'une date comme tu l'annonces est certainement plus raisonnable.  Adidas sponsor? Il l'est déjà partout..... ça lui ferait pas une notoriété supplémentaire! Ce qui est intéressant à savoir, c'est quelle piste: sponsors nationaux ou locaux, qui est privilégiée ou qui marcherait le mieux?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#14 2013-11-05 09:56:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 473

Re : Et en dehors du terrain ?

les rumeurs du stadium ,sont à écouter pour faire plaisir à celui qui la sort mais surtout à ne pas répéter pour éviter de passer pour un con , c'est comme les scoops du midol ou de morandini .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#15 2013-11-05 09:57:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Et en dehors du terrain ?

On va pas chipoter non plus sur la façon dont il faut plus ou moins complimenter la Direction big_smile
Ils sont dans une situation idéale pour consolider l' acquis obtenu par le staff. S'ils y arrivent mais ce n'est pas acquis on pourra dire que leur persistance dans la réussite aura été égale à leur persistance dans l' erreur wink

Faut jamais oublier que le règne des notables recommence avec celui des cire-pompes et réciproquement donc on peut prendre acte de bonnes options, mais ils sont dans leur monde de dirigeants, nous dans le nôtre et faut pas se tromper de porte. Y a certains membres de la Direction qui ne méritent pas plus d' éloges qu' avant.

Et tiens justement, une question: Avez-vous vu "Sir Simon" ce samedi ?

Hors ligne

#16 2013-11-05 10:08:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 473

Re : Et en dehors du terrain ?

a la fin du match ,il est à coté du banc , derriere le staff et mamers


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#17 2013-11-05 10:24:27

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Et en dehors du terrain ?

Il avait la Heineken à la main mais curieusement pas la banane comme nous tous wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#18 2013-11-05 10:24:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Et en dehors du terrain ?

Ouais beh, moi j'ai envie de voir l'embellie à tous les niveaux du club... Certes la remontée ne paraissait pas désirée par tout le monde mais la machine a quand même suivi. Je crois que l'année de purgatoire a bien servi à nous remettre sur des rails financiers sains et que JJB, s'il a pas la troche d'un winner, a des qualités de chef d'entreprise indéniables... Il gagne à être connu, ce mec et il a pas été nommé à la tête de Fabre pour rien.  J'ai assez tendance à leur faire confiance, à nos dirigeants, car, en effet, ce qui se passe est dans le bon sens.  ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#19 2013-11-05 10:58:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et en dehors du terrain ?

Sergio, je te reprends: JJB n'est pas "à la tête de "  Fabre, mais président du C.A. Ce n'est donc pas lui qui dirige l'entreprise.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#20 2013-11-05 11:06:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Et en dehors du terrain ?

OK, ce qui m' a surpris c'est de ne pas le voir à côté de Bertrand dans la tribune.
Sinon, je trouve que la discussion sur le niveau de mérite à attribuer et plus encore la volonté des uns ou des autres qu'on s' aligne sur tel ou tel niveau de mérite, boaf, ça peut déblatérer dans tous les sens alors que c'est complètement inutile.

Les sportifs leur ont ouvert un boulevard, reste à voir ce qu'ils vont en faire, c'est vraiment en cours et prématuré de porter une appréciation plus définitive alors qu'on leur a déja donné quitus de bonnes (mais tardives) options et de l'intérêt d' une gestion sérieuse.
Pour en dire ou faire plus sur le résultat final pour le club, faut vraiment attendre. Surtout que notre reconnaissance, je pense qu'ils s'en tapent wink

C'est drôle, je trouve que des dirigeants faisant correctement leur boulot lorsque les ouvriers sont de qualité et l'organisation du travail impeccable, c'est juste normal.
Mais je reconnais que dans le rugby d' aujourd'hui ce n'est même plus la norme big_smile

Hors ligne

#21 2013-11-05 12:04:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Et en dehors du terrain ?

letarmo a écrit :

C'est drôle, je trouve que des dirigeants faisant correctement leur boulot lorsque les ouvriers sont de qualité et l'organisation du travail impeccable, c'est juste normal.
Mais je reconnais que dans le rugby d' aujourd'hui ce n'est même plus la norme big_smile


Il y a même des clubs où les joueurs ne sont pas à la hauteur des efforts de leurs dirigeants pour sauver la boutique, il n'y a qu'à regarder sur la cote basque!
Probablement ce qui provoque en partie la crise sportive du béhopabask: l'obligation pour les gonzes de se sortir les doigts du fion sur le pré car ce ne sont plus les arbitres sous la pression de la ligue qui leur gagneront les matches.
Z'ont plus l'habitude les pôvres...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#22 2013-11-05 20:35:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 058

Re : Et en dehors du terrain ?

Franchement Momo, je te trouve injuste quand tu dis que la direction ne fait que subir, et qu'ils n'y sont pour rien dans la remontée. S'ils ne la voulaient vraiment pas, le club serait encore en prod2. Il suffisait juste de ne pas faire venir Carbo. Car c'est eux qui signent le contrat.

Et puis, pour avoir des joueurs sur le terrain, il faut du pognon. Et tout le monde s'accorde à dire qu'ils font du super boulot là dessus compte tenu du passif.

Surtout que dès la descente, JJB avait annoncé que l'objectif était la remontée au maximum dans les 2 ans. Mission accompli.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#23 2013-11-05 20:49:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 058

Re : Et en dehors du terrain ?

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Franchement Momo, je te trouve injuste quand tu dis que la direction ne fait que subir, et qu'ils n'y sont pour rien dans la remontée. S'ils ne la voulaient vraiment pas, le club serait encore en prod2. Il suffisait juste de ne pas faire venir Carbo. Car c'est eux qui signent le contrat.

Et puis, pour avoir des joueurs sur le terrain, il faut du pognon. Et tout le monde s'accorde à dire qu'ils font du super boulot là dessus compte tenu du passif.

Surtout que dès la descente, JJB avait annoncé que l'objectif était la remontée au maximum dans les 2 ans. Mission accompli.

Ce n'est un secret pour personne que ce sont les joueurs qui se là sont gagné la remontée.
Les dirigeants n'en voulaient pas! Il suffit de se souvenir de certaines déclarations....
Donc ils ont pris le train en marche; leur seul mérite c'est de ne pas en être descendu!
Et encore heureux qu'il soient là pour les contrats; c'est leur boulot!

Et Carbo, on leur a mis un couteau sous la gorge pour le signer? C'est de ça dont je parle pour le contrat. Ils sont vraiment cons ces dirigeants. Car Godi et Casa se démerdaient très bien pour laisser le club en prod2. Pourquoi avoir signé Carbo si la remontée n'était pas l'objectif des dirigeants? S'ils voulaient rester tranquille en Prod2, ils leur suffisait de laisser comme au début de saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#24 2013-11-05 21:37:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Et en dehors du terrain ?

Faut pas déconner si la montée est du aux joueurs la descente aussi, c'est eux qui sont sur le pré. c'est un peu facile quand ça arrange certains de dire quand ça gagne ce sont les joueurs et quand ça perd c'est les dirigeants !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2013-11-05 23:08:54

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Et en dehors du terrain ?

Non quand ça perd:"c'est le molasson"
Plutot quand ça perdait.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums