#551 2013-11-24 14:28:27

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : BRIVE-BO

Vu sur le forum des gambas:

Re: BRIVE - BOPB (12ème journée)

Message  EUSKADI 32 Aujourd'hui à 8:45
et que dire de Mr PECHAMBERT ?

"""Ha ! qu'est-ce qu'on s'est fait baisés !!!
Au fond de notre stade
Chantaient les Brivistes !
Chantaient les Brivistes !!!
moqueur

(Air connu)


ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#552 2013-11-24 15:24:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : BRIVE-BO

Les coachs et les joueurs disent à la presse ce qui est politiquement correct ;
Je ne suis pas sur que Méla, en raccompagnant l'arbitre à la mi-temps pendant un speech qui a duré un certain temps, avec force mouvements d'énervement,  lui ait expliqué que les sanctions étaient justes, que le CAB avait le pipo et que le déroulement du match était limpide et logique.

"Sa Calvitie" a faussé le match dès sa nomination, et il l'a confirmé par sa prestation.

Reste à savoir quelles seront les conséquences pour la suite ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#553 2013-11-24 16:54:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : BRIVE-BO

D'ailleurs, il a été écrit que Pechambert avait fait passer un "test" à Arnaud et je crois bien, qu'en effet, il s'était fait bien assaisonné . D'ailleurs, il est sorti peu de temps après....
C'est sûr que les biarrots savent très bien que le Poussah et le Pech nous ont baisés....

Hors ligne

#554 2013-11-24 17:05:48

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : BRIVE-BO

J'ai trouvé un titre pour ce match : "retour vers le futur".

J'ai cru que j'allais voir Omar sur le banc de touche: une équipe anémique, sans animation offensive, sans liant, bref un canard sans tête.
Sans agressivité au rugby tu n'existes pas. On a été pris sur l'envie, sur la volonté de ne pas sombrer. Les joueurs du BO ont fait corps sans talent, sans génie avec juste des cojones et la panoplie du parfait embrouilleur qu'on a revêtu il y a peu. Avoir 80% des ballons pour faire ça c'est triste. On se gaussait de Clermont qui perdait avec des statistiques équivalentes et bien on y est aussi avec un jeu moins léché que celui des jaunards.
Il va falloir se remotiver et surtout faire montre d'envie de tout casser, ce que l'on n'a pas vu hier. On arrive sur leur ligne dès la première minute et puis plus rien, on s'est vu beaux, Péchambert fut égal à lui-même en omettant de voir les biarrots hors-jeu dans tous les regroupements, ce qui nous a empêché de mettre de la vitesse et donc de les déstabiliser.

Je suis en colère contre ce non match, perdre oui mais pas contre des équipes de ce niveau...

Hors ligne

#555 2013-11-24 17:19:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-BO

on a certainement trop tiré sur la corde Koya. Hier les biarrots s'en sont servis pour nous étrangler.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#556 2013-11-24 17:33:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : BRIVE-BO

Nos zèbres avaient déjà la tête à Bucarest.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2013-11-24 17:33:55)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#557 2013-11-24 17:45:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-BO

Effectivement les Koya et Waqa ont levé le pied. ils préférent les joutes internationales à ce BnB .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#558 2013-11-24 17:48:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : BRIVE-BO

Je ne suis pas d' accord, charlyoleg sur tes propos.
Il ne faut pas exagérer les défauts qu'ils ont montré car c'est surtout la grande qualité du collectif qui les a hissés à un meilleur niveau.

Faut pas croire, ils se sont vidé les tripes sur ce match, avec simplement moins de méthode, moins de collectif, moins d' efficacité alors les supporters qui hier les ont mis trop haut doivent aussi ne pas "se voir beaux" comme tu dis. Ils viennent de D2, on dirait que certains l'oublient.
On supporte une équipe sans gros moyens hormis un gros potentiel collectif, pas de joueurs hors-normes pouvant faire la différence. On est à la merci d' une baisse de rendement et d'un arbitre, c' était d' ailleurs un risque évoqué avant ce match justement.

Donc on a pas honnêtement le droit de les casser et on a pas intérêt non plus: Bien sûr qu'ils étaient agressifs, juste un peu moins que contre le ST et dans un contexte ou les bizarreries arbitrales ont certainement pesé sur le mental. Il faut essayer de rester objectifs.
Ils ont assez mal joué la première mi-temps et quand ils voulu et réussi à remettre du gaz en seconde, ils étaient déréglés et finissaient sur de mauvais choix....ou Péchambert les aidait à finir !

Mais ils ont essayé de revenir et étaient crevés en fin de match, en particulier devant car c'est là qu'on a vu clairement la révolte...ça mérite d' être dit et pas traité par le mépris.
On a tous les boules à cause du déroulement mais pour moi ils n'ont pas démérité, et au moins leur état d' esprit peut leur permettre de se remettre eu question.

Hors ligne

#559 2013-11-24 17:50:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : BRIVE-BO

Koya et Waka sortent d'une période en sélection nationale mais je ne les ai pas trouvé plus en dessous que les autres... Un plan anti-fidjien avait bien été mis en place et je le redis, au prix d'irrégularités chroniques qui auraient dû être sanctionnées mais le plan était parfait puisque Pechambert a marché à donf...

Hors ligne

#560 2013-11-24 18:01:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : BRIVE-BO

Tu penses, on a bien cru que Sisa allait sortir sur le premier tampon où il se fait mal au bout de 10 minutes, même pas....et après, surtout en deuxième, il recevait toutes les balles renvoyées sans rien en faire sauf aller au sol sur les 22...il aurait fallu permuter les postes sur le pré, pas le laisser à la réception.

Hors ligne

#561 2013-11-24 18:17:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : BRIVE-BO

Normalement, c'est Pétrus qui se charge des balles hautes. Sisa monopolisait 3 à 4 joueurs du BO à chaque percussion mais les balles ne sortaient pas. On ne pouvait donc pas profiter des surnombres.

Hors ligne

#562 2013-11-24 18:40:40

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : BRIVE-BO

Ce que j'ai remarqué dans LM de Boris, c'est qu'on est vraiment des Cons car c'est le BO qui a le meilleurs annaliste vidéo de France voir du monde: le faugeton.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#563 2013-11-24 18:56:36

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : BRIVE-BO

letarmo a écrit :

Je ne suis pas d' accord, charlyoleg sur tes propos.
Il ne faut pas exagérer les défauts qu'ils ont montré car c'est surtout la grande qualité du collectif qui les a hissés à un meilleur niveau.

Faut pas croire, ils se sont vidé les tripes sur ce match, avec simplement moins de méthode, moins de collectif, moins d' efficacité alors les supporters qui hier les ont mis trop haut doivent aussi ne pas "se voir beaux" comme tu dis. Ils viennent de D2, on dirait que certains l'oublient.
On supporte une équipe sans gros moyens hormis un gros potentiel collectif, pas de joueurs hors-normes pouvant faire la différence. On est à la merci d' une baisse de rendement et d'un arbitre, c' était d' ailleurs un risque évoqué avant ce match justement.

Donc on a pas honnêtement le droit de les casser et on a pas intérêt non plus: Bien sûr qu'ils étaient agressifs, juste un peu moins que contre le ST et dans un contexte ou les bizarreries arbitrales ont certainement pesé sur le mental. Il faut essayer de rester objectifs.
Ils ont assez mal joué la première mi-temps et quand ils voulu et réussi à remettre du gaz en seconde, ils étaient déréglés et finissaient sur de mauvais choix....ou Péchambert les aidait à finir !

Mais ils ont essayé de revenir et étaient crevés en fin de match, en particulier devant car c'est là qu'on a vu clairement la révolte...ça mérite d' être dit et pas traité par le mépris.
On a tous les boules à cause du déroulement mais pour moi ils n'ont pas démérité, et au moins leur état d' esprit peut leur permettre de se remettre eu question.

Ils viennent de proD2 donc pas le droit d'émettre un avis sur leur niveau?? Et alors ils étaient en Top14 l'année d'avant si d'aucuns l'oublient. Sous prétexte qu'ils font 11 matches de haute volée, on ne peut rien dire??
Qui a dit qu'ils ne s'étaient pas vidé les tripes??? J'écris juste que question agressivité il n'y a pas le compte. L'agressivité c'est l'envie de tout renverser de marquer son adversaire et ça les biarrots l'avaient plus que les nôtres.
L'envie des matches contre Castres ou le stade je ne l'ai pas vu. La révolte du match de Grenoble non plus. Et oui, personne n'est à l'abri d'une baisse de rendement et c'en est une belle.
Quand tu n'y es pas au début du match, la mi-temps ne change rien. Les biarrots nous ont mis la misère dans les rucks en première et en deuxième mi-temps.
Je ne remets pas en cause le potentiel des joueurs juste que là on n'y était pas. D'ailleurs j'irai à Oyonnax pour les voir gagner.

Voir du mépris dans mes propos me laissent pantois pour le moins. Si n'être pas de ton avis c'est faire montre de mépris alors je suis méprissant.

Et tu m'expliqueras aussi où je casse les joueurs.

Hors ligne

#564 2013-11-24 19:00:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE-BO

Beria a dit:
"La noix d'honneur te reviens! Tu bats Cherge, ce qui n'est pas une mince affaire...
A moins que tu ne fasses référence aux matchs gagnés de la dernière saison avec Mola?
Là je  serais dac!"

Non, je parlais seulement de l'engagement forcené qu'ils ont mis en défense sur ce match, avec la volonté de gagner tous les duels. C'est d'ailleurs ce que faisaient nos joueurs depuis le début de saison, non? Là, on a été en dessous. Par exemple, voire  Koya recevoir deux fois le coup d'envoi et rester quasi immobile sans se jeter vers les joueurs adverses,  cela m'a surpris.

Dernière modification par Momo (2013-11-24 20:08:13)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#565 2013-11-24 19:44:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : BRIVE-BO

Charlyoleg, qui te conteste le droit d' émettre un avis ?
Tu ne t'es pas gêné que je sache !
Donc j'ai tout autant le droit de te dire textuellement que je ne suis pas d' accord, ni plus ni moins, et d'expliquer pourquoi. Dire que les joueurs se sont vus beaux est une expression assez péjorative, exactement ce que j' appelle casser les joueurs.
Toi non, moi oui .
Ces types ont mérité notre estime voire plus depuis quasiment un an.
Ils font une contre-performance dans un contexte TRES particulier . On a pas tout compris c'est évident (l' exemple de Sisa est effectivement frappant, peut-être au sens propre) aux ratés de ce match.

Ils étaient ou paraissaient lents, pourquoi ?
Ils étaient moins présents au soutien, pourquoi ?
"Ils se sont vus beaux" ?
Bah non je crois pas. Ce sont les mêmes mecs et c'est pas parce qu'on a pas tout compris qu'on peut les casser, ces explications n' expliquent rien, surtout sur un seul match.
C'est si difficile d' admettre qu'on pas vécu le match à leur place et qu'au fond on ne sait pas ?

Ce groupe était valeureux, il le reste et mérite qu'on continue de le supporter. Ce match a été mal abordé et bien sabordé, attendons la suite avant de commencer à gémir.
En tout cas c'est mon avis. Désolé s'il dérange.

Hors ligne

#566 2013-11-24 20:49:21

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : BRIVE-BO

On a perdu le match dans les rucks oui, on a pas vu notre autorité habituelle

Hors ligne

#567 2013-11-24 21:25:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : BRIVE-BO

Pour momo: sur les renvois, quand koya reçoit le ballon, il a pour mission ( ça se voit...) de créer un pont de fixation, dans les 22, pour qu'on puisse dégager direct en touche.;;S'il sort des 22 on leur rend (aussi) le ballon, mais d'où on a tapé... C'est pour ça qu'il n'a pas essayé de "franchir" et cela est vrai pour tous les matches que j'ai vus  lorsqu'il réceptionnait les coups d'envoi....

Hors ligne

#568 2013-11-24 22:09:49

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : BRIVE-BO

letarmo a écrit :

Charlyoleg, qui te conteste le droit d' émettre un avis ?
Tu ne t'es pas gêné que je sache !
Donc j'ai tout autant le droit de te dire textuellement que je ne suis pas d' accord, ni plus ni moins, et d'expliquer pourquoi. Dire que les joueurs se sont vus beaux est une expression assez péjorative, exactement ce que j' appelle casser les joueurs.
Toi non, moi oui .
Ces types ont mérité notre estime voire plus depuis quasiment un an.
Ils font une contre-performance dans un contexte TRES particulier . On a pas tout compris c'est évident (l' exemple de Sisa est effectivement frappant, peut-être au sens propre) aux ratés de ce match.

Ils étaient ou paraissaient lents, pourquoi ?
Ils étaient moins présents au soutien, pourquoi ?
"Ils se sont vus beaux" ?
Bah non je crois pas. Ce sont les mêmes mecs et c'est pas parce qu'on a pas tout compris qu'on peut les casser, ces explications n' expliquent rien, surtout sur un seul match.
C'est si difficile d' admettre qu'on pas vécu le match à leur place et qu'au fond on ne sait pas ?

Ce groupe était valeureux, il le reste et mérite qu'on continue de le supporter. Ce match a été mal abordé et bien sabordé, attendons la suite avant de commencer à gémir.
En tout cas c'est mon avis. Désolé s'il dérange.

Quand j'écris "se sont vus beaux" c'est de manière inconsciente. Jamais je ne pourrais émettre l'idée que les gars se sont embourgeoisés de manière consciente. Ce serait débile et une contre vérité.
Mais quand on a fait du sport, on sait que certains matches, on les aborde avec moins de ferveur, moins de peur au ventre et on peut passer au travers, je ne dis rien de plus. Alors peut-être le terme ne te plait pas, est-il mal choisi, mais le fond est qu'on est passé au travers complétement. Mais cela n'occulte pas le formidable début de saison.

Je n'ai pas l'habitude de bruler ce que j'ai aimé hier et je ne vais pas commencé ce soir.

Quant à Koya, s'il ne sort pas des 22 c'est peut-être pour qu'on puisse dégager directement en tpuche au cas où.

Et dire que ce match a été mal abordé c'est quoi de la gentillesse déguisée ou insinuer que les joeurs et le staff n'ont pas tout mis en oeuvre pour gagner ce match?

Hors ligne

#569 2013-11-24 23:19:17

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : BRIVE-BO

Finalement d'ici demain tout le monde va se rendre compte qu'il pense pareil de ce match avec chacun ses mots wink

Hors ligne

#570 2013-11-25 00:00:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : BRIVE-BO

Non Charlyoleg, c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le début de la rencontre malgré ou à cause de la facilité apparente qui se dégageait du jeu de nos gars. Ils étaient exactement dans le registre de Toulouse, mais en un peu moins engagé.

Ensuite, bien sûr qu'ils n'ont pas fait la préparation appropriée pour gagner...Sinon ils auraient gagné.
Mais ça n'a rien d' une insinuation, c'est qu'ils n'ont pas su faire, ce n'est qu'un constat. Après comment et pourquoi, je n'en sais rien.
C'est à mon avis (hormis l' évidence Péchambert) plus compliqué qu'il n'y parait.
Peut-être trop confiants en première mi-temps (cf l' essai "facile" de Traille), ils ont déployé des tonnes d' efforts inutiles et ruinés par le chauve en plus en deuxième.

Guillaume a sans doute raison...moi, ce qui m'inquiète c'est (parfois) la versatilité du public d'où ma façon de poster pour qu'ils conservent notre confiance car ça va devenir plus difficile au fil des semaines.
Malgré cet accident de parcours, la qualité de leur jeu reste un atout...s'ils savent modifier leur tactique si nécessaire.

Notre problème au fond, il est simple: Dans un groupe peu étoffé, ils doivent être  100% chaque fois...or qui le pourrait ? Alors c'est difficile de leur reprocher de n' avoir été, disons, qu'à 80%.

Hors ligne

#571 2013-11-25 00:18:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE-BO

Guillaume a dit:
"Finalement d'ici demain tout le monde va se rendre compte qu'il pense pareil de ce match avec chacun ses mots"
Bah, c'est sûr, c'est plus facile d'être d'accord quand ça marche bien.... En fait, tout le monde est vraiment meurtri de ce qui arrive, et on en veut un peu à tout le monde. C'est humain.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#572 2013-11-25 01:13:37

suaviste(47)
Apparatchik
Lieu : Agen m'aime
Inscription : 2010-10-08
Messages : 38
Site Web

Re : BRIVE-BO

Briviste2004 a écrit :

J'ai rêvé cette nuit que tout le stade chantait à la fin du match : Blanco une chanson, ... Rêve prémonitoire ? Je l'espère de tout mon coeur !

finalement il la chantait?51709010.gif


SUA 8 Brennus - Armandie le temple de l'ovalie

Hors ligne

#573 2013-11-25 03:12:34

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : BRIVE-BO

"finalement il la chantait?"

quel béat

Hors ligne

#574 2013-11-25 03:22:13

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : BRIVE-BO

Je l'espérais juste mais ça n'a pas été le cas malheureusement...

Dernière modification par Briviste2004 (2013-11-25 03:22:26)

Hors ligne

#575 2013-11-25 08:18:35

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : BRIVE-BO

"finalement il la chantait?"

quel béat

Quel inculte, surtout, le pruneau....j'imagine qu'il voulait dire "finalement, il L'A chanté ?"......ben non, machin, il ne l'a pas chanté. Pour chanter, il attend que vous reveniez un jour, peut être, au stadium ! D'ici là, tu auras sans doute acheté un Bécherel et réussi à le déchiffrer....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums