#526 2013-11-23 23:40:57

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : BRIVE-BO

parlant d'essais, je viens de visionner le match (match de France 2 tellement ennuyant), sur l'essai Biarrot (qui est bien accomplit en exploitant bien un espace dans notre défense rien à dire !), sur le ruck juste avant, y a un espèce d'avion rouge et blanc qui se plante tête en avant sur le côté, un détail dirons nous.

Hors ligne

#527 2013-11-24 00:32:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE-BO

A ce compte-là, comment pensez-vous qu'on a gagné au stadium jusqu'à présent? Mais en jouant comme les biarrots, tout simplement! Ah, l'excuse est bonne d'accuser l'arbitre! Moi, elle ne me satisfait pas. Il laisse aller? Faisons comme eux; et voilà tout. Or, on n'a pu faire. pourquoi? Parce que l'arbitre sifflait uniquement les blancs et noirs? Bah non, trop facile, comme excuse. C'est une leçon d'engagement. retenons-la, au moins. Sinon, je suis d'accord avec Pitchouna et le dernier message de Cherge, n'en déplaise aux autres.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#528 2013-11-24 01:18:56

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : BRIVE-BO

Juste un truc. Péchambert n'a regardé que notre côté, même quand nous attaquions. Il a systématiquement tourné le dos à la ligne biarrote.

Hors ligne

#529 2013-11-24 08:31:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE-BO

Faire comme eux...la bonne blague !
Il n'y a que Biarritz qui dispose d'un système mafieux à disposition, si tu connais un arbitre prêt à nous faciliter un match fais-le savoir momo, et indiques un moyen de le faire nommer pour nos matchs.

Quant à féliciter ce genre de comportement, chacun ses valeurs. Pour ma part je n'aime que les matchs, gagnés ou perdus, mais à la loyale.
Les joueurs du BO n'ont pas démérité, c'est clair mais il fallait leur faciliter le travail. Au dessus et pour préparer des coups, on a affaire à des voyous et ce genre de coup fourré ne mérite que le mépris.

D' ailleurs ce n'est pas pour rien que le BO fait l'objet d' un mépris général.
La dictature du poussah n'a pas été renversée. Et il est bien entouré wink

Hors ligne

#530 2013-11-24 08:48:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE-BO

Par contre, il ne faut pas que regarder l'arbitre. L'attitude des joueurs a aussi été limite. Les 3 points on pris sur le carton jaune. A la 70ème, au lieu de revenir à 2 points, on prend la pénaltouche. Un peu trop sûr d'eux. J'aurai aimé voir l match avec le CAB qui mène au score dès le début. Au lieu de ça, les joueurs ont courus après le score, de façon désorganisé. A signaler le premier mauvais match, de Péjoine, Swany (des passes dans le dos), une mauvaise rentrée de Sola. Et moins de gnac que d'habitude. Le CAB a joué aussi le match à l'envers


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#531 2013-11-24 08:48:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : BRIVE-BO

Momo je crois que là tu abuses. refait toi le match à la télé, je l'ai revu, c'est une honte d'arbitrage !! Systématiquement sur des attaques ou défenses, pécham regarde de notre coté. des pénalité sur mélée imaginaire. des "jouez" dans les rucks alors qu'un biarrot est dans notre camp a coté de Péjoine, arrivé sur le coté. Des gratté au sol etc ....

Le match c'est jouer dans les 1 ere 10 min. Et les gars on trés vite compris que ça serait impossible. ils avait la tête retourné. Je joue blanc, je me fait pénaliser, je joue noir idem ...

Bref, ça ne changera pas le match. une seul chose, tenter de gagner à Oyo ... tache compliquer. Il faut ce servir de ce match comme la défaite de carca l'an dernier.

Et surtout pas de droit à l'erreur sur la réception du Racing. la treve européen risque de nous faire du bien.  Mais voir des trucs comme ça "dans le meilleur championnat du monde".

Tiens allez je vous laisse je m'y re agace tout seul !

Je me crois dans un vieux remake de l'empire contre attaque ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#532 2013-11-24 08:49:17

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : BRIVE-BO

Je suis en train de regarder le match, comment a-t-on pu perdre ce match au vu de la première mi temps ?? Quelle entame de la part de nos joueurs ! Sur plusieurs mêlées on aurait du avoir des pénalités, ce qui aurait du nous permettre de remporter ce match !

Hors ligne

#533 2013-11-24 09:09:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE-BO

La Montagne résume assez bien les divers aspects en évoquant pudiquement les anomalies arbitrales, mais aussi et surtout une volonté de gagner en retrait chez nous et un certain manque d'intelligence dans les choix.
Quant aux joueurs biarrots, Traille et Hary en particulier (pas tous) on ne peut qu' admirer, ils se sont défoncés. Je me répète mais j'ai apprécié que traille tape la pénalité en touche à la sirène sans essayer de nous ôter le point de bonus. Et puis il met un essai sur une faute défensive et un drop...équipe diminuée...si on veut !

Hors ligne

#534 2013-11-24 09:17:20

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : BRIVE-BO

letarmo a écrit :

La Montagne résume assez bien les divers aspects en évoquant pudiquement les anomalies arbitrales, mais aussi et surtout une volonté de gagner en retrait chez nous et un certain manque d'intelligence dans les choix.
Quant aux joueurs biarrots, Traille et Hary en particulier (pas tous) on ne peut qu' admirer, ils se sont défoncés. Je me répète mais j'ai apprécié que traille tape la pénalité en touche à la sirène sans essayer de nous ôter le point de bonus. Et puis il met un essai sur une faute défensive et un drop...équipe diminuée...si on veut !


Tant mieux pour nous s'il ne la tape pas, mais pour eux, c'est vraiment un mauvais choix tactique


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#535 2013-11-24 09:29:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE-BO

Non je crois pas. D' abord il peut la tenter et nous faire perdre un point. Ensuite s'il la loupe, je ne nous vois pas faire ce qu'on a été infoutus de faire sur toute la fin du match, et on faisait quoi derrière la pénalité après la sirène ? L' arbitre sifflait la fin du match et c'est tout.

Hors ligne

#536 2013-11-24 09:33:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : BRIVE-BO

C'est exactement la réflexion que je me suis faite Béria ; sur ce coup, Traille ne prend aucun risque, rien à voir avec l'attitude de Porical au SF.
Pour le reste, Letarmo souligne le manque de choix judicieux à certains moments (de nos 10 par exemple) ; peut-être un jour sans, peut-être aussi la cabane était-elle tombée sur le chien, obscurcissant ses sens ....

Momo, Cécé …
L’interprétation que vous avez de la défaite d’hier, et surtout de la façon dont elle a eu lieu, tourne, si j’ai bien compris, autour de 2/3 faits : on n’a pas mis l’investissement physique habituel et on s’est vu trop beaux, alors que le BO a défendu (bien) comme des morts de faim.
Soit ! A noter en passant qu’il est plus facile de défendre quand quoi que tu fasses, tu es certain de bénéficier d’une certaine dose de mansuétude, pour ne pas dire d’absolution, et quand l'équipe adverse semble empruntée dans son investissement (les palourdes peut-être ?) ! Et on connaît le potentiel des Biarrots à pourrir, ralentir, truquer …quand le siffletou le leur permet. Tiens, le seul truc qu’ils n’ont pas fait hier, c’est les simulations d’agression ! Je note par contre qu'ils ont encore progressé dans l'art de faire tourner la pendule ou de casser le rythme (3 temps de jeu = un biarrot au sol), et que leurs soigneurs sont donc bien payés j'espère, au vu du nombre de kilomètres qu'ils font dans un match.

Je ne sais pas si ce match de reprise après 3 semaines de « trêve » nous a été préjudiciable, je ne sais pas si les exigences physiques du jeu de notre équipe ont atteint leurs limites hier ; faudrait vraiment être dans le staff et le groupe pour savoir ce qu’il en est, mais j’ai tendance à ne pas y croire, pas parce que cela m’arrange, mais parce que rien ne le laisse supposer.
Je suis plus étonné par l’explication consistant à penser qu’on se serait vu trop beaux : avec des joueurs (ne serait-ce que Méla par exemple) qui ont connu la descente, la prod2 et avant les affres des matchs spéciaux contre le BO justement, sans compter notre staff ou Casadéï et Carbokid ne sont pas, sur ce sujet,  des bisounours naîfs dans le top 14, je serai surpris que cette humilité ait disparu d’un seul coup et que les joueurs aient enfilé le costume de favori qui allaient gagner ce match sans se salir, juste en pénétrant sur le terrain ; ils savent trop bien justement que c’est le contraire, cela ne me semble pas du tout représentatif de l’esprit et du vécu qui existent dans cette équipe depuis 1 an !

La nomination de Péchambert est parue sur le site LNR mardi, peut-être le club le savait-il avant ? je reste persuadé, quant à moi, mais sans preuve tangible évidemment, que la nomination de ce malfrat bien connu dans le milieu a du faire cogiter dans les têtes brivistes et dans celle du staff, et que l’accent a du être mis sur le pas de faute, pas de faute, et encore pas de faute ! cette crainte d’être soumis à des sanctions répétées, voire tendancieuses a du pourrir la préparation du match, il était quasiment perdu psychologiquement avant de commencer. L’équipe a été châtrée avant, et enfilée pendant. Reste à pleurer après, contre l’enfilage systématique qu’on subit contre les basques depuis des lustres, avec l’intime conviction que les dés étaient pipés et que certains ne jouent pas avecles mêmes règles que toi.

Donc minimiser l’influence de la prestation du chauve-pathé-marconi (qui a d’autres faits d’armes à son actif), excusez-moi, mais c’est risible ! On va pas refaire la liste à la Prévert des fautes non sanctionnées chez les rouges, cet arbitrage a été scandaleux mais non fortuit, point barre ! Et jusqu'à preuve du contraire, il suffit à expliquer grandement la défaite d'hier.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#537 2013-11-24 09:36:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE-BO

Beria a écrit :

Les coachs auraient du changer le fusil d'épaule...

En parlant de ça, vu comme Ascheivili (désolé pour l'orthographe) a été pris en grippe par Péchambert, il fallait tenter le pari de lancer Coetze dès la première mitemp. Ca n'aurait peut être rien changé aux décisions de l'arbitre mais le coup de poker était tentant


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#538 2013-11-24 09:57:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE-BO

Désolé Raspou. Relis tout (bon il y a beaucoup je sais), mais je ne minimise pas l'influence de l'arbitre. J'ai même parlé des placages sans ballons sur Péjoine derrière les rucks (difficile ensuite d'organiser l'attaque quand tu sais que tu ne peux pas temporiser). Mais je dis aussi que le CAB a tout fait pour laisser les biarrots la tête hors de l'eau. j'aurai aimé voir le match avec le CAb menant 6-0 comme ça aurait dû être le cas. Le résultat aurait peut être été le même mais ça aurait été intéressant. Le CAB a gagné à domicile en jouant sans pression en menant toujours le score. Là ils ont dû courir après. L'attaque était plus désorganisée que d'habitude, des passes dans le dos chez les 3/4. Les blocs de soutien pour les avants moins organisés avec donc des avants qui s'isolent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#539 2013-11-24 09:58:51

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : BRIVE-BO

On a du moins remarqué qu'il n'y avait pas de lien chez les gros, et qu'ils étaient à courts d'entrainement collectif et dirigé pendant les 2 semaines, c'était frappant.

Hors ligne

#540 2013-11-24 10:07:38

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : BRIVE-BO

Bon bien sur, n'ayant vu le match qu'à la TV, on a bien le même sentiment de s'être fait enfiler par le martien chauve vert.

Pour moi le tournant du match c'est l'une des  premières actions ou l'on doit marquer (carton de LUND) ou finalement je crois,sur décision arbitrale, on est pénalisé et renvoyé chez nous.
Si l'on avait scoré on aurait enclenché une dynamique qui aurait vite déstabilisé un BO encore convalescent

Au lieu de ça le doute s'installe, manque d'envie et l'agacement sur le festival de fautes (in)compréhensibles.
Après la confiance a changé de camp avec l'impunité de décisions douteuses  mais je dois être certainement un supporteur de mauvaise foi.....

Le problème  c'est que l'on se rend compte qu'on va devoir batailler jusqu'à la fin dans ce championnat très serré et que dés qu'on baisse un peu de régime on le paye cash. Je suis curieux de voir notre réaction à Oyonnax.

Bon sur ce après cette casquette difficile à digérer je vais faire un tour sur l'autre topic pour en commander une..

Hors ligne

#541 2013-11-24 10:25:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE-BO

Enfin une bonne parole wink
Je plussoie (encore) sur les propos de Raspou. On est dans le flou sur l' état d'esprit des gars mais ça tient aussi à l' échec d'une façon de jouer qui leur a réussi auparavant (et pas aupa BO).
Ce n'est quand même pas très équitable, ni malin, ni justifié d' accuser une quelconque prétention.

Mis en échec par un moindre engagement, et, quoique prétendent certains cassés par l' arbitre...les deux se sont liés en deuxième mi-temps où peut-être la tactique n'était plus la bonne. Pourtant il y a eu plusieurs séquences où on a cru qu'ils iraient. gâchées à chaque fois soit par un mauvais choix au pied ou un coup de sifflet du chauve machiavélique.

En fait ce match concrétise le fait que nous avons un groupe qui n' arrive à performer qu'en étant au top de l'engagement collectif appuyé sur une tactique ben adaptée, avec un arbitrage équitable.
Donc c'est fragile. Et ça pouvait louper, on a juste eu la preuve hier.

Moi, je leur garde toute ma confiance. En sachant que chaque match sera  à risque avec les mêmes paramètres. Sans parler de l' aléa des blessures. ça peut le faire mais on est pas invincibles à la maison, maintenant je suis curieux de voir comment l' UBB va s'en sortir  à Biarritz surtout si le chauve est encore choisi, tout à fait par hasard !

Hors ligne

#542 2013-11-24 11:05:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-BO

La grosse faute de Brive c'est d'avoir négligé les 3 points de la deuxième minute, surtout lorsque l'adversaire vient de subir un premier KO en passant de 15 à 14.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#543 2013-11-24 11:09:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-BO

PSA aurait du retenir Harry.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#544 2013-11-24 11:13:35

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : BRIVE-BO

jeanmi a écrit :
Maxime63 a écrit :

Le plus con reste à venir les enfants.

????????????????????????????????????????????????

   
Bonnes questions qui méritent réflexions!

Hors ligne

#545 2013-11-24 11:16:36

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : BRIVE-BO

beau sentiment de gâchis ce matin, on le savait pourtant, on savait tout
Biarritz avait déclarer qu'il viendrai gagner à Brive, on savait que Biarritz s'est entrainé pendant 2 semaines avant de venir, on savait qui était l'arbitre, on savait qu'il faudrait être à 100% dans le combat, on savait qu'il faudrait prendre tous les points au pied pour scorer, on savait surtout Godi et Casa que ça serait dur, on savait que le terrain serait moyen ( et encore on a pas eu de pluie)
bref on savait et pourtant on s'est raté

Hors ligne

#546 2013-11-24 11:27:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : BRIVE-BO

Momo a écrit :

A ce compte-là, comment pensez-vous qu'on a gagné au stadium jusqu'à présent? Mais en jouant comme les biarrots, tout simplement! Ah, l'excuse est bonne d'accuser l'arbitre! Moi, elle ne me satisfait pas. Il laisse aller? Faisons comme eux; et voilà tout. Or, on n'a pu faire. pourquoi? Parce que l'arbitre sifflait uniquement les blancs et noirs? Bah non, trop facile, comme excuse. C'est une leçon d'engagement. retenons-la, au moins. Sinon, je suis d'accord avec Pitchouna et le dernier message de Cherge, n'en déplaise aux autres.

On a gagné au Stadium,en jouant comme les biarrots!!!!! Là, je reste pantois. Quel jeu ont produit les biarrots à part empêcher le CAB d'évoluer dans son registre par une multiplication de fautes incroyablement oubliées par le sieur Pechambert? Si c'est ça le jeu du CAB qu'il faut mettre en place et celui qu'il a produit, je pense qu'on serait pas plus de 10000 à se déplacer pour ce type de "spectacle".
Pechambert a avantagé le BO. C'est clair, net, et dans la manière proprement scandaleux...
Certes, la "décompression" crainte est arrivée mais il  (Pech.) a bien aidé à nous maintenir au fond du seau.

Hors ligne

#547 2013-11-24 11:44:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : BRIVE-BO

aubazine a écrit :

Bon bien sur, n'ayant vu le match qu'à la TV, on a bien le même sentiment de s'être fait enfiler par le martien chauve vert.

Pour moi le tournant du match c'est l'une des  premières actions ou l'on doit marquer (carton de LUND) ou finalement je crois,sur décision arbitrale, on est pénalisé et renvoyé chez nous.
Si l'on avait scoré on aurait enclenché une dynamique qui aurait vite déstabilisé un BO encore convalescent

Au lieu de ça le doute s'installe, manque d'envie et l'agacement sur le festival de fautes (in)compréhensibles.
Après la confiance a changé de camp avec l'impunité de décisions douteuses  mais je dois être certainement un supporteur de mauvaise foi.....

Le problème  c'est que l'on se rend compte qu'on va devoir batailler jusqu'à la fin dans ce championnat très serré et que dés qu'on baisse un peu de régime on le paye cash. Je suis curieux de voir notre réaction à Oyonnax.

Bon sur ce après cette casquette difficile à digérer je vais faire un tour sur l'autre topic pour en commander une..

Tout à fait d'accord, et LM résume exactement la journée d'hier!

Manque de maîtrise de la charnière et choix tactiques discutables, on aurait du poser le jeu et avoir de la patience.
D'accord avec toi bien sur sur le coup de sifflet précipité du serin vert, qui nous bouffe un essai tout fait qui aurait bien pu changer le cours du match!
Je maintiens la partialité de "Pé-charmant', qui a arbitré partiellement les fautes du BO, et quand nous étions assez loin ou pour nous couper l'élan quand nous étions près à être dangereux.
Un match inéquitable avec Biarritz, dans la logique des choses et à oublier!

Dernière modification par Big (2013-11-24 11:48:32)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#548 2013-11-24 11:57:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : BRIVE-BO

raspoutchine19 a écrit :

C...

Je ne sais pas si ce match de reprise après 3 semaines de « trêve » nous a été préjudiciable, je ne sais pas si les exigences physiques du jeu de notre équipe ont atteint leurs limites hier ; faudrait vraiment être dans le staff et le groupe pour savoir ce qu’il en est, mais j’ai tendance à ne pas y croire, pas parce que cela m’arrange, mais parce que rien ne le laisse supposer.
Je suis plus étonné par l’explication consistant à penser qu’on se serait vu trop beaux : avec des joueurs (ne serait-ce que Méla par exemple) qui ont connu la descente, la prod2 et avant les affres des matchs spéciaux contre le BO justement, sans compter notre staff ou Casadéï et Carbokid ne sont pas, sur ce sujet,  des bisounours naîfs dans le top 14, je serai surpris que cette humilité ait disparu d’un seul coup et que les joueurs aient enfilé le costume de favori qui allaient gagner ce match sans se salir, juste en pénétrant sur le terrain ; ils savent trop bien justement que c’est le contraire, cela ne me semble pas du tout représentatif de l’esprit et du vécu qui existent dans cette équipe depuis 1 an !

...

L'air de rien, je suis agréablement surpris par la lucidité du staff, et des joueurs, dans l'analyse à chaud du match!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#549 2013-11-24 13:01:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE-BO

Le seul problème, après ce match truqué et tronqué, malgré l' avis d' une toute petite minorité de contradicteurs autistes (dont chergé mais on a l' habitude), c'est qu'on ne sait plus où en sont les zébres. Lucides oui mais pour retrouver la gnack qui a fait défaut après cette maudite pause, dont Ribes dit bien les effets néfastes, on peut douter.

Les coachs font une analyse juste mais ils n'ont pas réussi à relancer la machine et l' avenir est obscur.
Le costume d'outsiders était un puissant levier pour un groupe modeste, celui de favori qu'on avait hier, qu'on le veuille ou non, a été bien trop lourd à porter pour une reprise.

Et le fond de jeu adroitement mis en place, totalement différent quoiqu'en disent certains (!!!) de celui du BO, basé sur la conquête et l' offensive sera délicat à retrouver au cours des matchs à venir.

Hors ligne

#550 2013-11-24 14:16:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : BRIVE-BO

Beh, là, faut remettre le bleu de chauffe en se disant que le savoir-faire, on l' a et qu'un Pechambert ne peut à la fois aller en thalasso dans le 64 et prendre les eaux dans les Alpes....
Donc gifle il y a eu de la part du poussah pour rappeler qu'on est juste des promus et qu'à ce titre notre seul combat, c'est et ne doit être que le maintien, et que pour s'être vus BEAUX on , n'est pas BO..............

Hors ligne

Pied de page des forums