#501 2013-11-23 16:18:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE-BO

Non, on a pas cessé d'adorer, et on ne critique pas ces joueurs. Mais le sentiment général qu'on a contribué à créer comme quoi on allait gagner , on serait dans les 6, etc. Je n'ai pas arrêté de dire qu'on se mettait pas les bonnes conditions en pensant cela.
C'est la fin d'une belle série, mais le plus grave, c'est devant qui! Faire en sorte que ce ne soit pas le tournant de la saison...., en profiter pour rebondir à Oyo, où on aurait été décontracté si on avait gagné.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#502 2013-11-23 16:49:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : BRIVE-BO

on aurait pu enterrer le BO , on ne l'a pas fait , dommage, mais quand pechambert ne met pas un seul bras cassé  contre genevois qui perd 1 minute sur toutes les touches , qui casse le rythme en jouant l'agonisant à chaque arret de jeu !je suis en colere !

quand les biarrots pourrissent les ballons sur les rucks , sont sur les cotés , ou dans notre camp , pas une mélée de brive n'a pas été sanctionnée , oui, je ne dit pas que l'arbitre a été partial , mais son, arbitrage a été un peu orienté.

il a mis le carton jaune à lund au bout de 2 minutes et après option les oeilléres et la vie est belle à anglet !!

par contre , coté coaching je pense qu'il fallait sortir koyamaibole qui s' est blessé sur la premiere mélée et qui n'avançait plus ,enfin je suis un peu abattu après ce résultat !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#503 2013-11-23 17:12:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-BO

Le vent peut expliquer la victoire du BO, même s'il était  faible il a été l'arme du crime du BO.
Il a sorti une transfo comme l'arbitre avait sorti le barbu: autant de signes encourageants pour nous qui n'avons pas eu recours a Eole en première mi-temps.
Il aurait fallu une soufflante tombée des travées pour lancer la révolte, mais là non plus rien une confiance démesurée dans notre potentiel engrangé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#504 2013-11-23 17:37:09

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : BRIVE-BO

Bien sûr Franckmel et Momo qu'on a le droit de dire qu'ils sont passés à côté au niveau de l'envie, puisque c'est le cas. Mais poster 15 messages pour dire que Sola est nul (comme tu l'as fait pendant 1 mois et 1/2 l'an dernier ! ) ça t'apportes quoi ??? Tu peux aussi dire que Mignardi est nul etc... ton Oeillière sur Sola te décrédibilise.

+1 Exrcb

Hors ligne

#505 2013-11-23 17:44:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE-BO

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#506 2013-11-23 17:48:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : BRIVE-BO

Pas de casquette! Na! Non mais...

Hors ligne

#507 2013-11-23 18:02:54

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : BRIVE-BO

Maxime63 a écrit :

Le scandale du siècle et le CAB à la poursuite de son maintien. Sait-on?

Qui c'est ce salopard qu'a dit ça?

Hors ligne

#508 2013-11-23 18:09:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : BRIVE-BO

Attention aux conneries... Le CAB a perdu, peu glorieusement, certes mais les biarrots étaient venus nous embrouiller et ils l'ont fait à merveille, avec l'appui du petit bonhomme vert qui a été à la hauteur du pire avis qu'on a pu lire ici le concernant... ODIEUX..Sur toutes les touches  petits sourires et même des tapes amicales d'encouragement entre ce guignols et ces biarrots..
Du grand foutage de gueule, au grand jour, en toute impunité.
On a quoi comme recours pour de telles attitudes arbitrales?

Hors ligne

#509 2013-11-23 18:09:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE-BO

Bah oui, Sola a été certainement décevant, il a enterré les dernières velléités brivistes, mais Swanepoel aurait-il permis que l'on gagne? Pourquoi opérer un tel changement alors qu'on est dans le dur? C'est comme la sortie de Koya à 20 secondes de la fin. Cela ne pouvait guère être utile. En fait, Sola n'a pas assez de temps de jeu, il rentre dans un moment délicat, et lui qui ne connait pas le Top 14, il aurait eu besoin de plus de temps pour bien gérer cette période. Peut-être que le staff n'a pas été au top sur les remplacements.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#510 2013-11-23 18:14:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : BRIVE-BO

Mais, quand même, balancer ce coup de pied alors qu'on est dans le premier temps de jeu et que la défense est en place....

Hors ligne

#511 2013-11-23 18:46:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-BO

Cela démontre que les entraîneurs se sont trompés sur sa motivation. Lorsqu'on perd,  un ouvreur met la pression sur l'équipe adverse plutôt que de rendre la balle.

Dernière modification par Cherge (2013-11-23 18:48:04)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#512 2013-11-23 18:56:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-BO

Disons 1 point à Grenoble, mais surtout on offre 3 points au BO. Oyo UBB  Aviron ne sont certainement pas ravis de notre perf.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#513 2013-11-23 19:12:56

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : BRIVE-BO

Nicolas Godignon (entraîneur de Brive): "Nous avons été dominés à l'impact, pris devant, avec une touche approximative, une montée défensive pas agressive. Nous avons été pris sur le combat, alors que c'était notre point fort. On a été perturbé sur les impacts, la conservation, le nettoyage, notre capacité à libérer rapidement, ce qui nous a empêché de jouer sur l'extérieur. On paye cher notre première mi-temps. Les garçons n'ont pas su se sortir de l'étreinte des Biarrots, et il y a de l'approximation dans la conservation du ballon.... Celui qui avait le plus envie a gagné. Nous n'avons pas maîtrisé notre sujet. Sur le plan comptable, nous avions constitué un matelas à même de gérer un faux-pas. On aurait aimé que ce ne soit pas contre Biarritz. Une bête blessée est dangereuse, on l'avait dit, il faut leur rendre hommage".

Hors ligne

#514 2013-11-23 19:34:39

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : BRIVE-BO

Le plus con reste à venir les enfants.

Hors ligne

#515 2013-11-23 19:41:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : BRIVE-BO

Maxime63 a écrit :

Le plus con reste à venir les enfants.

????????????????????????????????????????????????


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#516 2013-11-23 19:46:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-BO

Bien sûr on aurait préféré donner ces 4 points à Oyo.
Bravo quand même au Faudge qui avec une toute petite équipe est venu tordre l'équipe number one de Brive. Ca c'est du sport et ce n'est pas Péchambert le responsable de la defaîte. Il n'a pas empêché Koya d'avancer ou plutôt de passer pour l'essai le plus facile du jour.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#517 2013-11-23 19:56:28

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : BRIVE-BO

Damien Traille (arrière de Biarritz) : «Tout le monde était venu se faire secouer ici. Nous, nous étions encore dans nos difficultés cette semaine avec de nouveaux blessés à l'image de Dimitri (Yachvili) ou d'Alexandre Menini juste avant le match. Ce n'est jamais facile de travailler dans ce contexte. Aujourd'hui, on a répondu en défense en empêchant leurs deux fers de lance fidjiens d'avancer. On a été héroïques de ramener enfin une victoire à l'extérieur, cela fait du bien mais il faut rester très humbles. Notre situation ne nous permet pas de nous enflammer. La réception de Bordeaux sera capitale».


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#518 2013-11-23 20:28:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : BRIVE-BO

Ils peuvent dire n'importe quoi... Ils ont réussi à nous faire déjouer et le plan anti-Koya qui fait jubiler Fourberon a bien fonctionné: Plaquage à trois dont un pour bloquer le ballon et empêcher une sortie rapide... Parfait sauf que, normalement, c'est faute et que cette tactique s'est appuyée sur la bienveillance du petit chauve... Voilà pourquoi, on a pas pu jouer et qu'on s'est fait embrouiller. Tactique pour nous empêcher de jouer, en faisant des fautes qui ne sont pas sifflées..; Facile GODI, Inspire toi du Fourberon

Hors ligne

#519 2013-11-23 20:31:01

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : BRIVE-BO

Je rentre encore endolori de ce match au zébrium ; je sais que je ne suis ni assez compétent, ,ni assez objectif pour juger d’un match contre les biarrots, mais quand même !!! après s’être dédouané par avance de l’intromission qui allait suivre par un carton jaune que l’infâme Péchambert s’est ingénié à rendre inopérant pour les brivistes, la foultitude de fautes non sifflées contre les basques atteint le summum : touches pas droites chez les uns, valables chez les autres, hors-jeu à répétition non sifflés, règle du plaqueur/plaqué appliquée avec mansuétude, entrées sur les côtés, contacts entre deux joueurs, en avant volontaire, etc etc. on enfonce tout le monde en mêlées depuis le début de la saison, mais là, faute contre nous à chaque fois !
D’ailleurs, je n’ai jamais vu Méla autant en rage lorsqu’il a été apostropher l’arbitre à la mi-temps !
Après, c’est sur qu’on a pas retrouvé l’allant, la pugnacité, le liant, le soutien,…au Cab comme les matchs antérieurs, c’est sur que certains joueurs n’ont pas été très bons dans leurs choix ; mais a t-on été tellement châtrés psychologiquement avant le match dans la peur de l’arbitrage qu’on n’a même pas osé s’engager et donc être en position de gagner un seul ballon sur un ruck, alors qu’on en récupérait bon nombre depuis le début de saison  ? l’équipe m’a paru jouer avec un frein à main et le doute dans la tête en permanence.
Quant à Péchambert, pour  avoir géré cette affaire avec encore plus de doigté que le célèbre Maciello, il sera grassement payé cet été sans même avoir besoin de promener son cul sur les plages de Biarritz. Il peut même ne pas payer sa mutuelle, les cures de boue dans lesquelles il excelle doivent être gracieuses j’imagine.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#520 2013-11-23 20:52:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : BRIVE-BO

Certes.
On ne peut néanmoins enlever aux Biarrots d'avoir été ceux qui ont défendu le plus âprement au stadium depuis le début de l'année, et pas que dans les rucks.

En ligne

#521 2013-11-23 20:58:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-BO

Péchambert a fait passer à Méla un test de clairvoyance au début de la seconde mi-temps.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#522 2013-11-23 21:02:02

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : BRIVE-BO

Je suis terriblement dégoutée de cette défaite;
d'une part car c'est contre un concurrent direct au maintien qui est relancé aujourd'hui à cause de nous, d'autre part car je ne l'ai pas vu venir comme beaucoup d'autres supporters brivistes.

Franchement quand on a vu les matchs du BO depuis le début de la saison et leur niveau de jeu comparé à celui produit par le CAB lors des derniers matchs, on ne pouvait à aucun moment imaginé une défaite des nôtres....Un match compliqué à la rigueur et une victoire étriquée mais une défaite j'avoue que je n'y pensais pas.

J'ai encore du mal à comprendre ce qu'il s'est passé....Comment les biarrots d'une part ont pu élever leur niveau de jeu à ce point en ce qui concerne la conquête, la défense .... et nous être autant "laborieux" dans notre jeu.
J'avais l'impression de revoir le CAB version Mola!

J'ose imaginer que c'est le mental qui a fait la différence et que nos joueurs n'y ont pas mis les ingrédients nécessaires, se croyant trop beaux, à l'instar de nous autres supporters!!!!

En tout cas je vais avoir du mal à m'en remettre de celle-là de défaite et le pire c'est que ça arrive contre notre bête noire...Les joueurs biarrots doivent bien jubiler et se dire qu'ils nous ont bien eu sur ce coup....

J'ai peur aussi que nos joueurs soient affectés moralement et si on enchaîne par une défaite (probable) à Oyo, autre concurrent direct, on peut rentrer dans une spirale négative et recevoir le Racing vers Noël la boule au ventre, un peu comme il y a deux ans ....

Hors ligne

#523 2013-11-23 21:22:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE-BO

Non, c'est une bataille perdue, pas plus.
Et la conjonction d'un arbitrage déloyal et d'un manque de gaz chez nous, explicable sans doute en partie par le découragement provoqué par l' arbitrage ne va pas forcément se reproduire.

On était loin de l' engagement féroce vu contre le ST...mais ç' est ce niveau d' engagement qui est difficile à atteindre et on a pas vu nos joueurs morts de faim aujourd'hui.
Quand même, ils ont des excuses, et ça ne se reproduira pas à chaque fois.

Ce match pouvait être un traquenard, il l'a été. Après coup au zébrium, on était tous pratiquement d' accord sur les divers constats faits ici par Raspou, Béria...et je ne suis pas loin de penser, peut-être comme les joueurs que c'était impossible de gagner dans ce match qui n'a pas été loyal... d' autant moins que le jeu du CAB avait évidemment été scruté.

Exemple quand on joue des mêlées près de leur ligne en deuxième mi-temps. On pouvait y aller...Péchambert trouve une pénalité à siffler, le tour est joué !
On sait que le BO pourrit le rugby depuis plus d'une décennie, pourquoi voulez-vous que ça change, autant tourner la page. Ce qui a déja été construit au CAB va continuer, faut faire confiance à ce groupe.

Hors ligne

#524 2013-11-23 22:01:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE-BO

Je voudrai aussi revenir sur la suffisance des joueurs en début de match. Car à la 2ème minute, ok les biarrots sont à 14, mais je pense que prendre les 3 points pour prendre le score était le choix à faire. Là je crois que les joueurs se sont dit : bon déjà un essai de mis. APrès, une fois le score acquis par le BO, il n'y a plus eu de match, il faut le dire. Sans parler de l'arbitrage, à chaque arrêt de jeu, que ce soit une touche, une mêlée, une pénalité, le temps de soigner tous les biarrots, il s'écoule 2min donc pas de rythme.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#525 2013-11-23 22:05:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : BRIVE-BO

D'accord avec toi Tarmo, mes posts précédents en attestent. ON NE POUVAIT PAS GAGNER. Le BO a dû préparer son match avec le fauve...
Un club a-t-il des recours contre un tel arbitrage? Peut-il mettre en vidéo le "florilège" des erreurs, (utiliser le mot erreur m'emmerde car je pense plus malhonnêtetés) à une instance quelconque, au moins pour empêcher la récidive et neutraliser l'artiste? On peut citer un joueur, pour quoi pas un arbitre?
C'était proprement écoeurant....

Hors ligne

Pied de page des forums