#51 2013-12-31 14:36:17

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : JIFF

"C'est une atteinte a la liberte d'entreprendre"

Quel rapport avec le rugby?
On m'aurait menti, le rugby n'est pas un sport mais un business?
Casse toi mourad.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#52 2013-12-31 16:47:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : JIFF

mais loin loin trés loinnnnnn


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#53 2013-12-31 17:14:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : JIFF

Mourad n'a pas encore compris toutes les subtilités des gouvernances de la FFR et LNR!
Il devrait se faire raconter, par quelques anciens de Toulon, s'il en reste, toute la glorieuse gestion du rugby français en remontant seulement à l'ère de tonton Ferrasse (dit la godasse) "Pax æterna".
Ben oui, il faudra qu'il révise son histoire de France rugby, s'il veut comprendre la finesse d'esprit des dirigeants qui se sont succédés. Mettre un gros cabinet d'avocats parisien risque de ne servir à rien; ou juste quelques vagues sur une mer d'huile. Dormez tranquille braves gens et Boudjellal, tous les saints hommes (et honnêtes ca va s'en dire) du rugby veillent sur vous!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#54 2013-12-31 18:11:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : JIFF

Ha mais Mourad est inventif !
Son invention du "fair-play financier" serait à méditer par plein de gens, dès qu'ils auront compris ce que veut dire ce concept big_smile
Ne pas dépenser plus d' argent que l'on en génère...c'est un truc de président de la république, ça !!!
Et pour démarrer sa petite épicerie il fait comment, il ouvre la nuit wink wink
Lui et son "gros" cabinet ça sent la "grosse" commission...putain il me fait marrer des fois.
pas catho mais scato, ce mec.

Hors ligne

#55 2013-12-31 18:25:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : JIFF

letarmo a écrit :

putain il me fait marrer des fois.

Pas moi, car il pue l'arrogance et le mépris ce mec un peu, même beaucoup, à la façon d'Anelka et consorts, mais d'en parler déjà, ça leur fait trop de pub.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#56 2013-12-31 18:27:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : JIFF

Le salary cap fixé à 10 millions d'euros
Par Emilie DUDON le 06/07/2013 à 17:31, mis à jour le 06/07/2013 à 17:31@RugbyramaFR

Réunis en congrés à Aix-en-Provence ce samedi, les membres du comité directeur de la Ligue nationale de rugby ont décidé une légère hausse du salary cap, désormais fixé à 10 millions d'euros par club professionnel pour les trois saisons à venir


6 mois pour réaliser qu' à force de faire signer des stars ,il va dépassé les quotas , long à la détente le mourad !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#57 2013-12-31 18:31:16

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : JIFF

Bougedela se fout du rugby comme de son premier slip ou sa première paire de chaussettes. Il veut briller scintiller, manque de bol pour lui, dans le ciel il n'y a que des étoiles..
Le coup du gros cabinet m'a laissé pensif

Hors ligne

#58 2013-12-31 18:48:25

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : JIFF

KAMARADS  KAMARADS

du calme ,et l'on boit frais....

un bolchevic patronal veut augmenter sa masse salariale ,et de pouvoir investir dans l'humain ,voire mieux retribuer ses collaborateurs et plus.... engager de nouveaux talents,afin de mieux dynamiser sa petite entreprise.

Et les indigents ventripotents de la LNR voudraient imposer leurs dictats....Mais mes beaux messieurs,vous etiez extrement favorables à la venue de qqs mécènes non issus du sérail, et vous en avez appréhendés qqs subsistes, gloriores ou  plaçous! Maintenant que les clubs sont gérés comme des entreprises, place au retour sur investissements.

Nota;Nous ne parlons pas encore d'argent et de retribution à 2 chiffres, mais de qui va donner des ordres à l'autre, ce qui engendrera qqs monnaies trébuchantes plus tard. Je pense que qqs groupes financiers sont pres de rentrer dans la course et la LNR me semble déjà depassée dans le deal! L'on a voulu ouvrir la boite ..............de Pandore,ils faut suivre!

un peu comme au poker,si tu n'as pas assez de frics ou de couilles ,tu te couches ;au lit les nouveaux pardessous pardessus,le marchand de sable va passer.Ou alors ,vous donnerez du tres gras à Mourad! Et ne venez pas nous bassinnez avec les valeurs du rugby,c'est vous qui les avez gommees

parce que rouge parce que noir
parce que Mourad
l'internationnale sera le genre humain

Hors ligne

#59 2013-12-31 20:13:20

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : JIFF

"venez pas nous bassinnez avec les valeurs du rugby,c'est vous qui les avez gommees"

C' est vrai.

Hors ligne

#60 2014-01-02 19:18:17

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : JIFF

"Les valeurs du rugby"...Il est amusant de voir comment ce jeu a perdu petit à petit toutes (ou presque toutes) ses spécificités par rapport aux autres sports en général , et qu'il se rapproche à grandes enjambées de celui qui lui  servait de contre-exemple ou de repoussoir : le foot.

Quelques exemples qui me viennent pêle-mêle :

-des équipes françaises composées majoritairement, voire quasi-totalement d'étrangers.
-l'apparition de simulation pour obtenir que soit sifflée un coup-franc pour son équipe.
-des embrassades débordantes aprés un essai.
-des horaires de matchs et un aménagement des calendriers pour satisfaire le diffuseur TV.
-la présence de caméras dans des endroits sanctuarisés par le passé (vestiaires)
-des arbitres devenus supplétifs du diffuseur par des harnachements ridicules.
-un systéme d'annonce de  transferts débutant quasiment à mi-saison.
-des prêts de joueurs d'un même championnat d'un club à l'autre en pleine saison
-une inflation du coût des transferts.

Etc... Je ne doute pas que d'autres pourront citer d'autres exemples . Boudjellal est l'archétype de ce nouveau rugby , à l'instar d'un Lorenzetti et autres Afflelou . Les vieux c.... comme moi ont fini de s'en indigner puisque c'est la marche de l'histoire que le professionalisme rendait inéluctable et regardent désormais  ce cirque avec un détachement fataliste. Je regarde certains matchs du Top 14 jusqu'au bout, d'autres non, ayant parfois l'impression de revoir la même partie . Restent quelques équipes avec plus de fraîcheur d'âme : le MHRC, le CABBG et ....le CAB et même l'USO que l'on espére voir gagner pour faire la pige aux multinationales blasées , sûres d'elles et dominatrices.

Hors ligne

#61 2014-01-02 19:36:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : JIFF

Moi je suis contre le JIFF donc tant mieux que MB attaque. Pour ce que tu dis Bourdon, c'est vrai mais nous supporter du CAB on ne peut pas sans plaindre après avoir été champion d'Europe en étant les précurseurs de ce système.

Le rugby fait même pire que le foot sur certains aspects. Au foot les transferts sont limités à une certaine période.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#62 2014-01-02 20:34:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : JIFF

Mouais...sauf que prétendre que le CAB a été champion d' Europe en étant précurseur du système est une affirmation complètement gratuite.
On peut tout aussi bien écrire le contraire alors, à expliciter car c'est un peu facile !

D' autant plus que je pense au contraire qu'à cette époque le CAB se basait sur les valeurs du rugby, ni plus ni moins. Avec du talent et de la réussite mais pas du tout boosté par l' esprit business actuel.
La suite a au contraire montré que c'est ce qui manquait.

Hors ligne

#63 2014-01-02 21:07:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : JIFF

Lamaison, Carbo, ils ne sont pas venus pour le climat.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#64 2014-01-02 21:18:54

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : JIFF

Le problème (pour moi) c'est qu'actuellement le mot "rentabilité" reviens tous les WE dans la bouche de ces dirigeants/PDG d'entreprises !! Ce qui amène les équipes à jouer pour ne pas perdre et non jouer pour "gagner" (mis à part Clermont, Montpel, UBB et nous en début de saison)

Hors ligne

#65 2014-01-03 09:52:52

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : JIFF

Cécé, tu connais mal l'histoire de Carbo et Titou:
- Carbo est venu au CAB en 2nd choix (c'est Galthié qui aurait du venir à l'époque et qui s'était dédit au dernier moment). Ce qu'offrait le CAB par rapport au Stade Toulousain: une place de titulaire en 9 permettant d'avoir des espoirs de sélection alors que Guytou  avait comme pièce inamovible de son sytème Cazalbou en 9. A l'époque Carbo jouait centre au ST, associé à son frère Olivier (d'où la marque de sportswear "Oliphil"), voire même à... Thomas Castaignède! (la paire de centre Casta-Carbo fut d'ailleurs celle du premier titre Européen en 96 face à Cardiff, il me semble même qu'ils furent les auteurs des 2 essais toulousains).
- Titou jouait à l'époque en 15 et en utility back à l'Aviron qui végétait plutôt en terme de résultats. Il avait participé à une première tournée en Argentine avec l'EdF en 95 et pouvait caresser l'espoir d'une carrière internationale avec une bonne exposition. Quand il est arrivé au CAB, c'était en tant que premier centre, pas ouvreur. D'ailleurs je l'ai toujours trouvé meilleur en 12 qu'en 10 où il avait un poil plus d'espace pour montrer l'étendue de ses qualités techniques.
La seule "vraie vedette" du rugby français qui soit venue au CAB avant le titre européen, c'était David Venditti qui faisait des étincelles au CSBJ et en EdF (à l'aile). Pour le reste de l'équipe de 97, il n'y avait que du local ou du revanchard (ou de l'inspiration géniale de Seigne dans le cas de Grzegor Kacala)
Sur cette période, je recommande chaudement le bouquin de François Duboisset "Destins Croisés" qui décrit de l'intérieur cette fabuleuse aventure.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#66 2014-01-03 10:09:56

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : JIFF

franz a écrit :

Cécé, tu connais mal l'histoire de Carbo et Titou:
- Carbo est venu au CAB en 2nd choix (c'est Galthié qui aurait du venir à l'époque et qui s'était dédit au dernier moment). Ce qu'offrait le CAB par rapport au Stade Toulousain: une place de titulaire en 9 permettant d'avoir des espoirs de sélection alors que Guytou  avait comme pièce inamovible de son sytème Cazalbou en 9. A l'époque Carbo jouait centre au ST, associé à son frère Olivier (d'où la marque de sportswear "Oliphil"), voire même à... Thomas Castaignède! (la paire de centre Casta-Carbo fut d'ailleurs celle du premier titre Européen en 96 face à Cardiff, il me semble même qu'ils furent les auteurs des 2 essais toulousains).
- Titou jouait à l'époque en 15 et en utility back à l'Aviron qui végétait plutôt en terme de résultats. Il avait participé à une première tournée en Argentine avec l'EdF en 95 et pouvait caresser l'espoir d'une carrière internationale avec une bonne exposition. Quand il est arrivé au CAB, c'était en tant que premier centre, pas ouvreur. D'ailleurs je l'ai toujours trouvé meilleur en 12 qu'en 10 où il avait un poil plus d'espace pour montrer l'étendue de ses qualités techniques.
La seule "vraie vedette" du rugby français qui soit venue au CAB avant le titre européen, c'était David Venditti qui faisait des étincelles au CSBJ et en EdF (à l'aile). Pour le reste de l'équipe de 97, il n'y avait que du local ou du revanchard (ou de l'inspiration géniale de Seigne dans le cas de Grzegor Kacala)
Sur cette période, je recommande chaudement le bouquin de François Duboisset "Destins Croisés" qui décrit de l'intérieur cette fabuleuse aventure.

+1

Hors ligne

#67 2014-01-03 10:10:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : JIFF

Autant pour moi alors. Il me semblait que le CAB avait un temps d'avance sur tous les autres clubs à l'époque dans ce système des transferts, de la professionnalisation, ce qui expliquait aussi les bons résultats entre 96 et 98. Et que par contre ça avait été mal géré par la suite


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#68 2014-01-03 10:54:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : JIFF

DE plus, et pour compléter si c' était nécessaire ce que rappelle Franz, Titou en particulier était (et est toujours, j'imagine) un mec exemplaire en termes de mentalité, très professionnel effectivement mais extrêmement respectueux des consignes et du rôle qu'on lui attribuait.
D'une correction exemplaire, aux antipodes du monde des stars du foot-système
Je ne l'ai jamais vu tricher. J'ai eu souvent le plaisir de discuter avec lui et c'est un type qui m'inspire le plus grands respect...y en pas tant que ça, très peu même aujourd'hui.

Maintenant, pour l' époque que tu évoques cécé, la chance du CAB, ça a sans doute été un peu le fruit du hasard, avec certes des moyens et de la réussite (il en faut depuis toujours) qui a réuni sur le pré des gars à l' engagement et au talent exemplaires, et ce ne sont pas les dirigeants funambules de l' époque , encore moins les suivants, qui peuvent s' enorgueillir des résultats:

Les joueurs de l' époque étaient passionnants, le staff encore performant, au dessus c' était la course aux blazers d'une bande de personnages pas tous préoccupés d' abord de la réussite du club...que de souvenirs !

Le seul point où je ne rejoins pas Franz, c'est sur le numéro de Titou. En 12, on lui disait de péter dans le tas, et il le faisait avec tellement d' engagement qu'il s'est blessé sérieusement à plusieurs reprises...donc je préférais le voir en 10  wink

Et on peut ajouter que l' excellent état d'esprit du groupe a duré jusque dans les années 2000 malgré la descente en D2 avec d' autres joueurs très attachants. Tout le contraire de ce qu'on reproche au système des "mercenaires".

Hors ligne

#69 2014-01-03 11:35:30

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : JIFF

letarmo a écrit :

DE plus, et pour compléter si c' était nécessaire ce que rappelle Franz, Titou en particulier était (et est toujours, j'imagine) un mec exemplaire en termes de mentalité, très professionnel effectivement mais extrêmement respectueux des consignes et du rôle qu'on lui attribuait.
D'une correction exemplaire, aux antipodes du monde des stars du foot-système
Je ne l'ai jamais vu tricher. J'ai eu souvent le plaisir de discuter avec lui et c'est un type qui m'inspire le plus grands respect...y en pas tant que ça, très peu même aujourd'hui.

Maintenant, pour l' époque que tu évoques cécé, la chance du CAB, ça a sans doute été un peu le fruit du hasard, avec certes des moyens et de la réussite (il en faut depuis toujours) qui a réuni sur le pré des gars à l' engagement et au talent exemplaires, et ce ne sont pas les dirigeants funambules de l' époque , encore moins les suivants, qui peuvent s' enorgueillir des résultats:

Les joueurs de l' époque étaient passionnants, le staff encore performant, au dessus c' était la course aux blazers d'une bande de personnages pas tous préoccupés d' abord de la réussite du club...que de souvenirs !

Le seul point où je ne rejoins pas Franz, c'est sur le numéro de Titou. En 12, on lui disait de péter dans le tas, et il le faisait avec tellement d' engagement qu'il s'est blessé sérieusement à plusieurs reprises...donc je préférais le voir en 10  wink

Et on peut ajouter que l' excellent état d'esprit du groupe a duré jusque dans les années 2000 malgré la descente en D2 avec d' autres joueurs très attachants. Tout le contraire de ce qu'on reproche au système des "mercenaires".

d'accord avec toi letarmo, pour avoir eu la chance de le croiser et discuter dans un cadre festif et amical il y a peu de temps, je confirme que c'est un mec extra et d'une gentillesse bluffante!

Hors ligne

#70 2014-01-03 12:39:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : JIFF

letarmo a écrit :

DE plus, et pour compléter si c' était nécessaire ce que rappelle Franz, Titou en particulier était (et est toujours, j'imagine) un mec exemplaire en termes de mentalité, très professionnel effectivement mais extrêmement respectueux des consignes et du rôle qu'on lui attribuait.
D'une correction exemplaire, aux antipodes du monde des stars du foot-système
Je ne l'ai jamais vu tricher. J'ai eu souvent le plaisir de discuter avec lui et c'est un type qui m'inspire le plus grands respect...y en pas tant que ça, très peu même aujourd'hui.

Maintenant, pour l' époque que tu évoques cécé, la chance du CAB, ça a sans doute été un peu le fruit du hasard, avec certes des moyens et de la réussite (il en faut depuis toujours) qui a réuni sur le pré des gars à l' engagement et au talent exemplaires, et ce ne sont pas les dirigeants funambules de l' époque , encore moins les suivants, qui peuvent s' enorgueillir des résultats:

Les joueurs de l' époque étaient passionnants, le staff encore performant, au dessus c' était la course aux blazers d'une bande de personnages pas tous préoccupés d' abord de la réussite du club...que de souvenirs !

Le seul point où je ne rejoins pas Franz, c'est sur le numéro de Titou. En 12, on lui disait de péter dans le tas, et il le faisait avec tellement d' engagement qu'il s'est blessé sérieusement à plusieurs reprises...donc je préférais le voir en 10  wink

Et on peut ajouter que l' excellent état d'esprit du groupe a duré jusque dans les années 2000 malgré la descente en D2 avec d' autres joueurs très attachants. Tout le contraire de ce qu'on reproche au système des "mercenaires".

"onc je préférais le voir en 10" : Sauf qu'à l'époque Alain Penaut était indiscutable en 10!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#71 2014-01-03 12:43:24

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : JIFF

Big a écrit :
letarmo a écrit :

DE plus, et pour compléter si c' était nécessaire ce que rappelle Franz, Titou en particulier était (et est toujours, j'imagine) un mec exemplaire en termes de mentalité, très professionnel effectivement mais extrêmement respectueux des consignes et du rôle qu'on lui attribuait.
D'une correction exemplaire, aux antipodes du monde des stars du foot-système
Je ne l'ai jamais vu tricher. J'ai eu souvent le plaisir de discuter avec lui et c'est un type qui m'inspire le plus grands respect...y en pas tant que ça, très peu même aujourd'hui.

Maintenant, pour l' époque que tu évoques cécé, la chance du CAB, ça a sans doute été un peu le fruit du hasard, avec certes des moyens et de la réussite (il en faut depuis toujours) qui a réuni sur le pré des gars à l' engagement et au talent exemplaires, et ce ne sont pas les dirigeants funambules de l' époque , encore moins les suivants, qui peuvent s' enorgueillir des résultats:

Les joueurs de l' époque étaient passionnants, le staff encore performant, au dessus c' était la course aux blazers d'une bande de personnages pas tous préoccupés d' abord de la réussite du club...que de souvenirs !

Le seul point où je ne rejoins pas Franz, c'est sur le numéro de Titou. En 12, on lui disait de péter dans le tas, et il le faisait avec tellement d' engagement qu'il s'est blessé sérieusement à plusieurs reprises...donc je préférais le voir en 10  wink

Et on peut ajouter que l' excellent état d'esprit du groupe a duré jusque dans les années 2000 malgré la descente en D2 avec d' autres joueurs très attachants. Tout le contraire de ce qu'on reproche au système des "mercenaires".

"onc je préférais le voir en 10" : Sauf qu'à l'époque Alain Penaut était indiscutable en 10!

PenauD

Hors ligne

#72 2014-01-03 13:17:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : JIFF

bourré il signait penaut !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#73 2014-01-03 14:19:21

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : JIFF

...ou Pernod ! ("L'absinthe a perdu nos péres, l'anisette Pernod fils")

Hors ligne

#74 2014-01-03 14:35:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : JIFF

Hmmm, il peut y avoir un sacré débat technique sur Titou en 10 ou en 12. Maintenant si on possède un Penaud en 10 et un Carbo en 9, avoir Titou en 12 c'était probablement ce qui pouvait se faire de mieux à l'époque.
Pour ce qui est de péter dans le tas, ce n'est pas le rôle du 12 dans le jeu classique, mais celui du 13. Le premier centre classique (5/8 en néozed ou inside center) devait disposer d'un bagage technique équivalent à celui de l'ouvreur. C'est une malédiction des temps moderne que de mettre des golgoths genre Tindall, Nonu, Rastabo ou même un coffraballon comme Fofana à ce poste qui devrait être tenu par des stratèges comma Aaron Mauger.
Que Seigne ait finalement voulu transformer son premier centre en machine à taper dans le mur, c'était un peu contre productif, surtout que Venditti remplissait parfaitement le cahier des charges pour ce type d'utilisation.
Toujours est il que les meilleurs utilisations de Titou, en EdF comme au CAB, furent en 12 derrière une charnière Carbo/Penaud, particulièrement le crunch de 97 à touiquenâme (pour lequel l'EdF avait un back 5 plutôt relou: en 2nde ligne Merle et Miorin, en troisième ligne, Charly, Benazzi et Pelous!!! De Rougemont, à l'époque talon au RCT, était rentré pour les 10 dernières minutes en flanker...)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#75 2014-01-03 14:55:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : JIFF

franz a écrit :

Toujours est il que les meilleurs utilisations de Titou, en EdF comme au CAB, furent en 12 derrière une charnière Carbo/Penaud, particulièrement le crunch de 97 à touiquenâme (pour lequel l'EdF avait un back 5 plutôt relou: en 2nde ligne Merle et Miorin, en troisième ligne, Charly, Benazzi et Pelous!!! De Rougemont, à l'époque talon au RCT, était rentré pour les 10 dernières minutes en flanker...)

Et la demi finale France Nouvelle Zélande en 99. Titou fait la totale avec essai, transfo, pénalité peut être même drop. Et au poste de 10 il me semble non?

Je le préférais quand même en 12, d'ailleurs je trouvais le rugby bien plus beau quand il y avait des types comme lui au centre, que des mecs comme Bastagros. Mais il parait qu'il faut faire 110kg pour jouer centre maintenant.

Dernière modification par cece19 (2014-01-03 14:55:29)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums