#1 2013-10-07 10:05:30

brivisianix expatrium
Apparatchik
Inscription : 2012-06-22
Messages : 6

Caminati

Dans le cadre de l'interview fantasy du midol mag, Caminati parle beaucoup de ses amis brivistes et dit ouvertement vouloir revenir en Corrèze. Qu'en pensez vous?


Hors ligne

#2 2013-10-07 10:14:01

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Caminati

Peut-être, mais il a resigné jusqu'en 2015-2016 à Grenoble wink Donc rien à signaler wink

Hors ligne

#3 2013-10-07 13:37:42

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Caminati

Il est évident qu'il est rancunier du fait de ne pas avoir été sollicité pour une prolongation par Brive, d'autant plus qu'il était devenu un élément central du groupe, et qu'à Grenoble il devait repartir de zéro. Ce mec a plein de défauts, mais il a la qualité d'être vrai ! Il a très mal vécu la fin de contrat de son pôte Boussuge, il en voulait au club... Mais à côté de ça, il échange bcp avec ses anciens partenaires du twitter, a été un des premiers à souligner la belle performance Briviste du week-end, et à l'heure où l'article a été bouclé, il n'avait pas été prolongé et était en contrat pour 1 an avec le FCG. Il a même tweeté une photo de lui avec un strap style Barrozzi, comme ses copains, sa famille, de Brive.
Pour moi il voulait repartir à Brive (fin de prêt de Germain ?), a entendu la prolongation de Godignon, a vu son agent récemment, et  et il a pris une nouvelle fois la mauvaise décision, si tant est qu'il y avait une réelle opportunité à Brive.
je le répète ce mec a plein de défaut, mais il a cette capacité à se donner corps et âme pour le groupe, et vu le début de saison de Germain (67% au pied, pas montré grand chose derrière), son avenir incertain (prêt), la fin de carrière probable de Ferrères (33 ans), sa place était à Brive... Peut-être que le club mise sur un retour de Spedding en fin de saison si descente de Bayonne ^^


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#4 2013-10-07 13:55:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Caminati

Il est parti au FCG, c'est bon, on ne va pas ruminer là dessus 107 ans, il faut penser vers l'avant au lieu de systématiquement se retourner. D'ailleurs le futur, c'est notre avenir (I&G Bogdanoff, philosophes, planète Terre, XX° XXI° et XXII° siècles)
On sortira peut être un Palission ou un Namy du centre de formation, ou alors notre cellule recrutement mettra la main sur une pepite pô chère comme elle l'avait déjà fait pour trouver des Estebanez ou Caminati.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#5 2013-10-07 15:11:46

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Caminati

ou faire jouer Niessen en 15


brive-cosnac

Hors ligne

#6 2013-10-07 15:48:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Caminati

Juju ne parle que de ses potes de Brive dans cet article.....  IL se sentait bien et on le sait mais personne ne lui a indiqué la sortie....  Bon, Germain est peut-être pas au même niveau, pas encore mais faisons lui confiance. Et puis Juju a participé à la DESCENTE avant de devenir un des éléments moteurs du groupe. Laissons le temps aux ceusses qui sont là car il y a bien longtemps qu'on avait pas vécu pareil enthousiasme dans et autour de l'équipe, public compris.... ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#7 2013-10-07 16:11:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Caminati

Germain n'est pas encore au top, mais je trouve qu'il progresse bien! Il doit soigner ses réceptions, ses tirs au but où il y a encore beaucoup à dire (trois pénalités laissées, et dans ses cordes samedi, c'est trop en top 14). Mais ses bons placements, son long jeu au pied, et son gabarit, dans la ligne d'attaque comme en défense, ca rassure! Il est très actif sur le terrain, et mouille vraiment le maillot. Que demander de plus? A l'inverse, Férère est plus incertain dans son jeu au pied et en défense, et irrégulier dans ses relances, parfois douteuses, même s'il arrive que ca lui réussisse quelques fois. patience et attendons que Germain qui est encore jeune, fasse son trou! Rappelons nous aussi, les couillonnades de Scott Spedding en son temps, quand il a débuter, alors que maintenant il est adulé!

Dernière modification par Big (2013-10-07 16:14:46)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#8 2013-10-07 16:34:15

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Caminati

Attention Je pense qu'il (Germain) a tout à fait sa place dans l'équipe, bien que dans le jeu je le trouve encore un peu trop timoré, on voit plus souvent Namy faire des relances de 15 par exemple. le fait est qu'il est en prêt (donc potentiellement OUT à la fin de la saison), et que Ferrères est sur la fin de sa carrière. Reste MAFI (qui doit changer de pompes si il veut faire ses pas de l'oie, 0/2 samedi). La question du départ "que pensez-vous ? ie du fait que Cami aurait peut-être voulu revenir en Corrèze", pour ma part ça aurait été une bonne chose.

Dernière modification par TousensembleCAB (2013-10-07 16:34:41)


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#9 2013-10-07 17:54:26

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Caminati

Non. Il a craché sur le club, point barre. Préfère conserver le staff que revoir Caminati qui n'a rien montré contre nous d'ailleurs!

Hors ligne

#10 2013-10-07 18:38:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Caminati

Il ne revient pas parce que Godignon a prolongé?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#11 2013-10-07 18:40:17

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Caminati

GERMAIN progresse ? c'est ce que certains écrivent ! il faut ouvrir les yeux c'est un buteur moyen et qui dans le jeu n'apporte aucune vitesse cela a été flagrant encore ce samedi. Je pense que julien voulait revenir il n' y a qu'à voir le temps qu'il a passé dans le vestiaire de Brive à Grenoble. Apres il y a des personnes au club qui ne souhaitent pas son retour pour des raisons qui m'échappent.
N'en déplaise c'est un mec bien avec des défauts certes mais il aime Brive!


Fier et vaillant

Hors ligne

#12 2013-10-07 18:54:58

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Caminati

brigadier a écrit :

Il ne revient pas parce que Godignon a prolongé?

Non, ça n'a pas été écrit ni même dit, mais force est de constater qu'avec l'enchainement des annonces des derniers jours, on peut le penser. Après cela n'a peut-être tout simplement jamais été à l'ordre du jour qu'il revienne, mais j'aime à penser qu'il aurait bien aimé revenir smile

Pour le reste, d'accord avec waas, un mec bien qui aime le club à n'en point douter.


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#13 2013-10-07 21:31:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Caminati

On ne saura peut-être jamais le fin mot de l'histoire, entre Cami qui assure ne pas avoir été sollicité par Brive, et Godi qui dit que "ça c'est pas tout à fait passé comme ça",  sans plus de précision. Moi, je fais davantage confiance çà celui qui n'éprouve pas le besoin de justifier sa décision, mais je peux évidemment me tromper. De toutes façon, comme dit TousensembleCAB, l concomitance des  annonces de renouvellement du staff et de celle de Cami ne me parait pas forcément complètement fortuite....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#14 2013-10-07 22:38:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Caminati

waas a écrit :

GERMAIN progresse ? c'est ce que certains écrivent ! il faut ouvrir les yeux c'est un buteur moyen et qui dans le jeu n'apporte aucune vitesse cela a été flagrant encore ce samedi. Je pense que julien voulait revenir il n' y a qu'à voir le temps qu'il a passé dans le vestiaire de Brive à Grenoble. Apres il y a des personnes au club qui ne souhaitent pas son retour pour des raisons qui m'échappent.
N'en déplaise c'est un mec bien avec des défauts certes mais il aime Brive!


lol quel boulet ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#15 2013-10-07 23:20:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Caminati

Meme si je reste un inconditionnel de juju  personne n'est indispensable et vite remplacé ,Vooslo,Claessens,Luafutu ...Penaud  sont partis et alors on a vite trouvé  aussi bien sinon mieux non !(sauf pour  Penaud;)

Les dessous de son départ mystére pis on s'en fous il n'est pas sdf il a un club alors bon vent et s'il reviens j'applaudis ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#16 2013-10-08 20:27:23

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Caminati

J'ai lu la fameuse ITW dans Midol Mag, dans le texte :
MIDOL "Quelle dernière question souhaiteriez-vous qu'on vous pose ?"
Caminati : "Avant la fin de votre carrière, retournerez-vous à Brive ?"
MIDOL "Et alors ?"
Caminati : "Si les dirigeants le veulent un jour (...)"
CQFD


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#17 2013-10-09 07:19:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Caminati

On ne sait rien.
On ne sait pas surtout s'il y a ou pas des regrets réciproques, ni si c'est contractuellement possible à terme.
Ce qu'on sait c'est que le groupe manifeste un tempérament de combat collectif qu'on osait pas espérer.

L' an passé, c'est très largement Caminati qui relançait physiquement et psychologiquement le jeu des arrières.
Cette année, on craignait que ça manque, et en fait non, ça ne manque pas.
N'empêche que pour le moment Germain ne sait pas encore faire ça et botte un peu moins bien, mais ça peut venir.
Après tout Juju n'a pas été tout de suite convaincant, on sait ce qu'il en est.

Je ne crois pas qu'il aime le club mais je suis certain qu'il était très attaché aux gars, à ses copains et à l' aise dans la situation de la saison passée qui exigeait une véritable hargne. Il me semble qu'on retour (dans l'imaginaire) serait un plus en offrant une alternance avec Germain même s'il n'y a pas que lui car je ne lui connais pas d'équivalent en 15 en termes de combativité.

Mais il reste un transgressif et ça ne saurait sans doute pas une bonne idée de l' avoir dans un groupe que les coachs gèrent aussi justement depuis le début de saison. Par exemple en faisant des rotations de joueurs acceptées par eux.
Est-ce que cet état d'esprit où on doit accepter le banc à chaque match et gagner sa place conviendrait à notre  tête brûlée même assagie, pas sûr...;)

Il est très possible que son départ soit lié à une incartade mineure mais pas acceptée et que du coup il l'ai fait façon "puisque c'est comme ça je m'en vais" (avec des fins de mois en perspective plus ju-juteuses).
Un peu de mauvaise foi, quoi.

Bref moi j' aimerais bien qu'il soit là mais puisqu'il est ailleurs, parti comme tant d' autres....

Hors ligne

#18 2013-10-09 08:24:38

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Caminati

C'est un mec comme Koya, il a besoin d'être aimé, et dès lors il le rend au centuple !


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#19 2013-10-09 09:12:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Caminati

Caminati, on est heureux de le voir dans l'équipe, mais on tremble toujours un peu quand il y est....
On sait ce qu'on lui doit, mais, l'an passé, on dépendait trop de lui. S'il devait revenir, ce que je souhaite, cela devrait être en concurrence avec un autre joueur, Germain ou un autre.
Quant aux circonstances de son départ, on peut penser que le salaire proposé par Grenoble a dû représenter une surenchère telle que, au moment de sa proposition, le club n'a pas suivi du fait que nous n'avions pas réellement enclenché la dynamique qui nous a permis de sortir de ProD2, et que les contrats étaient tous revus à la baisse. Quelques temps plus tard, elle aurait peut-être pu s'évaluer différemment. Idem pour Luafutu, j'imagine


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#20 2013-10-09 09:26:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Caminati

Caminati revenait sur le terrain il y a un an, il était barré par Ferrères et après des hauts et des bas il a réussi ses 4 ou 5 derniers matchs avec Brive. Koya comme Luafutu l'an passé est un fer de lance, mais ces deux joueurs ont-ils Brive au coeur comme Caminati? On le sait pour Luafutu, on va bientôt voir pour Koya.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2013-10-09 10:50:04

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Caminati

Luafu-qui ? Avec la montée en puissance d'Hirèche et l'arrivée d'un vrai 8, je lui souhaite une bonne réussite à Bordeaux !


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#22 2013-10-09 11:26:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Caminati

Sûr que Luafutu et Caminati avaient Brive au cœur, côté gauche, celui du porte-monnaie...C'est pour ça qu' ils sont restés !
Heu non ? ha bon...:D

Hors ligne

#23 2013-10-09 12:18:10

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Caminati

ptdr lol

Hors ligne

#24 2013-10-09 12:33:00

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Caminati

Il ne faut pas oublier qu'ils se sont engagés assez tôt dans l'année avec leurs clubs respectifs, tout en sachant qu'on était à l'étage inférieur, et que tout le monde du club, même les supporters, nous doutions fortement de pouvoir remonter.
Donc pour ma part je comprend tout à fait leur choix et que, malgré l'amour pour mon club, j'aurai fait exactement le même...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#25 2013-10-09 16:07:25

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Caminati

Leur choix est compréhensible.

Maintenant, nous avons des joueurs à fort potentiel. Et fait assez distinctif du rugby, un joueur excellent avec une équipe (Putasi par exemple), peut avoir du mal à percer dans un collectif autre... C'est son cas à Bordeaux, avec une acclimatation difficile et un groupe de joueurs que je ne trouve pas au niveau des années précédentes...

Cette année, à part Biarritz qui parait tout de même en dessous des autres pour le moment, j'avoue que Bayonne, Bordeaux et Grenoble me laisse très perplexe. difficile de connaitre leur véritable valeur. Mais je pense qu'elle est très proche de la notre, mais légèrement en deça car nous disposons d'un supplément d'âme et d'une cohésion que les autres ne semblent pas avoir...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

Pied de page des forums