#201 2013-10-17 07:53:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Sisa Koyamaibole

E gros c'est parce que les étrangers sont meilleurs et moins chers qu'ils prennent la place des jeunes français.
Bah moi le présupposé ne me convient pas, je le trouve même déplacé.
Y a de la place pour les talents locaux.

Encore faudrait-il que le moindre jeune prometteur ne se fasse pas bourrer le mou par un entourage à genoux devant, qui le porte aux nues et lui explique qu'il est le meilleur avant même qu' il ait ôté sa couche-culotte.
Du coup forcément il se chie dessus dès qu'il joue avec les grands. C'est ça la réalité. Et à Brive on sait faire.

Les étrangers ont bon dos ! je vois surtout que beaucoup sont exemplaires même si çà fait mal au cul de certains "patriotes". En réalité "nos" jeunes ont surtout tendance à se voir beaux trop tôt...pas tous mais pas mal quand même. Qu'ils cherchent à jouer là où on leur offre de jouer avant de chercher à se vendre en tant que joueur prometteur et les staffs seront moins frileux pour les aligner.

Les étrangers ne jouent strictement AUCUN rôle dans la gestion des hommes par les staffs. Y a largement de la place pour les jeunes s'ils acceptent ce qu'on leur propose. Encore faudrait-il que les staffs, en les exposant, ne craignent pas de se les faire piquer à la première occase, donc de les voir se barrer.

Y en a des exemples chez nous !
On les fait pas assez jouer, ils râlent.
On les fait jouer ils se cassent.
les étrangers beaucoup moins.
CQFD

Hors ligne

#202 2013-10-17 09:05:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Sisa Koyamaibole

Mais non. "Nos" jeunes joueurs, Pélissier ou d' autres vont là où l'herbe est plus verte, où ils se voient réussir dans un club à l'horizon plus prometteur.
Ce n'est pas avec une contrainte réglementaire que tu réussiras à retenir ceux qui sont ciblés par la concurrence.
Uniquement par une intégration progressive profitable pour eux donc au contact de joueurs aguerris, fussent-ils étrangers, uniquement si le club retrouve des couleurs, uniquement si un entourage trop cajoleur ne leur monte pas le bourrichon.
Et les jiffs n'y feront rien. Pour preuve, une évidence: des quotas ne peuvent pas être nominatifs et sont faciles à contourner. Donc à la première occase, ce seraient les meilleurs qui partiraient, laissant les moins bons.
Un remède pire que le mal.

Le rugby est devenu marchand, l' attachement local n'existe plus au moment des choix individuels. Et des quotas ne résolvent rien.
Reste l' attractivité du club car on ne retient pas un gars qui se voit ailleurs. Et de plus les gros retiennent mieux leurs éléments que les petits dont nous sommes.
Heureusement qu'on a les étrangers smile

Hors ligne

#203 2013-10-17 16:48:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Sisa Koyamaibole

C'est l' argument bateau de tous les journalistes et politiciens du monde quand il s' agit de mettre en place un règlement !
Aller chercher quelque part un truc qu'on veut imposer ici. Et le plus souvent on se plante car partout dans le monde il y a autant de contre-exemples que d' exemples.
Je ne sais pas si ça marche si bien que ça chez les rosbeef et je m'en tape.

Donc si ma tante en avait on l' appellerait mon oncle mais si "une loi JIFF bien rédigée" (on sait faire ça les lois bien rédigées ?) nous avait imposé un dispositif quelconque, rien n' aurait empêché Pélissié de partir s'il le voulait. NI d' autres.

Je me répète, ce genre de machin n'est jamais nominatif et ne répond pas à la question de base sur l' attractivité relative des clubs. Donc non il ne nous aurait pas rendu service, pas plus que n'importe quel gars ne voulant pas rester.

Et si un ouvreur d' outre-manche choisi par le club veut venir, pour moi il n'y a aucun problême.
les contraintes qu'engendrerait n'importe quel système coercitif rendraient au contraire la situation des petits clubs ingérable.
Comme dans n'importe quel domaine du marché du travail d' ailleurs....on doit donner aux gars envie de rester, on ne peut pas les empêcher d' aller voir ailleurs ni de croire qu'ils valent plus que ce qu'on les paye.

C'est ça la vraie loi, non écrite, et espérer bloquer le mouvement plus qu'il ne l' est par encore plus de règlement est une douce illusion.
Contre une dure réalité wink

Hors ligne

#204 2013-10-17 20:51:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Sisa Koyamaibole

Le problème Beria, c'est que tu résumes la pauvreté du rugby français aux étrangers. En tout cas, c'est comme ça que je le ressens; c'est une des causes (et peut être plutôt une des conséquences comme je l'ai dit), mais c'est loin d'être la seule. La formation en France me parait plus que limite. Chez les moins de 20 ans, j'ai l'impression que les anglais par exemple ont des qualités techniques bien supérieures aux français. et ça ce n'est pas le fait d'avoir ou non jouer avec les pros. Les jeunes français partent déjà avec du retard.

Quand au JIFF actuel, c'est de la merde. Je m'explique en 2 temps. d'abord, ce ne sont pas les joueurs de TON centre de formation qui comptent, mais les joueurs issus des centre de formation de tous les clubs français. Donc ça n'incite pas à former mais à acheter, ou récupérer des joueurs formés en France.
Deuxièmement, pourquoi ça t'incite à récupérer, plutôt que former, car actuellement ça te coute moins cher. Réfléchissez à Brive ce qu'a couté Dubarry par rapport à ce qu'a couté Ledvedec. Sur une génération de jeunes, 2-3 vont vraiment devenir des cadors. Donc ces 2-3 mecs doivent te rentabiliser la formation de 20-30 jeunes. Dubarry, Palisson (et encore il a davantage joué au CAB et donc son coût a été amorti) ont couté plus au CAB qu'ils n'ont rapporté; Car les indemnités de formation sont ridicules et ne remboursent pas le coût qu'ils ont engendré.

Donc le JIFF actuel va encore creuser des inégalités. les gros clubs récupéreront tous les meilleurs français; Et les petits clubs, qui fourniront aussi aux gros, pour respecter les JIFF devront encore aller piocher dans leur formation avec des 2nds couteaux ou chez les autres.

Je propose un autre JIFF. on regarde en top14 et prod2 en début de saison combien il y a de joueurs de - de 25 ans issus du centre de formation de Toulouse, Toulon, Clermont, Brive (tous les clubs de top14).

On décide un chiffre, par exemple 10. il faut donc que dans les 30 clubs (top14 et prod2), il y ait 10 jeunes toulousains, toulonnais etc. Si ce quota n'est pas respecté, c'est au club de prendre dans son effectif un jeune de son centre pour arriver à avoir le nombre. Là ça incite à la formation. car si tu ne veux pas te retrouver avec des chèvres dans ton effectif, tu es obligé de sortir des bons pour au moins aller dans les autres clubs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#205 2013-10-17 21:35:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sisa Koyamaibole

Il dit pas que des bêtises le p'tit d'jeun wink
Je souscris à l'analyse du phénomène JIFF


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#206 2013-10-18 08:14:06

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Sisa Koyamaibole

certes certes....

d'apres vous ,combien de jeunes sont  des sortes de formations de tous poils?

combien en sortent avec le niveau top 14 voireD2 ?

Ce qui revient de poser les questions suivantes: qualités des Cde F? Volonté du club de faire de la formation? A quel moment un jeune sorti d'un CdeF est il (ou lui faisant suffisement confiance) sera t'il titulaire? Implication du staff dans le CdeF?

Nota : un des clubs ,me paraissant le plus performant ,me semble L'ASM,mais il ont aussi ouvert une detection ILienne de tous poils !

Jolimont etant le lieu d'accueuil du ST,volontairement laissé de coté ! et bien plus à noter.

alors formation obligatoire pour les clubs de l'elite,mais,pas de debauche d'argent et de moyens! de plus la notation des fameux Cde F,me parait tres "haricots mouton",l'on ne fait pas trop de vagues!

Hors ligne

#207 2013-10-18 08:28:02

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Sisa Koyamaibole

Pour Waqua ca parait beaucoup plus compliqué, Marty commence à nous emmerder...

Hors ligne

#208 2013-10-18 08:46:46

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Sisa Koyamaibole

Meilleur joueur mais n'oublions pas quand meme qu'il va sur ses 34 ans ! Il aurait 26 ans, il aurait ete impossible de la garder !

Hors ligne

#209 2013-10-18 09:10:08

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Sisa Koyamaibole

Si Marty venait à nous prend Waka, il faudrait négocier un retour de Tasi en échange...ce serait un moindre mal, d'autant plus qu'il a l'air de pas trop s'éclater du côté de l'UBB...

Hors ligne

#210 2013-10-18 09:21:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Sisa Koyamaibole

je sais pas si waka a hyper envie d'un point de vue sportif d'aller à Bordeaux ... Vu comment ça c'est passé avec sisa, Tasi, comme tu dis, ne s'éclate pas à fond ... bref peut être pas le meilleur choix pour un joueur comme waka !

D'ailleurs en Jocker médical de caisso, Tasi ? Waka glisse 2eme et la on a du lourd wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#211 2013-10-18 09:36:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sisa Koyamaibole

L'important c'est que le club ne se ruine pas pour un jour qui arrive en fin de carrière. Le passé semble avoir servi de leçon, c'est déjà une bonne chose. Si le joueur est bien à Brive tant mieux. Qu'attend le club pour passer un coup de fil à l'Elysée pour que Sisa puisse avoir les papiers pour sa famille ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#212 2013-10-18 09:42:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Sisa Koyamaibole

cece19 a écrit :

...Quand au JIFF actuel, c'est de la merde. Je m'explique en 2 temps. d'abord, ce ne sont pas les joueurs de TON centre de formation qui comptent, mais les joueurs issus des centre de formation de tous les clubs français. Donc ça n'incite pas à former mais à acheter, ou récupérer des joueurs formés en France.
Deuxièmement, pourquoi ça t'incite à récupérer, plutôt que former, car actuellement ça te coute moins cher. Réfléchissez à Brive ce qu'a couté Dubarry par rapport à ce qu'a couté Ledvedec. Sur une génération de jeunes, 2-3 vont vraiment devenir des cadors. Donc ces 2-3 mecs doivent te rentabiliser la formation de 20-30 jeunes. Dubarry, Palisson (et encore il a davantage joué au CAB et donc son coût a été amorti) ont couté plus au CAB qu'ils n'ont rapporté; Car les indemnités de formation sont ridicules et ne remboursent pas le coût qu'ils ont engendré.

Donc le JIFF actuel va encore creuser des inégalités. les gros clubs récupéreront tous les meilleurs français; Et les petits clubs, qui fourniront aussi aux gros, pour respecter les JIFF devront encore aller piocher dans leur formation avec des 2nds couteaux ou chez les autres.

Je propose un autre JIFF. on regarde en top14 et prod2 en début de saison combien il y a de joueurs de - de 25 ans issus du centre de formation de Toulouse, Toulon, Clermont, Brive (tous les clubs de top14).

On décide un chiffre, par exemple 10. il faut donc que dans les 30 clubs (top14 et prod2), il y ait 10 jeunes toulousains, toulonnais etc. Si ce quota n'est pas respecté, c'est au club de prendre dans son effectif un jeune de son centre pour arriver à avoir le nombre. Là ça incite à la formation. car si tu ne veux pas te retrouver avec des chèvres dans ton effectif, tu es obligé de sortir des bons pour au moins aller dans les autres clubs.

c'est évident que le JIFF actuel ne veut strictement rien dire, idiot presque.
Par contre ton idée est tout à fait logique, et trés interessante, je serais trés partisan d'une telle politique, cela boosterait le formation et la rendrait légitime.



Pour ce qui semble être d'une tentative d'approche ("de loin" comme le dit La Montagne) de WAKA par l'UBB, j'espère que cela n'aboutira pas,
Perso, je trouve que faire prolonger WAKA c'est + important que Sisa K., non seulement c'est un excellent joueur, au profil unique dans notre effectif de par sa dimension physique et sa mobilité, mais en + il est exemplaire dans son comportement et son attitude.
Il dégage une aura auprès des autres, et a une attitude de guerrier qui (combinée avec son look) font peur à l'adversaire!
ce n'est que mon avis.
Je rappelle en + qu'il est né en 1986, donc avec plusieurs saisons à venir sous le capot.

Pour ce qui est du souhait (rêve) de Franç19 de prendre LUAFUTU en joker de CAISSO, lol , ben là forcément c'est un rêve.
quel foutu paquet d'avants cela nous ferait!!

Hors ligne

#213 2013-10-18 12:13:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Sisa Koyamaibole

La comparaison avec aujourd'hui est effectivement édifiante...

Hors ligne

#214 2013-10-18 17:07:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Sisa Koyamaibole

Beria a écrit :

Exact!
Mais il en dit aussi..... lol

Je suis dac  pour modifier le jiff.

Mais j'en reviens à l'appauvrissement du rugby Français actuel.
Comme je l'ai déjà dit, jusqu'en 1999/2003, les joueurs Français étaient au niveau.
En 99 on est en finale de cdm et les meilleurs Français étaient au niveau des meilleurs mondiaux.
Et à cette époque là, la présence de joueurs étrangers dans les clubs n'avait pas atteint la pléthore actuelle.
Yavait beaucoup plus de choix pour le sélectionneur.
Et ça les gars, vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voudrez!!!
Et qu'on ne vienne pas me dire que les mecs d'alors était plus doués que ceux d'aujourd'hui!
A partir de 2003, pendant que les nations du sud faisaient progresser leurs joueurs
en les faisant jouer régulièrement le super 12/15,
nous on fermait la porte aux nôtres en faisant venir massivement des mecs en fin de carrière
et qui ont pris la place des jeunes à qui on ne laisse pas le temps de s'aguerrir.

C'était à ce moment qu'il fallait instaurer des règles strictes afin d'éviter les excès de maintenant.
Aujourd'hui, ça me parait compromis; ya qu'à voir la prise de position de Boudjelall face aux jiff.....

Encore une fois Beria, tu nous parles après 2003, qu'on a fait venir pleins d'étrangers. Mais c'est à cette époque là que les effets du virage de la formation a commencé à se faire sentir. Je m'explique. En 99, la France perd en finale face à l'Australie. En partie sur la dimension physique. Et à partir de cette date, de la volonté de Laporte, on a axé le rugby sur le physique, et non plus sur la technique. résultat, tu as des jeunes qui sortent sans bagage technique. Je lis très souvent que dans les autres pays, les jeunes font des "skills" au lieu de faire de la muscu alors qu'en France ça se pratique très peu. Donc les 2 phénomènes sont étroitement liés. On forme mal, donc on récupère des étrangers. Comme il y a des étrangers, les jeunes ont moins de temps.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#215 2013-10-18 18:16:17

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Sisa Koyamaibole

Beria a écrit :
vengeur masqué a écrit :

d'apres vous ,combien de jeunes sont  des sortes de formations de tous poils?

combien en sortent avec le niveau top 14 voireD2 ?

Jusqu'à la cdm 2003, on ne se posait pas ce genre de question;
Quasiment TOUS les joueurs sortaient d'un centre de formation, et ce quelque soit le club!!!

Tiens, la compo des équipes de la finale 2003.... (St-FR / ST-T).

Titulaires : Sylvain Marconnet, Benoît August, Pieter de Villiers, David Auradou, Mike James, Pierre Rabadan, Raphaël Jéchoux, Patrick Tabacco, Fabien Galthié, Diego Dominguez, Thomas Lombard, Stéphane Glas, Brian Liebenberg, Christophe Dominici, Ignacio Corleto
Remplaçants : Mathieu Blin, Pablo Lemoine, Rémy Martin, Jérôme Fillol, Cliff Mytton, Arnaud Marchois, Arthur Gomes

Stade toulousain     Titulaires : Benoît Lecouls, Yannick Bru, Patrice "le péteux colérique", David Gérard, Fabien Pelous, Trevor Brennan, Jean Bouilhou, Christian Labit, Frédéric Michalak, Yann Delaigue, Vincent Clerc, Yannick Jauzion, Émile Ntamack, Xavier Garbajosa, Clément Poitrenaud
Remplaçants : William Servat, Jean-Baptiste Poux, Grégory Lamboley, Jean-Baptiste Élissalde, Cédric Desbrosse, Cédric Heymans, Finau Maka

Et à cette époque toute proche, les mecs avaient le niveau,
ya qu'à voir les résultats de l'édf de l'époque.....
au moins dans le T6......
nb:
7 étrangers sur 23 à Paris et 2 à Toulouse.
C'est ensuite que la frénésie a gagné presque tous les clubs.
Mais déjà on notait la préférence de Laporte pour les étrangers,
au St-Fr d'abord, en édf ensuite et maintenant à Toulon!

et maintenant?.....

De plus,par indiscretion familiale,j'ai vu les grilles des nouvelles sélections pour les poles ,centres d'excellence et plus... Edifiant!
si tu n'es pas taillé comme un golgolt,tu n'as aucune chance.pour preuve,dans le comité,ou mon espion favori opère,j'ai vu la selection des cadets.deja ,niveau moyen à bon ,sans plus,en general. Mais une charniere de tres haut niveau,'placements ,organisation,defense ,attaque,niaque,buteurs, polyvalents(je souhaite à chaque club une charniere de ce niveau).

Résultats: 171cm, 68 KGS pour l'un 170 cm 66 KGS pour l'autre pour , 2 brutes non épaisses!Alors que nous étions pratiquement d'accord pour le restant des selectionnés ( une trentaine) et bien les 2 jeunes ne sont pas pris!Et ce ,malgré des tests physiques de tres haut niveau.
( juste sur la liste cachée)
En dinant le soir avec cet espion,je demande des explications,sachant que c'est lui qui signe la feuille,reponse: je suis obligé,de respecter,les grilles d'epreuves,point barre! mais je peux discrètement signalé les 2 lulus à 1 ou 2 directeurs de centres de formations de ma connaissance,des gens intelligents et performants. Je lui ai conseillé de changer de metier!

Hors ligne

#216 2013-10-18 18:20:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Sisa Koyamaibole

Cece a complètement raison, et tu te trompes Beria.
Tu mélanges la cause et l' effet. Depuis le début de ton argumentaire.

Qui est fait de présupposés contradictoires, du moins c'est ce que je lis. En même temps tu nous expliques que les jeunes d' aujourd'hui n' arrivent plus à s' aguerrir, et tu pars du  principe inscrit dans le marbre qu'ils sont aussi bons qu' avant...bah non, pour diverses raisons, dont peut-être un manque de place pour eux, ils sont peut-être moins bons. En fait j' en sais rien car la comparaison est vaine. Mais ils se croient bons et pensent qu'ils valent cher.

La qualité ce n'est pas génétique. Les très bons joueurs sont avant tout des gars sélectionnés pour leurs aptitudes certes mais passés dans le moule des formations, et si elles sont médiocres voire délaissées, c'est normal qu'on compense la faiblesse moyenne des formations par des recrutements à l'extérieur.
A privilégier des locaux moins bons, on se casserait encore plus la gueule, y compris pour l' EdF.

Donc les étrangers meilleurs et moins chers auront toute leur place en attendant que le dispositif évolue, rémunérant mieux les clubs formateurs pour que les petits ne soient plus pillés par les gros, cas typique du CAB. L' équilibre est à reconstruire dans le système franco-français.
Et si on le trouve, la présence des étrangers s' équilibrera d' elle-même sans besoin d' un protectionnisme qui ne résout aucun problème car ils ne sont PAS le problème.

Enfin bref, on est pas d' accord...et puis voila smile

Hors ligne

#217 2013-10-18 19:14:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Sisa Koyamaibole

Et les locaux s'ils sont meilleurs et plus chers que va-t-on en faire?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#218 2013-10-18 21:16:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Sisa Koyamaibole

On aime ou pas Boudgellal. On va dire qu'il défend sa paroisse. Mais il dit lui même que la formation française c'est de la merde; Et que si les jeunes français étaient mieux formés, il irait moins voir ailleurs.

De toute façon, le JIFF est inapplicable à cet instant. 12 JIFF par feuilles de match. Vu les rotations dans les effectifs, tu dois en avoir au mois 15 voir 20. c'est à dire qu'on va encore concentrer les meilleurs français dans 3-4 clubs, ce qui affaibli l'équipe de France; parce que Toulouse, Clermont, Toulon, Racing, ils vont prendre ques des très bons. Même si c'est pour faire banquette.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#219 2013-10-18 21:20:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Sisa Koyamaibole

vengeur masqué a écrit :
Beria a écrit :
vengeur masqué a écrit :

d'apres vous ,combien de jeunes sont  des sortes de formations de tous poils?

combien en sortent avec le niveau top 14 voireD2 ?

Jusqu'à la cdm 2003, on ne se posait pas ce genre de question;
Quasiment TOUS les joueurs sortaient d'un centre de formation, et ce quelque soit le club!!!

Tiens, la compo des équipes de la finale 2003.... (St-FR / ST-T).

Titulaires : Sylvain Marconnet, Benoît August, Pieter de Villiers, David Auradou, Mike James, Pierre Rabadan, Raphaël Jéchoux, Patrick Tabacco, Fabien Galthié, Diego Dominguez, Thomas Lombard, Stéphane Glas, Brian Liebenberg, Christophe Dominici, Ignacio Corleto
Remplaçants : Mathieu Blin, Pablo Lemoine, Rémy Martin, Jérôme Fillol, Cliff Mytton, Arnaud Marchois, Arthur Gomes

Stade toulousain     Titulaires : Benoît Lecouls, Yannick Bru, Patrice "le péteux colérique", David Gérard, Fabien Pelous, Trevor Brennan, Jean Bouilhou, Christian Labit, Frédéric Michalak, Yann Delaigue, Vincent Clerc, Yannick Jauzion, Émile Ntamack, Xavier Garbajosa, Clément Poitrenaud
Remplaçants : William Servat, Jean-Baptiste Poux, Grégory Lamboley, Jean-Baptiste Élissalde, Cédric Desbrosse, Cédric Heymans, Finau Maka

Et à cette époque toute proche, les mecs avaient le niveau,
ya qu'à voir les résultats de l'édf de l'époque.....
au moins dans le T6......
nb:
7 étrangers sur 23 à Paris et 2 à Toulouse.
C'est ensuite que la frénésie a gagné presque tous les clubs.
Mais déjà on notait la préférence de Laporte pour les étrangers,
au St-Fr d'abord, en édf ensuite et maintenant à Toulon!

et maintenant?.....

De plus,par indiscretion familiale,j'ai vu les grilles des nouvelles sélections pour les poles ,centres d'excellence et plus... Edifiant!
si tu n'es pas taillé comme un golgolt,tu n'as aucune chance.pour preuve,dans le comité,ou mon espion favori opère,j'ai vu la selection des cadets.deja ,niveau moyen à bon ,sans plus,en general. Mais une charniere de tres haut niveau,'placements ,organisation,defense ,attaque,niaque,buteurs, polyvalents(je souhaite à chaque club une charniere de ce niveau).

Résultats: 171cm, 68 KGS pour l'un 170 cm 66 KGS pour l'autre pour , 2 brutes non épaisses!Alors que nous étions pratiquement d'accord pour le restant des selectionnés ( une trentaine) et bien les 2 jeunes ne sont pas pris!Et ce ,malgré des tests physiques de tres haut niveau.
( juste sur la liste cachée)
En dinant le soir avec cet espion,je demande des explications,sachant que c'est lui qui signe la feuille,reponse: je suis obligé,de respecter,les grilles d'epreuves,point barre! mais je peux discrètement signalé les 2 lulus à 1 ou 2 directeurs de centres de formations de ma connaissance,des gens intelligents et performants. Je lui ai conseillé de changer de metier!


Merci vengeur de confirmer mon post au dessus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#220 2013-10-18 22:35:41

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Sisa Koyamaibole

Et il fait quoi pour améliorer la formation au lieu de dire "c'est de la merde" toute critique est bonne à prendre du moment que celle-ci est CONSTRUCTIVE ! Il est qui lui pour se permettre de juger la formation Française ? à part son portefeuille...

A part ça je suis d'accord à la fois avec Cece et avec Beria, pour moi c'est un tout. wink

Hors ligne

#221 2013-10-19 07:27:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Sisa Koyamaibole

En tout cas, le Mourad fait une déclaration de plus en forme de provoc pour légitimer sa politique.
Il a pas tort sur tout mais parler de rugby français raciste au motif qu'on rejetterait les étrangers alors que le mot approprié était xénophobe est une douteuse faute de langage...
Vu que les étrangers qui seraient rejetés sont tous bien blancs en général, notamment les sud-af...;)
Il en rate pas une, et emmerde le monde et ça marche (ou pas)....

Pour moi le problème est clairement franco-français et, au CAB en particulier comme dans d' autres clubs aux moyens limités HEUREUSEMENT qu'on a des étrangers pour suppléer à coût raisonnable aux départs des jeunes soi-disant non aguerris vers les clubs friqués !
La liste est longue, de Palisse à Vahaamahina....

Lesquels clubs rechignent ensuite à les voir jouer en EdF, et cherchent d' ailleurs à l' éviter tout en jurant que non. C'est ça qui a changé dans notre rugby hexagonal friqué, frileux et marchand.
C'est ça le problème, faut pas chercher ailleurs et certainement pas vers "nos" étrangers.

Hors ligne

#222 2013-10-19 09:14:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Sisa Koyamaibole

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas, le Mourad fait une déclaration de plus en forme de provoc pour légitimer sa politique.
Il a pas tort sur tout mais parler de rugby français raciste au motif qu'on rejetterait les étrangers alors que le mot approprié était xénophobe est une douteuse faute de langage...

Je veux bien que la France (et les Français) soient conservateurs, mais racistes?
Bref, une fois qu'on a dit ça, on a tout dit et ça coupe court à TOUTE discussion.
Pour moi ce mec (et d'autres comme Lorenzetti, Altrad....) nous amène droit dans le mur!!!

Je trouve la discussion très intéressante. Et pour une fois que l'on parle calmement en échangeant des points de vues sans être d'accord, je tenais à le souligner.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#223 2013-10-19 11:04:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Sisa Koyamaibole

putain t'est toujours obligé d'en rajouter toi !! tu fais chier Bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#224 2013-10-19 13:16:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Sisa Koyamaibole

Franç19 a écrit :

putain t'est toujours obligé d'en rajouter toi !! tu fais chier Bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wink


Va plutôt préparer la soupe pour ce soir. smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#225 2013-10-19 13:35:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Sisa Koyamaibole

m'en fou ce soir c'est match !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums