#151 2013-10-14 09:33:57

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sisa Koyamaibole

J'en profite pour déconseiller de vous torcher avec le midrole, vous risqueriez de vous salir le fion...
Les deux extraits de presse sont absolument lamentables. Quant au concept d'"information fausse", j'en reste sur le cul. Si une information n'est pas la relation exacte de faits, ce n'est pas une information mais au choix: une rumeur, de la propagande, un mensonge

Les merdias touchent vraiment le fond dans ce pays sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#152 2013-10-14 09:55:24

richebourg89
Apparatchik
Inscription : 2013-03-17
Messages : 90

Re : Sisa Koyamaibole

Il est vrai que, quand d'une part, on veut absolument un scoop et que, d'autre part, on est pas gêné de donner le coup de pied de l'âne à un club dont on se demande ce qu'il vient faire dans "la cour des grands" et qui, de plus, ose défendre ses chances avec talent et bonheur, il est tout à fait normal de balancer n'importe quelle info, aussi énorme soit-elle, sans même prendre la peine de procéder à la moindre vérification.
En attendant, cette faute professionnelle me conforte dans mon choix de ne plus lire ce torchon depuis des années.


Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Hors ligne

#153 2013-10-14 10:10:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Sisa Koyamaibole

Le renouvellement de contrat de Koya a été ouvert le 9 novembre par La Montagne, depuis il est resté ouvert.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#154 2013-10-14 10:15:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sisa Koyamaibole

"Les merdias touchent vraiment le fond dans ce pays sad "

Rien de nouveau, en fait!
Y a longtemps qu'ils sont au fond, et qu'ils ne cherchent pas vraiment à remonter!
Après bah, si ca peut foutre la merde (y a pas de petit profit)... Ils rapporteront "l'information", et ca fera tourner leur petite épicerie!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#155 2013-10-14 10:17:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Sisa Koyamaibole

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Le renouvellement de contrat de Koya a été ouvert le 9 novembre par La Montagne.............

?????????????

Mea culpa , le 9 octobre La Montagne a  publié l'info.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#156 2013-10-14 10:40:06

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Sisa Koyamaibole

Beria a écrit :
fff a écrit :

Je vois que tout le monde a retrouvé son calme....

Ne voyons là que la manoeuvre (pour le moins maladroite) de son nouvel agent qui a fait monter les enchères d'une façon peu intelligente. Et comme le Merdol n'est qu'un tas de merde sur fond vert ou jaune avec un niveau journalistique proche du néant... Je pense que les personnes concernées par la prolongation (ou non...) ne sont pas dupes!

Démenti + excuses du midol de ce matin.
Mais un tout petit encadré en dernière page et sans photo!
Il parait évident que ce serait l'agent qui aurait balancé ce sous marin afin de faire grimper les enchères...

En revanche, la course à l'armement n'irait pas en se calmant d'après Pascal Fiorini (?),
un des plus gros agent....
A quand de VRAIES règles restrictives en matières de jiff et de salary cap???


jeanmi a écrit :

Tout rentre dans l'ordre.......

Ouais! hmm

Sauf que certains devraient réfléchir avant d'écrire
et/ou de dire des remarques bêtes et méchantes!!! mad mad mad


Des règles restrictives.....Oui bien sûr dans l'absolu......Mais la réalité dépasse la fiction.....

La bulle spéculative des clubs à pognon va à terme plonger le Rugby français dans une crise économique terrible .....Une crise de conjoncture viendra se greffer sur une crise de structures.....Une crise de 29 quoi , dans le domaine du Rugby......

Quand on sait que le " parrain " ( employé à dessein ) des agents est interdit de séjour en France , vit en Argentine , et pour venir en France , atterrit à Gerone et passe la frontière en douce au Perthus.....

Les  Go Fast ne font pas autrement en somme....

Hors ligne

#157 2013-10-14 11:26:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sisa Koyamaibole

Excuses du Midol dans un tout petit encadré, et rien sur leur site internet. Ah c'est beau l'éthique journalistique... Enfin, ils perdent pas de temps, si finalement c'est pas Koya à l'USAP, le merdol lui a déjè trouvé un remplaçant.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#158 2013-10-14 13:25:53

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Sisa Koyamaibole

"La bulle spéculative des clubs à pognon va à terme plonger le Rugby français dans une crise économique terrible .....Une crise de conjoncture viendra se greffer sur une crise de structures.....Une crise de 29 quoi , dans le domaine du Rugby......"

Je ne peux que plussoyer, Petit Côté.....hélas !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#159 2013-10-14 14:00:13

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Sisa Koyamaibole

Oh non pas hélas!!!

Nous reviendrons certainement à un sport plus confidentiel, mais au moins, plus juste et plus attractif pour les véritables amateurs!!!
Moi, j'en ai rien à battre que les bobos parisiens remplissent les gradins du SdF pour voir déambuler une bande de danseuses brésilennes avec bon nombre de plumes dans le fion, et accessoirement un match de rugby entre deux spectacles bidons!!!! Revenir à moins de public, moins d'exposition médiatique, donc moins de fric et de joueurs étrangers venant gangréner notre EdF, ne me semble pas gênant pour le développement de notre sport dont le seul objectif devrait être la qualité de notre équipe nationale!!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#160 2013-10-14 14:55:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Sisa Koyamaibole

Mais ça existe ce rugby la faut aller voir Chameyrat wink Chasteaux,Dampniat ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#161 2013-10-14 15:50:28

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Sisa Koyamaibole

Ouais t'oublies Argentat ou Bretenoux!!!!
C'est bon j'ai déjà donné à ce niveau en tant que joueur...

Rien à voir avec mon post l'Invité!!! Je parle juste d'un véritable championnat français d'Elite! Et pas une kermesse internationale où on se tape sur le ventre de voir gagner des club "français" qui n'aligne qu'un seul français sur le XV de départ!!!! Je ne sais pas vous, mais moi ça me gonfle au plus haut point!!!

Dernière modification par fff (2013-10-14 15:50:56)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#162 2013-10-14 17:05:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 285

Re : Sisa Koyamaibole

Ben moi, quelques danseuses à plumes dans le fion à Chameyrat, à la limite je tolérerais !
Des jeunes bien sûr...faut avoir les idées larges fff (mais y a des limites) big_smile

Hors ligne

#163 2013-10-14 17:27:16

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Sisa Koyamaibole

"Oh non pas hélas!!!
Nous reviendrons certainement à un sport plus confidentiel, mais au moins, plus juste et plus attractif pour les véritables amateurs!!!
Moi, j'en ai rien à battre que les bobos parisiens remplissent les gradins du SdF pour voir déambuler une bande de danseuses brésilennes avec bon nombre de plumes dans le fion, et accessoirement un match de rugby entre deux spectacles bidons!!!! Revenir à moins de public, moins d'exposition médiatique, donc moins de fric et de joueurs étrangers venant gangréner notre EdF, ne me semble pas gênant pour le développement de notre sport dont le seul objectif devrait être la qualité de notre équipe nationale!!!!"

Je crains que tu te berces de douces illusions, fff......le pognon et le music hall sont entrés dans le rugby (on a d'ailleurs eu notre part, à Brive....), ils n'en sortiront plus ! Les Mourad, Guazzini, Afflelou et compagnie feront des petits et nous gangrèneront le top 14 (ou 12, ou 16...), aidés en cela par les médias genre BeIn ou Anal peluche et les agents de joueurs (voir à ce sujet l'édifiante interview d'un de ces gonzes dans le Merdol du jour). Alors certes, j'adhère à ce que tu énonces...mais je n'y crois pas un instant !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#164 2013-10-14 17:52:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Sisa Koyamaibole

On n'est plus au temps des diligences faut évoluer les gars ! c'était mieux avant et tout le tralala on connait la musique ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#165 2013-10-14 17:57:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Sisa Koyamaibole

fff a écrit :

donc moins de fric et de joueurs étrangers venant gangréner notre EdF, ne me semble pas gênant pour le développement de notre sport dont le seul objectif devrait être la qualité de notre équipe nationale!!!!

Ton message était parfait jusqu'à ce passage. Je ne vois mais alors pas du tout le rapport. Quand à dire que c'est parce qu'il y a des étrangers que l'équipe nationale est faible, c'est un raccourci que je ne fais pas. C'est peut être parce que les français sont des chèvres, que les clubs français vont chercher de l'étranger. Et si les français étaient si bons, ils iraient en Afrique du Sud vu le nombre de joueurs qu'on leur pique.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#166 2013-10-14 18:29:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 285

Re : Sisa Koyamaibole

C'est aussi que je vois pas pourquoi le développement de notre sport devrait avoir comme seul objectif la qualité de notre équipe nationale.
Perso, je m'en tape complètement de la qualité de notre équipe nationale. Le premier et le seul objectif est la qualité de notre équipe locale !

Après, si la qualité des équipes locales aboutit à celle de l' équipe nationale, pourquoi pas. Mais l'équipe nationale, je la verrai jamais qu'à la télé et pour qu'on nous beurre la tartine si "on" est bons...et pourquoi pas la qualité de notre équipe "européenne" à ce compte  big_smile

Hors ligne

#167 2013-10-14 20:27:09

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Sisa Koyamaibole

ness a écrit :

On n'est plus au temps des diligences faut évoluer les gars ! c'était mieux avant et tout le tralala on connait la musique ...

http://boucherie-ovalie.org/2013/10/09/ … -avant-12/


A lire sans modération big_smile


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#168 2013-10-14 20:58:03

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 752

Re : Sisa Koyamaibole

letarmo a écrit :

Ben moi, quelques danseuses à plumes dans le fion à Chameyrat, à la limite je tolérerais !
Des jeunes bien sûr...faut avoir les idées larges fff (mais y a des limites) big_smile

T'aimes plus les vieilles poules?

En ligne

#169 2013-10-14 21:05:40

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 752

Re : Sisa Koyamaibole

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

............. Quand à dire que c'est parce qu'il y a des étrangers que l'équipe nationale est faible, c'est un raccourci que je ne fais pas. C'est peut être parce que les français sont des chèvres, que les clubs français vont chercher de l'étranger. Et si les français étaient si bons, ils iraient en Afrique du Sud vu le nombre de joueurs qu'on leur pique.

Le "tiers mondiste" de retour!!! lol
Ah toi, dès qu'on prononce le mot "étranger", tu sors du bois....

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que quand tu n'as plus ou peu de joueurs Français sur la pelouse,
le sélectionneur à moins de choix!
Prends le poste de pilier par ex.
Tu vois Toulouse, ils alignent Johnson, Skentemp, Kakovin,
Toulon, Hayman, Shéridan, Castrogiovanni...
Tous étrangers, donc non sélectionnable!
1 mec se blesse (Kako), au lieu de se contenter d'un espoir, Toulouse va chercher Ferreira (rsa).
Bref, je pourrais multiplier les exemples...
Comme tu dis, en Afsud, le nombre d'étrangers est limité à 3 par équipe.
Pas étonnant qu'ils ont un gros réservoir; leurs joueurs, ils jouent, eux!
Idem pour les Néo-Z ou les Australiens.
Leurs joueurs ne sont pas meilleurs et les nôtres ne sont pas moins bons,
simplement moins nombreux à fouler les pelouses.
Si on limitait nous aussi le nombre de joueurs étrangers dans les clubs,
dans un 1er temps, ça affaiblirait certainement le niveau moyen des équipes.
Mais ensuite, en jouent régulièrement, nos gars pourraient s'aguerrir.
Le pb, c'est que les pdts de clubs ne veulent pas attendre et choisissent l'efficacité immédiate.
Profitant évidemment au passage du laxisme de nos dirigeants...

Perso je trouve complètement absurde de voir une équipe Française
débuter un match de h-cup avec seulement 3 Français dans le 15 de départ!
Mais continuons comme ça, on va droit dans le mur!


letarmo a écrit :

C'est aussi que je vois pas pourquoi le développement de notre sport devrait avoir comme seul objectif la qualité de notre équipe nationale.
Perso, je m'en tape complètement de la qualité de notre équipe nationale.

Là le motard, je ne partage pas du tout ce point de vue!
L'équipe nationale (de France ou d'ailleurs...) est la vitrine de son sport!
Surtout quand on voit que chez nous les clubs ne sont pas représentatifs du rugby Français....

Ça c'est bon pour des sports qui n'ont pas de visibilité en dehors des JO ou championnat mondiaux tels le basket, le ski, le biathlon...

En ligne

#170 2013-10-14 22:29:56

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Sisa Koyamaibole

"On n'est plus au temps des diligences faut évoluer les gars ! c'était mieux avant et tout le tralala on connait la musique ..."

J'ai parlé d'avant ? Achète toi des lunettes, voire un labrador..... Si le rugby paillettes ,où les mecs ne comptent que les fifrelins et te sortent des beaux discours de l'amour du club, de l'accueil familial, où les clubs sont gérés comme des multinationales, avec des joueurs payés offshore, des jokers de remplaçants inconnus, où les agents sont pires que les impressari du show bizz....si tout ça te va, super, tu peux te préparer à te faire des pignolles devant le rugby de demain ! Et les diligences, sans pétrole, elles rouleront toujours.....et on viendra les voir au musée en se disant que c'était pas si con....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#171 2013-10-15 07:28:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 285

Re : Sisa Koyamaibole

je confirme Béria, parce qu'une chose semble t' échapper: la qualité de l' équipe nationale ne doit strictement qu' être la représentation de la qualité des clubs.
Si les équipes de clubs sont bonnes, il y a de quoi faire une bonne équipe nationale.

Et ce serait une duperie de vouloir mettre en vitrine une équipe qu ne représente pas l'intérieur du magasin !!
Donc en aucun cas, il ne faut voir le rugby national avoir pour finalité une belle vitrine, ça n'a aucun intérêt à part pour les amateurs du dimanche plantés devant la télé le temps du tournoi ou de la CdM.

Prêts à gonfler le torse et lancer des cocoricos style footeux" on est les champions" parce que l' EdF a gagné. Si y a rien derrière, je laisse les Dupont-la-Joie à leur gloriole plus ou moins dopée à la binouze.
Ce qui importe c'est la qualité du jeu pratiqué sur tout le territoire. Après, s'il est suffisant, la vitrine sera à l' avenant.
Sinon c'est du bidonnage pour gogos.

Hors ligne

#172 2013-10-15 08:52:14

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Sisa Koyamaibole

letarmo a écrit :

je confirme Béria, parce qu'une chose semble t' échapper: la qualité de l' équipe nationale ne doit strictement qu' être la représentation de la qualité des clubs.
Si les équipes de clubs sont bonnes, il y a de quoi faire une bonne équipe nationale.

Et ce serait une duperie de vouloir mettre en vitrine une équipe qu ne représente pas l'intérieur du magasin !!
Donc en aucun cas, il ne faut voir le rugby national avoir pour finalité une belle vitrine, ça n'a aucun intérêt à part pour les amateurs du dimanche plantés devant la télé le temps du tournoi ou de la CdM.

Prêts à gonfler le torse et lancer des cocoricos style footeux" on est les champions" parce que l' EdF a gagné. Si y a rien derrière, je laisse les Dupont-la-Joie à leur gloriole plus ou moins dopée à la binouze.
Ce qui importe c'est la qualité du jeu pratiqué sur tout le territoire. Après, s'il est suffisant, la vitrine sera à l' avenant.
Sinon c'est du bidonnage pour gogos.

D'accord avec toi, mais regarde l'équipe alignée par Toulon samedi : 2 sélectionnable au coup d'envoi. Ça laisse quand même peu de marge pour un sélectionneur, surtout pour une équipe dominante de notre championnat puisque championne d'Europe en titre...

Après, c'est un vaste mélange d'argent et de peur qui empêche les clubs français de lancer les jeunes! Mais le résultat est malheureusement là : l'équipe de France est la plus faible qu'il m'est été donné de voir depuis que je suis en âge de regarder et surtout comprendre ce jeu!

Alors non, je ne suis pas adepte de l'adage 'c'était mieux avant', mais le modèle économique que nous avons actuellement au rugby est effectivement une bulle, qui explosera un jour ou l'autre et penser que des mécènes font la queue pour prendre des clubs est une illusion. Alors oui, quand les Mourad, Altrad, Lorenzetti et autre Savare, auront suffisamment perdu de pognon ou se seront lassé de leur jouet plus très neuf, ils laisseront leur club dans des états financiers lamentables, et notre Rugby bien plus malade encore : le mal sera fait.

Je suis peut-être trop réaliste mais je ne vois pas comment ces modèles subsisteront. Alors oui au modèle Toulouse, Clermont et Brive, qui même s'il nous limite, nous offre une certaine pérenité!!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#173 2013-10-15 09:29:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Sisa Koyamaibole

Coustalou a écrit :

"On n'est plus au temps des diligences faut évoluer les gars ! c'était mieux avant et tout le tralala on connait la musique ..."

J'ai parlé d'avant ? Achète toi des lunettes, voire un labrador..... Si le rugby paillettes ,où les mecs ne comptent que les fifrelins et te sortent des beaux discours de l'amour du club, de l'accueil familial, où les clubs sont gérés comme des multinationales, avec des joueurs payés offshore, des jokers de remplaçants inconnus, où les agents sont pires que les impressari du show bizz....si tout ça te va, super, tu peux te préparer à te faire des pignolles devant le rugby de demain ! Et les diligences, sans pétrole, elles rouleront toujours.....et on viendra les voir au musée en se disant que c'était pas si con....

D'un ce ne s'adressait pas à toi !Le professoinnalisme existe dans plein d'autres sports et j'aime .Continue de manger des châtaignes dans ton cantou chauffe et éclaire toi à la bougie si ça te plait et tu peux te branler aussi ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#174 2013-10-15 09:32:46

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Sisa Koyamaibole

Jamais dans le cantou, ça m'échauffe le casque....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#175 2013-10-15 10:13:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 285

Re : Sisa Koyamaibole

Hé oui fff, et justement ça confirme que l' arbre ne doit pas cacher la forêt. Actuellement, avoir une vitrine EdF qu'on voudrait présentable permettrait de masquer les carences des modes de fonctionnement de notre rugby !
Donc à entretenir ces carences et tout le système clanique, sans parler des dérives sur l' achat de joueurs partout et à tout prix qui footrise le rugby....enfin tout ce qui cloche quoi.

C'est pour ça que je suis contre toute idée que les clubs aient comme finalité une bonne équipe de France: Si les clubs sont bons, ça doit permettre de sélectionner une bonne EdF (avec ou sans Toulon par exemple).
On ne fait pas du commerce avec une belle vitrine mais avec de la bonne came...après bah en ce moment, on peut déplorer le niveau de l' EdF mais en réalité ça doit être un signal de remise en question de la façon dont s' organisent les clubs, leur formation, leurs budgets, etc, etc pour qu'on ne voie plus ou plus seulement des rigolos se payer des clubs clés en main.

Et ce sont souvent les périodes de dysfonctionnement qui imposent des remises en question. Après, il ya plein d' autres problèmes, le pire étant peut-être la différence de comportement des joueurs entre leur club et l' EdF...ça interpelle, en gros on a pas forcément de moins bons joueurs mais nos sélectionneurs sont peut-être moins pertinents dans leurs choix et les impératifs de création d'un collectif épisodique comme l'est l' EdF.
Sûr qu'à voir joueur l' EdF actuellement, on pourrait se dire qu' elle serait battue par plusieurs clubs du top14, ce qui serait assez drôle.

Hors ligne

Pied de page des forums