Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2013-10-05 16:20:08

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Alexandre barozzi

En plus les recasages se sont plutôt faits à la SAUR ou à la mairie, où...etc, etc...c'est vrai que depuis 3 ans ça a dégagé sec, y compris au centre de formation, y compris sans doute envers des gens en place et utiles.
Sans parler des "petits boulots" façon pokémon qui ont beaucoup donné et "très" peu reçu.
Sûr, le CAB, c'est pas "pour une œuvre" façon Audiard ;(

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#77 2013-10-05 21:54:05

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Mouais......excusez moi les gars, vous avez raison, je suis cuistre......j'avais juste un vieux souvenir de ce qu'était l'esprit rugby, une notion de solidarité que me semblait porter ce sport.Ca devait être dans une autre vie.....je ne sais pas si je ne la préférais pas !

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#78 2013-10-05 22:28:16

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Coustalou a écrit :

Mouais......excusez moi les gars, vous avez raison, je suis cuistre......j'avais juste un vieux souvenir de ce qu'était l'esprit rugby, une notion de solidarité que me semblait porter ce sport.Ca devait être dans une autre vie.....je ne sais pas si je ne la préférais pas !

Les 30 glorieuses c'est hélas du passé, au rugby aussi!
Les moyens, on ne les a plus!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#79 2013-10-05 23:53:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Pour revenir au sujet

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ins/406841

Francois Da Ros (talonneur de Brive): «Ce soir, ce n'est pas un tigre qu'on avait dans le moteur, celui-là on l'a depuis la saison dernière. Ce soir, c'est un dinosaure qu'on avait sous le capot. On a deux copains dans la merde (Alexandre Barozzi, blessé au cervicales, et Olivier Caisso, atteint d'un cancer), et nous, on a la chance d'être là. On se devait de tout donner pour eux…».

Voilà des sages paroles toujours agréables à entendre. Merci aux joueurs, encore.

Milite pour un rugby digne de ce nom, donc un vrai numéro 10.
Burotu démission.

#80 2013-10-14 14:20:07

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Le Havre

Fédérale 1 - Lannemezan: La lettre de remerciements d'Alexandre Barozzi
Le pilier de Lannemezan, Alexandre Barozzi, victime d'une fracture d'une vertèbre cervicale lors d'un match face à Bagnères-de-Bigorre fin septembre, a tenu à remercier, via une lettre, toutes les personnes qui lui ont témoigné leur soutien après son grave accident.

La lettre:

"Je tiens à remercier très chaleureusement l’ensemble des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants, les supporters de rugby, les organisateurs (PROVALE et LNR) de cette vague de soutien, ainsi que les média qui l’ont relayée. Les salves d’applaudissement me sont venues droit au cœur.

Plus particulièrement, je pense à vous, mes anciens coéquipiers de Brive, Biarritz et Auch, et vous renvoie à chacun toute la chaleur que vous m’avez transmise à travers vos messages et petits gestes sur le terrain.

Sans oublier tous ceux qui, par des actions spontanées dans leurs clubs, m’ont témoigné leur soutien et leurs encouragements.

Je n’oublie évidemment pas mes coéquipiers de Lannemezan, que je sais derrière moi chaque instant, ainsi que l’équipe du club de Bagnères."

Je suis Charlie ! ! !

#81 2013-10-14 18:07:11

Sergio24
Герой Советского Союза

Courage BARO

#82 2013-10-20 21:44:32

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Le Havre

Rugby à XIII - Un joueur amateur décède en plein match

Un joueur de rugby à XIII du club amateur des Mérinos de Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône), est décédé en plein match dimanche après-midi après un malaise, a indiqué le club. Le pilier, âgé de 37 ans, est décédé d'une crise cardiaque au cours d'un match de DN1 (3e division) contre le club audois de l'US Ferrals 13, a indiqué le club provençal sur son site internet.

Un joueur amateur décède en plein match Victime d'un malaise, l'homme s'est effondré sur la pelouse et est décédé malgré l'intervention rapide des secours et l'usage du défibrilateur du stade, a précisé le journal La Provence sur son site internet.

Le communiqué du club sur son site: "Nicolas Reyes, pilier de St Martin XIII, est décédé d'une crise cardiaque ce dimanche 20 octobre 2013 au cours du match de DN1 St Martin /Ferrals. Nous perdons tous un ami, un camarade, un guerrier sur le terrain et un ami tranquille et chaleureux en dehors. Tout le club est sous le choc et présente ses sincères condoléances à son épouse, ses trois filles, et à toute sa famille".

Je suis Charlie ! ! !

#83 2013-10-21 10:24:31

fff
Soviet Supreme

brigadier a écrit :

Un joueur de rugby à XIII du club amateur des Mérinos de Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône), est décédé en plein match dimanche après-midi après un malaise, a indiqué le club. Le pilier, âgé de 37 ans, est décédé d'une crise cardiaque au cours d'un match de DN1 (3e division) contre le club audois de l'US Ferrals 13, a indiqué le club provençal sur son site internet.

Un joueur amateur décède en plein match Victime d'un malaise, l'homme s'est effondré sur la pelouse et est décédé malgré l'intervention rapide des secours et l'usage du défibrilateur du stade, a précisé le journal La Provence sur son site internet.

Le communiqué du club sur son site: "Nicolas Reyes, pilier de St Martin XIII, est décédé d'une crise cardiaque ce dimanche 20 octobre 2013 au cours du match de DN1 St Martin /Ferrals. Nous perdons tous un ami, un camarade, un guerrier sur le terrain et un ami tranquille et chaleureux en dehors. Tout le club est sous le choc et présente ses sincères condoléances à son épouse, ses trois filles, et à toute sa famille".

Malheureusement ce type d'accident arrive dans TOUS les sports. C'est triste, malheureux, mais souvent lié à une insuffisance cardiaque non décelée.

A on sens, les fédérations devrait mettre en place de véritables visites médicales de validation des licences, et pas uniquement des certificats médicaux des médecins généralistes, qui en toute bonne foi les signe avec largesse mais sans avoir tous les éléments nécessaires...

Coujou avant tout!!!

#84 2013-10-21 12:38:52

vezere19
Commissaire politique

Ce n est pas de l insuffisance cardiaque non décelée en fait, mais plutôt des anomalies rythmiques, ou des "infarctus" inexpliqués.

Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.

#85 2013-10-21 12:56:26

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac

fff a écrit :
brigadier a écrit :

Malheureusement ce type d'accident arrive dans TOUS les sports. C'est triste, malheureux, mais souvent lié à une insuffisance cardiaque non décelée.

A on sens, les fédérations devrait mettre en place de véritables visites médicales de validation des licences, et pas uniquement des certificats médicaux des médecins généralistes, qui en toute bonne foi les signe avec largesse mais sans avoir tous les éléments nécessaires...

Pour être licencié dans un club sportif et de devoir valider chaque saison sa licence pour un médecin agrée FFF je peux vous dire que l'examen médical et juste une belle utopie et mascarade servant à remplir les caisses et en aucun cas avoir un examen poussé pour éventuellement déceler une quelconque maladie ...

De retour sur le VraiRhum ^^

#86 2013-10-21 15:46:40

jeanmi
Герой Советского Союза

Ayant eu un collègue, arbitre et toubib en semaine;
il est arrivé un jour qu'une équipe avait oublié toutes ses cartes de qualification, et bien, il a pris son ordonnancier et a fait un certificat médical pour chaque membre de la dite équipe, car leur a-t-il expliqué, que d'après la loi, un certificat médical, n'est théoriquement valable que sur le moment ou il est fait, et cela sans n'avoir ausculté un gars et ne les connaissant pas.
Donc certificat médical: mon c.., il ne sert pas à grand chose juste à couvrir la FFR et les autres fédérations.

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#87 2013-10-21 18:19:54

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

Ça ne veut rien dire, il y a 4 ans un jeune d'un Pole Espoir est décédé d'une crise cardiaque en plein match, c'était un 2 ème année et je ne pense pas que les visites médicales et suivi médical soit galvaudé dans les Creps, nous ne sommes pas toubib et il y a des tas possible d'accidents cardiaque même une semaine après avoir fait sa visite et electro etc.. j'ai un pote qui est décédé ( ancien Prédisent de Marcq en Baroeul ) une semaine après son bilan annuel.

Maintenant est ce qu'en 3ème division à XIII il n'y a pas de médecin dans ces clubs Pro?

#88 2013-10-21 18:51:03

Cherge
Герой Советского Союза

Tout a fait d'accord c'est la médecine des clubs pro ou amateur qui est responsable des examens des sportifs de haut niveau.

Milite pour le retour de D.Penaud

#89 2013-10-22 06:39:24

vezere19
Commissaire politique

jeanmi a écrit :

il est arrivé un jour qu'une équipe avait oublié toutes ses cartes de qualification, et bien, il a pris son ordonnancier et a fait un certificat médical pour chaque membre de la dite équipe

Il est chaud ton pote toubib quand même...
En Italie, les nouvelles recommandations recommandent il me semble un électrocardiogramme tous les 3 ans à partir de 12 ans. Résultat des études: 50p100 de diminution des morts subites des sportifs sur les terrains. Interessant quand même.
On évitera jamais les accidents, par contre avoir quelques personnes formées à la réanimation cardiaque de base dans chaque club semble faisable.

Dernière modification par vezere19 (2013-10-22 06:42:53)

#90 2013-10-22 08:22:23

jeanmi
Герой Советского Союза

Ce n'est pas qu'il est chaud mais pose la question la prochaine fois que tu vois ton toubib et tu verras sa réponse.

#91 2013-10-22 08:38:36

vezere19
Commissaire politique

Je le vois tous les matins dans la glace en me levant smile

#92 2013-10-22 18:35:08

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

je l'espérais celle la je l'espérais vezere la faite ptdrrrrrr

pas de pot jeanmi mais tu pouvait pas savoir ...:p

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#93 2013-10-22 19:05:27

vezere19
Commissaire politique

christianokiev a écrit :

mon avatar t'a mis sur la piste? wink

#94 2013-10-22 19:16:16

jeanmi
Герой Советского Союза

vezere19 a écrit :

Je le vois tous les matins dans la glace en me levant smile

Et en te regardant dans la glace, tu te dis:

"tu fais parti de mes semblables, tu as les mêmes droits que les autres."  wink wink

Tu as compris comme tu as l'air instruit.

Dernière modification par jeanmi (2013-10-22 19:16:49)

#95 2013-10-22 21:33:44

christianokiev
Герой Советского Союза

vezere19 a écrit :
christianokiev a écrit :

non je le savait depuis longtemps au temps de l'ancien forum

#96 2013-10-23 09:38:59

corto
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :
vezere19 a écrit :
christianokiev a écrit :

non je le savait depuis longtemps au temps de l'ancien forum

Veneze19, ca coulait de source !!!

"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

#97 2013-10-30 18:51:46

alex19
Герой Советского Союза

Quelqu un a t il des news de Baro?

#98 2013-11-26 18:59:01

christianokiev
Герой Советского Союза

#99 2013-11-26 20:41:49

alex19
Герой Советского Союза

D apres rugbyrama, Baro aurait retrouvé quelques sensations mais malheureusement il ne peut toujours pas bougé. Courage Baro!!!

#100 2013-12-02 14:53:59

corto
Герой Советского Союза

Pour l'instant, Méla vaut plus que Zlatan...
L'honneur est sauf smile

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_nkw=&_ar … 13&_sop=16

"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

Pied de page des forums