#51 2013-10-07 13:48:15

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Le talent de Brive

Oui et puis les dernières fois que Brive faisait les gros titre c'était pas vraiment en positif...alors faut quand même pas trop faire la fine bouche smile

Hors ligne

#52 2013-10-07 14:13:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le talent de Brive

Humilité!
Pas la peine de se tourner vers les miroirs aux alouettes...
Ou, le corbeau et le renard... vous la connaissez?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#53 2013-10-07 14:51:39

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Le talent de Brive

Etre content de retrouver un rang honorable, et une certaine place dans les medias n'empêche pas l'humilité...rassure toi, Big, je ne nous vois pas beaux, je trouve juste que ça remet l'église sur la place du village....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#54 2013-10-07 15:48:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le talent de Brive

Coustalou a écrit :

Etre content de retrouver un rang honorable, et une certaine place dans les medias n'empêche pas l'humilité...rassure toi, Big, je ne nous vois pas beaux, je trouve juste que ça remet l'église sur la place du village....

On est tous content, mais je préfère les petits bonheurs en famille que les grandes congratulations nationales! On n'en est toujours moins déçu, surtout quand il y a rien à y gagner. La lumière attire les papillons et souvent la vermine avec!
Chaque chose et la gloire en son temps, si on devait être champion de France. Donc inutile de se gonfler d'orgueil pour le moment! Que les autres nous passent la main dans le dos, me laisse indifférent si c'est pour mieux nous en...f.ler par derrière! Encore une fois, on a assez donné (sens propre et figurer) dans le genre!

Dernière modification par Big (2013-10-07 15:49:51)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#55 2013-10-07 19:43:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le talent de Brive

Putain si les journaleux s'emballent, ils parlent de nous et même de maître Péjoine !!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#56 2013-10-07 22:19:43

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Le talent de Brive

Bernard Frédéric a écrit :

Putain si les journaleux s'emballent, ils parlent de nous et même de maître Péjoine !!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Ils ont mis le temps....

Dans la version papier ils comparent même le CAB aux All Blacks, c'est dire !

Faudrait quand même pas prendre le bourrichon.:lol:

Hors ligne

#57 2013-10-07 22:37:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le talent de Brive

Hébé...
Heureusement qu'il y a la chocolate's cup pour nous dégonfler le melon


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#58 2013-10-08 09:01:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le talent de Brive

Cette période faste me rappelle le moment où nous étions remonté de D2, il y a une douzaine d'années. Nous avions eu alors une période quasi-euphorique, notamment avec cette victoire à Jean-Bouin, et la qualification pour les phases finales. Mais les joueurs avaient terminé la saison sur les rotules. AP était à la baguette, et Fourberon en a tiré les marrons du feu (pour le grand bonheur d'Agen)!
Je ne sais pas si on peut faire des parallèles.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#59 2013-10-08 14:40:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le talent de Brive

Pour le moment, je ne vois pas de nuisible dans les parages. Cela viendra peut-être mais on veille...;)
En fait le handicap que constituait le duo directionnel, relativement étranger au sérail, deviendrait plutôt un avantage dans la mesure où l' essentiel de son relationnel se situe ailleurs !
Et où ils ont compris que le mieux était de laisser les sportifs faire du sport big_smile

Hors ligne

#60 2013-10-27 08:50:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le talent de Brive

Rugbyrama.fr n'a pas évolué dans ses commentaires:
" Une absence de fluidité dans les transmissions et beaucoup d'indiscipline qui a permis aux Brivistes de rester au contact jusqu'au bout". Clermont pas réveillé, mais, naturellement, quand ça sourit, on retrouve le commentaires élogieux, avec la passe "merveilleuse" de James. Donc quand Clermont retrouve son jeu, il est logiquement encensé, et Brive passe aux oubliettes!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#61 2013-10-27 09:53:34

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Le talent de Brive

C'est sur "lequipe.fr" au moins ils ont écrit "de superbes essais des deux côtés", et des commentaires plus en accord avec la réalité, en parlant de la manière que Brive y a mi ! (Pour une fois, je dis du bien de L'equipe ! ^^)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … eur/412119

Dernière modification par guillaume (2013-10-27 09:54:38)

Hors ligne

#62 2013-10-27 09:59:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le talent de Brive

C'est sûr que, pour Rugbyrama, on a qu'un seul talent: accrocheurs! Et le talent offensif?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#63 2013-10-27 11:15:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Le talent de Brive

Faut s'en foutre de ce qu'ils disent.. Cela contribue à notre force. ce ne sont que des journaleux. Par contre, quelques techniciens, dont COTTER prédisent une belle fin de saison au CAB s'il conserve ce niveau de jeu... Ca me va bien

Hors ligne

#64 2013-10-27 11:32:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le talent de Brive

Moi ce qui me va bien, en dehors de tout le reste ce sont ces tentatives par les ailes de petits nouveaux intenables....une fois qu'on aura trouvé des diminutifs à tous ces noms imprononçables...ce sera que du bonheur, radikediyamahayamobole et les autres !

Hors ligne

#65 2013-10-27 11:45:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Le talent de Brive

T'oublies MALIEFI.....

Hors ligne

#66 2013-10-27 11:49:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le talent de Brive

Je relevais, l'an passé, quand on ne marquait toujours pas par les arrières, que quasiment toutes les équipes avaient leurs flèches fidjiennes, et qu'on n'avait pas ce même argument. C'est chose faite désormais, et on voit bien combien cela nous apporte, rien que sur les deux derniers matches, notamment. Cependant, Namy reste notre ailier le plus performant, je trouve.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#67 2013-10-27 11:51:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Le talent de Brive

Avec sa tronche "d'ado", il inspire pas la méfiance mais quel performer!!!!

Hors ligne

#68 2013-10-27 11:52:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le talent de Brive

Quelqu'un sait pourquoi l'equipe appelle Radikedike Bakaniceva dans son article ? C'est pas facile à écrire mais quand même...
C'est quand même fou de voir les résultats obtenus avec cette équipe : Radikedike vient de Tarbes, Germain jouait avec les espoirs au Racing, Hirèche vient d'Aurillac tout comme Asieshvili qui n'a même pas joué la demi contre nous l'année dernière, Da Ros ne jouait pas à l'Aviron, et pas parce qu'il faisait régulièrement la tournée des bars ... Difficile de ne pas voir dans ces résultats le travail du staff et son flair pour le recreutement, mais aussi de comparer avec les résultats merdiques de Mola avec un effectif sensé être d'un autre niveau...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#69 2013-10-27 12:08:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le talent de Brive

Tu l'as dit, BF, le contraste est saisissant. Ajoutes-y Sanchou et quelques autres. C'est pourquoi, quitte à me répéter (mais certains ont la mémoire courte), le gros point noir de la direction actuelle est bien d'avoir accepté et prolongé un staff inefficace, et ainsi gaspillé, pendant qu'on avait un gros budget, un capital d'investissement très important  dans l'équipe.
D'ailleurs, JJB semblait annoncer ou promettre, c'est selon comme on l'a lu dans LM, des moyens sup. J'espère que c'est pas du vent, car on ne voit rien s'annoncer (sauf si c'est massivement investi dans les renouvellements de contrats en cours).
La direction  nous ayant davantage habitué à suivre les événements plutôt que les provoquer, ça mériterait quelques explications.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#70 2013-10-27 12:33:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le talent de Brive

La direction de fait  a été placardisée par Mamers, c'est le point majeur de notre renaissance.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#71 2013-10-27 12:57:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le talent de Brive

Tiens, la chergerie du dimanche: courte mais bonne wink
Heu, la direction de fait c'est quoi ?
A l'ouest, complètement à l' ouest comme notre ami...?

Hors ligne

#72 2013-10-27 13:03:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le talent de Brive

Bernard Frédéric a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi l'equipe appelle Radikedike Bakaniceva dans son article ? C'est pas facile à écrire mais quand même...
C'est quand même fou de voir les résultats obtenus avec cette équipe : Radikedike vient de Tarbes, Germain jouait avec les espoirs au Racing, Hirèche vient d'Aurillac tout comme Asieshvili qui n'a même pas joué la demi contre nous l'année dernière, Da Ros ne jouait pas à l'Aviron, et pas parce qu'il faisait régulièrement la tournée des bars ... Difficile de ne pas voir dans ces résultats le travail du staff et son flair pour le recreutement, mais aussi de comparer avec les résultats merdiques de Mola avec un effectif sensé être d'un autre niveau...

Très bonne observation!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#73 2013-10-27 13:18:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le talent de Brive

C'était le premier prénom de son Grand-père.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#74 2013-10-27 13:32:39

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Le talent de Brive

hommage d'un Clermontois :
"Brive, en top 14, c'est une équipe de pros dont les joueurs ont une mentalité de fédérale1"


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#75 2013-10-27 14:11:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le talent de Brive

Ah oui, je retiens tout à fait ça! On peut dire qu'on fait honneur aux vertus du rugby, et que ça nous réussit. C'est peut-être ça, montrer que, dans ce championnat, les supers pouvoirs détenus par des budgets et des ambitions pharaoniques ne détachent pas nettement des clubs plus modestes, dans lesquels on peut inclure Oyo, Grenoble, B-B...
Bon, on sait pas combien de temps ça va durer, en général un accident de parcours et un peu de malchance suffit à faire basculer l'édifice. Et quand le B.O. se plaint de ne pas avoir le même budget que les très gros, on sait quoi répliquer.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums