#76 2013-10-07 08:37:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Brive reçoit les champions.

Bah oui, en fait ils ne manquaient pas à moins de penser que ç'aurait été mieux avec eux...bah non, c'est le plus étonnant, à mettre à l' actif de la gestion des gars et du travail demandé par le staff: Notre trio ne cesse de moduler le groupe et on a moins que jamais une équipe type, ce qui peut sauver la suite avec un groupe plus vaste de joueurs pouvant permuter.
Pour moi, cette pris de risques ne ressemble plus à un pari mais à une démarche permanente d' évaluation des gars: Les coaches ne se trompent pas et tout le monde a sa chance. Je trouve ça génial.

Hors ligne

#77 2013-10-07 09:55:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive reçoit les champions.

C'est sûr que ces changements maintiennent tous les joueurs sous pression et il aurait été dommage de laisser sur le carreau un mec comme Hirèche qui est un sacré gratteur... J'espère d'ailleurs que F.Laurent pourra se montrer en Amlin car il doit désespérer....

Hors ligne

#78 2013-10-07 10:19:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive reçoit les champions.

C'est sûr qu'en troisième ligne, ça se bouscule! Et encore, Lede n'y figure plus! avec Koya-Waqa_Hauman, puis Murphy-Hirèche-Briatte, sans parler effectivement de Laurent, il y a abondance.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#79 2013-10-07 10:24:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive reçoit les champions.

Et tu oublies l'espoir namibien qui a été très bon à Grenoble.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#80 2013-10-07 10:56:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive reçoit les champions.

Comme quoi cette suspension possible injuste, aura eu l'intérêt de faire tourner ou reposer les troisième lattes, sans ca, est-ce que le staff l'aurait faite tourner pour Grenoble? Hauman sur, Waqa pas évident! Et ca fait du temps de jeu pour le groupe, et des jeunes comme l'espoir namibien... loin d'être ridicule!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#81 2013-10-07 11:32:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive reçoit les champions.

Le staff a l'intelligence d'adapter l'équipe  (et la stratégie) à l'adversaire. Il aura tendance à choisir un profil défenseur-gratteur lors d'un match à l'extérieur face à une équipe qui attaque beaucoup, par rapport à un coureur ou un sauteur quand les circonstances l'exigent. Donc il ne faut pas penser que l'équipe supposée type soit systématiquement alignée, et le fait de "tourner" n'est pas systématiquement un besoin de repos des titulaires.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#82 2013-10-07 12:21:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive reçoit les champions.

letarmo a écrit :

Bah oui, en fait ils ne manquaient pas à moins de penser que ç'aurait été mieux avec eux...bah non, c'est le plus étonnant, à mettre à l' actif de la gestion des gars et du travail demandé par le staff: Notre trio ne cesse de moduler le groupe et on a moins que jamais une équipe type, ce qui peut sauver la suite avec un groupe plus vaste de joueurs pouvant permuter.
Pour moi, cette pris de risques ne ressemble plus à un pari mais à une démarche permanente d' évaluation des gars: Les coaches ne se trompent pas et tout le monde a sa chance. Je trouve ça génial.


+1 j'aime


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#83 2013-10-07 13:29:30

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Brive reçoit les champions.

Je me suis une fois de plus régalé au Stadium ce weekend !
Par contre, y en a un peu marre de s'entendre dire que l'équipe adverse déjoue, nanani nanana.
Entendu encore samedi par un pseudo supporter Castrais dans les tribunes, qui venait de Limoges "on joue mal, c'est une honte, c'est notre pire match de la saison, vous en profitez bien".
On joue, on envoie du jeu, on se viande en défense, on impose du rythme, on plante des essais, alors oui ça déjoue en face, mais parce que ça joue bien a Brive et que les matchs sont surtout bien préparés et analysés durant la semaine précédente c'est tout !!
Et la "Ola" (pardon) au Stadium, un grand moment ! Quelle ambiance !!

Dernière modification par Actarus (2013-10-07 14:25:45)


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#84 2013-10-07 13:49:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive reçoit les champions.

"Et la hola au Stadium"

En bon français on dirait "vague". Mais cela ne fait pas trop branché, alors on utilise ce terme pour décrire un concept découvert en europe à l'occasion de la CdM de footre au Mexique en 86. Quand j'étais étudiant aux USA au début des années 80s, on appelait ça "Wave".... Mais il est vrai que le français à notre époque, c'est devenu tellement ringard, je n'ose même pas dire "has been" sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#85 2013-10-07 14:23:47

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Brive reçoit les champions.

La "ola" plutôt.

Hors ligne

#86 2013-10-07 15:54:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive reçoit les champions.

On s'en  fout de l'orthographe du moment qu'on ait souvent l'occasion de la faire....

Hors ligne

#87 2013-10-07 17:05:07

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Brive reçoit les champions.

C'était en passant. D'accord pour le plaisir que nous offre actuellement le CAB.
Et ça n'a pas l'air d'un feu de paille.

Hors ligne

#88 2013-10-07 19:03:41

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive reçoit les champions.

franz a écrit :

"Et la hola au Stadium"

En bon français on dirait "vague". Mais cela ne fait pas trop branché, alors on utilise ce terme pour décrire un concept découvert en europe à l'occasion de la CdM de footre au Mexique en 86. Quand j'étais étudiant aux USA au début des années 80s, on appelait ça "Wave".... Mais il est vrai que le français à notre époque, c'est devenu tellement ringard, je n'ose même pas dire "has been" sad

en coujou,on appelle cela un tsunami!

C'est rare mais puissant

Hors ligne

#89 2013-10-07 19:40:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive reçoit les champions.

vengeur masqué a écrit :
franz a écrit :

"Et la hola au Stadium"

En bon français on dirait "vague". Mais cela ne fait pas trop branché, alors on utilise ce terme pour décrire un concept découvert en europe à l'occasion de la CdM de footre au Mexique en 86. Quand j'étais étudiant aux USA au début des années 80s, on appelait ça "Wave".... Mais il est vrai que le français à notre époque, c'est devenu tellement ringard, je n'ose même pas dire "has been" sad

en coujou,on appelle cela un tsunami!

C'est rare mais puissant



un tsunami c'est ce que maman va subir en fin de saison si les pseudos basques se retrouvent en proD2 arfff


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#90 2013-10-07 22:55:03

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Brive reçoit les champions.

christianokiev a écrit :
vengeur masqué a écrit :
franz a écrit :

"Et la hola au Stadium"

En bon français on dirait "vague". Mais cela ne fait pas trop branché, alors on utilise ce terme pour décrire un concept découvert en europe à l'occasion de la CdM de footre au Mexique en 86. Quand j'étais étudiant aux USA au début des années 80s, on appelait ça "Wave".... Mais il est vrai que le français à notre époque, c'est devenu tellement ringard, je n'ose même pas dire "has been" sad

en coujou,on appelle cela un tsunami!

C'est rare mais puissant



un tsunami c'est ce que maman va subir en fin de saison si les pseudos basques se retrouvent en proD2 arfff


A bon parce que pour le moment ce ne sont que des tempêtes.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#91 2013-10-08 07:17:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Brive reçoit les champions.

Tout ça c'est jamais que des avis de gros temps big_smile big_smile
Et la météo n'est pas une science exacte, selon madame...

Hors ligne

#92 2013-10-08 13:32:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive reçoit les champions.

Godignon à Rugbyrama.fr:


"Battre le champion de France 34-0, difficile d’envisager un meilleur résultat ?

Nicolas GODIGNON: Cinq points, on ne pouvait pas rêver mieux, c’est une évidence. Accueillir le champion de France à la maison, c’est quelque chose d’assez unique puisque la saison dernière, on n’a pas pu le faire. On mesure toute la chance qu’on a de le faire. Mais je suis vraiment ravi parce qu’on l'a pris par le bon bout de A à Z, c’est une réelle satisfaction. On craignait ce match car Castres était l’équipe la plus coriace qui se déplaçait au Stadium depuis le début de la saison. Mais, sans manquer de respect aux Castrais, on s’est rendu compte qu’ils étaient aux abonnés absents.

Une satisfaction d’autant plus grande que la semaine n’a pas été simple à gérer sur le plan humain (avec la grave blessure de l’ex-Briviste Alexandre Barozzi et l’annonce de la maladie d’Olivier Caisso, ndlr) ?

N.G: On en a parlé. Ce qu’on craignait avec le staff, c’est qu’il y ait trop d’émotionnel dans notre préparation de match, durant la semaine et avant la rencontre. Mais en fait pas du tout, je crois que les joueurs ont su se décrocher de tout ça. Quand ils rentraient sur le rectangle vert, c’était vraiment pour travailler. Ils l’ont bien fait et l’émotionnel a juste servi à donner ce petit supplément d’âme pour être performant.

Ce bonus offensif est également important sur le plan comptable, puisque vous possédez désormais six longueurs d’avance sur Bayonne...

N.G: On est bien, mais il ne faut pas lâcher car on voit que Grenoble a perdu deux points contre nous mais a été gagner au Racing. Ces quatre points que les Grenoblois viennent de prendre vont valoir cher, car nous, on n’a pas été en mesure de le faire quand on s’y était déplacé. Il faut continuer d’avancer. La course est lancée, il faut rester dans le peloton et continuer à regarder devant. Parce que quand on regarde devant, on a tendance à avancer alors qu’à l’inverse, en fixant le rétroviseur, on a tendance à reculer.

Pour terminer, un petit mot sur votre prolongation pour deux saisons supplémentaires (plus une année en option) ?

N.G: Ça nous permet de pouvoir continuer à travailler avec sérénité et désormais, on va essayer d’harmoniser toute la continuité des contrats, avec les prolongations qu’on souhaite faire. Aujourd’hui, le club de Brive a une sérénité et une stabilité qu’il n’avait pas eu depuis longtemps. Que ce soient les dirigeants, les joueurs ou tout le staff technique, on est tous sur la même longueur d’ondes et c’est plutôt une satisfaction."


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums