#1 2013-09-29 17:29:22

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Brive reçoit les champions.

Allez nouvelle semaine, avec un beau défi pour nos zèbres samedi, avec la réception du CO champion en titre.
Il faut bien sur la victoire. On a des raisons d'y croire, même si le niveau monte au fur et à mesure de nos réceptions.
Waqa et Sanchou suspendus, Shvelidze toujours blessé.
L'équipe type sera alignée en fonction des absents, ca devrait avoir de l'allure. Pourquoi ne pas revoir Uanivi titulaire?
Une place à l'aile qui va se jouer entre Mafi et Radikeke, au centre entre Laranjeira et Mailei.
Allez Brive


Hors ligne

#2 2013-09-29 18:18:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive reçoit les champions.

Beria a écrit :

Espérons que tout un match à 14 ne va pas laisser trop de traces pour la venue des Castrais?

On peut supposer que le staff adaptera le planning et la préparation de la semaine à cet état de fait.
Et je ne pense pas que côté mental ce match nul entraîne une forme d'euphorie démobilisatrice, enfin j'espère.
Il vaut mieux recevoir un gros dont va se méfier, voire avoir peur, qu'un autre de nos collègues du bas du tableau.

En ligne

#3 2013-09-29 18:35:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive reçoit les champions.

Retour des Pinet, Péjoine, pourquoi pas Koya en 7 et Ledévédec en 8.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2013-09-29 19:12:29

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive reçoit les champions.

Laissons Ledevedec en 2eme ligne avec Mela, ca marche plutot bien. D'apres ce que j'avais compris, Hauman devrait etre remis, à voir.

Hors ligne

#5 2013-09-29 19:30:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive reçoit les champions.

Oui mais Ledévédec est un 8 haut de gamme et français qui donc postule à l'EDF.

Dernière modification par Cherge (2013-09-29 19:30:39)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2013-09-29 19:39:05

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 416

Re : Brive reçoit les champions.

Cherge....Quels appuis! Les contrepieds de tous les fidjiens du top14 ne sont rien à côté des tiens....

Hors ligne

#7 2013-09-29 19:45:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive reçoit les champions.

Le pire pour Brive et Koya serait de considérer que Koya est l'unique numéro 8 fr Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#8 2013-09-30 08:42:29

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Brive reçoit les champions.

Présent samedi au stadium avec une belle ambiance j'espère smile
Un XV type très costaud car les 2 semaines suivantes seront dédiées à la coupe chocolat ^^


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#9 2013-10-01 18:10:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive reçoit les champions.

Sanchou passera en commission que le 16 octobre...
J'imagine la peine qu'il va prendre...
Attendre 2 semaines pour passer en commission, c'est aberrant tout de même...


Je suis Charlie ! ! !

En ligne

#10 2013-10-01 18:17:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive reçoit les champions.

Castres avec Kocott sera très difficile à contenir. Godignon va-t-il choisir  une défense ciblée pour protéger Péjoine? Une troisième ligne  Briatte, Ledevedec, Koya serait bienvenue. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2013-10-01 18:30:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive reçoit les champions.

J'ai bien un parapluie aussi, si y a besoin...:D

En ligne

#12 2013-10-01 19:07:11

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Brive reçoit les champions.

Match importantissime ...
Castres s’est pour le moment déplacé à l’USAP, Bordeaux, Oyonnax et Toulouse ; d’ici la fin des matchs allers, il leur reste Brive et Montpellier (7 réceptions, 6 déplacements).
Pour le moment, aucune victoire à l’extérieur !
Pendant la phase retour, leurs déplacements "les plus faciles" à seront Biarritz, Bayonne !
Pour un prétendant au top6, le match à Brive doit donc être ciblé chez eux en rouge vif !
D’autant plus, que selon les résultats de la journée, et en cas de défaite à Brive, le CO serait au minimum rejoint, voir dépassé par le CAB …
Inversement, pour nous, et toujours selon les résultats, on pourrait se retrouver 7èmes, mais en cas  de défaite à domicile, on pourrait retourner à la 13ème place !
Avant la coupette en toc, ce match est donc très "charnière" pour la suite des événements.
L’arbitre sera un écossais (Mac Menemy), espérons qu’il sera avare de pénalités pour le CO et sa cocotte.
Allez, un dernier (gros) coup de collier avant 15 jours de "récup".


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#13 2013-10-01 19:23:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive reçoit les champions.

D'autant plus que, s'ils sont battus à Brive, ils auront ENCORE plus les crocs de gagner chez les basques! Coup double pour nous!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#14 2013-10-01 19:26:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive reçoit les champions.

pas con ça Momo ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#15 2013-10-01 21:01:09

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 416

Re : Brive reçoit les champions.

ALLEZ les mecs..;Pas question de perdre le bénéf de ce que vous avez fait... Nous, on sera là et on fera du bruit....

Hors ligne

#16 2013-10-02 10:05:00

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive reçoit les champions.


Je suis Charlie ! ! !

En ligne

#17 2013-10-03 09:57:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive reçoit les champions.

Tu n'aurais pas dû le coller ici, car cela a dérouté Actarus.

Dernière modification par Cherge (2013-10-03 09:58:43)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2013-10-03 09:59:23

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Brive reçoit les champions.

Oups pardon !


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#19 2013-10-03 19:55:44

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : Brive reçoit les champions.

Castres Olympique Officiel:

Voici le groupe de 25 joueurs du Castres Olympique pour le déplacement à Brive: Coetzee, Forestier, Lazar, Peikrishvili, Taumoepeau, Mach, Bonello, Desroche, Gray, Samson, Bornman, Diarra, Claassen, Faasalele, Tomas, Kockott, Bai, Kirkpatrick, Lamerat, Bonnefond, Lakafia, Evans, Martial, Grosso, Palis.

Dans les indisponibilités pour ce match, nous avons Wihongi (cheville), Capo Ortega (cheville), Caballero (tendon d'achille), Garcia, Tales (coup au niveau de la cheville), Garvey (cuisse), Dulin (genou) et Teulet. Il reste une interrogation sur Romain Cabannes qui a ressenti une douleur au genou au cours de l'entrainement.

Hors ligne

#20 2013-10-03 19:57:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive reçoit les champions.

Il leur manquera quand même des joueurs importants.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#21 2013-10-03 19:59:14

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive reçoit les champions.

Brive «avance pas à pas»
L'ancien demi de mêlée international, Philippe Carbonneau, entraîneur de Brive, explique les bons résultats de son équipe par l'état d'esprit qui règne entre les joueurs mais aussi par la mise en place d'un jeu varié, adapté à l'adversaire.

«Philippe Carbonneau, comment avez-vous insufflé à Brive un état d’esprit aussi conquérant ?
Je suis venu me greffer dans un staff composé de Didier (Casadei) et de Nico (Nicolas Godignon). Après, c’est difficile de parler de soi car on bosse bien ensemble, et ça comprend aussi le staff médical et les préparateurs physiques. C’est un état d’esprit de tous les jours, à l’entraînement.

Où se situe le déclic, cette saison ?
On partait dans l’inconnu, en montant d’une division. Il y a eu à l’intersaison un recrutement basé sur la qualité mentale du joueur, ce qui est essentiel ; on voulait des revanchards, des mecs qui ne lâchent rien. Mais aussi des joueurs capables de s’approprier le système de jeu. Le déclic, c’est d’avoir ramené des points lors de déplacements (bonus défensif face au Racing-Métro et au Stade Fraaçais). Ils vont compter.

Quelle est la marque de Brive, sur le terrain ?
Nous sommes ouverts sur le jeu, avec un système assez large. Nous le mettons en place pièce par pièce, sans saturer les mecs à l’entraînement. On bosse tactiquement sur nos adversaires alors on change de tactique match après match, en essayant de varier les approches. On aime prendre le jeu à noter compte, en gardant le ballon ; on cherche à vite aller défier l’équipe adverse sur ses points faibles.

La révélation Koyamaibole
«On reçoit une grosse équipe au terme d'une série de neuf matches qu'il nous faut bien terminer avant de passer à autre chose.» Recevoir Castres, le champion de France, c’est le match étalon ?
C’est en tout cas un match charnière. Derrière, on arrêtera le Top 14 pour entrer en Conférence européenne. On reçoit une grosse équipe au terme d’une série de neuf matches qu’il nous faut bien terminer avant de passer à autre chose. Du coup, oui, c’est très important pour nous…

On parle beaucoup des performances de votre troisième-ligne centre fidjien Koyamaibole. Que pouvez-vous nous en dire ?
D’abord, il s’inscrit dans un groupe solidaire, soudé. Chaque joueur tire son partenaire vers le haut. Notre équipe, c’est un groupe et on n’aime pas détacher un joueur plus qu’un autre. Sisaro (Koyamaibole), c’est un élément parmi les autres sur le terrain mais on se sert de ses qualités, c’est certain (sourire). Quand il revient après le demi de mêlée, on essaye de jouer sur lui ; sur certains temps de jeu spécifiques aussi, ou sur des mêlées et des touches propres, mais sans tout construire autour de lui.

Brive est dixième, devant Bordeaux, Bayonne et Biarritz. C’est mieux que ce vous espériez en début de saison ?
On est bien, oui… On additionne des bonus (face au Racing-Métro, au Stade Français et à Perpignan) et on obtient un match nul à l’extérieur (12-12, à Grenoble, samedi dernier). Mais on évite de penser à autre chose. On ne regarde pas les performances de nos adversaires. On pense au haut du tableau, bien sûr, mais sans faire de pari sur l’avenir. Ce championnat est très serré. Personne ne lâche rien. Toutes les équipes sont bien préparées. En fait, ça va se décanter sur la distance. Une équipe additionne deux ou trois mauvais résultats, et bascule vite. C’est pourquoi on avance pas à pas…»
Propos recueillis par Richard ESCOT


Je suis Charlie ! ! !

En ligne

#22 2013-10-04 11:02:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive reçoit les champions.

10 remplaçants????
On n'a plus rien à envier au foot US, va falloir agrandir les bancs de touche big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#23 2013-10-04 11:21:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive reçoit les champions.

Bon, on va peut-être assister à la révélation Mailei? Pour moi, je le trouve fade depuis le début de la saison, et j'aurais préféré Laranjeira.
Par ailleurs, Mela va commencer à tirer la langue, sans Caisso, sans Waqa qui pouvait jouer en seconde ligne... Pinet ne semble pas dans le même registre, tout comme le namibien. C'est bien là qu'il nous faut un renfort, car pour caler la mêlée...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#24 2013-10-04 16:18:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive reçoit les champions.

Rugbyrama.fr, dans ses pronostics, nous voit vainqueur, et pas de B.D. pour Castres. Ya pas, ya du mieux!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#25 2013-10-04 17:29:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive reçoit les champions.

Sauf qu'ils se sont trompés une fois sur deux jusqu'à présent.
Alors méfiance... Ne pas conclure avant que le match ne soit joué.

En ligne

Pied de page des forums