#1 2013-09-23 18:21:40

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Grenoble-Brive

Allez, on n'a qu'à finir de savourer cette belle victoire en commençant à penser au prochain match.
D'après les propos de Godi relevés par LM de ce matin, il semble vouloir jouer le coup. On devrait avec quelques rotations dans l'effectif en gardant une équipe compétitive.
C'est sur qu'une victoire là-bas serait bonne à prendre, mais un bonus défensif serait déjà très bien!


Hors ligne

#2 2013-09-23 18:55:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Grenoble-Brive

faut pas trop réver quand même


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2013-09-23 19:20:16

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Grenoble-Brive

C'est bien le sens de ma dernière phrase il me semble smile

Dernière modification par vezere19 (2013-09-23 19:20:36)

Hors ligne

#4 2013-09-23 20:30:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Grenoble-Brive

Sans vouloir rever pourquoi ne pas y croire ,vu nos matchs à l' exterieur on est dans les clous pour en gagner  1 en ce moment; j'y crois!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#5 2013-09-23 21:57:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Grenoble-Brive

Je mettrais bien Koya au repos, tout comme Waqa, ces 2 là doivent être à 100% pour la réception du CO.
Ce qui est intéressant c'est qu'on a une charnière Sanchou-Sola ou Neveu-Sola qui doit être assez fraiche. Et puis un peu plus de temps de jeu pour Laranjeira au centre ou Voretayama à l'aile.

Dans tous les cas, je fais confiance au staff pour bien gérer ces 2 prochains matchs avant une coupure européenne qui permettra d'élargir le groupe. Grenoble chez eux, c'est touffu mais avec l'envie de nos mecs en ce moment, tout est possible !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2013-09-23 22:52:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Grenoble-Brive

On va etre confronté(le staf) à savoir essayer de mettre le paquet pour essayer de  gagner  à l'exter ou faire tourner et jouer tout pour la gagne au stadium .C'est risqué car au premier match perdu à la maison (aucun!?) faudra gratter des points rapidos sous peine de gamberger .Faut jouer la gagne chez nos concurents potentiels pour le maintien .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2013-09-23 23:28:19

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Grenoble-Brive

Les Caisso, Pinet devraient avoir du temps du jeu
Il faut faire tourner en gardant des bases solides smile
le coup est jouable Grenoble vient de gagner à l'exter  et on peut jouer l'effet de surprise !


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#8 2013-09-24 07:01:14

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Grenoble-Brive

Pour waqa, ca dépendra de la commission de discipline... Faut au moins qu'il soit la contre Castres.
Les biarrots ont eu tous demandé un report d une semaine... Nous on y avait pas intérêt.

Hors ligne

#9 2013-09-24 08:38:33

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Grenoble-Brive

D'accord avec Nico19360, faut faire tourner en 2ème ligne, ldevedec et surtout méla ne peuvent pas faire tous les matchs.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#10 2013-09-24 08:45:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Grenoble-Brive

Oui, ca tourne bien en première ligne, la seconde en a besoin aussi.
La troisième, c'est le grand chantier avec les 3 titulaires et les autres. C'est un point d'interrogation pour moi alors que quantitativement, il y a de quoi faire.
Derrière avec Sanchou-Sola-Laranjeira, ca ferait plus que tenir la route.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#11 2013-09-24 08:53:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Grenoble-Brive

Exact. On peut faire tourner en 3ème ligne avec Briatte, Hirèche et Murphy. Par contre je sais pas si un jour on verra Laurent.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#12 2013-09-24 12:41:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Grenoble-Brive

Autant pour Murphy, on peut comprendre que le mec a un choc culturel, qu'il a besoin de s'installer dans sa nouvelle vie et de comprendre mieux ce qu'il se passe autour de lui.
Pour Briatte, la première année a été difficile mais il est une bonne alternative aux 3 titulaires. Laurent devait être opé très rapidement, à voir en tout cas, il a interet à montrer de l'envie s'il veut grapiller du temps de jeu.
Hirèche, dans son style est important et a prouvé à Toulon qu'il faudra compter sur lui.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#13 2013-09-24 17:38:40

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Grenoble-Brive

INTERVIEW DE J CAMINATI DANS SPORT24.
Julien Caminati, la fougue apprivoisée
Par Arnaud Coudry, 24-09-2013

Caminati retrouve Brive, le club qui l'a lancé. - AFP

Le trois-quarts de Grenoble, au parcours atypique et chaotique, retrouve samedi Brive, le club qui lui a mis le pied à l’étrier. Généreux à l’excès, le joueur, qui évoluait en troisième division en 2010, entend prouver sur le terrain qu’il n’est pas uniquement un buteur longue distance. Rencontre.

A l’heure du rugby pro lisse et sans aspérité, Julien Caminati détonne. Une spontanéité et un côté entier rafraîchissants. On cale une interview par téléphone ? Réponse cash par SMS : «OK mec !» Le trois-quarts polyvalent du FC Grenoble, transféré à l’intersaison de Brive, a totalement réussi son passage de la Corrèze vers l’Isère. «Je n’ai pas hésité longtemps, confie-t-il. Brive ne m’avait fait aucune proposition mais je voulais partir en laissant une image positive. Fabrice (Landreau, manager de Grenoble) est venu me chercher, il m’a fait confiance, je me suis engagé avec Grenoble dès le mois de février. Je savais qu’il me faudrait un temps d’adaptation, la préparation physique a été dure. Mais aujourd’hui ça porte ses fruits.»

Mola comme mentor
Les retrouvailles avec le CAB sont prévues samedi. «Ça va me faire un pincement au cœur dans le couloir. Après, il faut faire abstraction de tout ce qu’on a vécu.» C’est pourtant Brive qui est venu le chercher à Nice en Fédérale 1 (3e division) et qui lui a donné sa chance. «Si je dois être redevable envers quelqu’un, c’est envers Ugo Mola (ancien entraîneur du CAB) qui est venu me recruter. Je ne connais pas beaucoup d’entraîneurs qui l’auraient fait. J’étais aussi redevable envers mes coéquipiers qui étaient restés au club malgré la descente. Par rapport aux supporters et aux dirigeants.»

    J’ai pris ma part de responsabilité dans la descente du club. J’en ai tiré les leçons pour revenir plus fort
    —

Et forcément, il revient sur cette suspension de six mois pour contrôle positif au cannabis en avril 2012. Pendant son absence, les «Coujous» sont relégués en Pro D2. Caminati ronge son frein, travaille dans son coin, avec un énorme sentiment de culpabilité. «J’ai pris ma part de responsabilité dans la descente du club, je n’ai pas pu finir la saison. Je ne dis pas que sans cette suspension, on se serait maintenu… J’en ai tiré les leçons pour revenir plus fort.» Pour son retour avec le club corrézien, victorieux de la finale d’accession au Top 14 face à la Section Paloise, il est monstrueux, incisif, déterminant (259 points en 25 matches, 8 essais, 57 pénalités, 24 transformations). La revanche comme moteur personnel. Pour se défaire de cette étiquette de «bad boy» talentueux mais ingérable. Impossible à canaliser.

Seul trois-quarts de la famille
Dans la famille Caminati, le rugby est omniprésent. Son père est passé notamment par Oyonnax. Sa mère a été sacrée trois fois championne de France avec Bourg-en-Bresse, avant de mettre sa carrière entre parenthèses pour devenir mère. Le fiston ne perpétue pourtant pas la tradition familiale : «Tout le monde jouait devant !» Son apprentissage du haut niveau est tumultueux : renvoyé des centres de formation de Narbonne et Castres, 3 ans de suspension pour avoir craché sur un arbitre, grave accident de scooter qui aurait pu lui coûter sa carrière…. «Avant de passer pro, j’ai fait pas mal de petits boulots, je travaillais sur des plages privées en tant que saisonnier dans des restaurants. Si je n’avais pas percé, j’aurais bossé comme tout le monde, pour manger.»

    J’assume cette image. Les bêtises, je les ai faites. Mais maintenant c’est derrière moi
    —

Mais n’en a-t-il pas marre qu’on revienne sans cesse sur son côté «voyou qui joue un sport de voyou» ? «J’assume cette image, lâche-t-il sans détours. Les bêtises, je les ai faites. Si je ne les avais pas commises, ça pourrait m’énerver. J’ai fait des conneries, maintenant c’est derrière moi… Mais les gens m’en parlent tout le temps. J’ai un parcours atypique, je n’ai pas fait ma carrière dans mon club formateur, je ne suis pas passé par le Pôle France.» Et de faire l’éloge de la Fédérale : «De plus en plus de joueurs sont issus de cette division : Camille Lopez (Mauléon, Perpignan), Mathieu Bastareaud (Massy, Toulon), Romain Lonca (Mauléon, Bordeaux-Bègles). C’est un autre rugby, mais on y forme des joueurs. Quelque part, c’est le vrai rugby. On est entre collègues, on travaille à côté. C’est la vraie vie. A Brive et à Grenoble, il y a un peu cette ambiance…»

McAlister comme modèle
A cette époque, déjà, Julien Caminati, était connu pour son coup de pied de mule. Buteur très longue distance. Au-delà des 50 mètres. Contre l’UBB, il a passé une pénalité de 62 mètres. Mais il voudrait que l’on retienne autre chose de lui. «J’aimerais devenir un joueur plus complet. J’admire beaucoup Luke McAlister (Toulouse) : c’est un gros défenseur, un super attaquant, il a un gros jeu au pied. Il peut jouer centre, à l’ouverture, il pourrait jouer arrière. Il sait tout faire. J’aimerais être complet comme lui et qu’on ne parle pas que de mon jeu au pied.» Se défaire des étiquettes. Éternelle rengaine. Même s’il s’en amuse. Père depuis peu, cela a-t-il changé quelque chose en lui ? Sourire. «Je vous rassure, je suis toujours aussi con …»
Bientôt international italien ?

Julien Caminati, dont l’arrière-grand-père était italien, est en contact avancé avec la «Nazionale». Le trois-quarts grenoblois explique : «J’ai rencontré Jacques Brunel (sélectionneur italien) après un match amical en début de saison. Auparavant j’avais seulement été en contact avec des gens de la fédération italienne pour me parler de ma famille. Après il faut voir au niveau des papiers si cela peut se faire.» Et l’ancien Briviste d’expliquer que les démarches sont plus compliquées pour lui car il faut remonter jusqu’à son arrière-grand-père : «Quand ce n’est pas au niveau du grand-père, c’est plus compliqué au niveau de l’IRB. Mon père a fait une demande de nationalité italienne donc je devrais pouvoir en bénéficier.» Mais pourquoi ne pas viser l’équipe de France comme certains supporters, notamment de Brive, le suggèrent ? «Je pense que je n’ai pas du tout le niveau et je n’ai pas la prétention de dire que je peux jouer pour l’équipe de France. De toute façon, actuellement, je ne pense qu’à faire mes preuves à Grenoble…»


ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#14 2013-09-24 18:04:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Grenoble-Brive

les sms c'est son truc mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#15 2013-09-24 18:25:18

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Grenoble-Brive

"Brive ne m’avait fait aucune proposition"

Si c'est vrai c'est une belle connerie.

Hors ligne

#16 2013-09-24 18:28:44

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Grenoble-Brive

Il est pas tout à fait guéri:

Dans rugbyrama:

Grenoble: Julien Caminati convoqué par la commission de discipline de la LNR
Par Clément Mazella le 24/09/2013 à 17:25, mis à jour le 24/09/2013 à 17:27@RugbyramaFR
Le trois-quarts polyvalent de Grenoble, Julien Caminati, est convoqué par la commission de discipline de la LNR en sa séance du 9 octobre prochain. L'Isérois a été cité pour son comportement par le commissaire à la citation lors de la victoire à Biarritz le 21 septembre (27-21).

Hors ligne

#17 2013-09-24 19:13:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Grenoble-Brive

bin vi il à touché du doigt la p'tite starlette du BO vont pas le manquer


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2013-09-24 19:20:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Grenoble-Brive

Les images : http://www.youtube.com/watch?v=DmKH4GwfTQE (à partir de 2'38)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#19 2013-09-24 19:58:44

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Hors ligne

#20 2013-09-24 20:28:46

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Grenoble-Brive

" je me suis engagé avec Grenoble dès le mois de février"

Amusant.
Et la période des mutations, elle commençait quand?
Fallait lui faire des propals dès le début de la saison de pro D2 alors qu'il revenait juste de suspension?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#21 2013-09-24 20:36:16

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Grenoble-Brive

Bernard Frédéric a écrit :

Les images : http://www.youtube.com/watch?v=DmKH4GwfTQE (à partir de 2'38)


Il pourrait être suspendu pour ce geste? hey bein où va le rugby...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#22 2013-09-24 20:57:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Grenoble-Brive

La poire elle y est le geste est répréhensible aprés ... Bravo juju wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#23 2013-09-24 21:35:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Grenoble-Brive

tom87 a écrit :

Pour waqa, ca dépendra de la commission de discipline... Faut au moins qu'il soit la contre Castres.
Les biarrots ont eu tous demandé un report d une semaine... Nous on y avait pas intérêt.

C'est demain pour lui, non ?
S'ils lui collent une semaine, ce qui serait déjà pas mal pour ce qu'il a fait (mais vu qu'il ne joue pas à Biarritz, on sait jamais roll ), il pourra se reposer une semaine et être frais et dispos pour recevoir Castres.

Hors ligne

#24 2013-09-25 07:55:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Grenoble-Brive

JJB a toujours dit qu'en février, période où Juju s'est engagé à Grenoble (Luafutu à Bordeaux...) le CAB ne pouvait s'aligner compte-tenu des incertitudes budgétaires mais aussi sportives...

Dernière modification par Sergio24 (2013-09-25 07:56:03)

Hors ligne

#25 2013-09-25 09:59:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Grenoble-Brive

En tout cas c'est pas futé la simili poire sur le dimitryach': à 2m de l'arbitre et avec le casier judiciaire qu'il traine, il est certain de prendre un carton.
Petit détail amusant: le 9 du FCG c'était Valentin...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums