#101 2013-09-28 20:23:59

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Grenoble-Brive

Germain, même avec deux echecs reste l'un des quatorze qui ont tenu où d'autres et des plus "prestigieux sont tombés à quinze... Alors stop, ne repartons pas dans de la démolition à la con, profitons du présent car il est bien beau ma foi ...

Hors ligne

#102 2013-09-28 20:31:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Grenoble-Brive

Faut pas se contenter des 2 points quand on peut en prendre 4 ça comptera peut etre à la fin ces matchs que l'on est pas de loin de gagner Montpellier,stade francais et aujourd'hui ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#103 2013-09-28 21:21:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Grenoble-Brive

KOya va etre obligé d'etre la contre CO il est indispensable mais il est un peu fatigué faudrait pas le cramer sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#104 2013-09-28 21:29:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Grenoble-Brive

Il a l'air frais comme un gardon à la fin des matchs en général et de celui d'aujourd'hui en particulier.
Alors encore un la semaine prochaine et après il pourra se reposer pendant 3 semaines. wink

Hors ligne

#105 2013-09-28 21:36:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Grenoble-Brive

Bah, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. big_smile

Hors ligne

#106 2013-09-28 22:13:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Grenoble-Brive

Quelle deuxième mi-temps, quel match !
Ce groupe est ENORME, je suis tellement fier de supporter cette équipe. Je ne pourrais pas être à Brive le weekend prochain mais ils méritent un stadium plein comme un oeuf qui pousse derrière nos zèbres.

On passera sur une première mi-temps catastrophique dans le jeu et le plan de la discipline. Pour moi, le carton rouge n'y est pas: c'est certes spectaculaire mais le "basculement-cathédrale" pas volontaire de la part de Sanchou.

Sinon, sur les joueurs: Swany stratosphérique, Koya montrueux. Namy, Le Dé, Laranjeira et Mignardi sur la lancée de leur très bon début de saison. Côté révélations, Unanivi à revoir car très très intéressant; Mafi fait une très bonne seconde période (idem, j'aimerais bien le voir à l'arrière); Murphy fait une bonne rentrée.
Pour le reste, la première ligne, une fois reconcentrée après la mi-temps, a fait son match.

La victoire n'aurait pas été volée...mais ce match nul est déjà inespéré et permettra d'avoir une récupération "positive". Plus qu'un match pour s'arracher avant la trève européenne. Espérons que le CO fasse un peu tourner avant la Hcup.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#107 2013-09-28 22:29:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Grenoble-Brive

Beria a écrit :

Quel est le c.... qui a sorti cet adage? lol

Pierre Corneille (rien que ça wink ).

Hors ligne

#108 2013-09-28 22:30:59

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Grenoble-Brive

Je reviens du match.
Premier point, question public, c'est pire qu'à Brive: c'est mort comme si on était à un rassemblement de sourds muets.

Sur le jeu, la mêlée grenobloise a été chahutée sur son côté droit comme j'ai jamais vu. Ni le 3 ni encore moins le 23 n'ont tenu la moindre mêlée sauf une où on glisse au départ.
Derrière à Grenoble ils ont du attendre l'avant dernière attaque pour se rendre compte qu'ils jouaient en surnombre derrière. Bref on n'a jamais été trop mis en danger par une équipe adverse qui a joué à l'envers tout le match.

Devant du costaud, de l'abnégation de la puissance et de l'intelligence. Bon match du namibien qui comme le disait Boris je crois est léger mais est très motivé. Murphy très fort sans oublier les autres qui ont fait leur match. Ledevedec est royal, Koya m'impressionne par sa forme physique, il ne baisse pas de pied au cours du match...

Derrière bon match de Laranjeira au poste de 3/4 de mêlée innovant... et Piscine, Namy sont au top du top, pas un ballon gaché...


2 points de gagné mais à 15 contre 15 il y avait moyen de faire plus.

Hors ligne

#109 2013-09-28 22:31:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Grenoble-Brive

Boris a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

j'ai peur que beaucoup de joueurs aient laissé des plumes ce soir.

Les préparateurs physiques font du bon boulot, ils sauront les amener en forme pour le match de Castres

J'ai l'impression aussi que ces mecs là ne sont pas étrangers à la bonne sauce qui est en train de prendre smile
Pourvu que ca dure !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#110 2013-09-28 22:49:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble-Brive

Sanchou n'avait certainement pas envie de jouer 9 ce soir, sur les 2 premiers renvois grenoblois du centre du terrain  il est  suppléé par Laranjeira. Et puis quelle idée de faire basculer Valentin qui n'avait pas le ballon et de ne pas soutenir son collègue derrière lui. Du n'importe quoi pour une sanction cent fois méritée, mais qui nous a permis d'obtenir un nul.

Dernière modification par Cherge (2013-09-28 22:52:21)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#111 2013-09-28 22:52:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Grenoble-Brive

Ça m'étonnais que tu n'aies pas encore commenté son geste et donc son expulsion. smile

Hors ligne

#112 2013-09-28 23:14:49

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Grenoble-Brive

Koya nous a gratifié d'un dribling suivi d'une charge contre Perpignan. Là, il nous emmène le rognon hors des limites du terrain, sourire aux lèvres en raffûtant tout ce qui se présentait... Et une communion avec les supporteurs présents... C'est notre Isitolo à nous, doté d'un humour fracassant sur et en dehors des terrains. Beaucoup le comparent à Gregory, moi, il me fait plus penser au 8 toulousain.

Hors ligne

#113 2013-09-29 01:04:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Grenoble-Brive

Bah, moi, j'ai enragé tout le match. C'est pas deux points de gagnés, c'est deux points de perdus. Grenoble est la plus faible équipe (et de loin) qu'on ait rencontré cette saison. Je me suis même dis: vaut mieux jouer à 14 sans 9 plutôt que d'avoir Courent, tellement les grenoblois ont été nuls de chez nuls. Sans le rouge de Sanchou, très sévère, on leur passait la tanée que méritait leur prestation de ce soir.

Dernière modification par Momo (2013-09-29 03:47:30)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#114 2013-09-29 01:19:56

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Grenoble-Brive

Ok. À 15 on leur passait la tannée! Mais là, on était à 14! Et pendant 40'!!

Hors ligne

#115 2013-09-29 06:44:44

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Grenoble-Brive

Messieurs les joueurs , vous avez droit à tout le respect que votre investissement , tant moral que physique , mérite....

Comparé au rouge du BO , complètement justifié car le geste de TAELE est digne des Jivaros , la sanction qui vient frapper SANCHOU est excessive.....Plutôt qu'un placage cathédrale , j'ai eu l'impression que COURRENT nous gratifiait d'un coup de pied à la lune......comme à la piscine.....!

Sans ce carton démesuré et compte tenu de la configuration du jeu , on peut penser que le CAB aurait pu aller chercher le match....

Force est néanmoins de reconnaitre qu'il y a des lustres , qu'en présence de circonstances autant défavorables ,  l'on n'avait pas vu des JOUEURS aussi déterminés dans l'adversité....

La semaine dernière , j'avais dit BRAVO........Aujourd'hui , je dis RESPECT......

Hors ligne

#116 2013-09-29 07:33:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Grenoble-Brive

Que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!


Qui c'est qui disait qu'a brive on est une petite ville sans moyens, qu'il vaut mieux etre en prod2 ... qu'en top14 on va ce prendre des branler ??????????


j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez Brive !!!!!!!!!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#117 2013-09-29 07:51:10

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Grenoble-Brive

Bravo aux joueurs, énormes de courage. Ils nous font vraiment plaisir.
Reste la réception de Castres, un vrai test a relever pour ensuite un peu de repos bien mérité

Hors ligne

#118 2013-09-29 08:21:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Grenoble-Brive

Franchement Ness, tu es dur avec Germain. Les 2 pénalités qu'il rate, c'est à plus de 40 mètres, avec 40min dans les jambes à 14 contre 15. Physiquement il ne devait pas être bien. Caminati en rate 2 également de loin. A ce compte, on peut en vouloir aux 14 joueurs pour ne pas marquer sur les 2 temps forts, près de la ligne grenobloise.

Ce que je retiens, c'est l'envi de se groupe, notamment en défense. j'ai souvent chambré Namy sur ses blessures, mais depuis un an, il est vraiment bon. A l'aile il est moins exposé. Et hier, il a tout simplement été énorme. Il sauve le match sur une monté en pointe en dernier défenseur et en bloquant bien le joueur.
Mafi a fait une très bonne deuxième mitemps. Effectivement, je le vois davantage à l'arrière, en faisant peut être glisser germain à l'aile pour le garder en buteur.
Et Swany est tout simplement énorme.
Devant vien sur Koya et j'ai bien aimé Murphy qui a des cannes.

Le rouge est très sévère. Vu la sanction pour Waka, si la commission est logique, là il y a mise en danger du joueur, il va prendre encore davantage.
Larenjeira a fait son taff en 9 mieux que Neveu je trouve.
C'est la seule déception. Dans les temps fort, en 2ème mitemps, il n'a pas assez temporisé lorsqu'il rejouait sur les gros. Résultat un ballon important perdu sur pénalité pour ballon gardé au sol, car notre avant été trop isolé, les soutien n'ayant pas eu le temps de se relever.

Encore une fois, félicitation aux joueurs et au staff. Mais j'ai peur (quelqu'un l'a déjà dit) que physiquement le match face au CO soit très dur. Car 70min à 14, ça va laisser des traces.

Dernière modification par cece19 (2013-09-29 08:28:21)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#119 2013-09-29 08:27:58

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Grenoble-Brive

C'est sur que la réception du CO est "The" match, déjà parce que c'est le plus "gros poisson" du championnat qui vient au zébrium depuis le début du TOP 14, et parce qu'en cas de victoire les objectifs comptables de mi championnat seraient déjà presque atteint au tiers de celui ci.
Donc tout le monde à la toc samedi et après repos bien mérité.

Concernant le match à Grenoble, on peut effectivement louer le courage et l'abnégation des garçons, mais une des choses qui m’étonne le plus c'est notre faculté à faire déjouer les adversaires chez eux. Les mauvaises langues diront que, comme nous sommes nuls et une équipe de Pro D2, il y a une sorte de nivellement par le bas et beaucoup de suffisance de la part de nos adversaires, certes, il n'empêche c'est une réalité et c'est ce qui m'a le plus marqué depuis le début de la saison. On arrive presque à imposer notre rythme et du coup - pour le moment - et même à 14, nous sommes rarement à la ramasse tant au score qu'au niveau du jeu.

Encore bravo aux joueurs et au staff.

Hors ligne

#120 2013-09-29 09:08:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble-Brive

Un rouge n'est jamais assez sévère lorsque le fautif met 'gratuitement'  en danger un autre joueur. Un bon match globalement, mais aussi quelques joueurs en retrait comme Leopolu ou Hirèche. L'ouvreur grenoblois ne s'est jamais rendu compte que ses trois quarts étaient en supériorité numérique et avaint le niveau du CAB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2013-09-29 09:34:47

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Grenoble-Brive

Quand tu t'amuses à faire le cabri au dessus d'un joueur sans ballon qui plus est, tu te mets en danger tout seul. A aucun moment Sanchou ne le pousse ou le bascule, il reste même bien serein je trouve alors qu'un acteur lui monte dessus sans raison, d'autres lui auraient claqué une mornifle derrière...
Courrent-Yachvili : même combat... Mais tant que ça fonctionne auprès de quelques naïfs, on verra encore des types comme ça sur nos terrains...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#122 2013-09-29 09:36:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Grenoble-Brive

Cherge a écrit :

Un rouge n'est jamais assez sévère lorsque le fautif met 'gratuitement'  en danger un autre joueur.

C'est un geste malencontreux mais jamais de la vie ca ne vaut un rouge. Après, est-ce que le fait d'avoir pris un rouge pour "ca" peut le préserver d'une sanction plus lourde en commission de discipline ? J'espère.

Cherge a écrit :

Un bon match globalement, mais aussi quelques joueurs en retrait comme Leopolu ou Hirèche.

Hirèche fait le taf, m'est avis qu'il lui faudrait un peu plus de temps de jeu. Leopulu fait un match à 2 visages. Hors sujet au début, il se remets bien dans le match par la suite. D'ailleurs, je n'ai pas compris comment la première ligne titulaire subit autant  en 1ere période mais arrive bien à se rattraper après la pause...

Cherge a écrit :

L'ouvreur grenoblois ne s'est jamais rendu compte que ses trois quarts étaient en supériorité numérique et avaint le niveau du CAB.

Vrai. Cette charnière grenobloise avait à peine le niveau pro D2. Quand tu compares à Laranjeira/Swany ou La Figue/Urdapilleta...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#123 2013-09-29 09:42:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Grenoble-Brive

coujou80 a écrit :

on verra encore des types comme ça sur nos terrains...

Et ce n'est que le debut...Troncon me manquerait presque wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#124 2013-09-29 09:44:35

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Grenoble-Brive

Sanchou, c'est pas Teddy Riner... Il est incapable de retourner un mec d'un seul bras, ou alors c'est Iron Man le mec. Au ralenti, on se rend compte que le Courrent mérite un Oscar.

Si y'a une grosse suspension derrière, ce serait aberrant !

Dernière modification par coujou80 (2013-09-29 09:45:44)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#125 2013-09-29 13:38:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Grenoble-Brive

Cherge a écrit :

Un rouge n'est jamais assez sévère lorsque le fautif met 'gratuitement'  en danger un autre joueur.

... et que ledit fautif est un concurrent de Péjoine à son poste. smile

coujou80 a écrit :

Si y'a une grosse suspension derrière, ce serait aberrant !

Je suis plus que d'accord, mais on peut néanmoins s'y attendre quand même : on n'est que des promus, pour qui on se prend de pas se faire laminer tous les week-ends, faut bien compenser. roll

Hors ligne

Pied de page des forums