#76 2013-09-22 10:07:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-USAP

Sur LM, trois étoiles à Julien Ledevedec c'est assez injustifié et mérite bien mieux. Pareil pour les 5 étoiles, méritées également par un Ribes impérial hier soir à son poste, ainsi que Riaan Swanepoel très brillant à l'ouverture. Le reste de l'équipe c'est  4 étoiles minimum, pour un match qui j'espère va faire date (pour pas dire référence) cette saison!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#77 2013-09-22 11:04:57

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Brive-USAP

Un seul mot................................................CHAPEAU.........!!

Hors ligne

#78 2013-09-22 11:10:02

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Brive-USAP

Quel pied hier soir !!!! Quel bonheur de supporter cette équipe depuis l'année dernière. A croire que le passage en D2 aura permis de construire un collectif (entre avant et 3/4), un état d'esprit à toute épreuve!

Les équipes de top14 qui sont venus au stadium jusqu'à aujourd'hui ne doivent pas comprendre ce qu'il se passe. Ils étaient restés avec l'image d'un CAB solide  en conquête mais avec un jeu très pauvre derrière il y a deux ans. Ils retrouvent une équipe avec un jeu complet et très joueuse.
L'ambiance au stadium a changé aussi, on sent que le public a retrouvé la foi en son équipe et la belle épopée de fin de saison dernière ainsi que le jeu proposé sur le terrain par nos joueurs y sont pour beaucoup!

Hier pendant le match, les commentateurs ont souligné que le CAB était invaincu au Stadium depuis janvier 2013 ... Du coup ça m'a fait repenser à cette défaite cruelle contre Carcassonne et comme par hasard c'est à la suite de ce match que Carbo a été appelé .....

Mon analyse du match :
J'ai eu peur sur les 10 premières minutes où on ne voyait quasiment pas le ballon et on restait dans notre camp grâce à une très belle entame perpignanaise. On les sentait surmotivés pour venir chercher la victoire chez nous et leur 3/4 avait du feu dans les jambes.
Mais GERMAIN avec deux très belles pénalités des 45m nous a permis d'engranger des points alors qu'on était dominés et qu'on avait encore rien montré et ça franchement ça fait du bien au moral!!!!

Notre première véritable occasion dans leur 22m se conclue par un essai (à la McAlister!!!!) de notre Swannie qui mystifie la défense catalane.
Pour la petite histoire : deux seconde avant le lancement de l'action, Delpoux est aux micros de rugby+ et dit que le CAB n'a rien montré et que les deux pénalités étaient "cadeaux" ...Bref cet essai a du refroidir les prétentions catalanes, eux qui ont clamés haut et fort durant la semaine (comme les Bayonnais avant eux) venir faire un coup à Brive et que lorsqu'on envisage une place dans les 6 premiers, une victoire chez un promu doit être toute naturelle!!!!

Ensuite le match est devenu quasiment à sens unique, dommage de ne pas enfoncer le clou avant la mi-temps avec un autre essai et dommage aussi les deux poteaux de GERMAIN (en passant bravo à HAUMAN qui était présent au rebond à chaque fois).

En début de deuxième mi-temps on aurait pu penser à une révolte de l'USAP et à un quart d'heure très difficile pour nos corréziens, il n'en fut rien et le CAB continua à avoir la mainmise sur le ballon. Le deuxième essai de Swannie a été la délivrance, car jusque là on pouvait toujours craindre un réveil catalan ou une interception à la con qui aurait relancé les visiteurs. La messe était dite à 25 minutes de la fin du match !!!!!!
Il ne restait plus qu'à aller chercher le bonus offensif, et KOYAMAIBOLE s'en chargea!

Par contre les dernières dix minutes ont été stressante car faute d'être allé inscrire un 4ème essai (alors qu'on a deux énormes occasions!) on s'est fait très peur. Bravo à la défense d'avoir défendu bec et ongle la ligne d'en-but car un essai des usapistes aurait gâché un peu la fête.

Hors ligne

#79 2013-09-22 11:21:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive-USAP

"Hier pendant le match, les commentateurs ont souligné que le CAB était invaincu au Stadium depuis janvier 2013 ... Du coup ça m'a fait repenser à cette défaite cruelle contre Carcassonne et comme par hasard c'est à la suite de ce match que Carbo a été appelé ....."

Bien vu Pitchouna smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#80 2013-09-22 11:26:20

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive-USAP

Les satisfactions du match, dans l ordre: la victoire, pas de blessés, le bonus offensif. Tout ça avec une équipe franchement agréable a voir jouer, des coaches pour le moment dans le vrai, et une super ambiance au stadium, pas ressentie depuis longtemps. Ça fait vraiment du bien!

Hors ligne

#81 2013-09-22 13:37:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-USAP

Ne croyez pas que ca soit un coup d'euphorie, mais j'ai l'impression qu'on a un groupe d'une qualité exceptionnelle. J'avais pas vu ca, à Brive, depuis la victoire en coupe d'Europe. Sans dire que nous sommes meilleurs que les autres, au moins on tient la route avec un projet de jeu satisfaisant, une approche des stratégies se nos adverses assez juste, un bon mental dans l'humilité. On ne sera surement pas champion de France cette année, mais au moins, on est loin d'être ridicule!
Bravo au staff d'avoir su se reprendre, après les errances des Mola et précédents gourous, pour avancer sereinement (pas forcément dans la sérénité ambiante) pour redresser (mot à la mode) le club qui partait en sucette! Je pense que le fait d'avoir été champion avec les espoirs, montre que cette équipe d'entraineurs a des idées qu'ils savent ce qu'ils font et ce n'est déjà pas si mal. Merci a JJB, qui l'air de rien, et malgré certains  commentaires méprisables, a su stabiliser les dépenses pour faire du CAB, un club sain financièrement et sportivement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#82 2013-09-22 13:41:18

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Brive-USAP

Big a écrit :

Ne croyez pas que ca soit un coup d'euphorie, mais j'ai l'impression qu'on a un groupe d'une qualité exceptionnelle. J'avais pas vu ca, à Brive, depuis la victoire en coupe d'Europe. Sans dire que nous sommes meilleurs que les autres, au moins on tient la route avec un projet de jeu satisfaisant, une approche des stratégies se nos adverses assez juste, un bon mental dans l'humilité. On ne sera surement pas champion de France cette année, mais au moins, on est loin d'être ridicule!
Bravo au staff d'avoir su se reprendre, après les errances des Mola et précédents gourous, pour avancer sereinement (pas forcément dans la sérénité ambiante) pour redresser (mot à la mode) le club qui partait en sucette! Je pense que le fait d'avoir été champion avec les espoirs, montre que cette équipe d'entraineurs a des idées qu'ils savent ce qu'ils font et ce n'est déjà pas si mal. Merci a JJB, qui l'air de rien, et malgré certains  commentaires méprisables, a su stabiliser les dépenses pour faire du CAB, un club sain financièrement et sportivement!

Pas de golfeur là dedans.....
Les bons matches , ce n'est pas de son fait mais AVANT TOUT celui des joueurs dont l'osmose , jusqu'à présent , est effectivement étonnante...

Hors ligne

#83 2013-09-22 13:43:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-USAP

J'ai dit "méprisable"


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#84 2013-09-22 14:51:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive-USAP

Pitchouna_19 a écrit :

Notre première véritable occasion dans leur 22m se conclue par un essai (à la McAlister!!!!) de notre Swannie qui mystifie la défense catalane.


j'aurai dit "A la Penaud"  smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#85 2013-09-22 17:53:52

richebourg89
Apparatchik
Inscription : 2013-03-17
Messages : 90

Re : Brive-USAP

Côté Fermé a écrit :
Big a écrit :

Ne croyez pas que ca soit un coup d'euphorie, mais j'ai l'impression qu'on a un groupe d'une qualité exceptionnelle. J'avais pas vu ca, à Brive, depuis la victoire en coupe d'Europe. Sans dire que nous sommes meilleurs que les autres, au moins on tient la route avec un projet de jeu satisfaisant, une approche des stratégies se nos adverses assez juste, un bon mental dans l'humilité. On ne sera surement pas champion de France cette année, mais au moins, on est loin d'être ridicule!
Bravo au staff d'avoir su se reprendre, après les errances des Mola et précédents gourous, pour avancer sereinement (pas forcément dans la sérénité ambiante) pour redresser (mot à la mode) le club qui partait en sucette! Je pense que le fait d'avoir été champion avec les espoirs, montre que cette équipe d'entraineurs a des idées qu'ils savent ce qu'ils font et ce n'est déjà pas si mal. Merci a JJB, qui l'air de rien, et malgré certains  commentaires méprisables, a su stabiliser les dépenses pour faire du CAB, un club sain financièrement et sportivement!

Pas de golfeur là dedans.....
Les bons matches , ce n'est pas de son fait mais AVANT TOUT celui des joueurs dont l'osmose , jusqu'à présent , est effectivement étonnante...

Les Bons matchs ne sont pas de son fait, certes, mais c'est quand même de son fait que sa saine gestion du club ait permis aux coaches de réussir dans leur entreprise. Sans ses dirigeants, sans son staff technique, sans ses joueurs, sans ses supporters, un club ne saurait exister.


Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Hors ligne

#86 2013-09-22 18:10:04

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Brive-USAP

avec un waqua enorme encore!!! j espere qu il va pas prendre trop cher cette semaine....

Hors ligne

#87 2013-09-22 18:18:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-USAP

Les avants sont ENORMES.... tous

Hors ligne

#88 2013-09-22 18:22:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-USAP

Big a écrit :

Bravo au staff d'avoir su se reprendre, après les errances des Mola et précédents gourous, pour avancer sereinement (pas forcément dans la sérénité ambiante) pour redresser (mot à la mode) le club qui partait en sucette! Je pense que le fait d'avoir été champion avec les espoirs, montre que cette équipe d'entraineurs a des idées qu'ils savent ce qu'ils font et ce n'est déjà pas si mal. Merci a JJB, qui l'air de rien, et malgré certains  commentaires méprisables, a su stabiliser les dépenses pour faire du CAB, un club sain financièrement et sportivement!

Il faut surtout remercier Carbo je pense. C'est lui qui a su influer cet état d'esprit. Sur JJB je ne peux que être d'accord avec toi tant j'ai toujours dit que financièrement il faisait du bon boulot.

Pour l'équipe, je la trouve très homogène. Mais franchement du 9 au 15 même si ce n'est pas parfait c'est à des années lumières du jeu du début de saison dernière.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#89 2013-09-22 18:48:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-USAP

Pas d'accord pour encenser tout le monde à partir du moment où ça marche. Je ne mettrai pas la direction dans ce satisfecit, j'ai toujours en travers de la gorge le maintien de Mola et ce qui en a résulté, surtout que, les bons entraineurs, on les avait sous la main, ou on les réclamait à cor et à cri depuis au moins trois ans. Pour toutes ces années de gabégie, pour ces manques sur le plan sportif, non, je ne leur attribue pas ce satisfecit.
Par contre, pour le staff, qui a effectué un recrutement judicieux, malgré les moyens disponibles et les doutes que l'on avait exprimés, pour avoir su préparer l'équipe et la faire fonctionner collectivement à un niveau supérieur à ce que la qualité de chacun laissait supposer, pour bien adapter le choix des joueurs à une stratégie gagnante, pour avoir fait progresser individuellement des joueurs, et, surtout, avoir insufflé cet état d'esprit de combat et de sacrifice qui nous fait tant plaisir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#90 2013-09-22 18:48:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-USAP

Continuons comme ça, en toute modestie. Laissons les "gros" se projeter dans des victoires faciles et fourbissons nos armes.... Cette démarche me va. Que les gros en tombent de cul une fois au pied du mur.. Qu'ils continuent à penser que Brive gagne parce que les adversaires jouent mal du moment qu'on prenne le même pied en tribune que Samedi. ALLEZ  BRIVE!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#91 2013-09-22 18:58:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive-USAP

La décision positive qu'on peut attribuer à la Direction, c'est le choix du staff.
Godignon reconduit et promu, puis la venue de Philou Carbokid.
On peut dire que là ils en ont eu pour leur argent wink

Car pour le reste: le choix de joueurs avec une enveloppe modeste et rigoureusement encadrée, la mise en condition pour être prêts dès le début, la création d'un vrai état d' esprit dans le fil de celui de la fin de l' an passé, l' entente et la répartition des tâches entre entraineurs, le choix des compositions, l' analyse et le choix des tactiques, ça le mérite en revient aux sportifs, joueurs inclus qui ont joué le jeu.

Maintenant, si avoir choisi de reconduire Godignon s' avère une excellente idée, je ne suis pas sûr que les raisons soient aussi valorisantes que ça...juste qu'il n' était pas trop cher, non ?
Je ne crois pas que ce soit la finesse de jugement des qualités des hommes qui ait poussé JJB, plutôt son côté auvergnat big_smile

Ce club a de la chance, je vous le dis...et nous avec !
Donc (pour moi) calmos sur les louanges qu'on doit aux uns et aux autres....Les dirigeants, c'est pas eux qui s'y collent donc les envolées lyriques, autre spécialité locale, envers ces messieurs, c'est fatiguant !

Pas besoin de grands hommes pour faire tourner la boutique mais de techniciens chacun dans son domaine.
Les fayots ne sont pas une spécialité corrézienne mais y en a toujours pour déclamer et réclamer des "Déo gratias", tous unis dans la même gratitude, c'est marrant, pourtant on a donné...:D

Maintenant, je le redis, ils ont eu le nez creux.

Hors ligne

#92 2013-09-22 19:43:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-USAP

Ca fait deux ans qu'on a recommencé à parler rugby dans ce club, moi ca me plait et ca me suffit. Même si tout n'est pas parfait! Pourvu que ca dure...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#93 2013-09-22 20:50:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-USAP

Momo a écrit :

Pas d'accord pour encenser tout le monde à partir du moment où ça marche. Je ne mettrai pas la direction dans ce satisfecit, j'ai toujours en travers de la gorge le maintien de Mola et ce qui en a résulté, surtout que, les bons entraineurs, on les avait sous la main, ou on les réclamait à cor et à cri depuis au moins trois ans. Pour toutes ces années de gabégie, pour ces manques sur le plan sportif, non, je ne leur attribue pas ce satisfecit.
Par contre, pour le staff, qui a effectué un recrutement judicieux, malgré les moyens disponibles et les doutes que l'on avait exprimés, pour avoir su préparer l'équipe et la faire fonctionner collectivement à un niveau supérieur à ce que la qualité de chacun laissait supposer, pour bien adapter le choix des joueurs à une stratégie gagnante, pour avoir fait progresser individuellement des joueurs, et, surtout, avoir insufflé cet état d'esprit de combat et de sacrifice qui nous fait tant plaisir.

Le problème Momo c'est ton double discours. Tu félicites tout le staff pour le boulot mais les dirigeants eux n'y sont pour rien. Si tu es logique, il n'y a que carbo à féliciter car sans lui, le CAB serait encore en prod2 car vous ne me ferez pas croire que le CAB serait remonté qu'avec Godi et Casadéi


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#94 2013-09-22 22:03:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-USAP

Comment savoir le mérite respectif des membres du staff? Comment savoir s'ils ne réclamaient pas la venue de Carbo, qui leur aurait été refusée depuis pas mal de temps? Et peut-être même lors de la période Mola? Je sais pas, et ceux qui le savent ne sont vraisemblablement pas autour de ce forum. C'est pour ça que je dis "le staff", sans les distinguer. Le véritable incompétent, c'est Mola, au vu des résultats. Quant  au bon état d'esprit général, qui fait la force actuelle du pack,  selon toi, ce serait Carbo? Peut-être, je sais pas! Il y a son apport indéniable sur les lignes arrières et le jeu offensif assumé, c'est sûr. Mais, à vouloir attribuer à l'un plus qu'à l'autre d'éventuels mérite, je ne peux rien dire. Est-ce qu'on distingue le travail de Travers et celui de Labi, par exemple? Et l'influence de l'un  sur l'autre? A vouloir les désigner comme "des techniciens", appellation sque je réfute, ce sont, avant tout, des meneurs d'homme (je parle du CAB, là), et c'est plus important que leur technicité dans un domaine particulier.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#95 2013-09-23 07:44:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive-USAP

D' accord...et pas d' accord.
la compétence technique d'un coach est le support fondamental de sa communication avec les joueurs.
A la fois dans sa capacité d' analyse et sa capacité à traduire son analyse en directives.
Cette effficacité forge le collectif avant tout et ça, aucun individu ne peut le faire s'il est joueur. C'est le rôle d'un coach, relayé par un capitaine.

Si ça marche et si le gars a par ailleurs une gestion des hommes respectueuse mais marquée par une exigence claire de respect des consignes et d' absence de favoritisme, là on peut parler de meneurs d'hommes.
On mène les hommes quand on se montre apte à leur donner des instructions crédibles basées sur une parfaite connaissance du jeu et des analyses pertinentes donc acceptées par eux.
Là ils adhèrent car ils ont besoin dans un jeu aussi collectif que le rugby de directives précises dont ils reconnaissent le bien-fondé.
Et ça, seul un fin technicien peut le leur apporter.
Seul un fin technicien détecte les lacunes et fait des choix que les joueurs acceptent parce qu'ils les trouvent justes.
C'est la base de la confiance qu'ils accordent à leur staff et c'est comme ça qu le staff tire le groupe vers le haut.
On ne nait pas meneur d'hommes, du moins dans le cadre du rugby. Il faut les qualités techniques pour s'imposer. Les présupposés meneurs d'hommes finissent toujours par se casser la gueule le jour où le manque de finesse de leurs analyses, leurs foucades avec des favoris, leur manque de technique global éclate.
Ils explosent avec  big_smile

Hors ligne

#96 2013-09-23 08:10:30

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Brive-USAP

Lu sur l'Equipe.fr ... (A déguster sans modération)
GAILLARD, BRIVE !
Le promu, Brive, a enfin marqué les imaginations. Déjà, il avait su accrocher le Racing-Métro en ouverture de la saison, puis casser la dynamique girondine en suivant. Les Corréziens ont ensuite réussi un gros match à Jean-Bouin face au Stade Français et là, excusez du peu, ils se sont payé l'USAP. Et pas n'importe comment.  31-6, trois essais à rien, bonus offensif à la clé. Les Catalans s'étaient déplacés en Corrèze avec Hook, Marty, Durand, Guitoune, Lopez, Duvenage, les frères Taofifenua, Perez, Vahaamahina, Guirado, bref, la grosse équipe. Et ils ont explosé comme une pastèque trop mûre. En mêlée. Dans les ballons portés. Brive commence à faire peur, cette saison. Et vient de s'annoncer, clairement, comme trouble-fête.

Le lien : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … xtor=RSS-1

Dernière modification par th (2013-09-23 08:13:09)

Hors ligne

#97 2013-09-23 08:24:20

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Brive-USAP

aah ça c'est sympa comme commentaire, voilà un journaliste qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense vraiment de ce qu'il a vu et pas ON PENSE QUE, ou C EST L AUTRE EQUIPE QUI A MAL JOUE
ça change un peu
bravo l'équipe.fr

Dernière modification par peppone (2013-09-23 08:25:18)

Hors ligne

#98 2013-09-23 08:53:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive-USAP

+1, peppone.

Hors ligne

#99 2013-09-23 09:05:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-USAP

Celle de Rugbyrama.fr est conforme à leur habitude!:

"En s’imposant face à l’Usap (31-6), Brive prolonge sa série d’invincibilité à domicile. Jean-Baptiste Pejoine et ses coéquipiers se redonnent de l’air en s’éloignant de la zone de relégation (11e place). Les Brivistes, qui n’ont encaissé aucun essai lors de la rencontre, ont atteint à trois reprises la zone d’en-but. Swanepoel, auteur d’un doublé, reflète la dynamique positive qui a animé son équipe lors de cette rencontre. Un bon résultat à confirmer lors du prochain déplacement à Grenoble. "


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#100 2013-09-23 10:38:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive-USAP

Pff... Après 2 journées Bayonne était la révélation du début de saison, la presse s'emballait, les étoiles brillent ! Même chose après les premières victoires d'Oyo. Quant à Brive, bah c'est une belle dynamique qui reste à confirmer. Bah on s'en tape, avançons sans faire de bruit.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums