#101 2013-09-15 09:47:59

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Je vous trouve dur par contre avec les commentateurs télé, qui m'ont paru être les meilleurs pour brive depuis longtemps.

Hors ligne

#102 2013-09-15 09:52:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Ouias tu crois ?
avec cette buze de Déltéral qui raconte n'importe nawak...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#103 2013-09-15 09:54:26

richebourg89
Apparatchik
Inscription : 2013-03-17
Messages : 90

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Beria a écrit :

Pour en revenir au match, moi ce qui m'inquiète pour l'avenir, c'est la quasi impossibilité de gagner à l'extérieur.

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas oublier que nous venons de rencontrer quatre grosses écuries chez elles, ou supposées telles. Malgré cela, nos zèbres ont su envoyer du jeu et marquer des essais. Ils n'ont donc pas un comportement stérile et les 2 points de BD ramenés depuis le début de la saison le prouvent. De plus, c'est un boni qui pourra compter en fin de saison, surtout si nous restons intraitables au Zébrium. Maintenant, attendons de voir ce que nous ferons contre des équipes qui disputent, comme nous, la deuxième moitié du classement avant de porter un jugement qui me semble sévère.


Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Hors ligne

#104 2013-09-15 09:56:53

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Ils ont été cohérents par rapport aux décisions contestées de Marchat (sans crier au scandale, leur métier n'est pas de faire de la polémique, du moins pas pendant un match), ils ont vanté la vaillance de nos joueurs et leur envie d'envoyer du jeu. Bien sur, le SF était favori, et ils ont commenté pour un SF favori, mais sans être partisan d'après moi. Au début du match je les ai même trouvé vraiment bienveillants à notre égard. Moi qui suis habitué à couper les commentaires, quitte à me taper quelques chansons de Souchon sur FBL wink , j'ai pour une fois écouté les commentaires jusqu'au bout. D'ailleurs des la 70ème minutes, ils nous voyaient presque gagnants!

Hors ligne

#105 2013-09-15 10:06:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Match difficile sous la pluie pour les deux équipes, pour les spectateurs c'était mieux vu la qualité du nouveau Jean Bouin qui est plutôt pas mal, hier soir 14000 spectateurs ne l'ont comblé qu'a moitié. Les avants brivistes ont fait beaucoup de fautes beaucoup trop en mêlée (manque d’autorité  de dans les rucks (plongeon). L'arbitre a été correct, sur le geste assez démonstratif et très vu de Caisso, il demande une vidéo pour vérifier avant me mettre un jaune, ce qu'il ne fait pas.
Visiblement Sanchou manque d'autorité en 9, il fait une grossière faute de défense sur l'essai parisien surtout il se 'trompe' souvent sur les choix de jeu.
La rentrée du neveu de Péjoine a permis au groupe  avant de pousser dans le même sens y compris notre  8 petit Domenech. Sur ce match le 8 de terrain était Hauman toujours premier chargé de recevoir les ballons hauts. J'ai eu du mal avec Ma'léi, Germain a un peu de mal.

Dernière modification par Cherge (2013-09-15 10:09:31)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#106 2013-09-15 10:20:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Concernant Larenjeira, j'ai pu observé depuis mon siège en (zone 19) sa préparetion. Il été encore horriblement stressé et inquiet, la balle est partie elle aussi hésitante vers le poteau droit, Larenjeira a eu un peu de chance et Brive le bonus. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#107 2013-09-15 10:38:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Paris Brive à Jean Bouin

INCORRIGIBLE !!!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#108 2013-09-15 10:52:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Paris Brive à Jean Bouin

"j'ai pu observé depuis mon siège en (zone 19)" : Tu as eu tort de venir avec tes lunettes de soleil cherge, c'était pas le jour!

C'est assez incohérent tout ca, faut te suivre... c'est du cherge!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#109 2013-09-15 10:53:57

fmad19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 20

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Cherge a écrit :

Concernant Larenjeira, j'ai pu observé depuis mon siège en (zone 19) sa préparetion. Il été encore horriblement stressé et inquiet, la balle est partie elle aussi hésitante vers le poteau droit, Larenjeira a eu un peu de chance et Brive le bonus. .

De ma zone je n'ai vu aucune tentative de pénalité tentée pendant l'échauffement par Laranjeira je n'étais pas confiant lors de la transformation ...
Par contre Germain devant moi à tout passé à l'échauffement. Y a t il un syndrome du buteur à Brive ?

Nouveau Stade Jean Bouin maginifique !!!

Dernière modification par fmad19 (2013-09-15 10:54:35)

Hors ligne

#110 2013-09-15 11:57:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Paris Brive à Jean Bouin

A mon avis chergé a un modèle unique big_smile

Hors ligne

#111 2013-09-15 12:40:39

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Visiblement Sanchou manque d'autorité en 9, il fait une grossière faute de défense sur l'essai parisien surtout il se 'trompe' souvent sur les choix de jeu.

On voit pas les choses de la même façon....

C'est tout le contraire! Sanchou a fait preuve d'autorité!
Quand à l'essai Parisien, c'est Sola qui se fait prendre à contre pied à son intérieur et non Sanchou!
Change de lunettes!!!

Quand je lis certains commentaires négatifs concernant SANCHOU , je me pose une double question : est ce que nous parlons du même sport et SURTOUT , est ce que nous avons regardé le même match....?

Parce que et comme je l'ai affirmé la semaine dernière après Bayonne , SANCHOU est probablement la MEILLEURE RECRUE du CAB......n'en déplaise à ces Messieurs les scieurs de long qui ont appris le rugby dans des bouquins auxquels on avait arraché des pages......ce qui leur donne des circonstances atténuantes pour l'incongruité qu'ils manifestent dans leurs appréciations désobligeantes concernant le jeu du sus nommé....

Et moi , j'en ai rien à b........ que ce type ait bientôt 32 ans.....C'est actuellement le meilleur au poste.....Alors c'est lui qui joue.....Ca me fait royalement caguer les mecs qui font l'équipe avec les cartes d'identité.....SANCHOU est un VRAI demi de mêlée dans la tradition française , malin , rusé et opportuniste....Affublez moi de tous les noms  MM. les censeurs si ça vous fait b..... mais si SANCHOU a besoin d'un défenseur , il peut compter sur moi.....gratis pour les honoraires....

Ceci étant , il faut bien reconnaître que l'arbitre n'a pas raté le CAB et fait aucun cadeau......Néanmoins et  il faut le dire , certaines fautes  brivistes étaient tellement grossières que l'on se serait davantage cru assister à un Chameyrat - Nespouls qu'à un match de Top 14.....Et qu'il ne faut pas dire que toutes les pénalités génératrices de points étaient imaginaires.....

Cependant , deux sanctions  méritent Saint Laurent du Maroni pour l'arbitre : le jaune pour VORETAMAYA et la pénalité contre CAISSO......Ces deux décisions sont scandaleuses et justifient un interrogatoire poussé .....!

En conclusion , j' ai aimé les Brivistes ne se posant pas de question et rentrant dans la moulure sans calcul , simplement avec le souci de pouvoir sortir du terrain LA TETE HAUTE et ce , quelle que puisse être l'issue des débats.....

Outre SANCHOU , je reste bluffé par l'investissement d'un KOYAMAIBOLE pour lequel j'avais les plus grandes réserves.....HAUMAN toujours "limpio", très  propre dans ce qu'il fait ....WAQANIBUROTU un guerrier pas drôle......VORETAMAYA opportuniste mais qui doit desserrer le frein à main ( prendre exemple sur MJEKEVU superbe avec l'USAP contre Montpellier et dont j'avais dit du bien la semaine dernière dans le style Lagisquet ).....

Quelques réserves néanmoins par rapport à une friabilité en 1ère ligne mais vraiment content pour le capitanat de DA ROS , un type droit comme une barre et franc comme l'or....

Allez.......Au tour le l' USAP..............Why not.....?

Dernière modification par Côté Fermé (2013-09-15 12:50:15)

Hors ligne

#112 2013-09-15 13:03:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Ha là là, même toi l'ami, tu as du mal avec le chergé ancien lu dans le texte big_smile
Gardes quelques scieurs de long pour la prochaine car l' illustre chergé en a épuisé plus d'un !
Sinon je plussoye, n' ayant pas vu ce match...vrai, ces gars de Nespoul sont des voyous...mais es-tu sûr du nom des équipes ?
J'ai un doute là...

Hors ligne

#113 2013-09-15 13:08:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Personne ne démolit Sanchou y compris moi, mais face à la concurrence il est le numéro 3 nettement devancé en interne ne serait-ce que sur l'impact collectif du groupe.
A l'entrée de Neveu le huit s'est ragaillardi, et Neveu a eu du soutien sur ses départs au ras ce qui ne se produit pas lorsque Sanchou était aux commandes. Les initiatives trop individuelles sont souvent vouées à l’échec.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#114 2013-09-15 13:25:34

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Cherge a écrit :

Personne ne démolit Sanchou y compris moi, mais face à la concurrence il est le numéro 3 nettement devancé en interne ne serait-ce que sur l'impact collectif du groupe.
A l'entrée de Neveu le huit s'est ragaillardi, et Neveu a eu du soutien sur ses départs au ras ce qui ne se produit pas lorsque Sanchou était aux commandes. Les initiatives trop individuelles sont souvent vouées à l’échec.

Ou tu es nul , ou tu as des lunettes en verre cathédrale pour OSER écrire ce type d'assertions......Espèce d'acrobate....Tu n'as pas remarqué que NEVEU était entré alors que la 1ère ligne avait été changé depuis 10 minutes déjà et que la paire de piliers de rechange ( ASIEHVILI / LEUPOLU ) s'en sortait mieux que les titulaires ( COETZEE / BUYS )....

A l'heure actuelle et sans conteste et même si je n'ai jamais craché ni sur PEJOINE ni sur NEVEU , SANCHOU est le numéro 1 à la mêlée où il parvient à rendre potable des ballons complètement moisis....

Bon pour reprendre un peu de sérieux , dans mon précédent message  j'ai oublié de mentionner la déception générée par la sortie de GERMAIN qui est actuellement à côté des vélos dans ce qui est pourtant son point fort , à savoir le but....Espérons que ce n'est qu'une mauvaise passe car avec le Racing les deux saisons précédentes , je l'avais vu toujours performant dans cet exercice , sachant que pour le registre  du poste d'arrière , il s'apparente davantage à un joueur classique qu'à un allumeur de relances incendières....

A ce niveau du Top 14 , aucune équipe ne peut se permettre d'évoluer avec un buteur qui manque à répétition des coups de pied comme il vient de le faire ces deux derniers matches....On va voir s'il en a gardé pour l'USAP  car là , je pense qu'il va falloir enquiller la moindre occase.....Sinon....

Hors ligne

#115 2013-09-15 13:48:41

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Paris Brive à Jean Bouin

le stade est moche de l'extérieur (nid d'oiseau) mais magnifique à l'intérieur !!
J'étais en 28 tout en haut, dommage on méritait mieux qu'un Bd ..


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#116 2013-09-15 13:52:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Je suis d'accord pour Sanchou. Si l'on voit que les quelques petits déchets qu'il a produit, effctivement, les commentaires peuvent être négatifs. Mais, effectivement, c'est un style de 9 différent de Péjoine (Neveu, je sais pas encore), et il est probable que, pour ce genre de match, c'était effectivement le bon choix. Péjoine, que j'apprécie, est plus à son aise quand le pack avance (comme tout 9, de toutes façons), mais n'aurait pas été approprié dans ce style de rencontre où le pack est en difficulté.
Et puis, pour une fois qu'on voit Côté Fermé dire du bien de quelqu'un, il faut le noter;)!
D'ailleurs, LM que j'estime plus fin analyseur de match que je ne le suis, lui a donné la meilleure note du match avec Koya.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#117 2013-09-15 16:56:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Cherge a écrit :

Personne ne démolit Sanchou y compris moi, mais face à la concurrence il est le numéro 3 nettement devancé en interne ne serait-ce que sur l'impact collectif du groupe.
A l'entrée de Neveu le huit s'est ragaillardi, et Neveu a eu du soutien sur ses départs au ras ce qui ne se produit pas lorsque Sanchou était aux commandes. Les initiatives trop individuelles sont souvent vouées à l’échec.

Pour une fois que tu écris lisiblement je serais assez d'accord avec ca!

Notre meilleur 9 c'est Neuveu, et j'espère qu'on ne le découvrira pas trop tard.
Comme je regrette de dire que le staff se trompe en imposant pas Laranjeira en 10.

Sanchou sans être mauvais a alterné le bon et le moins bon. Je le vois comme un bon remplaçant sur le banc, ou pour faire tourner! Ce joueur peut faire de bons coups sur des temps limités de jeu. Après il est lisible, et un peu dépassé par moment. Je peux me tromper, mais c'est aussi ce qui explique peut-être qu'il n'avait pas sa place et la confiance de son staff précédent!
Tout ca sans agressivité, et de la part de quelqu'un qui connait mieux le rugby et les hommes que les poubelles...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#118 2013-09-15 17:06:09

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Momo a écrit :

Je suis d'accord pour Sanchou. Si l'on voit que les quelques petits déchets qu'il a produit, effctivement, les commentaires peuvent être négatifs. Mais, effectivement, c'est un style de 9 différent de Péjoine (Neveu, je sais pas encore), et il est probable que, pour ce genre de match, c'était effectivement le bon choix. Péjoine, que j'apprécie, est plus à son aise quand le pack avance (comme tout 9, de toutes façons), mais n'aurait pas été approprié dans ce style de rencontre où le pack est en difficulté.
Et puis, pour une fois qu'on voit Côté Fermé dire du bien de quelqu'un, il faut le noter;)!
D'ailleurs, LM que j'estime plus fin analyseur de match que je ne le suis, lui a donné la meilleure note du match avec Koya.

La question n'est pas de dire du bien ou non.....Tout est une question d'état d'esprit , que ce soit pour n'importe qui , joueurs , staff ou dirigeant.....J'aime les types francs et directs , quitte à avoir une vision différente sur tel ou tel sujet......Je n'aime pas les mecs tordus , avec qui on ne sait jamais où on en est.....

Et pour un type qui est droit , franc , honnête , on peut tout pardonner si on sait que ce n'est pas un tricheur .....L'erreur est humaine ......Et hier par exemple , au-delà des fautes commises parfois grossières , je sentais malgré tout que les joueurs ne trichaient pas , surtout avec un capitaine comme DA ROS qui est un type impeccable moralement....Et qui sait payer de sa personne.....Et la manière de jouer de SANCHOU me plaît.....Il se donne et on  sent que c'est spontané....que c'est dans sa manière d'être....

A l'inverse , je ne peux pas supporter un mec comme GILLHAM qui est à peu près aussi franc qu'un âne qui recule en grattant du pied....Et bien sûr , j'ai la dent dure contre ce genre de gonze...C'est comme BERTRAND.....je n'aime pas les mielleux suffisants....Quant aux gros malinards comme SEIGNE , on sait où cela conduit à la sortie...

On va voir la suite mais j'ai l'impression que l'osmose se fait dans l'effectif au sein duquel les personnalités positives prennent le dessus sur des types qui pourraient déraper....Tout cela est encore fragile mais si cela se confirme , c'est un atout dans la difficulté....

Alors pour en terminer avec SANCHOU , ce type je ne le connais pas mais comme j'estime que son action est bénéfique pour l'équipe , je le fais savoir....

Ceci étant , j'éprouve toujours des craintes certaines pour ce qui concerne les piliers.....La saison risque d'être longue dans ce secteur ....

Hors ligne

#119 2013-09-15 17:11:20

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Big a écrit :
Cherge a écrit :

Personne ne démolit Sanchou y compris moi, mais face à la concurrence il est le numéro 3 nettement devancé en interne ne serait-ce que sur l'impact collectif du groupe.
A l'entrée de Neveu le huit s'est ragaillardi, et Neveu a eu du soutien sur ses départs au ras ce qui ne se produit pas lorsque Sanchou était aux commandes. Les initiatives trop individuelles sont souvent vouées à l’échec.

Pour une fois que tu écris lisiblement je serais assez d'accord avec ca!

Notre meilleur 9 c'est Neuveu, et j'espère qu'on ne le découvrira pas trop tard.
Comme je regrette de dire que le staff se trompe en imposant pas Laranjeira en 10.

Sanchou sans être mauvais a alterné le bon et le moins bon. Je le vois comme un bon remplaçant sur le banc, ou pour faire tourner! Ce joueur peut faire de bons coups sur des temps limités de jeu. Après il est lisible, et un peu dépassé par moment. Je peux me tromper, mais c'est aussi ce qui explique peut-être qu'il n'avait pas sa place et la confiance de son staff précédent!
Tout ca sans agressivité, et de la part de quelqu'un qui connait mieux le rugby et les hommes que les poubelles...

Big, Sanchou était à Castres, le demi de mêlée c'est Kockott et il n'y a pas meilleur en France que ce gars là.
Pour moi, c'est la bonne pioche du recrutement avec Koyamaibole.

Hors ligne

#120 2013-09-15 17:15:24

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Big a écrit :
Cherge a écrit :

Personne ne démolit Sanchou y compris moi, mais face à la concurrence il est le numéro 3 nettement devancé en interne ne serait-ce que sur l'impact collectif du groupe.
A l'entrée de Neveu le huit s'est ragaillardi, et Neveu a eu du soutien sur ses départs au ras ce qui ne se produit pas lorsque Sanchou était aux commandes. Les initiatives trop individuelles sont souvent vouées à l’échec.

Pour une fois que tu écris lisiblement je serais assez d'accord avec ca!

Notre meilleur 9 c'est Neuveu, et j'espère qu'on ne le découvrira pas trop tard.
Comme je regrette de dire que le staff se trompe en imposant pas Laranjeira en 10.

Sanchou sans être mauvais a alterné le bon et le moins bon. Je le vois comme un bon remplaçant sur le banc, ou pour faire tourner! Ce joueur peut faire de bons coups sur des temps limités de jeu. Après il est lisible, et un peu dépassé par moment. Je peux me tromper, mais c'est aussi ce qui explique peut-être qu'il n'avait pas sa place et la confiance de son staff précédent!
Tout ca sans agressivité, et de la part de quelqu'un qui connait mieux le rugby et les hommes que les poubelles...

Quand tu dis que SANCHOU n'avait pas la place à Castres , compare s'il te plaît le niveau général de l'effectif du CO avec celui du CAB.....C'est comparer une Mercedes Turbo avec une BMC Cooper 850....
Soyons sérieux tout de même .....! C'est comme si on établissait un parallèle entre MELA et CAPO ORTEGA.....

Dernière modification par Côté Fermé (2013-09-15 17:16:09)

Hors ligne

#121 2013-09-15 17:18:50

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Paris Brive à Jean Bouin

"Tout ca sans agressivité, et de la part de quelqu'un qui connait mieux le rugby et les hommes que les poubelles..."

Toute modestie partagée, je te conseille de te mettre au plus tôt au tri sélectif.

Sanchou, sur sa prestation contre Bayonne et hier, s'est révélé être un bon défenseur et a une vivacité et des fulgurances qui ne sont pas sans rappeler, parfois, un de ses illustres prédécesseurs cabistes qui a maintenant un costume de coach, et qui doit savoir juger un 9 mieux que nous, non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#122 2013-09-15 17:46:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Je le disais dès hier soir, pour le moment dans la classement des 9: 1er Sanchou, 2 Neveu, 3 Péjoine.

J'ai bien aimé le Cherge: le Neveu de Péjoine;
toujours le roi des gags, il a du faire l'école du rire comme disent les gamins.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#123 2013-09-15 17:50:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Côté Fermé a écrit :
Big a écrit :
Cherge a écrit :

Personne ne démolit Sanchou y compris moi, mais face à la concurrence il est le numéro 3 nettement devancé en interne ne serait-ce que sur l'impact collectif du groupe.
A l'entrée de Neveu le huit s'est ragaillardi, et Neveu a eu du soutien sur ses départs au ras ce qui ne se produit pas lorsque Sanchou était aux commandes. Les initiatives trop individuelles sont souvent vouées à l’échec.

Pour une fois que tu écris lisiblement je serais assez d'accord avec ca!

Notre meilleur 9 c'est Neuveu, et j'espère qu'on ne le découvrira pas trop tard.
Comme je regrette de dire que le staff se trompe en imposant pas Laranjeira en 10.

Sanchou sans être mauvais a alterné le bon et le moins bon. Je le vois comme un bon remplaçant sur le banc, ou pour faire tourner! Ce joueur peut faire de bons coups sur des temps limités de jeu. Après il est lisible, et un peu dépassé par moment. Je peux me tromper, mais c'est aussi ce qui explique peut-être qu'il n'avait pas sa place et la confiance de son staff précédent!
Tout ca sans agressivité, et de la part de quelqu'un qui connait mieux le rugby et les hommes que les poubelles...

Quand tu dis que SANCHOU n'avait pas la place à Castres , compare s'il te plaît le niveau général de l'effectif du CO avec celui du CAB.....C'est comparer une Mercedes Turbo avec une BMC Cooper 850....
Soyons sérieux tout de même .....! C'est comme si on établissait un parallèle entre MELA et CAPO ORTEGA.....


"J'aime les types francs et directs , quitte à avoir une vision différente sur tel ou tel sujet......Je n'aime pas les mecs tordus , avec qui on ne sait jamais où on en est....."

- Alors j'espère que tu m'apprécies!

"C'est comme si on établissait un parallèle entre MELA et CAPO ORTEGA"

- Mela c'est quand même deux sélections en équipe de France, beaucoup ne peuvent pas en dire autant!

"compare s'il te plaît le niveau général de l'effectif du CO avec celui du CAB.....C'est comparer une Mercedes Turbo avec une BMC Cooper 850..."

- oui je compare, sinon je vais jouer aux billes... on est dans le top 14 ou en fed?

Après, il y a une politique générale du club! Les chances sont les mêmes pour tous au début de la saison. Puis il y a ceux qui misent sur un investissement immédiat (j'dis pas q'c'est le cas du CO) et ruinent leur club. Puis ceux qui visent le long terme avec prudence. Cela semble être notre option, et je m'en réjouis! Parce que j'aime ce club, et que je ne lui souhaite pas un devenir comme d'autres en ont connu.
Après pour Sanchou, si mes comptes sont bons, je ne suis pas sur qu'il ait joué plus souvent que Romain Teulet (alors que c'est un 15) à la mêlée l'an dernier. Et puis, je n'ai pas dit que Sanchou ne valait rien non plus, si c'est ca qui te dérange! Je n'ai émis que mon opinion sans grossièretée...

Dernière modification par Big (2013-09-15 17:53:24)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#124 2013-09-15 17:55:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Bon, faut voir les choses comme elles sont: nous n'avons recruté que des joueurs que les équipes (de top 14) ne choisissaient pas en tant que titulaires, et c'est un euphémisme. De là à oser des comparaisons comme tu le fais, c'est  très dévalorisant pour le club. Quand on compare les performances individuelles de deux joueurs, il faut relativiser. L'autre dimanche, Mignardi a fait un bien meilleur match que Rokococco, c'est indéniable. Pourtant, avec ta manière de comparer les hommes, tu aurais pu tout aussi bien faire le parallèle Mignardi-Rokococo. De même, les mêlées enfoncées du Racing, Ducalcon a un meilleur standing que Barnard, ou Szarzewski que Ribes, non? Alors, ne fais pas de comparaison d'homme à homme.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#125 2013-09-15 19:59:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Pourquoi on le fait pas le parallèle CAPO-ORTEGA    MELA... ? Mela pourrait jouer dans bien des clubs de top 14... Vaillant, FIDELE, il est le patron au cab et tant mieux pour nous... Ce mec, à qui on demandait juste de mettre des poires, s'est mis au rugby et il saura partir quand il le faudra, comme un GRAND... Mais pour l'heure, il est là, bien là et tant mieux pour nous.

Hors ligne

Pied de page des forums