#76 2013-09-14 21:09:02

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Lourdingues, oui, mais surtout condescendants (en un mot.....) dans un premier temps, puis limite surpris par la vaillance de nos gars. Enfin, les "dommage", ou "malheureusement" quand un parisien tombait la balle.....ça veut tout dire !
Sur l'arbitrage......c'est vraiment à pleurer ! Pute borgne, ils sont notés, les arbitres ??? On leur fait une séance vidéo du match qu'ils ont arbitré ? Parce que celui là (et l'arbitre de touche, je sais plus son nom....) faut qu'ils retournent à l'école ou qu'ils ne viennent plus la veille du match se faire tailler des pipes par les call girls payées par les flamands roses !! Bon, je m'énerve, là, mon pacemaker va bipper.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#77 2013-09-14 21:33:13

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Déjà à Montpellier, tout n’avait pas été clair au niveau arbitrage…
Ce soir, Marchat oscille entre l’entubage en règle pour désigner rapidement le vainqueur, en inventant certaines au besoin, ignorant les fautes parisiennes (placage à l’épaule en début de match par exemple ) et, quand l’écart est de 14 points, ce brave homme, grand seigneur, nous donne 2 ou 3 pénalités de rang, comme les nobles donnaient l’obole en sortie de messe. Stupeur, On marque un essai, et la sainte trouille prend le corbeau postal qui se remet à siffler derechef pour les parisiens…
Ça m’attire plusieurs constations dans le désordre :
- Au delà des prestations individuelles, cette équipe a vraiment du mental pour ne pas baisser les bras
- J’ai déjà vu plus d’attaques (je pense à Bayonne et Bordeaux) en 2 ou 3 matchs cette année que pendant 3 ans et une certaine logique de pensée dans les stratégies de match à laquelle tout le monde adhère : ca change aussi !
- Si Delpoux veut savoir ce que c’est vraiment d’être arbitré comme une petite équipe, il peut venir entraîner Brive
- Rien de changé sous le beau soleil du top14 : on autorise les faquins à venir s’amuser avec les princes, mais faudrait pas qu'ils se croient autorisés à les emmerder, non mais ! tout se passe donc comme si à l’écart des moyens financiers s’ajoutait l’arbitraire (ça commence comme arbitrage, ça doit être sémantiquement voisin) qui doit faire le tri entre les supposés bons élèves et les cancres.
Vu les prestations de l’équipe cette année, je m’inquiète plus de cet arbitraire que de notre niveau.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#78 2013-09-14 21:45:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Pour l'arbitre, je suis un plutôt d'accord avec vous.
Disons que le ST n'aurait pas mérité de prendre beaucoup plus de pénalités et que beaucoup de nos fautes y étaient, mais virer Voretamaya pour presque rien, pénaliser Caisso pour carrément rien (et après vidéo s'il vous plaît !) ou attendre 6 mois pour dire "Oui neuf" puis coller une pénalité et j'en oublie, y a de l'abus.
Delpoux a raison quand il parle d'arbitrage des petites et des grosses équipes.
Quant aux commentateurs, je les ai pas trouvés anti Brive. Bon, condescendants, un peu parfois, mais il faut que vous vous mettiez un truc dans le crane : ils ne commentent pas le match d'une équipe A contre une équipe B, ils commentent le match d'un supposé favori qui plus est chez lui contre un promu qu'il doit normalement piler. Et de ce point de vue, ils vont toujours parler d'une défaillance du gros plutôt que des qualités du petit. Va falloir vous y faire.
Mais ils ont aussi dit que le carton contre Voretamaya et la pénalité contre Caisso n'étaient pas justifiées...

En tout cas, un tableau de marche comme ça jusqu'à la fin, je signe tout de suite... wink

Hors ligne

#79 2013-09-14 21:47:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Le problème va être que la Direction du CAB ne la joue pas façon silence radio. S'ils ne se manifestent pas, ça devrait continuer face aux grosses équipes et malheureusement je ne les vois pas sortir de leur silence, question de tempérament. Ils vont avoir peur de se mettre les arbitres à dos.
Faut être sournois et futé pour faire pression sur le corps arbitral afin qu'il reste neutre, sembler céder à une indignation spontanée...je vois pas nos dirigeants jouer ce genre de partition plutôt subtil. Trop bien élevés, trop "bourges" quoi et pas de cartes en main, rien ne devrait changer.

Hors ligne

#80 2013-09-14 21:57:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Ah oui, et merci à Porical.
Faudra l'applaudir à son entrée, s'il joue le match retour, en espérant qu'il en aura moins à se mettre sous la dent. wink

Hors ligne

#81 2013-09-14 21:58:05

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Le Mourad, lui, il n'a pas peur de dire se qu'il pense, et les arbitres ne désavantage pas Toulon à ce que j'ai remarqué, au stade la semaine, les papys devraient essayer de leur faire savoir( aux dirigeants, s'ils existent à Brive) que nous en avons raz le cul de se faire entubé.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#82 2013-09-14 22:17:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Paris Brive à Jean Bouin

jeanmi a écrit :

Le Mourad, lui, il n'a pas peur de dire se qu'il pense, et les arbitres ne désavantage pas Toulon à ce que j'ai remarqué, au stade la semaine, les papys devraient essayer de leur faire savoir( aux dirigeants, s'ils existent à Brive) que nous en avons raz le cul de se faire entubé.

Oui mais pour ça aussi, ça marche mieux avec les grosses équipes.
Les petites, elle risquent plutôt de se mettre les arbitres à dos.
Baisés des deux côtés (si je puis m'exprimer ainsi... wink ).

Hors ligne

#83 2013-09-14 22:21:07

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Il a surtout commencé à gueuler dès qu'ils sont monté de pro D2, lui quand c'était encore une petite équipe, qui c'est vrai ne l'ai pas resté longtemps.
Donc les JJBOY'S (maintenant c'est Tarmo) on attend vos commentaires et remarques.
Merci pour nous.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#84 2013-09-14 22:28:04

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Paris Brive à Jean Bouin

bien sur ...le Mourad a bien compris comment pouvait fonctionner le rugby pro ; Hors système au départ, il ne pouvait pas jouer avec les mêmes armes que des Toulouse, Clermont, etc... Alors, avec "son" blé (...?), il a acheté un paquet de stars et a fait bander Canal, qui est indispensable à la LNR, suivi des autres médias rugbystiques qui permettent de vendre le top 14 "comme le meilleur championnat du monde" ; il s'est crée un statut d'intouchable, et a fait entrer Toulon dans le clan des clubs avec lesquels on prend des gants de velours. Je n'ose imaginer si Bertrand ou un autre s'autorisait un dixième des mouraderies, provocations ou autres insanités dont il a inondé les ondes pendant sa phase "ascentionnelle"...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#85 2013-09-14 22:42:43

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Comme vous tous, j'étais outré par l'arbitrage partial de Mr Marchat que je tiens pourtant pour un bon arbitre...On est vraiment considéré come une petite équipe.

A NOTER QUE LE MIDOL NOTE MAINTENANT LES ARBITRES, ce sera intéressant de voir sa note; le dénommé Péchambert et son arbitrage minable la semaine dernière (comme d'habitude le concernant) avait eu 1/3 dans le MIdol


Mention spéciale à Sanchou qui sur 50-60' peut jouer un rôle de dynamiteur (aussi à domicile) que nous n'avons pas. Je l'avais trouvé déjà saignant à Montpellier, et là c'est pareil !

J'aime bien Péjoine mais je trouve que Sanchou devrait être notre n°1 actuellement sur ses performances sportives. Et les choses peuvent bouger dans la saison au rythme des formes des uns et des autres.

2 bémols sur notre belle performance du jour : sans Schelidze, la mêlée est bien moins stable et puissante. Quant à Germain, si la longueur de son jeu au pied n'est pas en doute, sa précision n'est pas au rendez-vous depuis 2 matches. Attention, sans buteur, ce sera droit la proD2 ! Et bravo Laranjeira pour cette transformation difficile avec beaucoup de pression !

Allez Brive

Hors ligne

#86 2013-09-14 22:50:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Et n'oublions pas le principal : encore un match où les gars se la sont donnée de la première à la dernière minute.
On se doit de le remarquer et de les en féliciter, surtout que ça n'a pas toujours été le cas ces dernières années.
S'ils arrivent à garder cet état d'esprit jusqu'au bout, ça le fera. Petite équipe et arbitrage qui va avec ou pas.

Hors ligne

#87 2013-09-14 23:24:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Paris Brive à Jean Bouin

alaincab a écrit :

Comme vous tous, j'étais outré par l'arbitrage partial de Mr Marchat que je tiens pourtant pour un bon arbitre...On est vraiment considéré come une petite équipe.

A NOTER QUE LE MIDOL NOTE MAINTENANT LES ARBITRES, ce sera intéressant de voir sa note; le dénommé Péchambert et son arbitrage minable la semaine dernière (comme d'habitude le concernant) avait eu 1/3 dans le MIdol


Mention spéciale à Sanchou qui sur 50-60' peut jouer un rôle de dynamiteur (aussi à domicile) que nous n'avons pas. Je l'avais trouvé déjà saignant à Montpellier, et là c'est pareil !

J'aime bien Péjoine mais je trouve que Sanchou devrait être notre n°1 actuellement sur ses performances sportives. Et les choses peuvent bouger dans la saison au rythme des formes des uns et des autres.

2 bémols sur notre belle performance du jour : sans Schelidze, la mêlée est bien moins stable et puissante. Quant à Germain, si la longueur de son jeu au pied n'est pas en doute, sa précision n'est pas au rendez-vous depuis 2 matches. Attention, sans buteur, ce sera droit la proD2 ! Et bravo Laranjeira pour cette transformation difficile avec beaucoup de pression !

Allez Brive

Coetze relève de blessure!

Hors ligne

#88 2013-09-14 23:28:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Paris Brive à Jean Bouin

ORTHO a écrit :
alaincab a écrit :

sans Schelidze, la mêlée est bien moins stable et puissante.

Coetze relève de blessure!

Ouais, et la semaine prochaine on récupèrera certainement super-Pat. big_smile

Hors ligne

#89 2013-09-14 23:29:30

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Putain, si on nous avez dit ça en 2011 lol

Hors ligne

#90 2013-09-15 00:49:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Tic et Tac a écrit :

.../...
Quant aux commentateurs, je les ai pas trouvés anti Brive. Bon, condescendants, un peu parfois, mais il faut que vous vous mettiez un truc dans le crane : ils ne commentent pas le match d'une équipe A contre une équipe B, ils commentent le match d'un supposé favori qui plus est chez lui contre un promu qu'il doit normalement piler. Et de ce point de vue, ils vont toujours parler d'une défaillance du gros plutôt que des qualités du petit. Va falloir vous y faire.
.../...

En ce qui me concerne je n'ai pas dit autre chose que toi, sinon que j'ai rajouté, que c'était deux enclumes assez lourdingues!
Même sans les écouter, le son de leurs délires a fini par atteindre mon subconscient, ce qui a gâché (avec l'arbitre) une partie de mon plaisir à regarder le matche.
En même temps j'ai regardé, Castre/Toulon et Bayonne/Racing, je n'ai pas constaté de commentaires merdeux (ou foireux) comme ceux qui ont été tenus sur Brive.

Dernière modification par Big (2013-09-15 00:49:28)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#91 2013-09-15 07:05:34

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Paris Brive à Jean Bouin

salut ,
points positifs :
des essais de marqués devant et derriere. bonne animation offensive
solide a l impact et dans les rucks
defense organisee
etat d esprit

points negatifs
indiscipline chronique et bete
buys ne tient pas la route , coetze retour de blessure et depanne a gauche donc mention speciale
mafi n apporte pour le moment rien
pas de buteur de niveau international mais ca on le savait



Bref on a le niveau , l'etat d esprit  pour se maintenir..... ca va a mon avis se jouer sur les blessures

Dernière modification par roscod (2013-09-15 07:07:17)

Hors ligne

#92 2013-09-15 07:06:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Paris Brive à Jean Bouin

letarmo a écrit :

Le problème va être que la Direction du CAB ne la joue pas façon silence radio. S'ils ne se manifestent pas, ça devrait continuer face aux grosses équipes et malheureusement je ne les vois pas sortir de leur silence, question de tempérament. Ils vont avoir peur de se mettre les arbitres à dos.
Faut être sournois et futé pour faire pression sur le corps arbitral afin qu'il reste neutre, sembler céder à une indignation spontanée...je vois pas nos dirigeants jouer ce genre de partition plutôt subtil. Trop bien élevés, trop "bourges" quoi et pas de cartes en main, rien ne devrait changer.

Ce n'est pas à la Direction de s'exprimer. Regarde les autres clubs, c'est les mecs sur le terrain (Lantha, Delpoux, Etcheto), à part pour MB. Quand je repense au commentaire de Godignon après Monptellier sur La Montagne, comme quoi ils n'allaient pas faire débat du remplacement du 2ème ligne, on a compris.

en tout cas, on est dans la continuité de ce que a apporté carbo en milieu de saison dernière. Le vraiment bon, je crois que c'est lui car on est à des années lumières du jeu pratiqué en début de saison dernière.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#93 2013-09-15 07:21:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Beria pour Germain, je trouve que tu es dur avec lui...

Certe pour le moment c'est loin d 'etre le meilleur arriere de france mais il faut replacer les choses dans le contexte.

Il sort d'une saison blanche.
Avec ce qu'il est tombé hier il n'a pas fait de faute de main, et hormis ses 2 tentatives loupés (qui passe quand même à 10 cm ... comme wilko d'ailleurs, pourtant il est pas devenu mauvais), hier il a fait un bon match, sans éclats de génie certe mais sur un match comme hier il a fait ce qu'il fallait en étant mieux placé que ses précédentes sorti.
Je pense que tu nous fais une fixette Germain  ^^. J'aurai tendance à dire laissons lui le temps. Un mecs comme speeding qui était nul sous les chandelles, sur un match (Dax à domicile je crois) le déclic ! Germain n 'a évidement pas la vitesse de speeding mais il  a d'autres qualités à lui et aux coachs de les exploter !

indulgent tu devrais être ...
Confiance en la force nous avons ...
Bon match ils ont fait ...

Dernière modification par Franç19 (2013-09-15 07:21:32)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#94 2013-09-15 07:41:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Il y a la façon de dire les choses cécé: On peut parfaitement, Direction incluse s' étonner de certaines erreurs arbitrales apparentes, comme le fait LM, sans encourir les foudres des instances officielles.
ça s' appelle la diplomatie et c'est aussi bien du ressort des dirigeants que de celui des coachs, je ne vois pas pourquoi la Direction serait exonérée de cette responsabilité.

On accuse pas, on demande à comprendre...sinon ça va continuer.
La pratique est une question de talent dans l' expression quand on a pas les moyens comme Mourad de bousculer l' establishment.
Je ne suis pas du tout sûr que nos dirigeants aient ce talent, moyennant quoi mieux vaut qu'ils se taisent mais ce sera aux dépens des résultats. D'autant que de toute évidence, nos adversaires directs ne se priveront pas de nous savonner un peu la planche sur ce thème des sanctions contre une équipe jugée dangereuse.
La naïveté peut être un adversaire dangereux.

Hors ligne

#95 2013-09-15 08:15:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Pour en revenir aux joueurs, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Neuveu/Laranjeira en demi. C'est l'avenir du club! On attend de se les faire piquer comme d'habitude, pour découvrir (comme les très nombreux joueurs formés à Brive et qui font le bonheur des équipes du top14 où ils jouent) qu'ils font finalement la maille.
Sanchou a fait de bonne chose mais a beaucoup de déchets dans son jeu; Péjoine reste égal à lui même depuis 10 ans, un joueur très moyen. deux doublures qui feraient banquette tribune dans n'importe quel autre club du top (même à Oyonnax).
Neuveu a prouvé qu'il pouvait être un leader (demandez à La Rochelle!) et hier quelle rentrée! Laranjeira a besoin de temps de jeu et de confiance. Cette confiance, c'est à vous messieurs les entraineurs de la donner à ces jeunes! Faites les jouer ensemble, dés le début du match et tout de suite (pas quand ou si les carottes sont cuites)! Merci!!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#96 2013-09-15 08:48:58

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Paris Brive à Jean Bouin

En tout cas, et j'espère que c'est le déclic attendu, T LARENJEIRA a enquillé la transformation du point de BD !!!

Bravo à nos zèbres !!!

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#97 2013-09-15 08:57:56

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Paris Brive à Jean Bouin

"Bref on a le niveau , l'etat d esprit  pour se maintenir..... ca va a mon avis se jouer sur les blessures"

Sifredi t'es pas con!

Hors ligne

#98 2013-09-15 09:18:12

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Paris Brive à Jean Bouin

"La naïveté peut être un adversaire dangereux."

Soyons sérieux...0/10 la note.

Hors ligne

#99 2013-09-15 09:40:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Paris Brive à Jean Bouin

Arbitrage et commentaires TV, rien de nouveau...C'est de l'anti-Brive et ça me fait c....  d'autant que ça devient vraiment systématique et quasiment insupportable. Que pouvons nous y faire, nous , supporters?

Hors ligne

#100 2013-09-15 09:45:00

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Paris Brive à Jean Bouin

le masque du buteur providentiel est en train de tomber pour germain et comme dans le jeu il est plus que moyen je ne pense pas que ce soit la recrue de l'année comme annoncé par certains.
je ne parle plus de caminati mais que de regrets....
Sanchou tres bon à la mélée, intelligent et prenant des initiatives je pense que sera une bonne surprise
apres pour Buys il n'a pas coupé effectivement, il a du potentiel mais j'ai l'impression qu'il manque de jus.
le déclic pour Lareinjera ? je le souhaite il est petris de qualités il y a du penaud dans ce joueur, il lui reste une marche à franchir espérons que cette réussite va lui redonner la confiance.
il ne faudra pas trop se mettre la pression pour l'USAP et rester sur les mêmes intentions de jeu, quels changements par rapport à l'époque Mola avec pourtant des joueurs moins connus.


Fier et vaillant

Hors ligne

Pied de page des forums