#101 2014-01-04 23:23:44

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Coustalou a écrit :

dans la série ''on manque pas d'air sur la rade".....
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … s-c/429489

Lalourde qui ne reconnait plus le rugby qu'il a connu !! En étant entraineur du RCT....je rêve !!

Moi aussi j'ai failli m'étrangler en lisant ça. Ça m'a rappelé des propos de Bernie il n'y a pas si longtemps.
http://www.rtl.fr/actualites/sport/rugb … 7752299633


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#102 2014-01-04 23:33:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Saison 2013/2014 pro d2

ouias ils ont progréssé de 3.50m mais on s'en branle c'est pas notre championnat

p'auvre Mourad ils fait pitié mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#103 2014-01-05 00:49:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Saison 2013/2014 pro d2

brigadier a écrit :

L'essai n'est pas valide, regarde le gain de terrain suite à l'avantage, tu verras que l'arbitre n'aurait pas du baisser le bras...

Ouais, il aurait dû garder le bras levé encore quelques instants, mais il l'a baissé à ce moment-là, c'est comme ça, alors l'essai est valide.
En tout cas au moins autant que celui de Montpellier contre nous à l'aller accordé après qu'il ait sifflé. roll

Hors ligne

#104 2014-01-05 05:59:32

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Saison 2013/2014 pro d2

J'en rigole d'avance, si, on prend un essai comme ça, mais bon, c'est vrai, contre Montpellier, on prend un essai non valide et personne n'a rien dit donc...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#105 2014-01-05 07:37:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Bien sûr que si, l' essai est valide !
C'est l' arbitre qui détermine la fin de l' avantage. Et il fait l' appréciation, il ne fait pas d' erreur. En aucun cas on ne peut dire "l' arbitre n' aurait pas dû". Il baisse le bras, avantage terminé, c'est tout. Même s'il l' a fait "trop vite" il est seul juge et ça n'invalide pas l' essai...
Le règlement, c'est le règlement wink
Tant pis si ça dérange. Et autant que je me rappelle ce ne devait pas être un avantage "long". A partir du moment où le RCT a relancé deux fois (ou trois) avec des passes pour une action offensive, l' arbitre pouvait estimer que c' était fini...bah ça n'a juste pas tourné comme il le pensait big_smile

Hors ligne

#106 2014-01-05 09:14:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Saison 2013/2014 pro d2

letarmo a écrit :

Bien sûr que si, l' essai est valide !
C'est l' arbitre qui détermine la fin de l' avantage. Et il fait l' appréciation, il ne fait pas d' erreur. En aucun cas on ne peut dire "l' arbitre n' aurait pas dû". Il baisse le bras, avantage terminé, c'est tout. Même s'il l' a fait "trop vite" il est seul juge et ça n'invalide pas l' essai...
Le règlement, c'est le règlement wink
Tant pis si ça dérange. Et autant que je me rappelle ce ne devait pas être un avantage "long". A partir du moment où le RCT a relancé deux fois (ou trois) avec des passes pour une action offensive, l' arbitre pouvait estimer que c' était fini...bah ça n'a juste pas tourné comme il le pensait big_smile

Justement Letarmo, regarde la définition d'un avantage pour une pénalité, hier soir dans "jour de rugby", Thomas Lombard l'a bien expliqué, donc tu peux dire ce que tu veux mais l'essai n'aurait pas du être accordé, c'est tout...

Lors d'un match hier, je crois qu'il s'agit également du match RCT-Grenoble, l'arbitre accorde un avantage quasiment sur les 50m, l'action se termine à 5m de l'enbut, pourtant l'arbitre revient à la pénalité sur les 50, tu peux m'expliquer pourquoi du coup?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#107 2014-01-05 10:14:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Dans la règle l'essai est valable. Dans l'esprit moins. D'ailleurs ce fait de jeu m'interpelle sur un point. Wilko sait il que l'avantage est terminé? On est dans un temps de jeu et les toulonnais mènent l'attaque. L'arbitre me semble être de l'autre côté du sens du jeu. Ne serait-il pas plus judicieux de faire évoluer la règle en partant de ce cas? C'est à dire que la fin d'un avantage ne peut avoir lieu que lors d'un ruck, ou d'un temps calme? Car là dans le jeu courant, c'est quand même compliqué d'arrêter l'attaque à ce moment là.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#108 2014-01-05 10:22:10

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Oui au vue des images on peut penser qu'il estime la fin de l'avantage parce qu'il y a un gros surnombre à négocier pour les Toulonnais (à condition de pas sauter 2 joueurs et de se faire intercepter !! ), donc il se dit ça va le faire, à tort !

Et au départ de l'action la touche Toulonnaise n'est pas droite, comme d'autre dans ce match ! Alors pleurer sur l'arbitrage... quand on a tant de star et qu'on est si fort on attend pas la 77e minutes pour se mettre à l'abris, hein Mourad ! wink

L'essai est bien plus valable que celui de Montpellier "pendant un arrêt de jeu" !

Dernière modification par guillaume (2014-01-05 10:24:23)

Hors ligne

#109 2014-01-05 10:37:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Saison 2013/2014 pro d2

La règle est mal faite et devrait être plus encadrée! A la faute on arrête le jeu, ou on laisse poursuivre sur un temps de jeu! Pénible de revenir sur une pénalité après 5mn de ferraillement sans progression! Ca inciterait peut-être des joueurs à lâcher le ballon comme le Yach savait si bien le faire, mais c'était plus clair pour tout le monde. Après tout quand le jeu est arrêté, si le joueur qui se la joue vite et fait un en-avant, il perd aussi son avantage! Donc Toulon n'a pas à pleurer...
Je crains d'avantage une petite compensation arbitrale sur le prochain match... à Brive!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#110 2014-01-05 10:41:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 606

Re : Saison 2013/2014 pro d2

scandale !!!un petit gagne chez l'ogre toulonnais !

the door a des problèmes existentiels loin de sa dame !

mourad craint que the door ne revienne pas lundi !

delmas va t il rendre la place du calife ?

un arbitre a une décision défavorable a un club richissime , et c'est la bronca, combien de fois nous nous sommes fait mettre sans qu'un journaliste ne fasse une ligne de commentaires dans les journaux !

le mourad il a qu'a convoqué botha , hayman et compagnie pour leur mettre une fessée....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#111 2014-01-05 10:47:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Je ne comprends même pas qu'on puisse douter de cet essai. Il n' y a pas faute de Cardona et aucune explication ne tient dans ce que je lis (même si nous ne sommes pas concernés).
Si justement Beria, il y a un gain de terrain important (plutôt 20 mètres que 3m50) avec des enchainements donc une exploitation de l' avantage incontestable à partir d' un ballon rendu...que faut-il de plus ?
C'est juste un hasard extraordinaire qui veut que le RCT se fasse contrer à l' instant même où il avait pu développer une phase offensive à partir de l' avantage.

Donc A: Cardona estime que l' avantage a été exploité, c'est son boulot, il baisse le bras.
Perso les avantages qui durent trop, ça me gave plus que ceux qui seraient trop courts...mais l' arbitre seul décide de la durée, le reste n'est qu'interprétation car c'est le cas extrême où il "fait partie du jeu".
B: Sur une erreur de jugement énorme le RCT se fait contrer, on va pas entrer dans leur jeu consistant à s'outrer de l' arbitrage.

Mais avant le jeu avait pu reprendre et se dérouler à l' avantage du RCT. Tant pis pour eux s'ils ont déconné au lieu de l' exploiter. C'est pas la faute de Cardona qui a dû être le premier surpris big_smile

Hors ligne

#112 2014-01-05 11:10:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Saison 2013/2014 pro d2

tout pareil


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#113 2014-01-05 11:20:22

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Saison 2013/2014 pro d2

le nombre de fois où un arbitre doit prendre certaine décision et ne le fait pas... y en a plusieurs sur chaque match chaque journée !! Là c'était flagrant et pas à la bonne équipe, C'EST TOUT.

Hors ligne

#114 2014-01-05 11:28:17

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Pinaillage intempestif. Interception, essai, affaire classée.
Pour la suite le RCT ne devrait pas faire peur au CAB

Hors ligne

#115 2014-01-05 12:09:02

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Bien dit Beria...
Certains ne sont pas d'accord, car c'est Toulon, ça nous serait arrivé hier soir, qu'auriez vous dit après le match? J'attends tes explications Letarmo, pour voir.....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#116 2014-01-05 12:33:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Saison 2013/2014 pro d2

"L'essai est valable puisque l'arbitre l'a accordé."

Rien à rajouter.

Quant à l'interprétation de la règle de l'avantage, il semblerait qu'à l'aune de la lecture des règlements, je n'ai pas la même interprétation que monsieur Cardona. Mais bon, cela fait vendre du papier jaune, des hits sur youtube ou dailymotion et de la limonade à l'heure de l'apéro. Tout le monde y gagne!!! Alors si en plus cela pouvait pousser le mou de la rade à se casser, ce sera encore mieux. Pas qu'il nous fasse une "tapie" qui après la fameuse main de Vata en 91 avait décidé de s'acheter les arbitres et les adversaires...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#117 2014-01-05 12:52:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Tu m' amuses Brigadier !
Je n'ai pas d' explication a donner autre que celle déja faite, qui vaudrait dans n'importe quel cas. J' aurais dit exactement la même chose si ça avait été le CAB. A savoir que c'est l' arbitre qui décide la fin de l' avantage, point-barre.
Qu'il se soit trompé c'est possible mais on ne dit ça que parce qu'il y a eu interception sinon personne n' aurait moufté, et vous, béria comme toi pas plus que les autres.

Donc vous réagissez en fonction d' un évènement fortuit postérieur à la décision de l' arbitre, ce qui n'est pas opposable à la règle.
pour preuve une simple question: L' arbitre pouvait-il revenir en arrière ?
Et une réponse évidente; NON

Donc il a arbitré, c'est tout. Et il n'a pas fait d' erreur quand bien même à postériori d' aucun essayent de décortiquer l' action. ça n'a aucune valeur.
Pour moi, c'est à juste titre qu'il baisse le bras au vu du déroulement de l' offensive du RCT, rien à  redire, c'est son choix.

Hors ligne

#118 2014-01-05 13:21:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Bon, allez, c'est fini, et, en plus, ça touche une équipe qu'on n'aime pas trop, et ça vient moucher des nantis, alors, on se ^plaint de quoi? Ah oui, ça va gonfler l RCT qui vont venir le couteau entre les dents à Brive? Certainement, mais, quand même, restons-en là de cet incident, tant qu'on n'en est pas victime nous-même, chacun ses problèmes, et ceux de Mourad vont pas attirer ma compassion.
Sinon, sur le fait de jeu lui-même, il faut remarquer que les équipes disposant d'un avantage en cours ont peut-être tendance à sur-jouer, parce qu'elles savent qu'elles ne risquent rien sur ce coup-là, sauf tenter qch qu'ils ne feraient pas en d'autres circonstances. Sans l'avantage, peut-être auraient-ils "géré" simplement la fin du match? Sais pas, et m'en fous, d'ailleurs. Et tant mieux que ce soit un (relativement) petit qui fasse la nique au RCT. Je partage le bonheur des grenoblois sur ce coup-là, même si c'est pas sûr que ça nous arrange.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#119 2014-01-05 14:27:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Y a faute on siffle et basta qu'on arrete avec cette regle de l'avantage !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#120 2014-01-05 16:04:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Saison 2013/2014 pro d2

A moins de 5 jours du match décisif pour une place la Hcup il faut rebondir:

http://www.newcastlefalcons.co.uk/


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2014-01-05 16:19:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Non, tout est relatif. A voir le RCT relancer, il lui a semblé évident qu'ils étaient repartis donc son choix ne peut pas être contesté, d' autant moins que le RCT a effectué deux ou trois échanges de passes sur la largeur avec un gain de terrain incontestable.
Il te parait insuffisant ? Ce n'est pas ce qui est jugé, des fois 2-3 mètres il faut galérer pour les gagner !
Et la règle ne dit évidemment pas qu'il doit y avoir "vraiment" (???) gain de terrain

Il voit que le RCT a profité de l' avantage, il le suspend, c'est dans ses prérogatives, particulièrement sur cette règle destinée à faciliter le jeu, ou on constate que le jeu repartait franchement: Si le RCT, Wilko, n' avaient pas joué les kékés, ça pouvait aller loin.
Et en dehors du gain de terrain bien réel quoique tu en dises, il a pris à mon avis un peu de temps pour baisser le bras, donc il ne l'a pas fait "trop tôt" et le RCT a eu le temps de relancer une action offensive.

La seule chose qu'on puisse dire, mais après coup seulement donc c'est sans validité, c'est que le RCT n'a pas profité de l' avantage mais la faute à qui ?

Peut-être qu'il baisse le bras trop tôt, mais par rapport à quoi puisque c'est à sa discrétion ?
En tout cas, une fois le bras baissé, l' avantage terminé, en aucun cas on ne peut prétendre que l' essai n' était pas valide, ça semble évident.

C'est vraiment une phase de jeu où l' arbitre est seul juge. Tu peux estimer qu'il a mal fait, je te répondrai qu' il a fait son boulot comme il le sentait et que ça doit être pris comme ça.
Ou répondre par l' absurde, à savoir qu'il aurait sans doute dû garder le bras en l' air jusqu'à l' essai pour le RCT big_smile
Pourquoi pas !

Sérieusement, on ne peut juger QUE la période "avantage" et, manque de chance c'est sans doute la seule phase où justement on a pas à juger puisqu'il y a eu effectivement avantage, insuffisant pour toi, suffisant selon moi, bah voila...y a rien de plus à en dire.

Hors ligne

#122 2014-01-05 16:30:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : Saison 2013/2014 pro d2

letarmo a écrit :

Ou répondre par l' absurde, à savoir qu'il aurait sans doute dû garder le bras en l' air jusqu'à l' essai pour le RCT big_smile
Pourquoi pas !

Sérieusement, on ne peut juger QUE la période "avantage" et, manque de chance c'est sans doute la seule phase où justement on a pas à juger puisqu'il y a eu effectivement avantage, insuffisant pour toi, suffisant selon moi, bah voila...y a rien de plus à en dire.

voire le garder levé jusqu'à la fin du match( pour respecter la régle c'était à Toulon de ne pas progresser d'un poil ;sont trop cons ces toulonnais wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#123 2014-01-05 16:41:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Saison 2013/2014 pro d2

En tout cas j'ai adoré la descente rapide des escaliers par Bernie the door...je me demande bien où il allait de ce pas gaillard ?
Nous faire une Blancotte ?
Un caca merdeux ?

Hors ligne

#124 2014-01-05 16:53:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Saison 2013/2014 pro d2

Mais oui, mais c'est bien ça: il allait illico signifier à Blanco qu'il était d'accord pour prendre le relais des entraîneurs du B.O., que Blanco va (enfin) lourder suite à la dernière défait à la maison!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#125 2014-01-05 17:55:38

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Saison 2013/2014 pro d2

qu'il yait une faute arbitrale ou pas n'est pas tres important!

Que l'on joue à la baballe à 2 minutes de la fin,lorsque l'on mene de façon tres mesurée devant une équipe mordante est une erreur de minimes( je m'excuse aupres des sus dits).On file le cuir aux gros et l'on gere la fin de match tranquillou!

j'aurais bien donner un petit billet pour etre (caché) dans le vestiaire, cela a du etre copieux.

Hors ligne

Pied de page des forums