#76 2013-08-24 17:55:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

J'ai observé les 2 derniers vidéos arbitrages. Çà devient lourdingue cette affaire là. Avec 2 examens pour une possible réalisation! Départ hors jeu vidéo-arbitré et passage en touche vidéo-arbitré.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#77 2013-08-24 20:04:49

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Jaune mérité, dommage quand même que ce soit pas un avant dehors 10 minutes.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#78 2013-08-24 20:37:25

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 125

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

L'arbitrage video sur la touche directe m'exaspere, sous peu il faudra remplacer l'arbitre de touche par une caméra en travelling

Hors ligne

#79 2013-08-24 21:41:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Brive gagne facilement. Un essai du pack  seulement dans ce match un peu à cause de nous car on n'a pas su s'en créer. Sola en retrait par rapport à son premier match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2013-08-24 21:46:59

LOULOU
Apparatchik
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-02
Messages : 61

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

4eme au classement devant le BO


Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

Hors ligne

#81 2013-08-24 22:54:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#82 2013-08-24 22:56:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Enorme wink
La victoire aurait ete impossible!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#83 2013-08-24 23:15:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Bonne victoire plutôt que belle, on n'a pas été très créateur er dangereux derrière. Bonne victoire, mais ternie par les résultats de Biarritz et Oyonax. Mais on voi, pour l'instant que la vérité d'un match est fortement contredite par le suivant, notamment pour Montpellier, Oyo, Bayonne. Bref, on ne fait que débuter. On verra ce qu'on peut donner à Montpellier qui, malheureusement, va être remonté pour le match contre nous.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#84 2013-08-24 23:17:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Et, comme Beria, j'ai trouvé Swanepoel bien supérieur dans l'animation offensive. Bonne idée de l'avoir fait rentrer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#85 2013-08-24 23:29:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

En première mi-temps l'entrée de Briatte a permis de déclencher la seule attaque sur l'aile de Namy; elle a au moins privé Bègles d'un joueur. J'ai trouvé notre 8 brouillon en faisant n'importe quoi. Swanpoel a été supérieur à Sola, même s'il a tenté un drop (hors jeu), comme d'ailleurs les dernières pénalités de Germain. Heureusement que Péjoine avait fait les bons choix avant de sortir en faisant donner le pack.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#86 2013-08-24 23:36:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Bon match solide. On ne tremble pas a 10 min de la fin et ca fait du bien.
On a vu une grosse melee, une belle defense et un buteur de tres bon niveau. Deja ce sont de bons elements de base.

Je regrette le peu de jeu envoye derriere mais la tactique a paye. Avec une melee pareille on pourrait balancer un peu plus de ballons a nos 3/4 en ejectant vite.
Begles a ete pris dans l'engagement et la puissance par nos gros, c'est bon signe, on peut exister a ce niveau.

Niveau joueurs, mention speciale aux gros. Tous. Bien apprecie les entrees de Briatte ( intelligent et rugueux), Buys (plein d'envie pour ses retrouvailles avec le stadium) et Neveu (tres belle passe, rapide et bon plaqueur).
Sola pas mal en premiere periode mais logiquement remplace en seconde par un bon Swani. Je reste encore sur ma faim par rapport a Ma'ilei mais les centres en face etaient aussi palots. Mignardi solide, la valeur sure derriere, comme les ailiers meme si j'ai trouve Radikedike un peu febrile. Germain tres bon buteur, par contre les relances c'est pas encore ca mais laissons lui le temps.
Koyamaibole a voulu se rendre indispensable et il y est arrive. A ce rythme, meme si il est encore un peu lent a mon gout, il va vite retrouver une caisse incroyable. Luafutu a souffert de la comparaison. Le dernier 8 au CAB que j'avais vu dans le style c'etait Manta.

Bref tres bon moment passe ce soir au stadium, esperons que cela en appelle d'autres.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#87 2013-08-25 06:49:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

corto a écrit :

Enorme wink
La victoire aurait ete impossible!!




Excellent !!!!!!!!!!! Sacré Hugo !! c'est même Hugo délire !!! (Karen Chéryl si tu nous lis ^^)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#88 2013-08-25 07:14:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

entièrement d'accord avec toi ! En face pour luafutu je l'ai trouvé trés bon en 1 ere mi temps, bien surveillé par nos gars, présent dans tout les rucks ... en 2 eme un peu émoussé et c'est bien la premiere fois que je suis content de le voir sortir !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#89 2013-08-25 07:48:52

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Personnellement , l'excellente performance de la ligne d'avants briviste ne me surprend pas.....et c'est l'inverse qui m'aurait étonné...
Car à la vue de la compo du 5 bordelais , je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement sachant que seulement deux joueurs sont vraiment titulaires ( AVEI et JAULHAC )....

Alors si j'ai apprécié la démonstration briviste en mêlée ( et je suis d'autant plus à l'aise pour le dire car je n'ai en d'autres temps pas ménagé mes reproches sur les piliers alignés hier soir ) , force est de reconnaître que c'est un sacré camouflet pour ce prétentieux d ' IBANEZ que je ne vois sûrement pas faire une grande carrière comme coach...

Car le déroute de sa mêlée hier soir , c'est d'abord la sienne....car c'est MONSIEUR IBANEZ qui depuis  deux ans est le grand responsable du recrutement à l ' UBB.....Et pour s'en tenir aux joueurs alignés au Stadium , on voit bien qu'il s'est planté dans les grandes largeurs en recrutant des " has been " complètement moisis comme SA et POUX alors que les courtes limites d'un POIROT sont apparues au grand jour....En fait , ce dernier est totalement surfait et s'il est plutôt actif dans le jeu , au combat et en mêlée , il est complètement dépassé !

En tout cas , merci MOSSIEUR IBANEZ d'avoir permis au CAB d'engranger une bonne victoire qui pourrait bien compter à la fin.....Au pack briviste de confirmer sur les matches " ciblés " à la maison et peu importe quelques probables cartons à l'extérieur....Il faut choisir son plan de bataille et s'y tenir....Le CAB n'a rien à gagner à aller ferrailler chez les gros....Qu'il se concentre sur des proies " saignables " au Stadium.....Les piliers , flamboyants hier soir en mêlée , auront donc à confirmer.....J'ai assez apprécié BUYS qui me semble avoir pris du volume depuis son passage précédent....

Quant à l' UBB , on ne perd pas un PURLL et un LOPEZ sans conséquences....sans compter les centres titulaires absents.....Et une nouvelle fois , m'est avis qu'ils vont avoir la crotte au cul toute la saison....La responsabilité d' IBANEZ me semble engagée et la lune de miel avec son président risque de tourner au vinaigre .....D'autant plus que leur meilleure recrue devant , le Tongien TUIFA , n'est pas aligné comme titulaire deux fois de suite.....

Les matches à Du Manoir ainsi qu'à Mayol devraient être chers......Rdv contre l' Aviron qui , comme la grenouille de la fable , se voyait plus beau qu'il n'est réellement avec une greffe agenaise dont le rejet n'est pas à exclure....

Hors ligne

#90 2013-08-25 07:56:43

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Bayonne me fait penser a nous quand on avait fait un premier match canon. On avait mis 35 points a Montpellier avec un Perry de gala et on s'était rendu a Toulouse a grand coup de déclarations comme quoi il était temps de gagner contre des équipes comme celles ci a l'extérieur. Résultat une branlée, une coupe d'Europe cauchemardesque et une saison de merde.

Attention a bayonne de ne pas se voir trop beaux rapidement.

Hors ligne

#91 2013-08-25 08:37:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Ibanez, ce n'est pas notre problème. Il s'est planté sur ce match et tous ses joueurs avec car visiblement ils n' avaient pas imaginé ce scénario. Mais un coach comme un joueur ne se jugent pas sur un match, vous devriez le savoir, d' autant que je n'ai rien vu d' arrogant chez Ibanez.
Lucide et inquiet, oui.
Par contre NOS coachs et le groupe ont à mon avis très intelligemment joué ce coup, impression confirmée à voir l' enregistrement par les commentaires de Méla en fin de match.
Ils ont fait ce qu'ils voulaient faire pour gagner, renvoyant le "beau jeu" à plus tard, et ça c'est vraiment une bonne surprise. Les bonnes options tactiques et la discipline en plus sur presque tout le match, plus un arbitre très clairvoyant, ça peut faire gagner un match contre un bon groupe.
Moi, ça me va wink

Hors ligne

#92 2013-08-25 09:06:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

letarmo a écrit :

Ibanez, ce n'est pas notre problème. Il s'est planté sur ce match et tous ses joueurs avec car visiblement ils n' avaient pas imaginé ce scénario. Mais un coach comme un joueur ne se jugent pas sur un match, vous devriez le savoir, d' autant que je n'ai rien vu d' arrogant chez Ibanez.
Lucide et inquiet, oui.
Par contre NOS coachs et le groupe ont à mon avis très intelligemment joué ce coup, impression confirmée à voir l' enregistrement par les commentaires de Méla en fin de match.
Ils ont fait ce qu'ils voulaient faire pour gagner, renvoyant le "beau jeu" à plus tard, et ça c'est vraiment une bonne surprise. Les bonnes options tactiques et la discipline en plus sur presque tout le match, plus un arbitre très clairvoyant, ça peut faire gagner un match contre un bon groupe.
Moi, ça me va wink

Je suis assez d'accord avec toi! Ibanez n'était pas arrogant, mais plutôt gêné d'avoir sous estimé et joué cette équipe de Brive comme un promu ordinaire. Hors nous avons été au rendez-vous dans la gestion du jeu tactique et dans l'efficacité. Hier Brive a joué en équipe top 14 sans complexe. Si on ne s'emballe pas, on va en faire chier d'autres!
Et quelle différence avec les commentaires et délires Mola! Ca aussi j'ai aimé.
(Petit message à Christian; sans qui je n'aurais pas pu voir (même mal) une partie au moins de ce match. Merci pour ton lien!)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#93 2013-08-25 09:22:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Buys a joué a gauche, Léopolu est sorti blessé, Hauman aussi .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#94 2013-08-25 09:28:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

J'ai trouvé la charnière assez intéressante quand même. Par contre faut libérer Sola du jeu au pied de dégagement. Rendre des ballons pleins axes c'est pas possible et ça le fait sortir du match. Germain peut s'en charger. Gros match des avants.

Au niveau de la sono, soit je suis sourd, soit la sono est merdique soit le speaker n'articule pas. Mais j'ai même pas pigé pour qui était la minute de silence.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#95 2013-08-25 10:00:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

cece19 a écrit :

J'ai trouvé la charnière assez intéressante quand même. Par contre faut libérer Sola du jeu au pied de dégagement. Rendre des ballons pleins axes c'est pas possible et ça le fait sortir du match. Germain peut s'en charger. Gros match des avants.

Au niveau de la sono, soit je suis sourd, soit la sono est merdique soit le speaker n'articule pas. Mais j'ai même pas pigé pour qui était la minute de silence.

M. Guinjard, ancien président, quelqu'un de bien...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#96 2013-08-25 10:06:32

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Pour moi, les deux grosses satisfactions du match sont Ledevedec et Waqaniburotu que j'ai trouvé énormes !!!

Le point qui me dérange le plus, c'est au niveau des demis de mêlée... Péjoine a été correct sur ses 2 titularisations, mais Neveu n'est pas à la hauteur du Top 14 pour le moment. Je me demande bien pourquoi Sanchou est toujours à l'écart du groupe alors qu'il apporterait sûrement des solutions en 9. Bizarre aussi que Caisso soit écarté au profit de Pinet.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#97 2013-08-25 10:21:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#98 2013-08-25 11:20:09

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

C'est clair que Waka c'est un vrai tracteur !! chaque fois il avancé, même avec 3 joueurs sur lui à un moment c'était énorme !! smile
Même Barnard, tant décrié ici, parait affuté et efficace !!
Pour Maleï c'est vrai qu'hier je l'ai trouvé bien "absent" quand même.

Pour Sanchou, Caisso et autre...la saison est longue ! Tous les joueurs d'hier ne seront pas à 120% toute la saison, on aura besoin de tout le monde !

Sinon j'ai du mal à comprendre votre haine envers Ibanez ! Etcheto me parait bien plus arrogant !

Dernière modification par guillaume (2013-08-25 11:21:45)

Hors ligne

#99 2013-08-25 11:20:57

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Merci Big wink

Hors ligne

#100 2013-08-25 11:32:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : C A Brive - Union Bordeaux Bégles

Ouaip, la minute de silence pour monsieur Guinjard était peut-être justifiée. Il se trouve que, l' ayant connu (avec nos enfants ensemble à l' IUT) je ne lui attribue pas plus de mérites que ça envers le CAB mais bon, on en fait tant de ces minutes de silence...

Hors ligne

Pied de page des forums