#126 2013-09-29 08:16:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les malheurs de Serge

Et en plus l'arbitre leur donne la possibilité d'un bonus sur le coup de sifflet. Pénalité discutable... Blanco mal aimé?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#127 2013-09-29 09:08:39

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Hors ligne

#128 2013-09-29 09:51:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les malheurs de Serge

Il est vraiment pathétique, c'est consternant. Putain j'espère qu'on leur foutra une bonne raclée au stadium.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#129 2013-09-29 09:58:01

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Les malheurs de Serge

Au cas où une envie pressante de top 16 lui prendrait ...

Il faudra qu'il se souvienne que, dans La Dépêche du 13/02/2012, il déclarait : « Moi, le Top 16, je trouve que c'est une mauvaise idée. Et je suis prêt à prendre le risque que le BO descende en Pro D2 ».

Non mais ! ...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02 … -rien.html

Hors ligne

#130 2013-09-29 09:59:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Les malheurs de Serge

c'est tout simplement bon du p'tit lait


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#131 2013-09-29 10:54:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les malheurs de Serge

Sale connard.
Vraiment
Ses déclarations à Sud Ouest sont plus que pathétiques: elles puent la merde. Ce mec là a été pire que ferrasse et sa clique, a endoffé la moitié des clubs français quand il était patron de la ligue et il vient maintenant se plaindre de l'arbitrage??? Cela doit être du second degré, c'est pas possible autrement. Quant à ses petits arrangements avec ses mignons de l'ERC, il semblerait que ce soit la fin de la récré.
Il a quand même réussi en 10 ans à rendre le béhopabask club le plus impopulaire de France (mieux que le SUA ou l'ASB!) et à faire disparaitre son crédit d'ancien joueur international (que je n'ai jamais trouvé génial pour ma part, mais les goûts et les couleurs hein...), c'est le signe incontestable d'une grande compétence en matière de pourriture.
Si il y a un complot anti bého, j'espère bien qu'il ira jusqu'au bout, que le club se retrouve aux tréfonds de la fed.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#132 2013-09-29 10:54:09

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Les malheurs de Serge

"Il est vraiment pathétique, c'est consternant. Putain j'espère qu'on leur foutra une bonne raclée au stadium."

Tout à fait ! l'argumentation sur l'arbitrage servant de prétexte à un vrai-faux-départ servant lui même de prétexte à un complot anti-Blanco/BO pour retourner en sa faveur une situation ne manque pas d'un certain culot, pour rester dans les règles de la politesse !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#133 2013-09-29 11:12:47

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Les malheurs de Serge

jeanmi a écrit :

Comme on dit: "la roue tourne" et elle est entrain de tourner.
Elle a mit longtemps.
Je pense que le livre de Chabalou y est certainement pour quelque chose, tant il a parlé des magouilles et des équipes qui n'était pas arbitrées toutes de la même façon, suivant ses dirigeants.

Ben oui....Quand on a bouffé du pain blanc au gruau pendant des saisons entières , le pain de son a du mal à passer....Quand des générations d'arbitres ont sifflé toujours dans le même sens , au début effectivement ça saisit quand le vent tourne.....

C'est bien fait pour tout le BO , dirigeants et supporters......J'espère bien qu'ils vont savoir ce que c'est de prendre le chemin d' Aurillac , de Carcassonne ou de Narbonne....

Hors ligne

#134 2013-09-29 11:55:36

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Les malheurs de Serge

Quelle superbe stratégie que celle du Biarritz Olympique : jouer les martyres ! Avouons que pour un dictateur, c'est le fin du fin !
Mais attendons la fin du TOP 14 avant de nous réjouir...
L'époque Blanco, véritable dictature du rugby de type Ferassienne, est peut être derrière nous mais j'aimerais en être certain.
Nous avons trop souffert à Brive des malversations arbitrales contre Biarritz pour nous réjouir vite...Biarritz a chuté à domicile contre Toulon et l'ASM (ce sera peut être notre cas...) vaincu Montpellier (pas évident) et a une seule vraie défaite inquiétante, celle de Grenoble.

Les saillies de Serge-le-Gros contre les arbitres ne lui vaudront pas grand chose devant la commission de discipline, en tout cas moins que les 4 semaines de notre Waqa...Que JJB dise la même chose et ce sera l'hallali contre le CAB !

Biarritz, comme Agen avant lui, aura eu les médailles (Brennus) et leurs revers (haï partout en France et pas seulement à Bayonne) et c'est un juste retour des choses.
Samedi dernier encore (contre Grenoble), le BO a été gavé de pénalités et c'est par les essais que les Isérois s'en sont sortis.

Bon hier, le rouge de Taele est sévère (mais moins que celui de Sanchou !), l'en avant y est sur l'essai refusé (voir la position des mains) et la dernière pénalité sensée leur offrir le bonus def est très généreuse car Scott Spedding fait visiblement l'effort de se sortir du ruck.

Le CAB en TOP 14 l'année prochaine = grand bonheur !
Si, en plus, le BO descend en ProD2, c'est le super ponpon.

Allez Brive, à mort le bo

Hors ligne

#135 2013-09-29 13:48:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Les malheurs de Serge

D'après SO, il doit parler sur France 2 (Stade 2, je suppose) : il va nous en remettre une couche, on va verser une larme avec les journalistes... roll

Hors ligne

#136 2013-09-29 16:09:45

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Les malheurs de Serge

Le gros Serge dans les tribunes de Malemort... Ptdr!

Hors ligne

#137 2013-09-29 17:12:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Les malheurs de Serge

A pleurer (de joie)...le gros serge, si habitué se faire turluter sous la table, en train de s'outrer big_smile
Il paye la rançon de tant d' années d' avantages indus, quel pied...faut dire aussi que d' autres doivent voir leur rêve d' être le grand entraineur d'une équipe phare du top14 tourner farce, une habitude...;)
Comme dirait l' autre, que Dieu nous garde de tels faquins (s'il a le temps) !

Hors ligne

#138 2013-09-29 17:25:39

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Les malheurs de Serge

Sacré Serge ! ... C'était une boutade !!! Peut-être à suivre un one man show concurrent de Moscato ??? ...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Hors ligne

#139 2013-09-29 18:19:40

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Les malheurs de Serge

Beria a écrit :
franz a écrit :

Sale connard.

Ses déclarations à Sud Ouest puent la merde.

Il a quand même réussi en 10 ans à rendre le béhopabask club le plus impopulaire de France (mieux que le SUA ou l'ASB!) et à faire disparaitre son crédit d'ancien joueur international (que je n'ai jamais trouvé génial pour ma part, mais les goûts et les couleurs hein...), c'est le signe incontestable d'une grande compétence en matière de pourriture.

hé beh, l'admin se lâche!!! tongue

bah, c'est pas qu'il soit rancunier, c'est qu'il doit avoir de la mémoire l'admin smile
Par pures curiosité et indiscrétion, je me suis baladé sur quelques forums causant ovale : hé bé, les malheurs du boudha créent une sincère affliction, qui transpire dans les propos des uns et des autres smile
D'ailleurs, puisqu'il est dans l'air du temps de créer quelques jours fériés selon la chapelle que l'on fréquente, je propose, en cas de descente du BO, que la date du dernier match en top 14 soit jour férié pour tous les maffrés du bouffi ; le nombre le justifie amplement.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#140 2013-09-30 07:12:10

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Les malheurs de Serge

Sud Ouest du jour.

J'ai failli m'étouffer en buvant mon café.

Le grand défi du BO
Dernier du Top 14 à neuf points de l’Aviron Bayonnais, le BO est au plus mal. Mais la prestation biarrote de samedi, le calendrier à venir et le discours global amènent à espérer.

Le scénario du derby basque dans son ensemble, sportif comme extra-sportif, a failli être idéal pour les Biarrots. Il a failli, seulement parce qu’au moment du décompte final, le seul révélateur est comptable et le BO n’a récolté aucun point samedi soir en terre bayonnaise. Et dans ce match de la peur, c’est l’Aviron qui a pris ses distances, neuf points devant, même s’il occupe aussi l’autre place de relégable. Et cet écart de neuf points est très inquiétant pour les « Rouge et blanc » (lire encadré).

Ce derby a toutefois exalté les passions, a joué sur les cordes de la fierté et de la révolte chez les Biarrots. Alors, si honnêtement, on n’adhère pas vraiment à la théorie du complot énoncée par le président Blanco après le match, même si elle peut resserrer son groupe, il y a eu dans cette rencontre de vraies belles raisons d’espérer.


Aux déclarations de Damien Traille concernant un BO seul contre tous - « s’ils veulent que l’on descende tout de suite, on a qu’à arrêter le championnat, si on dérange autant » - on préfère celle-là, du même : « Avec ce qu’on a réussi à 14 pendant 70 minutes, si on a la même ambition, si on peut jouer à 15 toute une partie et si on peut mettre la pression que l’on a pu mettre aux Bayonnais aujourd’hui, il y a de l’espoir. »

Un calendrier favorable

De l’espoir ! Enfin. Le BO, en plein doute, semblait s’enfermer lui-même dans ses incertitudes, dans ses théories manichéennes du complot. Le BO était dans un huis clos sans espoir d’ouverture. Samedi soir, pour la première fois de la saison, Biarritz s’est ouvert et a joué une partie de A à Z. Et comme l’a souligné Imanol Harinordoquy après la rencontre : « Ce soir, on a entrepris. Notre salut passera par le genre de prestation ». Le jeune demi de mêlée Yann Lesgourgues, très bon samedi, n’a pas un autre discours : « On a montré beaucoup de solidarité et d’engagement, et un état d’esprit qui va être très important pour la suite. Je pense qu’on va être de mieux en mieux. On progresse et il y a du positif qui sort des matches, je suis sûr qu’on va enchaîner par des victoires ».

Dans ce grand défi biarrot, qu’il soit sportif, mais aussi humain (17 joueurs en fin de contrat dont des jeunes à conserver) et financier (des partenaires à attirer sous peine de couler), le BO a une priorité à très court terme : gagner vendredi soir face à Perpignan. Le BO n’a plus d’alternative. Il ne peut pas se permettre de concéder une quatrième défaite à Aguiléra.

S’il y parvient, le BO dispose d’un calendrier qui peut sembler favorable avec trois réceptions pour se remettre sur les rails d’ici la fin de la phase aller. Perpignan donc, puis le Racing (1 ou 2 novembre) et enfin l’UBB (le 29 ou 30 novembre). Biarritz ira aussi à Castres et à Brive.

Gagner à Brive

Et c’est à Brive que Biarritz devra prendre sa première victoire à l’extérieur de la saison. Quatre victoires sur ses cinq matches semblent un objectif à relever pour réussir cette mission impossible. « Aller chercher des points partout, avec la hargne, il n’y a plus de calculs à faire, on ne va plus gérer nos matches, c’est gagner et un point c’est tout » rétorque Yann Lesgourgues.

Damien Traille estime : « Notre problème, c’est dans la tête. Il nous faut trouver cette victoire qui va nous faire du bien en termes de confiance, pour que l’on puisse se lâcher et prendre plus de plaisir ».

Le Biarritz olympique ne jouera pas la H Cup cette saison, mais il a un défi énorme à relever, presque plus difficile que de gagner une coupe d’Europe. Chaque match de Top 14 sera désormais une finale pour les hommes du président Blanco.

Hier, le président du BO s’est exprimé lors de Stade2. Il a choisi l’humour et une forme de dérision pour commenter ses déclarations fracassantes de la veille. « Non », il n’a jamais songé à démissionner. « C’était une boutade. » Il a officiellement maintenu sa confiance à ses entraîneurs.

Ce que l’on a perçu à travers ses propos, sa posture apaisée, c’est que plus que jamais l’avenir du BO dépendait de Serge Blanco, de sa capacité à relancer la dynamique pour sauver son club.

Une bonne branlée, le BO va prendre au CAB !!!
ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#141 2013-09-30 09:08:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les malheurs de Serge

Faudrait qu'on les pulvérise, histoire de bien planter les clous dans le couvercle du cercueil. Ils prennent le zébrium pour quoi, une annexe du club med?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#142 2013-09-30 09:08:33

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Les malheurs de Serge

On va les défoncer et chanter "Blanco une chanson" big_smile


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#143 2013-09-30 10:05:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les malheurs de Serge

"Ce que l’on a perçu à travers ses propos, sa posture apaisée, c’est que plus que jamais l’avenir du BO dépendait de Serge Blanco, de sa capacité à relancer la dynamique pour sauver son club."

Ca veut dire quoi, ca? Qu'il va revenir jouer sur le terrain, ou qu'il va remonter, encore une fois, les bretelles des arbitres en coulisse?
Va se faire de nouveaux amis, le Serge mal aimé national!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#144 2013-09-30 11:11:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les malheurs de Serge

Ce qui est intéressant à lire ce sont les réactions des lecteurs au bas de l'article de SO ci joint :

Depuis au moins dix ans qu'il nous les gonfle le Sergio, il ne passe pas pour un con maintenant que ca se retourne. Enfin, ca se retourne; juste qu'un peu plus de justice dans les erreurs d'arbitrage!

http://www.sudouest.fr/2013/09/29/serge … or=EPR-260-[Newsletter]-20130930-[zone_info]


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#145 2013-09-30 13:45:57

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Les malheurs de Serge

franz a écrit :

Faudrait qu'on les pulvérise, histoire de bien planter les clous dans le couvercle du cercueil. Ils prennent le zébrium pour quoi, une annexe du club med?


Mefie-toi bien que le Bouddah Basque ne parvienne pas à trouver quelques thuriféraires prêts à tout sacrifice envers lui  pour échafauder et monter une conjuration afin de  gagner au Stadium....

N'oublions pas que la Présidence de la FFR lui est promise avant la fin du mandat du " Grand Distillateur Fédéral " qui pourrait bien se choper une bonne crise de delirium sachant que le stade de la cirrhose est depuis longtemps dépassé.....Des collabos , l'histoire démontre que l'on en trouve toujours.....

Et le plumitif aux ordres , dis toi bien qu'il n'a pas recueilli cette confidence sur l'oreiller de quelque poufiasse d' Aguilera mais bien dans les salons de Brindos....

Et il faut bien savoir que tout l'appareil fédéral et " liguard " itou fera TOUT et même DAVANTAGE pour maintenir le BO en Top 14 , fut ce sous perfusion , sachant que le conseil de la DNACG  est l'avocat personnel de l'obèse de Caracas....Et bien sûr , pour faciliter les choses , cela serait plus simple de réunir le nombre de points suffisants.....Evidemment , 4 unités potentielles empochées au Stadium font partie du tableau de marche....

C'est pour cela que je répète ......" Maifio tè " .....

Hors ligne

#146 2013-09-30 14:19:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les malheurs de Serge

"N'oublions pas que la Présidence de la FFR lui est promise "

Je me souviens d'un héritier putatif qui s'appelait Jacques Fouroux et a fini par se faire trahir par le père... Sans même évoquer le cas de Jean Fabre qui s'était bien fait polir le chinetoque au profit de la douanière de Bigorre en 91: faut se méfier des trajectiores programmées à la fédé, il y a souvent des "accidents" de parcours...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#147 2013-09-30 14:35:50

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Les malheurs de Serge

Je suis vraiment ravi de la dernière place du BO, mais il faut quand même vraiment s'en méfier. Ce club a déjà eu des débuts de saison difficiles, de manière moindre certes, mais a su à chaque fois redresser la barre. Blanco n'a pas perdu toute aura dans "le milieu" du jour au lendemain, et on sait tous de quoi il est capable en coulisses. Donc ne pas se voir trop beaux, travailler dans l'ombre sont les maîtres mots pour nous. Comme je l'ai dit ailleurs: pour vivre heureux, vivons cachés.

Hors ligne

#148 2013-09-30 14:49:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Les malheurs de Serge

Blanco à la présidence? Quel est le mode de désignation ? Le vote? De qui? Faut espérer que ça se déroule pas comme ça, sinon, on a pas fini de se le taper! Ya des concurrents potentiels? Bon, c'est un chapitre sur lequel je me suis jamais penché, alors, j'ai des tas de questions.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#149 2013-09-30 14:50:51

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Les malheurs de Serge

franz a écrit :

"N'oublions pas que la Présidence de la FFR lui est promise "

Je me souviens d'un héritier putatif qui s'appelait Jacques Fouroux et a fini par se faire trahir par le père... Sans même évoquer le cas de Jean Fabre qui s'était bien fait polir le chinetoque au profit de la douanière de Bigorre en 91: faut se méfier des trajectiores programmées à la fédé, il y a souvent des "accidents" de parcours...

On avait dit pas de noms..... tu vas prendre cher !

Hors ligne

#150 2013-09-30 14:52:44

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Les malheurs de Serge

franz a écrit :

"N'oublions pas que la Présidence de la FFR lui est promise "

Je me souviens d'un héritier putatif qui s'appelait Jacques Fouroux et a fini par se faire trahir par le père... Sans même évoquer le cas de Jean Fabre qui s'était bien fait polir le chinetoque au profit de la douanière de Bigorre en 91: faut se méfier des trajectiores programmées à la fédé, il y a souvent des "accidents" de parcours...

Oui bien sûr....Mais il n'y a pas toujours ces accidents providentiels perpétrés par les services secrets....Il y a , et assez souvent , des prises de pouvoir qui parviennent à s'accomplir et tant que l'impotent de Brindos n'aura pas été écarté......Il y a danger.....

Et on le voit bien qu'il ne fait rien contre les positions de l'alambic de Garazi.....Regarde au sujet de l' Europe.....Il se garde bien de faire chorus avec le Bibe d' Aimé Giral pour ne pas indisposer l'helleniste imbibé  à l ' Ouzo.....

Pour ce qui est du nain de l' Armagnac , c'est lui qui s'est fait hara kiri , trop impatient et surtout poussé sans précaution par ses tenants , trop pressés d'ouvrir la porte du garde - manger pour se goinfrer de la manne fédérale et régner sur les baronnies de l' ovale.....Si le petit s'est comporté comme le jaguar qui s'élance sans réfléchir , le boursouflé de la côte est comme le boa dans les branchages , capable de rester immobile des heures durant avant de se laisser tomber sur la proie qui passe à portée et l'étouffer de ses anneaux , en l'occurrence sous ses bourrelets de gras double pour le vénézuélien du phare...!

Hors ligne

Pied de page des forums