#26 2013-08-04 13:40:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : PIERRE FABRE

On parlait de Pierre FABRE c'est ça? Vous lui cirez les pompes, mais au début il n'y entravait que dalle au rugby, et a de toute façon toujours cultivé la discrétion!
Comme quoi.. Chacun son rôle et les vaches seront bien gardées!
Ai-je (encore) besoin de vous rappeler qu'un certain président à la passion communicative nous a mis dans une merde dont nous payons encore le prix?

Hors ligne

#27 2013-08-04 15:18:12

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : PIERRE FABRE

letarmo a écrit :

Le tric c'est qu'objectivement, la réussite professionnelle de ce gérontocrate qu' est Bertrand est dans un univers totalement extérieur au CAB, et que c'est donc assez curieux que LM en fasse un article...à moins que ce soit justement pour nous vendre la "grandeur" de JJB...;)
Cet homme discret aimerait-il qu'on lui cire les pompes ?
C'est juste une question bien sûr. Question "grands hommes sauveurs du club", le CAB a un palmarès exemplaire...

LM......Des collabos vous dis-je.....!
Pas de patrie ces mecs.....!!

Hors ligne

#28 2013-08-04 16:52:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : PIERRE FABRE

Beria a écrit :
Big a écrit :

Juste pour certaines âmes, qui se permettent des jugements de valeurs, alors qu'ils n'arrivent pas à la cheville de ceux qu'ils critiquent à longueur de temps!
Mais bon, je me marre, mais je laisse pisser tellement il n'y a rien à relever. L'éducation, ca ne s'invente pas!

Ps: je me suis marré sur ce post, mais on aurait pu en prendre bien d'autres et toute l'année. C'est tellement facile l'insulte et l'arrogance bien caché derrière son clavier...
Enfin, y en a qui pourront toujours élargir leurs investigations dans les poubelles, géographiquement élargies. lol

Hé le donneur de leçons à 2 balles!
Je ne vois pas où  l'insulte et l'arrogance se trouvent dans mes derniers propos?
Quand aux jugements de valeurs, je ne pense pas trop me mouiller en écrivant que Revol est un grand pdt, lui!
Par comparaison à JJB......

nb:
Je ne vais pas perdre mon temps à jouer aux rats de ..... forum, à la recherche de certains de tes posts;
mais pour t'avoir lu plusieurs fois, ici ou sur le forum off, tu n'es pas à l'abri d'une bonne dose de démagogie....
Enfin, si on ne peut plus critiquer alors, ou va-t-on? tongue

Mais non, te sens pas visé!
Après, mais non, je ne suis pas démago, je laisse ca à d'autres. Seulement excessif peut-être question de principe et d'éducation, surement! Et puis, c'est bon pendant les vacances de relancer un peu...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#29 2013-08-04 18:44:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : PIERRE FABRE

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

On parlait de Pierre FABRE c'est ça? Vous lui cirez les pompes, mais au début il n'y entravait que dalle au rugby, et a de toute façon toujours cultivé la discrétion!
Comme quoi.. Chacun son rôle et les vaches seront bien gardées!
Ai-je (encore) besoin de vous rappeler qu'un certain président à la passion communicative nous a mis dans une merde dont nous payons encore le prix?

P.Fabre n'y connaissait peut-être pas grand chose au rugby; mais lui au moins il avait su bien s'entourer;
Avec un Revol qui lui au moins n'avait pas mis une éternité pour s'apercevoir que Mola était une bille....
C'est à ça qu'on reconnait les très grand!

Ah? P.FABRE a repris le club en 89, celui-ci a bien tourné au début des années 90 (brennus en 93, finale en 95, demi en 92) mais entre 1995 et 2010 ça a été le grand néant, avec un éclair passager: la demie de H CUP en 2002. Comme quoi..

PS: oui pour moi le challenge européen au début des années 2000 c'est du flan.

Dernière modification par lespaul (2013-08-05 10:56:26)

Hors ligne

#30 2013-08-04 18:52:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 440

Re : PIERRE FABRE

"Le président à la passion communicative" a tout de même amené les titres majeurs de toute l'histoire cabiste...Alors arrêtons de bousiller ce mec qui, certes n'a pas su ou pu s'entourer de gens intègres, mais il aime le club, LUI. Et puis c'est passé...Mais quand même, faire référence à la HCUP, c'est lui faire référence....

Hors ligne

#31 2013-08-04 19:08:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : PIERRE FABRE

et faire référence au dépôt de bilan auquel le club a échappé de très très très très peu, c'est aussi lui faire référence. La différence c'est que ce dernier épisode était en 2009 (mais déjà depuis un petit moment auparavant...) quand le titre en h cup remonte à 1997. Nous sommes aujourd'hui en 2013. "Et puis c'est passé". On est d'accord, 1997 n'a plus d'influence sur le présent, 2009 en a encore.

Hors ligne

#32 2013-08-05 10:34:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : PIERRE FABRE

Complètement d' accord, surtout que Boutot ne peut se voir attribuer le mérite de ce titre, encore moins se voir attribuer à lui en particulier le mérite de l' avoir "apporté.
C'est un ensemble qui a fonctionné et il n'y a pas apporté plus que n'importe lequel des autres éléments, y compris et d' abord la passion des joueurs. Le rôle de Sébastien a été finalement secondaire puisque par définition, cette aventure a été collective et qu'il n'a pas joué le rôle principal sur le plan sportif, évidemment !
Alors les tirades sur les mérites éternels du bouffon, ça me gave, d' autant plus qu'il n'a jamais, pas un instant oublié de tirer la couverture à lui. Il a fallu d' abord une succession de concours de circonstances et beaucoup de passion PARTAGEE au sein d'un groupe de joueurs et d'un staff pour que ça le fasse.
Ramener ça au mérite d'un seul homme, c'est

Hors ligne

#33 2013-08-05 10:37:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : PIERRE FABRE

......dénaturer la réalité. Il faut au moins des individus de la trempe du Mourad pour leur attribuer ce genre de mérite. Boutot est un opportuniste, rien de plus qui était à la bonne place au bon moment, sachant tirer les marrons du feu.
Je dis ça d' autant plus que j'ai cru dans ce type comme bien d' autres.

Hors ligne

#34 2013-08-05 12:58:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : PIERRE FABRE

Moi je propose faire revenir Peuchlestrade, après tout on n'est pas descendu cettz année-là ? Ah non, j'ai rien compris ou on m'aurait menti ?
Entre les hommages occasionnels à Seb Patoche, Seigne ou Petitjean, et les réflexions de vieux fusil fermé, le vrairhum est devenu un site révisioniste !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#35 2013-08-05 14:49:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 725

Re : PIERRE FABRE

Bernard Frédéric a écrit :

Moi je propose faire revenir Peuchlestrade, après tout on n'est pas descendu cettz année-là ? Ah non, j'ai rien compris ou on m'aurait menti ?
Entre les hommages occasionnels à Seb Patoche, Seigne ou Petitjean, et les réflexions de vieux fusil fermé, le vrairhum est devenu un site révisioniste !!

+1
On a un club qui a l'air assez sein avec un staff et un effectif intéressant à suivre et une belle saison au top big_smile
Perso, ca me fait saliver d'avance, quelles que soient les difficultés qui ne manqueront pas de se présenter.
Pourquoi se paumer dans ces éternelles rengaines ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#36 2013-08-05 16:26:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : PIERRE FABRE

le meilleur c'était le Duc !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#37 2013-08-05 17:50:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : PIERRE FABRE

Grand Duc ou petit Duc ?
C'est qu'ici, les drôles d' oiseaux c'est pas ce qui manque...

Hors ligne

#38 2013-08-05 20:09:41

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : PIERRE FABRE

Franç19 a écrit :

le meilleur c'était le Duc !

Sans rival.....le meilleur......même dans le pire.....et non seulement en Coujouxie mais aussi à Pantruche.....!

Hors ligne

#39 2013-08-05 20:18:06

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : PIERRE FABRE

Quand je lis que le golfeur chimiste est nommé Président du Conseil d' Administration de " Pierre Fabre Participations " , je lui dis

MAIS CASSE TOI DE LA CORREZE.......TU NE COMPRENDS PAS QUE PERSONNE OU PEU S 'EN FAUT NE PEUT TE BLAIRER A BRIVE , TOI ET TON ALTER EGO INSULAIRE......

Los los.....Weg.....Raus.....

Dafaouro.......!!

Hors ligne

#40 2013-08-05 21:36:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : PIERRE FABRE

Euh qui es-tu Côté Fermé?
Tu apportes combien au capital de Brive Rugby SAS tous les ans?

Hors ligne

#41 2013-08-06 01:01:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 548

Re : PIERRE FABRE

en fait de compte coté fermé et jjb sont la même personne , et pour voir l'amour du peuple briviste pour son président ,il le descend pour qu'on dise du bien......



....quel talent ,ils ont à la kommandantur !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#42 2013-08-06 06:27:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : PIERRE FABRE

I'm a poor lonesome cowboy
I've a long long way from home
And this poor lonesome cowboy
Has got a long long way to home
Over mountains and over prairies
From dawn 'til day is done
My horse and me keep riding
Into this settin' sun
I'm a poor lonesome cowboy
But it doesn't bother me
'Cause this poor lonesome cowboy
Prefers a horse for company
Bot nothing against women
But I wave them all goodbye
My horse and me keep riding
We don't like being tied
[Lonesome cowboy]
[You've a long long way to go]
[To go ...]
[To go]


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#43 2013-08-06 07:47:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : PIERRE FABRE

Certes...Pour JJB, je ne vois aucun intérêt à réclamer son départ et ça ne recouvre certainement pas le souhait des brivistes.
Les gens d'ici, à part quelques hurluberlus, sont bien conscients qu'un gestionnaire sérieux ne peut pas faire de mal dans un contexte où la gabegie serait suicidaire.
Par ailleurs Gilham a commis une grosse faute en couvant Ugolin mais, bon, la remontée est acquise, tout ça est derrière.
Donc les diatribes contre la Direction sont obsolètes et ont un fort et détestable relent de xénophobie.
Ce qui n'empêche que l' articulet à la gloire du bon monsieur Bertrand est assez curieux en ce sens qu'il relève d'un monde vraiment extérieur au CAB et ne constitue ni une bonne ni une mauvaise nouvelle.
Simplement du journalisme ordinaire: Dommage mais pas étonnant.

Hors ligne

#44 2013-08-06 09:47:34

richebourg89
Apparatchik
Inscription : 2013-03-17
Messages : 90

Re : PIERRE FABRE

letarmo a écrit :

Certes...Pour JJB, je ne vois aucun intérêt à réclamer son départ et ça ne recouvre certainement pas le souhait des brivistes.
Les gens d'ici, à part quelques hurluberlus, sont bien conscients qu'un gestionnaire sérieux ne peut pas faire de mal dans un contexte où la gabegie serait suicidaire.
Par ailleurs Gilham a commis une grosse faute en couvant Ugolin mais, bon, la remontée est acquise, tout ça est derrière.
Donc les diatribes contre la Direction sont obsolètes et ont un fort et détestable relent de xénophobie.
Ce qui n'empêche que l' articulet à la gloire du bon monsieur Bertrand est assez curieux en ce sens qu'il relève d'un monde vraiment extérieur au CAB et ne constitue ni une bonne ni une mauvaise nouvelle.
Simplement du journalisme ordinaire: Dommage mais pas étonnant.

+1 tout est dit

Dernière modification par richebourg89 (2013-08-06 09:47:57)


Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Hors ligne

#45 2013-08-06 10:00:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : PIERRE FABRE

Bertrand étant français, je dirais plutôt de jalousie sur la réussite des autres typiquement française. Une émission comme "The Apprentice" -quasiment reconnue d'utilité publique en GB pour développer l'esprit d'entreprise chez les jeunes- n'a définitivement aucune chance de percer en France. Le Lord Sugar français (pourquoi pas Xavier Niel?) se ferait conspuer par des mal-embouchés comme Côté Fermé...

Dernière modification par lespaul (2013-08-06 12:29:54)

Hors ligne

#46 2013-08-06 11:54:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : PIERRE FABRE

Sincèrement, je n' associerais pas Bertrand au mot "réussite", en ce qui concerne le CAB...le reste me semblant dans autre univers.
je dirais que, oui, ce club a la vie dure big_smile
Malgré ses bienfaiteurs.
Maintenant si l' avenir prouve que JJB souhaite soigner son image, je pense que ce sera mieux que ce qu'il faisait jusqu'ici, où il indisposait pas mal de gens du fait de cette attitude gestionnaire et peu engagée.
Un président de club doit dépasser l'image du chef-comptable aux manches de lustrine...si possible.
Gilham avec son look english semble toujours s' engager plus, jusque dans ses conneries !

Hors ligne

#47 2013-08-06 13:21:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 725

Re : PIERRE FABRE

letarmo a écrit :

Gilham avec son look english semble toujours s' engager plus, jusque dans ses conneries !

En effet, qu'on l'aime ou pas, ce mec s'engage pour le club. Cela n'efface en rien ses obstinations passées mais il semble être profondément passionné.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums