#26 2013-06-15 17:27:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : La tournée

Big a écrit :

Saint-André est le sélectionneur de l'opinion publique! On l'a voulu, on l'a!

Pareil au foot en même temps : tournée dans l'hémisphère sud chez les boss de la discipline au même moment et avec les mêmes branlées.
Avec les sélectionneurs chouchous de l'opinion publique certes, mais aussi des journalistes qui sont bien embêtés du coup...

Hors ligne

#27 2013-06-15 17:54:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : La tournée

beaucoup préférent les looseurs (st andré,Deschamp) à ceux qui réussissent (Lievremont,Jacquet) on aime bien les Poulidor en France ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#28 2013-06-15 18:10:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

Il y a encore un match à jouer Chouly en sera. Je ne suis pas d'accord, cette tournée apporte des enseignements. Il y a des joueurs nouveaux qui ont montré des qualités comme Planté Vahaamahina,   Dulin, Tales ou qui n'ont pas le niveau comme Kotze, Claasens Le Rpux ou Machenaud. Il y a  Michalack qui n'est plus dans le coup et des Fritz Mas valeurs sûres.
PSA a aussi fabriqué des déçus comme Mermoz  ou Palisson et Parra absents.

Finalement PSA fait cohabiter une équipe assez disparate clivée, il me fait penser à l'ex-président.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2013-06-15 18:24:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée

Par contre j'ai aimé les analyses de Lièvremon!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#30 2013-06-15 19:12:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La tournée

ness a écrit :

beaucoup préférent les looseurs (st andré,Deschamp) à ceux qui réussissent (Lievremont,Jacquet) on aime bien les Poulidor en France ...


Deschamp un looser ? tu m'explique ???? merci smile

pareil pour le Lievre ?

Dernière modification par christian (2013-06-15 19:13:44)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2013-06-15 19:22:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

Poulidor un looser?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2013-06-15 19:25:04

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La tournée

Au vu de ces matches face à des Blacks qui , à mon avis , sont tout de même assez loin de ce que l'on a pu voir de meilleur sous le maillot noir depuis des lustres , je pense , HELAS , que cela reflète le vrai niveau du XV de France actuel....

NOUS SOMMES A NOTRE PLACE.....

Le manque de talent de standing international est criard à certains postes....Sans aller  très loin , la paire de demis de ce jour est de niveau milieu de tableau Top 14....Tout juste....Et dans tous les compartiments , on fait dans l'à peu près et l'approximatif....C'est toute la différence de culture avec la NZ , même lorsque celle-ci aligne certains joueurs disons honnêtes mais sans plus par rapport au niveau international....Tous ces types assurent avec application les basiques alors que nous , on se fie trop à l'inspiration....Un exemple....?

Notre fiasco à la touche est proprement scandaleux à ce stade de compétition.....Et le probleme du buteur....? Combien de fois on aligne des équipes sans buteur patenté alors que les Blacks choisissent un buteur et forment ensuite le reste des lignes arrières autour ....

Et tout le reste du même tonneau....Et je n'ai vraiment pas le sentiment que l'actuel staff va bonifier et tirer 120 % d'un effectif global vraiment trop juste et limité dans plusieurs compartiments....J'ai malheureusement peur que la FRANCE soit engagée dans une récession au niveau des équipes nationales au vu de la ligne adopté par les gros clubs , normalement fournisseur du XV de FRANCE...

A propos des étrangers auxquels SAINT ANDRE ouvre les portes à deux battants sans que cela donne l'impression d'être la panacée ou le nec plus ultra , je dis ceci : QUE FAIT LA DTN.....? Existe t elle toujours.....car ses silences sont assourdissants.....A quoi sert à présent le Pôle Espoirs de Marcoussis lorsque l'on observe les pensionnaires de cette institution alignés avec FRANCE  U 20....J'ai pu voir à la télé les 3 matches de poule du Championnat du Monde en Vendée plus 3 matches du dernier Tournoi.....Ca fait peur de voir la faiblesse d'au moins 80 % des jeunes joueurs alignés....On se fait humilier par l'Angleterre , battre logiquement par l' Afsud et il nous faut 1 heure pour enfin parvenir à déborder des Américains qui prennent 97-0 par les Sudafs et 109-0 par les Anglais...

Alors mon propos est peut-être dur mais au vu des 2 derniers Tournois et des différentes tournées depuis 1 an et demi , moi je le dis et répète .....Au vu du manque de talent de nombre de joueurs alignés d'un staff limité qui en plus fait des choix de sélection parfois ubuesques sans parler de coachings daubesques ( cf piliers au 1er test ) , eh bien , on est à notre place !! HELAS......!!

Hors ligne

#33 2013-06-15 20:47:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : La tournée

2 réponses rapides:

1) Ces tournées n'ont aucune valeur sportive. Elles ne servent qu'à remplir les poches des fédérations. Si on veut recevoir les blacks/wallabies/sud af à l'automne et remplir le stade de france il faut que l'on se déplace en juin pour remplir leurs stades. C'est donnant donnant.

2) A propos du pôle France, les très bons jeunes (Fickou, Otazo, Ecochard, Poirot...) y côtoient les pistonnés qui n'ont rien à y faire (le 5 de l'USAP qui était de la promo d'il y a 2 ans dont le père était un ancien Bleu, Neissen (qui bien que que bon avec le CAB est loin d'être le meilleur 10 de sa génération)) et inversement des jeunes qu ont fait toutes les toutes les EdF de jeunes, sont passés par les pôles fédéraux au lycée, évoluent à des postes où nous avons une énorme pénurie  ... ne sont pas sélectionnés car papa n'a pas le réseau qui va bien. Au CAB certains l'ont toujours extrêmement mauvaise, à raison selon moi.

Dernière modification par lespaul (2013-06-15 20:49:51)

Hors ligne

#34 2013-06-15 21:19:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : La tournée

christianokiev a écrit :
ness a écrit :

beaucoup préférent les looseurs (st andré,Deschamp) à ceux qui réussissent (Lievremont,Jacquet) on aime bien les Poulidor en France ...


Deschamp un looser ? tu m'explique ???? merci smile

pareil pour le Lievre ?


je parle de Deschamp entraineur équipe de France

http://sports.voila.fr/football/equipe- … ps-644925/



pour le Lievremont = Finale coupe du monde  pour le moment personne n'a fait mieux  wink

et pour cherge  Poulidor= pas de tour de France la référence pour moi c'est ça  c'est pas les courses de kermesse big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#35 2013-06-15 21:35:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

On avait compris Christophe Deschamp.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2013-06-15 22:17:31

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : La tournée

ness a écrit :
christianokiev a écrit :
ness a écrit :

beaucoup préférent les looseurs (st andré,Deschamp) à ceux qui réussissent (Lievremont,Jacquet) on aime bien les Poulidor en France ...


Deschamp un looser ? tu m'explique ???? merci smile

pareil pour le Lievre ?


je parle de Deschamp entraineur équipe de France

http://sports.voila.fr/football/equipe- … ps-644925/



pour le Lievremont = Finale coupe du monde  pour le moment personne n'a fait mieux  wink

et pour cherge  Poulidor= pas de tour de France la référence pour moi c'est ça  c'est pas les courses de kermesse big_smile


Coupe du monde 1987, finale contre les blacks et défaite pour l'équipe de Fouroux. Donc on a fait aussi bien, je dirai même que Lièvremont n'a fait qu'égaler Fouroux....

Hors ligne

#37 2013-06-15 22:41:00

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : La tournée

faire mieux c'est gagner big_smile donc Fourroux n'a pas fait mieux ,  vrai ,j'aurais pu citer Fourroux à la place de Lievremont  .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#38 2013-06-16 06:24:14

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La tournée

lespaul a écrit :

2 réponses rapides:

1) Ces tournées n'ont aucune valeur sportive. Elles ne servent qu'à remplir les poches des fédérations. Si on veut recevoir les blacks/wallabies/sud af à l'automne et remplir le stade de france il faut que l'on se déplace en juin pour remplir leurs stades. C'est donnant donnant.

2) A propos du pôle France, les très bons jeunes (Fickou, Otazo, Ecochard, Poirot...) y côtoient les pistonnés qui n'ont rien à y faire (le 5 de l'USAP qui était de la promo d'il y a 2 ans dont le père était un ancien Bleu, Neissen (qui bien que que bon avec le CAB est loin d'être le meilleur 10 de sa génération)) et inversement des jeunes qu ont fait toutes les toutes les EdF de jeunes, sont passés par les pôles fédéraux au lycée, évoluent à des postes où nous avons une énorme pénurie  ... ne sont pas sélectionnés car papa n'a pas le réseau qui va bien. Au CAB certains l'ont toujours extrêmement mauvaise, à raison selon moi.

Je suppose que le " 5 " de l' USAP auquel tu fais allusion est le dénommé GAYRAUD qui , l'année dernière , a signé à Bayonne.....Gravement blessé à l'épaule avec FRANCE  U 20  en Juin 2012 , il n'a pas fait un match en 1ère avec l 'Aviron....Il n'a du jouer qu'en Espoirs....

Ce qui est sûr  , c'est que son père n'est absolument pas un " ancien Bleu " comme tu dis.....Néanmoins , je suis d'accord avec toi , le " piston " et les bons réseaux peuvent parfois jouer....Ceci étant , je maintiens que le niveau général des U 20 est plutôt médiocre pour 80 % d'entre eux....

Hors ligne

#39 2013-06-16 08:05:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée

charlyoleg a écrit :
ness a écrit :
christianokiev a écrit :

Deschamp un looser ? tu m'explique ???? merci smile

pareil pour le Lievre ?


je parle de Deschamp entraineur équipe de France

http://sports.voila.fr/football/equipe- … ps-644925/



pour le Lievremont = Finale coupe du monde  pour le moment personne n'a fait mieux  wink

et pour cherge  Poulidor= pas de tour de France la référence pour moi c'est ça  c'est pas les courses de kermesse big_smile


Coupe du monde 1987, finale contre les blacks et défaite pour l'équipe de Fouroux. Donc on a fait aussi bien, je dirai même que Lièvremont n'a fait qu'égaler Fouroux....

Oui, sauf que Lièvremon a été, en plus, champion du monde avec les moins 21, pas les autres!
En fait, même si ca fait chier certains, c'est encore lui qui a la plus belle carte de visite.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#40 2013-06-16 11:18:01

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : La tournée

Big a écrit :

Par contre j'ai aimé les analyses de Lièvremon!


C'est sympa de nous donner des infos,au fait! Il a dit quoi Chèvremont?

Hors ligne

#41 2013-06-16 16:47:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

150 Jours / 11 Semaines c'est une remarque  de PSA pour expliquer le 30 / 0. A mon avis 11 semaines de PSA c'est beaucoup trop.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#42 2013-06-16 19:06:31

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : La tournée

Cherge a écrit :

150 Jours / 11 Semaines c'est une remarque  de PSA pour expliquer le 30 / 0. A mon avis 11 semaines de PSA c'est beaucoup trop.

Rien que pour toi Cherge, ta mémoire défaille, lu sur internet

Le mandat de Lièvremont aux commandes du XV de France aura été jalonné de défaites mémorables. Les Bleus sont fessés lors du Tournoi 2009 par l’Angleterre à Twickenham lors d’un match où ils sont surclassés dans tous les domaines (34-10). Huit mois plus tard, les Néo-Zélandais se baladent au Vélodrome pour leur donner la leçon (12-39). Les partenaires du capitaine Thierry Dusautoir vivent ensuite une tournée estivale catastrophique en 2010, avec deux claques à la clé (revers 42-17 en Afrique du Sud puis 41-13 en Argentine). Ils touchent le fond en novembre de la même année, lorsque les Australiens leur passent 46 points et six essais au Stade de France en l’espace d’une demi-heure (16-59). Pendant le Tournoi 2011, les hommes de Lièvremont sont humiliés à Rome contre l’Italie et concèdent leur première défaite face à la Squadra Azzurra dans l’histoire de la compétition (22-21). Ils sont enfin vaincus par les Tonga au premier tour de la Coupe du monde (14-19), n’échappant à la honte d’une élimination au premier tour qu’à la faveur des points de bonus ramassés contre le Japon puis contre le Canada. -

Hors ligne

#43 2013-06-19 11:49:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

La base de PSA pour le dernier match:

"L’entraînement, qui a débuté en retard pour laisser un peu plus de sommeil aux joueurs, a duré une heure et demie avec, notamment, une séquence à quinze contre quinze pour travailler la défense. Dans cette configuration, la première équipe ''alignée'', et qui ressemble à une composition possible pour samedi, était la suivante?:

Dulin ; Huget, Fritz, Fofana, Andreu ; (o) Tales, (m) Doussain ; Le Roux, Chouly, Dusautoir ; Flanquart Vahaamahina ; Mas, Kayser, Ben Arous.

Les joueurs ont ensuite tourné avant que l’entraînement ne se termine avants et trois-quarts séparés. Les premiers ont répété mêlées et touche, et la réception de chandelles pour les troisième-lignes. Les arrières ont, eux, enchaîné des situations de six contre quatre."


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#44 2013-06-19 12:35:58

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : La tournée

Les arrières ont, eux, enchaîné des situations de six contre quatre."

Et es-ce qu'ils arrivaient à passer???????


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#45 2013-06-20 09:48:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

les enseignements de la mise en place:

"Philippe Saint-André a procédé à huit changements dans l'équipe de départ qui affrontera les All Blacks samedi à New Plymouth, titularisant notamment une charnière Doussain-Talès. Claassen et Chouly sont titulaires en troisième ligne.


Le XV de départ: Dulin - Andreu, Fritz, Fofana, Huget - (o) Talès, (m) Doussain - Chouly, Claassen, Dusautoir (cap.) - Maestri, Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.

Les remplaçants: Szarzewski, Ben Arous, Ducalcon, Vahaamahina, Le Roux, Machenaud, Lopez, Bastareaud"

Je ne copmprends pas pourquoi Chouly est 7 et Claassen 8.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2013-06-20 12:37:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : La tournée

Je ne comprends pas pourquoi Chouly est 7 et Claassen 8.

Parce que tu n'es pas PSA,mais Cherge.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#47 2013-06-20 19:27:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

Poir PSA c'est un quart de fraîcheur choisi dans la fraîcheur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#48 2013-06-22 11:23:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

Fofana et Duseautoir n'étaient pas trop frais. Saint-André doit être remis en cause rapidement car des joueurs régressent  lorsqu'ils s'installent dans l'équipe type.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2013-06-22 11:47:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : La tournée

dulin était là pour mettre de la folie ....parait il !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#50 2013-06-22 11:49:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

J'ai regardé avec plaisir cette tournée car j'étais libéré de la pression CAB. Une tournée plutôt ratée à cause des cadres peu concernés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums