#26 2010-10-03 22:15:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Donelly putain ça c'etait une trouvaille....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#27 2010-10-03 22:42:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

faut pas rever le passage à l'ere pro nous a condamné à n'avoir d'autre objectif que de se maintenir ;faudra s'en contenter et ne pas viser plus haut .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#28 2010-10-04 07:55:02

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?kei2oOFUAn
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#29 2010-10-04 08:09:08

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Merci Boris !

De source proche de la Direction :
les joueurs disent que Laussucq est meilleur que Mola.
le club cherche bien à se séparer de Mola mais pour cela, il faut de l'argent.
pas d'argent, pas de changement.
le club recherche actuellement 300 000 euro.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#30 2010-10-04 08:19:26

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Merci Boris !!!


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#31 2010-10-04 09:03:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Merci, Boris.
Quand on lit des bilans comme celui dressé par LM, et qu'on voit bien que Mola en a conscience, et que, par ailleurs, c'est lui principalement qui a imposé ce style de jeu, cela me le rendrait vraiment sympathique. Mais pas un mot sur Estebanez en 10 (ou simple évocation quand il est question des coups de pied offensif), ni de la part de LM, ni de Mola (dans ce qui nous est rapporté). Alors? Encore un petit effort de clairvoyance?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#32 2010-10-04 09:59:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Ben moi, j' étais à Toulouse, enfin à Colomiers ce week-end, match enregistré, mais je me demande si je vais le regarder.
Avec plein de d' jeuns, couj expat, et quand on nous a donné le résultat j' ai vraiment cru que c' était une blague !!!
Et à vous lire...que dire de plus. Mola a de bonnes idées mais ce n' est pas et il ne sera jamais un meneur d' hommes: c' est ce qui nous manque, et il lui manque deux notions de base: On fait pas labo sur les matchs même supposés "faciles" pendant la saison mais avant, il est vraiment d' une obstination stupide qui est la marque d' un orgueil déplacé, à vouloir mettre Esteb en 10.
Par ailleurs, je suis assez énervé par l' importance qu' on donne à Fabrice, qui semble faire la leçon alors qu' il n'a pas la tête pour (et j' essaye de contenir des propos plus forts).
Donc voila, mes meilleurs potes habitent Domarin et supportent évidemment le CSBJ, je suis bien content pour eux.
Et dans 15 jours je vais à La Rochelle voir d' autres très bons copains...j' espère qu' on ne va pas encore leur faire plaisir à mes copains. L' amitié a ses limites sad(
Enfin bon, on va à la pêche c' est l' essentiel, car pour le rugby à Brive, je me demande depuis combien de temps on a pas eu un groupe, un staff, une équipe qui nous donne un peu de plaisir, un peu plus longtemps qu'une éjaculation précoce, un groupe qui montre du beau rugby avec de la vaillance et de la continuité.
Finalement je sais toujours pas si je vais me le peler ce match....quelle misère.
Comme disent les tarmos "ils se sont fait mettre minables !!!"

Hors ligne

#33 2010-10-04 10:09:44

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Ah Momo, faut être consensuel, on ne parle pas des sujets qui fachent. Les stats ont dit Estebanez, on reste là-dessus...

Ce qui me chagrine, c'est que c'est le premier match qu'on lache comme cela. Après le premier essai berjallien, l'équipe a abdiqué et ça c'est nouveau et inquiétant. C'est vrai qu'on transperce souvent la défense de Bourgoin mais sans soutien donc ballon perdu... En plus on a revu des actions individuelles, Browne qui va trop loin, s'isole et perd le ballon. Waqa jamais servi correctement, aucune occupation au pied, bref rien de bon....

Hors ligne

#34 2010-10-04 11:31:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Et puis les stats ???
Du temps de ma splendeur, j' étais statisticien...
Alors sans parler de sujets sérieux, je n' ai pas souvenir d' avoir vu une seule fois un seul bon match de Fab en 10, alors qu'on l' a régulièrement vu bon en centre, donc tu sais quoi ?
Ben cette histoire de stat c' est du pipeau, l' argument qui tue.
Et pour le moment c' est le jeu que ça tue !

Hors ligne

#35 2010-10-04 11:50:36

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Alors tu l'expliques comment son replacement et cet entêtement à le mettre en 10 alors même que l'équipe avait retrouvé un semblant de liant derrière??

Hors ligne

#36 2010-10-04 12:05:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Hé bien je suis convaincu que les stats ne disent rien du tout, que c' est un paravent: on est pas tous sourds et aveugles quand même: Pas un d' entre nous ne trouve de bonne raison de mettre Fabrice en 10. Ila dû faire (de tête, un seul "assez bon"match, le premier à ce poste, avec de bons coups de pied de dégagement.
mais ce n' est qu' une toute petite partie de ce que doit savoir faire un ouvreur, qui par définition doit avoir une rapide lecture du jeu, de la place de ses camarades, et agir en conséquence.
Or Fabrice n'a pas ces qualités. Il est plutôt lent et sait surtout tataner, faute d' avoir la vista.
Maintenant, je crains fort que derrière le paravent des stats, Mola soit boosté par l' orgueil et la peur d' admettre une erreur de jugement.
Avec donc un pari pour le CSBJ: belle occasion à priori, en remettant Esteb en 10 face à une équipe supposée facilement battable, de montrer qu' il avait raison de s' obstiner:
ça s' appelle l' entêtement dans l' erreur, d' autant plus violente qu' il a sans doute plus ou moins le feu aux fesses: ça coûte le match et ça lui ôte un peu plus de crédibilité envers les employeurs et les joueurs.
Tout bénef quoi sad(
Le top14 ne pardonne pas ce genre de bévue.

Hors ligne

#37 2010-10-04 12:29:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

On est bien d'accord sur les stats, c'est ridicule. T'as peut être raison, Mola a cru que l'équipe avait retrouvé un jeu placé derrière et que mettre Fabrice n'allait rien changer et prouver qu'il avait raison de s'entêter... Mais non c'est pas l'équipe qui fait les joueurs mais l'inverse...

Le problème c'est que cet entêtement a produit un jeu d'une indigence rare et surtout la démotivation des gars...

Hors ligne

#38 2010-10-04 17:36:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Tu sais charlyoleg, c' est pas non plus les joueurs qui font l' équipe.
C' est la gestion humaine du groupe (je déteste le mot management). Elle se fait avec les joueurs, avec leur comportement, avec de la finesse d' analyse et un peu de distance, du respect mais de l' autorité, une capacité à choisir ceux qui sont les meilleurs et les meilleurs ensemble, à palper les mentalités, les modestes, les vaillants, les gars qui savent se maitriser, ou pas, tout en s' envoyant...
Toutes les meilleures équipes, celles qui arrivent à toujours bien tourner même quand elles perdent ont des responsables sportifs capables de gérer tous ces paramètres, de juger, de jauger, de sortir un gars de rien, d' envoyer une vedette au gnouf et de créer un groupe bien construit au sein duquel les joueurs se sentent bien.
Rien que l' erreur d' avoir donné à Fabrice une importance qu' il n'a pas au poste où il a été mis, alors que par ailleurs c' est un très bon joueur n'a pu que créer la suspicion dans les esprits, sans parler de ses confidences parfaitement déplacées à la presse.
J' avoue que je ne crois plus Mola capable de se remettre en question, j' espère me tromper mais s' il est bon technicien, je ne lui sens ni l' intelligence ni la finesse d' analyse des bons managers du top14.
Il a de l' envie, de l' ambition, des idées plutôt avancées mais la mise en musique ne suit pas...
Les joueurs me semblent ne plus le suivre, et ça me semble terriblement dangereux.
Alors Dieu sauve le CAB, s' il n'a rien d' autre à foutre !

Hors ligne

#39 2010-10-04 17:38:21

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Luciano doit vraiment avoir les boules ... En début de saison associé avec Bélie je trouvais que ça tourner pas trop mal.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#40 2010-10-04 18:09:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Estèb. rêve d'une place de 10 en équipe de France, que les autres nazes de Lievremont et consort ont du lui faire miroiter. On dirait qu'il s'y accroche, alors qu'il n'a jamais eu le niveau à ce poste. (Pour moi) Il lui manque le trait de génie que doit avoir un dix dans le comportement collectif. J'aurais dit la même chose s'il avait fallut faire un dix avec Sella hier, Yannick Jauzion ou Damien Traille aujourd'hui. On peut demander à "ce type" de joueurs de dépanner à l'ouverture c'est tout! Alors la concurrence est surement plus forte au centre de l'équipe de France pour Estèb. mais c'est là, et pas ailleurs qu'une sélection pourrait se mériter pour lui! C'est sur, qu'il y a surement mieux actuellement dans le xv de France et à sa place je me contenterais de jouer avec l'équipe type de Brive avant tout! Il ne se rappelle pas d'où il vient, et que dans ce monde de requins, certains peuvent déstabiliser quelques bons joueurs avec des promesses en leurres couleurs peaux de bananes. La crédulité peut se payer cher quelques fois!
C'est toujours l'histoire de la grenouille qui se croyait plus grosse que le bœuf...  Un bon staff, qui maitrise bien son groupe et les individus devrait être capable de ramener un joueur sur terre. Là, "on a l'impression" que les entraineurs ne font pas le poids, et qu'ils se laissent embarquer par les rêves parano de leurs gus!

Dernière modification par Big (2010-10-04 18:10:44)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#41 2010-10-04 18:18:35

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

letarmo a écrit :

Tu sais charlyoleg, c' est pas non plus les joueurs qui font l' équipe.
C' est la gestion humaine du groupe (je déteste le mot management). Elle se fait avec les joueurs, avec leur comportement, avec de la finesse d' analyse et un peu de distance, du respect mais de l' autorité, une capacité à choisir ceux qui sont les meilleurs et les meilleurs ensemble, à palper les mentalités, les modestes, les vaillants, les gars qui savent se maitriser, ou pas, tout en s' envoyant...
Toutes les meilleures équipes, celles qui arrivent à toujours bien tourner même quand elles perdent ont des responsables sportifs capables de gérer tous ces paramètres, de juger, de jauger, de sortir un gars de rien, d' envoyer une vedette au gnouf et de créer un groupe bien construit au sein duquel les joueurs se sentent bien.
Rien que l' erreur d' avoir donné à Fabrice une importance qu' il n'a pas au poste où il a été mis, alors que par ailleurs c' est un très bon joueur n'a pu que créer la suspicion dans les esprits, sans parler de ses confidences parfaitement déplacées à la presse.
J' avoue que je ne crois plus Mola capable de se remettre en question, j' espère me tromper mais s' il est bon technicien, je ne lui sens ni l' intelligence ni la finesse d' analyse des bons managers du top14.
Il a de l' envie, de l' ambition, des idées plutôt avancées mais la mise en musique ne suit pas...
Les joueurs me semblent ne plus le suivre, et ça me semble terriblement dangereux.
Alors Dieu sauve le CAB, s' il n'a rien d' autre à foutre !


Tu as rasion. Ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, c'est qu'une équipe marche quand les bons joueurs sont aux bonnes places. Sur ce match, on a retenté un truc qui ne marche pas. Tout le monde le sait sauf deux gus de chez nous....

Si Fabrice ne se rend pas compte qu'il ne fait pas la maille en 10 c'est grave. Tu as raison Big dans ton analyse, Estebanez reste sur son appel en 10 en sélection et pense qu'il a une chance d'y retourner, ben non. Le problème c'est que le staff ne sait pas gérer cet état de fait et c'est grave. Il faut savoir ramener les joueurs sur terre.... et prendre les décisions aussi dures soit-elles pour le groupe et pas pour un individu aussi talentueux soit-il.

Hors ligne

#42 2010-10-04 22:13:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Estebanez n'a jamaisd été pressenti comme 10 en EdF. Plutôt comme centre, à un moment où il y avait pas mal de joueurs blessés. C'est son éventuelle polyvalence qui pouvait constituer un plus aux yeux des entraineur, mais pas son jeu de 10 seul.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#43 2010-10-04 22:36:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

enfin bref depuis cela lui a mis la tête a l'envers...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#44 2010-10-04 23:40:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Je n'ai pas encore vu le match, j'étais parti vers le Sud aussi (Corrèze) . Des amis de Corrèze m'ont dit le score 18 à 3 sans plus d'info j'ai pensé à un match avec 7 coups de pied. Bon c'est encore plus grave . Brive ne fait vraiment pas son boulot, voilà une équipe qui est  capable de plonger La Rochelle dans la M.... avec ses matchs incohérents. Le match contre Paris était donc une exception.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2010-10-05 07:14:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Très bonne analyse Cherge, c'est quand on ne voit pas les matches qu'on fait les meilleures! Je n'ai pas compris, tu as voyagé vers le "Sud"... Tu ne vas pas dire que tu as été jusqu'à Argentat quand même!
Enfin, bon retour parmi nous tu nous as manqué! C'est sincère!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2010-10-05 07:19:33

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

C'est le bon Cherge cette fois ??
Encore un petit doute...

Hors ligne

#47 2010-10-05 07:25:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Allo_Penaud a écrit :

C'est le bon Cherge cette fois ??
Encore un petit doute...

Ouais, moi aussi. Trop de mots à la suite qui ont un sens, et en général il critique toujours les mêmes systématiquement, qu'il ait vu le match ou pas. Je doute.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#48 2010-10-05 08:22:56

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

jaimepaslebo a écrit :

Merci Boris !

De source proche de la Direction :
les joueurs disent que Laussucq est meilleur que Mola.
le club cherche bien à se séparer de Mola mais pour cela, il faut de l'argent.
pas d'argent, pas de changement.
le club recherche actuellement 300 000 euro.


====> voir LM de ce jour à propos de ces fameux 300 k euro ......

Dernière modification par jaimepaslebo (2010-10-05 08:23:12)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#49 2010-10-05 09:38:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Comme vous, j' ai pas senti le style chergé...mmmmm ?????

Hors ligne

#50 2010-10-05 12:20:31

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Teu teu teu, c'est pas le vrai Cherge ça! Il n'écrit pas le mot de Cambronne, trop poli pour ça... Encore un imposteur!

Hors ligne

Pied de page des forums