#1 2010-10-03 07:25:50

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Bourgoin-Brive: après match :-(

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?kdio1eIWOH
http://cjoint.com/?kdiptXf43I
Pfff quelle tristesse! Je crains pour l'avenir, pas sûr qu'on gagne tous nos matchs à domicile, on ne peut même pas trouver d'excuse avec 75% de possesion du ballon completement stérile. Que faire ? Ils sont comme certains politiques avec leurs oeillères, même si on perd on continuera comme ça car c'est eux qui ont raison. Ca fait râler de voir qu'on va jouer le maintien avec une belle équipe.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2010-10-03 08:15:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Humble? Après Paris ils sont tous revenus avec des têtes grosses comme des lessiveuses! La presse, les supporters, tout Brive n'avaient vu que le score. Les joueurs, et plus grave, les entraineurs ont du croire que ca y était! C'est une redescente sur terre brutale! Je suis sur maintenant, que Mola n'est pas pour rien dans l'implosion de notre vrairhum! On connait la chanson, "celui qui dit la vérité ... il sera exécuté"... Les analyses de Mola me font marrer quand il les fait après coups! Un bon entraineur doit les faire avant! Anticiper, prévoir, ne jamais se satisfaire d'un résultat à l'arrache... Lui est comme un môme après une victoire! Pourtant, c'est dans la victoire que l'on peut le mieux progressé. Là, après cette défaite qu'est-ce que tu veux dire? Qu'on reprend tout à zéro? C'est ca, c'est le mot... Zéro pour des entraineurs en manque d'un vrai patron. Mola est à sa place pour porter l'eau et les pansements, mais il nous manque toujours un manager général pour être un grand club.

Dernière modification par Big (2010-10-03 08:16:47)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#3 2010-10-03 08:26:10

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Merci Boris. Big, je suis bien d'accord avec toi et tout le monde l'est. Il manque un manager. Un Galthié, un PSA, un Novès, un Berbizier, un Cotter... Bref, quelque chose de très rare et de très cher. En clair, je n'y crois pas beaucoup. On végète toujours en fond de classement sans descendre grâce à des équipes du terroir montant de D2. Mais Attention, quand ca va être Lyon, Lille, Marseille on ne fera plus le poids. Il faut investir d'urgence sur un manager, ou alors on en payera le prix fort dans quelques années (petit jeu de mot mignon).

Hors ligne

#4 2010-10-03 08:26:23

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Merci Boris.
Il a raison Mola, il peut revisionner le match et s'il remet Estebanez en 10 alors il n'a rien compris. Il ne se sera pas remis en question.
Mais je pense qu' un bon entraîneur ne l'aurait déjà plus aligné en 10 depuis longtemps.
Fermé le Ban.


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#5 2010-10-03 09:59:06

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Merci Boris
Ce n'est pas la derniére claque que l'on va prendre ni la derniére défaite....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#6 2010-10-03 10:02:08

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Merci quand même Boris !!!!


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#7 2010-10-03 14:51:51

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 267

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Merci Boris !!

Quelle tristesse dans tes propos  !! Mais je partage ton avis ...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#8 2010-10-03 15:08:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

on vas vers des jours pas tres bon c'est sur tant qu'il y aura un mec dans l'encadrement qui crois qu'on tiens un 10 d'avenir et plein de promesse .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#9 2010-10-03 15:13:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Je serais curieux de comprendre pourquoi certains comme jaimepaslebo écrive un post à 16:51:51 quand moi je poste celui ci à 16:10? Le décalage horaire aurait-il bon dos, ou le match d'hier est un mauvais rêve. Je vais me réveiller... on va me dire nous avons gagné 18 à 3 et on a frolé le BO!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#10 2010-10-03 15:18:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Big a écrit :

Je serais curieux de comprendre pourquoi certains comme jaimepaslebo écrive un post à 16:51:51 quand moi je poste celui ci à 16:10? Le décalage horaire aurait-il bon dos, ou le match d'hier est un mauvais rêve. Je vais me réveiller... on va me dire nous avons gagné 18 à 3 et on a frolé le BO!

Ça doit venir du paramétrage de l'heure dans le profil. Toi tu es à l'heure française, jaimepaslebo a dû mettre l'heure anglaise (ou allemande j'ai du mal avec les fuseaux horaires)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#11 2010-10-03 15:44:36

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Si nos entraineurs avaient pris la peine de bien visionner les matches à domicile de Bourgoin, ils auraient compris qu'on n'allait pas leur mettre 30 points dans la musette et s'amusant tout l'après midi.

Faut-il être stupide pour ne pas savoir qu'à Bourgoin, il faut marquer au pied dès qu'on le peut. Toulon, qui est bien largement supérieur au CAB, a appliqué ces consignes avec rigueur et surtout avec un Wilkinson intelligent (qualificatif dont l'ouvreur briviste et les coach ont singulièrement manqué ce samedi). La pénalité de la 3' face au poteaux, rajoutez 1 ou 2 drops dans les nombreuses situations favorables qu'on s'est crée plus le but réussi par Bélie, çà faisait un 9-0 ou 12-0 à la demi heure et la face du match en aurait été changée complétement.
Je répète ce que j'avais indiqué sur le précédent site, la victoire des Toulonnais était en trompe l'oeil avec 2 essais invalides mais elle avait surtout bien montré comment St André avait préparé avec justesse ce match en s'appuyant sur un pack dominateur : Toulon a commencé à jouer quand il a mené 9-3 ou 12-3 je crois. Pas avant. Parce que les Berjalliens sont très courageux en défense, qu'ils ne laissent pas filer un match à domicile comme cela.

Pour n'avoir pas mis la bonne tactique en place on ressort avec le 0 pointé de l'élève qui se croit trop fort. Bien fait !

Et nous, pauvres cons de supporters, çà nous ronge les sangs de supporter ce staff incapable sur ce coup et ces joueurs sans tête.
Merde, merde et merde; çà fait 24h que le match est fini et je n'arrive toujours pas à me calmer...

Hors ligne

#12 2010-10-03 15:58:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

alaincab a écrit :

Si nos entraineurs avaient pris la peine de bien visionner les matches à domicile de Bourgoin, ils auraient compris qu'on n'allait pas leur mettre 30 points dans la musette et s'amusant tout l'après midi.

Faut-il être stupide pour ne pas savoir qu'à Bourgoin, il faut marquer au pied dès qu'on le peut. Toulon, qui est bien largement supérieur au CAB, a appliqué ces consignes avec rigueur et surtout avec un Wilkinson intelligent (qualificatif dont l'ouvreur briviste et les coach ont singulièrement manqué ce samedi). La pénalité de la 3' face au poteaux, rajoutez 1 ou 2 drops dans les nombreuses situations favorables qu'on s'est crée plus le but réussi par Bélie, çà faisait un 9-0 ou 12-0 à la demi heure et la face du match en aurait été changée complétement.
Je répète ce que j'avais indiqué sur le précédent site, la victoire des Toulonnais était en trompe l'oeil avec 2 essais invalides mais elle avait surtout bien montré comment St André avait préparé avec justesse ce match en s'appuyant sur un pack dominateur : Toulon a commencé à jouer quand il a mené 9-3 ou 12-3 je crois. Pas avant. Parce que les Berjalliens sont très courageux en défense, qu'ils ne laissent pas filer un match à domicile comme cela.

Pour n'avoir pas mis la bonne tactique en place on ressort avec le 0 pointé de l'élève qui se croit trop fort. Bien fait !

Et nous, pauvres cons de supporters, çà nous ronge les sangs de supporter ce staff incapable sur ce coup et ces joueurs sans tête.
Merde, merde et merde; çà fait 24h que le match est fini et je n'arrive toujours pas à me calmer...



Tout à fait d'accord ... et ton "Merde, merde et merde; çà fait 24h que le match est fini et je n'arrive toujours pas à me calmer..." qui fait écho à la tristesse flagrante de Boris, (et sans doute à beaucoup d'autres dont je suis)  est d'autant plus lancinante que cette défaite n'a rien à voir avec un problème de budget, d'arbitre, de météo ou dieu sait quoi. En fait, elle nous renvoie à nos insuffisances, nos erreurs, nos approximations ... que nous prenons en pleine gueule sans avoir de dérivatif explicatif facile, plus ou moins habituel et consolateur. Elle nous fait tous chier parce qu'hier, on perd le match par notre propre incurie et c'est d'autant plus chiant qu'il y a sans doute moyen de viser bien plus et bien mieux avec ce groupe.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#13 2010-10-03 17:45:33

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 267

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

cece19 a écrit :
Big a écrit :

Je serais curieux de comprendre pourquoi certains comme jaimepaslebo écrive un post à 16:51:51 quand moi je poste celui ci à 16:10? Le décalage horaire aurait-il bon dos, ou le match d'hier est un mauvais rêve. Je vais me réveiller... on va me dire nous avons gagné 18 à 3 et on a frolé le BO!

Ça doit venir du paramétrage de l'heure dans le profil. Toi tu es à l'heure française, jaimepaslebo a dû mettre l'heure anglaise (ou allemande j'ai du mal avec les fuseaux horaires)


il est 18h45 !

A quelle heure est daté ce message ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#14 2010-10-03 17:46:33

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 267

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

jaimepaslebo a écrit :
cece19 a écrit :
Big a écrit :

Je serais curieux de comprendre pourquoi certains comme jaimepaslebo écrive un post à 16:51:51 quand moi je poste celui ci à 16:10? Le décalage horaire aurait-il bon dos, ou le match d'hier est un mauvais rêve. Je vais me réveiller... on va me dire nous avons gagné 18 à 3 et on a frolé le BO!

Ça doit venir du paramétrage de l'heure dans le profil. Toi tu es à l'heure française, jaimepaslebo a dû mettre l'heure anglaise (ou allemande j'ai du mal avec les fuseaux horaires)


il est 18h45 !

A quelle heure est daté ce message ?

****
A 19h45 ...  donc je saurais les résultats des matchs une heure avant tout le monde !!!!!

Dernière modification par jaimepaslebo (2010-10-03 17:46:46)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#15 2010-10-03 17:49:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

jaimepaslebo a écrit :

****
A 19h45 ...  donc je saurais les résultats des matchs une heure avant tout le monde !!!!!

Si tu veux paramétrer date, heure, tu vas dans profil. C'est directement sur la page d'accueil de ton profil.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#16 2010-10-03 17:55:46

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Que rajouter à ce que vous dites tous ? ah si, une chose: le déplacement à la Rochelle me fout vraiment les miquettes.......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#17 2010-10-03 19:08:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

sur qu'on gagne pas la bas puis ils ont des entraineurs qui parlent pas a la presse eux....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2010-10-03 19:30:14

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

A propos d'entraîneurs,  celui de la Rochelle, Serge Milhas est libre à la fin de la saison.
Ce serait sans doute une bonne recrue. Une idée comme ça.

Hors ligne

#19 2010-10-03 19:40:57

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

toto travers avait 2 ans au co,je crois.en juin 2011 il sera donc libre,mais cela demande une confirmation sur la durée de son contrat.

Hors ligne

#20 2010-10-03 20:02:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Merci, Boris. Comme je le disais récemment, c'est un triple remerciement que je t'adresse, car cela n'est pas gai de remuer le couteau dans la plaie, et d'afficher ce qui ravive notre tristesse.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#21 2010-10-03 20:21:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Après tous ces commentaires, je relève une chose, pas encourageante pour nous, d'ailleurs. Tout le monde parle de redémarrage de Bourgoin, alors qu'ils se sont révélés vraiment très moyen sur cette partie. Ils sont courageux, mais sans grand talent. Nous aurions un tout petit peu marqué, ils ne seraient jamais revenus, et se seraient (encore plus) délités. Or là, en ne scorant pas, on les a laissé espérer, puis profiter de nos erreurs de défense. Vraiment, vraiment, je les ai trouvé bien faibles. Et c'est certainement la plus faible équipe du Top 14 en ce moment, et nous n'en avons pas profité. Jamais nous n'avons dominé un match à ce point.
Mola a le mérite de vouloir ce type de jeu que, en majorité, nous apprécions. Mais a-t-il le discernement pour en tirer les bénéfices? A part les deux essais contre le SF, qui apparaissent au vu de ce dernier match, comme miraculeux, il n'a pas su tirer le parti des dispositions de certain pour le pratiquer, et s'entête à mettre l'ouvreur qu'il ne faut pas pour l'exercer. Dès la rentrée d'Orquera, on a vu tout de suite l'accélération du jeu, mais c'était bien trop tard. Son jeu au pied? Défensif, à la rigueur, mais  ses actions offensives sont vraiment peineuses.
Quelles leçons tirera-t-il de ce match? Je voudrais bien le savoir....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#22 2010-10-03 20:24:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Question à Boris: vendredi, j'ai pu voir qu'un article de LM était destiné à parler de sa place de n° 10. Je n'ai pas pu voir le texte. Pourrais-tu nous le scanner? Ce serait intéressant de voir ce qu'il s'est dit à ce propos. Merci d'avance, si tu l'as conservé.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#23 2010-10-03 20:44:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Désolé, Boris, de ma précédente question: je n'avais pas vu que tu avais rattrappé l'arrêt du site! Re-merci pour ce tir groupé.
Au fait, j'ai remarqué que, jeudi ou vendredi, quelqu'un avait posté pour attirer l'attention sur le silence du Vrairhum, sur le site off. Or, ce sujet a disparu dans la même journée..... Etonnant, non? Et à part cela "nous sommes les bienvenus sur le site off". Ca, c'est dégueu, et j'irai presque jusqu'à dire que ces gens-là méritent une défaite comme celle de samedi.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#24 2010-10-03 20:59:42

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

Petit jeu amusant pour un journaliste local,  poser cette question à Mola :
Parmi la liste suivante, quel est l'intrus ?

Bélie – Orquéra – Noon - Cooke – Palisson et X (au choix aux ailes) - Estébanez  en 15

Les rares lauréats (au vu de la difficulté de la question) qui pensent avoir trouvé sa réponse ont gagné une entrée gratuite à la Charrette.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#25 2010-10-03 21:56:10

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Bourgoin-Brive: après match :-(

raspoutchine19 a écrit :

Petit jeu amusant pour un journaliste local,  poser cette question à Mola :
Parmi la liste suivante, quel est l'intrus ?

Bélie – Orquéra – Noon - Cooke – Palisson et X (au choix aux ailes) - Estébanez  en 15

Les rares lauréats (au vu de la difficulté de la question) qui pensent avoir trouvé sa réponse ont gagné une entrée gratuite à la Charrette.



Depuis le début de la saison, on a eu:
PEJOINE (4mn) / ESTEBANEZ
PERRY/ESTEBANEZ
PERRY/ORQUERA
PERRY/BELIE
BELIE/ORQUERA
BELIE/ESTEBANEZ
FIGUEROLA/ESTEBANEZ
Il manque plus que FIGUEROLA/BELIE, peut être ce week end,
et toutes les combinaisons du molas'cub auront été testées.
En tribune il doit être possible d'aller chercher une charnière
PUJET/PENAUD, Carbokid/THIOT, MODIN/DONELLY, au nom putain pas DONELLY.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

Pied de page des forums