Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2013-06-03 10:24:20

franz
Administrateur

Re : modele castrais

On va finir par croire que le cého est un club de pôôôvres, mawouarf!!!!

Who is John Galt?

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#52 2013-06-03 15:30:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Momo a écrit :

Beria a dit (entre guillemets), à propos de ma phrase suivante:
Faut donc continuer à croire que le rugby de sous-préfecture a un peu d'avenir.... Au fait, Toulon, c'est aussi une sous-préfecture!

"ça fait un paquet d'années que Toulon est la préfecture du Var!
T'en es resté aux livres d'écoles des années 60?"

Bah, en fait, Draguignan n'est plus préfecture que depuis 1974, c'est pas si vieux!
Et pis j'ai été un élève studieux en CM2, quand on apprenait les noms des chef-lieu des départements!

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#53 2013-06-03 17:50:23

lespaul
Герой Советского Союза

Je me permets de citer un post d'odeon19 sur le forum officiel qui, à n'en pas douter, remettra l'église sur la place du village:

odeon19 a écrit :

Il ne faut effectivement pas être naïf et emporté par le discours de Calimero des Lolos et des supporters castrais de la rue...
Castres c'est la 4ème masse salariale derrière l'ASM, le ST, le RCT à égalité avec le RCF, grâce aux Labo Pierre Fabre. Ce n'est que le 8ème budget parce que certaines dépenses sont pris en charge justement par les Labos directement (par rapport aux structures d'entrainement je crois).
Les deux Lolos sont quand même très bien rémunérés (Boudjellal avait fait une sortie l'an passé là-dessus).

On peut juste se dire que le club est moins "bling bling" ; avec je crois 22 joueurs de l'effectif passés en pro D2, là ou le RCT ne présente que des internationaux ; avec beaucoup de joueurs français (9 hier soir contre 4 au RCT).
D'ailleurs le fait même qu'un club avec un budget de 15 M existe dans une ville de 40 000 habitants démontre l'anomalie. Pierre Fabre a commencé à financer le CO il y a 25 ans, et ça correspond à la renaissance du club, à l'époque de l'amateurisme marron. Dans les années 70 et 80 le CO n'existait pas au haut-niveau.
Pour l'anecdote, on se souvient du faux départ très médiatisé et controversé d'Alain Penaud pour le CO (à coup de fric bien sûr). C'était en 1994 je crois.

#54 2013-06-03 19:21:12

Cherge
Герой Советского Союза

Ce qui n'est pas anecdotique c'est le titre que le CO a gagné contre Grenoble, et la coupe de la Ligue gagnée face à Bourgoin. A Castres on gagne les finales.

Milite pour le retour de D.Penaud

#55 2013-06-03 19:33:35

letarmo
Герой Советского Союза

Et toc !
Donc finalement peu importe la ville, c'est là ou se posent les sponsors qui compte...ça doit être pour ça que Brive a une nouvelle aréogare !

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#56 2013-06-03 19:51:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

parlons en de la finale gagné contre Grenoble  un vol manifeste !!!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#57 2013-06-03 22:32:24

lespaul
Герой Советского Союза

Pour sûr Blanco était déjà derrière cette affaire douteuse!
A moins que ce n'eût été Albert l'Arabe?

Dernière modification par lespaul (2013-06-03 22:32:58)

#58 2013-06-03 22:57:15

ORTHO
Герой Советского Союза

Non, mourad n'était pas là.

#59 2013-06-03 23:02:22

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

ça va repartir en sucette c't'histoire tongue

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#60 2013-06-04 07:50:06

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

ness a écrit :

parlons en de la finale gagné contre Grenoble  un vol manifeste !!!

Pour un essai refusé?
Ce ne serait pas la 1ère fois (ni la dernière) qu'il y aurait une erreur d'arbitrage...
Je me souviens vaguement de ce match...... Ce qui m'en reste?
Un match de bourrins face à des bourrins! Et le moins bourrins des 2 avait gagné!
Cette histoire de vol est largement excessive!!!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#61 2013-06-04 08:16:25

ness
Герой Советского Союза

quand l'erreur est flagrante pour moi y a vol ,si  le bo  avait été à la place de castres qu'est ce qu'on aurait entendu ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#62 2013-06-04 09:15:08

franz
Administrateur

L'histoire du vol de la finale 93 entre le FCG et le CO n'est pas excessive: la fédé voulait la peau de Fouroux (à l'époque coach du FCG et de son pack de mammouths où figuraient entre autres Landreau au talon, Brouzet et Merle en seconde latte et Mandic, Chaffardon et Kacala en 3eme ligne) et elle l'a eue. Avant la finale, lapassette qui venu juste d'être "élu" (la fameuse démocratie FFR avec les listes "bloquées") face à un certain... Jacques Fouroux, lapassette donc ne manqua pas de critiquer l'arbitrage de la demi finale qui avait vu le FCG écarter le prétendant naturel au bouclier: le SUA. Il avait même traité dans la presse les grenoblois de "tricheurs"!!!. C'est dans ce contexte que Daniel Salles, arbitre devant prendre sa retraite, émargeant au comité Périgord agenais et... supporter du SUA, fut désigné pour arbitrer une finale empoisonnée par le contexte précédant le match, entre les accusations agenaises sur le jeu "bourrin" du FCG et lapassette qui avait utilisé l'avion privé du CO pour aller voir les demi finales. Quelques années après, Daniel Salles avait reconnu que l'essai de Whetton était "inaccordable" et que lui même avait été "fortement influencé" par le contexte d'avant match. A l'époque, le meilleur arbitre français était incontestablement Joel Dumé... qui fut désigné pour arbitrer la petite finale!
Pour rappel ce fameux essai est entaché de 2 très grosses fautes d'arbitrages:
1- Frank Hueber (le 9 remplaçant du FCG, frère d'Aubin), capte près de sa ligne une chandelle de Rui et crie "marque". Puis il rentre dans son en but, poussé par Rui qui a continué son mouvement. L'action est limpide, pour ne pas accorder l'arrêt de volée, il faut être sourd et aveugle.
2- Ceinturé dans son en but, il applati le ballon, puis le relache. Là aussi, l'action est limide. Finalement, l'ex all black Gary Whetton applatit le ballon libre et contre toute attente (et contre l'avis du juge de touche), Mr Salles accorde l'essai
Il est également à noter qu'une pénalité des 40m tapée par Savy était passée très haute entre les perches. Elle fut refusée alors qu'elle était visiblement bonne sous 2 angles différents.
Je passe sur les nombreuses tricheries en touches et en mêlées du CO qui fut notoirement dominé en conquête par les mammouths, pas pénalisées par un arbitrage clairement orienté.

Cette finale est probablement la plus belle escroquerie du rugby moderne français. Une honte, tout à fait symptomatique de cette salope de lapassette, digne héritière du Ferrassic Park et de la mafia agenaise.

Who is John Galt?

#63 2013-06-04 09:26:30

ness
Герой Советского Союза

Merçi pour cette piqure de rappel pour ceux qui auraient la mémoire courte wink

#64 2013-06-04 09:50:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Les images de "l'essai" de Whetton : http://www.lerugbynistere.fr/videos/il- … 131601.php
Je me souviens que quelques jours plus tard est apparue une photo où on voit clairement Hueber aplatir : http://www.grenoblecmieux.com/FCG,348.html
Un des cas où la vidéo peut être vraiment utile, même si les arbitres peuvent "se tromper" même avec les images.

"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

#65 2013-06-04 10:23:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Sur le dernier document (de BF), c'est indiscutable. Mais, dans le texte de Franz,  sur le fait que l'arrière fasse un arrêt de volée, je ne suis pas d'accord. A cette époque, l'auteur de l'arrêt devait être immobile à la réception, les deux pieds au sol. Ce n'est qu'après qu'il a été autorisé, pour des raisons de sécurité, à ne pas rester sur le point de réception, et pouvoir ainsi éviter la charge des adversaires. Mais, à mon avis, il ne peut y avoir arrêt de volée tout en courant.

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#66 2013-06-04 16:04:59

Côté Fermé
Герой Советского Союза

franz a écrit :

L'histoire du vol de la finale 93 entre le FCG et le CO n'est pas excessive: la fédé voulait la peau de Fouroux (à l'époque coach du FCG et de son pack de mammouths où figuraient entre autres Landreau au talon, Brouzet et Merle en seconde latte et Mandic, Chaffardon et Kacala en 3eme ligne) et elle l'a eue. Avant la finale, lapassette qui venu juste d'être "élu" (la fameuse démocratie FFR avec les listes "bloquées") face à un certain... Jacques Fouroux, lapassette donc ne manqua pas de critiquer l'arbitrage de la demi finale qui avait vu le FCG écarter le prétendant naturel au bouclier: le SUA. Il avait même traité dans la presse les grenoblois de "tricheurs"!!!. C'est dans ce contexte que Daniel Salles, arbitre devant prendre sa retraite, émargeant au comité Périgord agenais et... supporter du SUA, fut désigné pour arbitrer une finale empoisonnée par le contexte précédant le match, entre les accusations agenaises sur le jeu "bourrin" du FCG et lapassette qui avait utilisé l'avion privé du CO pour aller voir les demi finales. Quelques années après, Daniel Salles avait reconnu que l'essai de Whetton était "inaccordable" et que lui même avait été "fortement influencé" par le contexte d'avant match. A l'époque, le meilleur arbitre français était incontestablement Joel Dumé... qui fut désigné pour arbitrer la petite finale!
Pour rappel ce fameux essai est entaché de 2 très grosses fautes d'arbitrages:
1- Frank Hueber (le 9 remplaçant du FCG, frère d'Aubin), capte près de sa ligne une chandelle de Rui et crie "marque". Puis il rentre dans son en but, poussé par Rui qui a continué son mouvement. L'action est limpide, pour ne pas accorder l'arrêt de volée, il faut être sourd et aveugle.
2- Ceinturé dans son en but, il applati le ballon, puis le relache. Là aussi, l'action est limide. Finalement, l'ex all black Gary Whetton applatit le ballon libre et contre toute attente (et contre l'avis du juge de touche), Mr Salles accorde l'essai
Il est également à noter qu'une pénalité des 40m tapée par Savy était passée très haute entre les perches. Elle fut refusée alors qu'elle était visiblement bonne sous 2 angles différents.
Je passe sur les nombreuses tricheries en touches et en mêlées du CO qui fut notoirement dominé en conquête par les mammouths, pas pénalisées par un arbitrage clairement orienté.

Cette finale est probablement la plus belle escroquerie du rugby moderne français. Une honte, tout à fait symptomatique de cette salope de lapassette, digne héritière du Ferrassic Park et de la mafia agenaise.

Faits et contexte général plutôt bien rapportés....

#67 2013-06-04 16:43:08

letarmo
Герой Советского Союза

Effectivement, sans aucunement vouloir polémiquer, l' arrêt de volée même "crié" ne semble pas acquis puisque le joueur est emporté dans son en-but avec le ballon sans le moindre arrêt.
Qu'il aplatisse est indiscutable mais le fait qu'il soit rentré avec la balle, même aidé par le plaquage ne change t' il pas la donne ?
Simple question hein, ce sont de vieux souvenirs.

#68 2013-06-04 16:48:17

ness
Герой Советского Союза

çà aurait pu peut etre mélée à 5  à la limite mais surement pas essai .

#69 2013-06-04 17:27:33

letarmo
Герой Советского Союза

En tout cas, il est indispensable de veiller scrupuleusement à ce que JJB malgré ses nombreux appuis et ses relations ne vienne pas fausser le top14 !!
Pas de ça chez nous, ha mais big_smile

#70 2013-06-04 18:22:08

Cherge
Герой Советского Союза

Pour la Sud Radio un ailier Castrais avait aussi  bénéficié d'un en avant.
Maintenant avec l'arbitrage vidéo Castres continue à gagner. Il faudra les éviter en finale.

Milite pour le retour de D.Penaud

#71 2013-06-04 18:31:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

Cherge a écrit :

Il faudra les éviter en finale.

Heureusement que tu es là, pendant l'intersaison... smile

#72 2013-06-04 19:57:09

Côté Fermé
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Merçi pour cette piqure de rappel pour ceux qui auraient la mémoire courte wink

Dans l'application pure et simple des règlements fédéraux , le CO n'aurait même jamais du aller en finale et aurait du avoir match perdu en 1/4 contre  Narbonne alors que le score final était en faveur des Tarnais ( 38 - 33 )....

En ce temps-là , il y avait 6 remplaçants inscrits sur la feuille de match mais seulement 4 pouvaient entrer en jeu et sans dérogation d' Aller-Retour  pour saignement ou joueur de 1ère ligne !

Quand un joueur sortait , il pouvait aller à la douche , c'était fini pour lui !

Or , à 5 minutes de la fin de ce match contre Narbonne et en profitant du désordre et même on peut dire du foutoir régnant en bordure de touche , le CO a fait rentrer un 5e remplaçant , un ailier , manœuvre frauduleuse qui a échappé au délégué sportif et au juge de touche , tous deux pris dans la cohue générale....

Fin du match......et immédiatement réclamation déposée par les Narbonnais suivie du film de la rencontre montrant la substitution interdite....Dans un cas comme celui-ci qui est traité par la commission fédérale des règlements , c'est obligatoirement match perdu par disqualification pour infraction avérée à l'encontre des règlements fédéraux....

Décision.........?

Match à rejouer dans la totalité avec , au coup d'envoi , le score acquis du premier match.....Comme le CO devait gagner également ce "replay " ( 33-21 ) , le score officiel final enregistré par la FFR fut donc un score de basket ( 71-54 ).....

Pour effectuer ce tour de passe-passe ,  le calendrier de la phase finale avait du être décalé d'une semaine.....Et le CO fut Champion de France avec un essai " fake " de Gary WHETTON.......

#73 2013-06-04 20:49:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Eh bé dis donc, c'était quèqu'chose les valeurs du rugby y a vingt ans... hmm

#74 2013-06-04 20:55:13

franz
Administrateur

Ca n'a pas beaucoup changé...

Who is John Galt?

#75 2013-06-04 21:02:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Si c'est le cas, c'est un peu moins visible tout de même, non ?

Pied de page des forums