Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-06-02 11:33:42

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

Re : modele castrais

Remarquez que je n'ai rien dit! du moins pour l'instant mais je n'ai pas allumé de télé, parce que je connais les commentaires possibles équivalents à l'avant match, je mes suis même privé de mon casa dominical.

#27 2013-06-02 11:57:51

letarmo
Герой Советского Союза

Là tu as fait fort quand même Graz smile
Merci toutefois de laisser s' exprimer la satisfaction de ceux qui espéraient sans trop y croire un résultat contre le cours dit inéluctable du rugby...Et, bon, il y a aussi de vrais supporters à Toulon (pas que des mouradophiles) et ils ont été servis cette année...il en faut pour tout le monde !
"David contre Goliath" a dit Rory Kockott (quel nom !)...bah oui, ça marche parfois...

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#28 2013-06-02 11:58:35

Maxime63
Герой Советского Союза

grattonov a écrit :
ORTHO a écrit :

C'est cul et chemise. Y a qu'à voir les sourires et clins d'œil d'avant match...

Même si la connivence et les clins d'oeil n'ont sans doute pas été absents de la soirée, ils ont des limites et ne peuvent pas toujours tout.
En tout cas ils ne sont pas sur le terrain, ou si c'est le cas et si le complot existe, il est le fait de l'arbitrage. Or, hier soir l'arbitre n'a pas inventé les drops de Tales, les loupés de Wilkinson, les ballons toulonnais perdus en touche, l'utilisation judicieuse d'un lerre qui a amené l'essaide Krockott, la défense infranchissable des castrais  Tout mettre sur le dos de la connivence, c'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Mais même Boudjellal a annoncé qu'il regrettait un peu de n'avoir rien à se mettre sous la dent pour pousser sa gueulaante habituelle en particulier  contre l'arbitrage. Alors, si lui le dit...

Lucidité

#29 2013-06-02 12:02:43

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :

Affligeant, la vie continue, et je m’en fous point.

Alors retourne dans ta caverne dialoguer avec toi-même et arrête de nous casser les noix avec ta paranoïa, ton fiel et tes obsessions.

+1!!!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#30 2013-06-02 12:08:44

Cherge
Герой Советского Союза

Il est fort possible qu'avec Bastaraud à la place de Tales Castres aurait marqué un essai supplémentaire, il a manqué un peu de puissance au 10 castrais pour aplatir.

Milite pour le retour de D.Penaud

#31 2013-06-02 12:14:43

GRAZ
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Là tu as fait fort quand même Graz smile
Merci toutefois de laisser s' exprimer la satisfaction de ceux qui espéraient sans trop y croire un résultat contre le cours dit inéluctable du rugby...Et, bon, il y a aussi de vrais supporters à Toulon (pas que des mouradophiles) et ils ont été servis cette année...il en faut pour tout le monde !
"David contre Goliath" a dit Rory Kockott (quel nom !)...bah oui, ça marche parfois...

C'est pas faux, enfin demain je descends à Brive me changer les idées !

#32 2013-06-02 12:22:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Certes Cherge, mais à la place de Talès, Bastareaud n'aurait sûrement pas accéléré le jeu, mit un drop et occupé le terrain comme lui.
Il n'y a vraiment que toi pour avoir cette idée là je crois :-)

Et sinon, grattonov, je suis tout à fait d'accord avec toi. Raymundo aussi, mais ça, ç'était vraiment évident.

Dernière modification par Allez Alphonse (2013-06-02 12:25:23)

Milite pour un rugby digne de ce nom, donc un vrai numéro 10.
Burotu démission.

#33 2013-06-02 13:04:05

cece19
Герой Советского Союза

Le modèle castrais c'est avant tout un modèle pas viable à long terme. Que se passe-t-il si Fabre arrête de sponsoriser le rugby? Le CO a qui comme partenaire qui apporte des sous? Pour être viable, il faut diversifier la provenance des fonds. Pour Brive, faudrait donc trouver un mec richissime qui accepte de financer le club sur 20 ans. Qui se porte volontaire?

"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

#34 2013-06-02 14:31:38

richebourg89
Apparatchik

Aïe, aïe, aïe, ça tombe comme à Gravelotte...
Les anti Mourad, dont je pense qu'ils sont plus nombreux que les anti RCT s'en donne à coeur joie... et pourtant... à part au CAB et sur les drapeaux des pirates, rien n'est jamais blanc, rien n'est jamais noir...
Avant le match, mon coeur balançait entre les bleus, surtout parce que cette équipe, dans laquelle évolue Antonie Claassen, est co-entraînée par notre ancien talonneur et champion d'Europe, d'un côté et les rouge et noir de la rade, parce qu'il y a, dans leurs rangs et notre polisson de Palisson national et que, ayant vécu près de 15 ans dans la région toulonnaise, j'ai usé pas mal de fonds de culotte dans les travées de Mayol et dans les bars du quartier de Besagne. Qu'on le veuille ou non, ça laisse des traces et des souvenirs...
Maintenant que cette finale est terminée, je suis heureux pour les castrais et triste pour les toulonnais. Si le score avait été inversé, j'aurais passé quelques coups de fils de félicitations à Toulon et été triste pour Toto et Antonie... Ainsi va la vie. C'est vrai qu'en France, on préfère voir gagner les David et perdre les Goliath...
Cela ne m'empêche pas de soutenir de toute ma passion le CAB depuis près de trente ans, d'y être abonné depuis que j'ai acheté un petit cabanon en Corrèze tout en étant natif du nord-est de la France qui, comme chacun sait, est une terre de rugby ancestrale puisqu'elle à engendré des talents rugbistiques inégalables et inégalés depuis des siècles... souvenez vous, pour les anciens de Morgan Parra ou, comment s'appelait-il ?... ah oui..., Louis Acosta... et quelques autres encore.
Ceci étant dit, même si je ne le "bade" pas, on ne peut nier que Boudjellal est un passionné du RCT, qui à les moyens d'aider son club et qui surtout, les mets à sa disposition. N'oublions pas, quand il a fait venir Tana Umaga sur la Rade, que c'est lui qui a sorti les 350 000€ nécessaires, de sa poche... C'est vrai qu'il en avait la possibilité mais, combien de personnes, qui pourraient le faire, l'aurait fait. C'est vrai aussi, que ses détracteurs inconditionnels sont prêts à affirmer que s'il l'a fait, c'est par forfanterie... C'est vrai, lui même le dit aussi, d'une certaine manière, lorsqu'il affirme que :" Quand je dis que j'ai une Ferrari pour faire le beau, c'est vrai. Comme 99% des gens qui ont ce genre de voiture." Mais est ce que cela veut dire que seuls les gens riches ont envie de faire le beau et n'agissent que dans cette optique ? J'en connais beaucoup qui le font... en parole..., sans en avoir les moyens et sans vouloir sortir la thune, s'ils en avaient... C'est vrai que le Mourad, il n'est pas blanc-bleu mais, si le èrecété est là où il est aujourd'hui, c'est bien en partie grâce à lui, à son argent et sa sa capacité à entraîner, diriger et utiliser les gens et leurs compétences...

Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

#35 2013-06-02 14:39:55

GRAZ
Герой Советского Союза

Quoi dire de plus, au moins ça m'évite moult détours pour ne pas offusquer certains, si on se croise on continuera notre discussion sur la rade et ses atours, si possible assis à une table.

#36 2013-06-02 16:37:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Richebourg a dit:"

C'est vrai que le Mourad, il n'est pas blanc-bleu mais, si le èrecété est là où il est aujourd'hui, c'est bien en partie grâce à lui, à son argent et sa sa capacité à entraîner, diriger et utiliser les gens et leurs compétences... "

Certes, c''est incontestable. Et alors? Le problème n'est pas là, c'est comment il l'a fait et qui il est qui déplait. Mais je ne répétertai pas ce qu'on a dit sur d'autres thread, j'aurais l'impression de rabacher.

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#37 2013-06-02 18:13:40

guillaume
Soviet Supreme

Cece sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais ta remarque n'a pas dans le sens où c'est le cas pour 80% des pentionnaires du TOP en bois. (Bayonne, Biarritz, Racing, Montpellier, Toulon, etc.

#38 2013-06-02 18:28:17

letarmo
Герой Советского Союза

Et plus globalement, bien sûr que le rugby du Top14 tient aux mécènes !
Partout.

Le seul détail que semblent oublier certains dont cece, c'est que c'est une condition nécessaire d'en avoir un ou plusieurs, mais pas SUFFISANTE.
La réusite du CO, c'est d' abord celle du groupe emmené par Travers, financé par Revol.
Tout comme la réussite du RCT c'est celle du groupe de stars emmené par Laporte, financé par Mourad.

Alors écrire que le "modèle" castrais ne serait pas viable comme si c' était une exception est à la fois une évidence et une absurdité car c'est le modèle commun à tous les clubs du top14 !
Si Boutot n' avait pas abusé de la bonne foi de DD la thune, on l' avait le gros sponsor...et encore il est resté !
C'est le système, Mourad en fait partie . C'est juste qu'il fait semblant de le dénoncer avec un cynisme consommé qui le rend pénible car en réalité il joue juste à faire monter les enchères.
Mais ses joueurs, il les achète chez les autres et tient table ouverte, ce qui est un modèle tout aussi précaire, avec ses foucades, que la situation des autres.

Et comme personne n' a imaginé d' autre système de financement, la réussite du CO est remarquable parce que justement LE gros sponsor est resté fidèle, les gars ont bossé, ils ont mis des années à se renforcer et ils ont touché les dividendes.

Tout comme nos sponsors joueront peut-être le jeu et, si ça veut rigoler, on assoira notre place en top14...c'est comme ça que ça marche.
Ce Brennus prouve un élément essentiel: Ce n'est pas FORCEMENT le plus gros joueur qui rafle la mise.
Et ça, c'est quand même une sacrément bonne nouvelle.

#39 2013-06-02 18:50:58

Maxime63
Герой Советского Союза

"Ce Brennus prouve un élément essentiel: Ce n'est pas FORCEMENT le plus gros joueur qui rafle la mise.
Et ça, c'est quand même une sacrément bonne nouvelle."

ah la vache motard tu frappes fort!

#40 2013-06-02 18:52:33

jeanmi
Герой Советского Союза

Moi,je suis hyper content de la victoire de Castres,car demain matin,en arrivant au boulot,je passe ramasser les copies(en euros),parce que,j'ai gagné.lol

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#41 2013-06-02 20:03:54

GRAZ
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

Moi,je suis hyper content de la victoire de Castres,car demain matin,en arrivant au boulot,je passe ramasser les copies(en euros),parce que,j'ai gagné.lol

Pétard comme au hand ball, donc match truqué en plus

#42 2013-06-02 21:13:10

Côté Fermé
Герой Советского Союза

Personnellement , je n'étais pas pro CASTRES.....j'étais surtout anti anti anti TOULON et de toutes ses composantes.....

Alors , au lieu de perdre son temps à couniller sur des broutilles , est ce qu' enfin on verra un jour VAN RUYMBEKE s'intéresser de près à la comptabilité de la blanchisserie varoise....

Outre ces "très légers doutes " , je pense que la défaite toulonnaise est très MORALE.....C'est bien fait pour le dingue qui a sorti des titulaires et même des 23 des types qui avaient fait toute la saison et donné totale satisfaction pour y mettre des clampins débarqués il y a 6 semaines ....

Je pense à Stefon ARMITAGE et à GUNTHER qui aujourd'hui doivent l'avoir mauvaise de même que SMITH....et aussi SUTA....

En conclusion , une amicale pensée pour Ibrahim DIARRA.......International , Champion de France.....Qui aurait pu lui prédire ce destin il y a 10 ans ....Lui sait pourquoi....

#43 2013-06-02 22:09:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

j'acquiese  sur tous les points. Quel pied de voir la tronche de l'autre ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#44 2013-06-02 23:23:40

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez urios...

Bernard Frédéric a écrit :

Manque plus que ceux qui maintiennent que Travers et Labit font des pipes.

rhôôôoooo... c'est maintenant qu'ils s'en vont que j'apprends la nouvelle... big_smile
quoi...?  y a trucage...? wink

#45 2013-06-03 06:38:35

cece19
Герой Советского Союза

guillaume a écrit :

Cece sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais ta remarque n'a pas dans le sens où c'est le cas pour 80% des pentionnaires du TOP en bois. (Bayonne, Biarritz, Racing, Montpellier, Toulon, etc.

Pour Toulon pas sûr du tout que ce soit encore le cas. Je crois que Boudjellal a fait un énorme appel d'air et que maintenant les apports sont plus diversifiés. Mais je peux me montrer.

Pour répondre à Letarmo, ce n'est pas parce que tous les clubs ont comme modèle un mécène unique prouve que c'est viable. Le jour ou Capgemini, Afflelou, Altrad, Fabre se barre, 4 clubs coulent.

Pour Brive, m'étonnerai que même si son argent avait été utilisé correctement, DD serait resté 20 ans à financer un budget de 15 millions d'euros à lui tout seul. Donc pas comparable du tout avec le CO.

"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

#46 2013-06-03 06:54:58

letarmo
Герой Советского Союза

Si, le système est le même. Et pour le moment, on en connait pas d' autre. Il a la même fragilité à Brive, Castres ou ailleurs: Mourad peut très bien s' énerver et tout plaquer.
Mais comparer les situations club à club n'a pas d' autre intérêt que la similitude globale puisque les montages financiers sont différents et le comportement des sponsors est différent.
Chez nous, Gervozon a sa politique, Derichebourg la sienne, qui serait certainement restée plus "ouverte" sans les aléas et la gabegie de l' ère Boutot...Il a quand même le mérite conséquent d' avoir tenu ses promesses d'un désengagement mesuré et on peu espérer que le retour en top14 influe sur la dotation des sponsors.

Celui du CO a au moins un très gros mérite, la fidélité ou la patience, comme on voudra.
Récompensée et c'est ça qui est bien car il fait du temps pour monter en puissance quand on a les hommes qu'il faut.
Le CAB, avec Ugolin ne les avait pas.

En fait c'est juste le mot "modèle" qui peut prêter à confusion dans le topic ouvert par Franckmel.
car il ne peut pas y avoir de modèle dans ce championnat où le contexte financier de chaque club est différent.
J' aurais plutôt parlé d'EXEMPLE.
Car c'en est un. Porteur d' espoir pour tous les clubs "normaux" du top14.
Des financiers, fidèles, aux dirigeants laissant les sportifs gérer le sport, du staff compétent et fin gestionnaire des hommes aux joueurs qui en voulaient, tous ont contribué au résultat...(y compris le RCT qui était en "petite" forme)...
C'est comme ça que ça peut arriver et c'est tant mieux.
Pourquoi faire la moue ?
je trouve ça bien plaisant, à contrecourant de la pensée unique qui, entre autres, condamne Brive parce que "50 000 habitants".
C'est vrai que par rapport à castres, 42 000, on est un peu gros big_smile  big_smile

#47 2013-06-03 08:35:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Faut donc continuer à croire que le rugby de sous-préfecture a un peu d'avenir.... Au fait, Toulon, c'est aussi une sous-préfecture!

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#48 2013-06-03 08:46:11

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Momo a écrit :

Faut donc continuer à croire que le rugby de sous-préfecture a un peu d'avenir.... Au fait, Toulon, c'est aussi une sous-préfecture!

ça fait un paquet d'années que Toulon est la préfecture du Var!
T'en es resté aux livres d'écoles des années 60?

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#49 2013-06-03 09:01:50

letarmo
Герой Советского Союза

Faut surtout croire que les places en top14 ne sont pas distribuées selon les échelons administratifs !
Vu que l' appellation "sous-préfecture" a une connotation péjorative depuis le sous-préfet aux champs, et que Brive est le seul espace économique un peu vivant à 80 km à la ronde wink
Et aussi, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Il fait des moyens, un minimum, de l' envie, un maximum et de la compétence...là c'est très aléatoire big_smile
Mais on ne sait jamais...

#50 2013-06-03 09:36:25

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne

Momo a écrit :

Et Biarritz, Oyonnax et Montferrand des chefs-lieux de canton !

En matière de modestie, je ne crains personne. L'année dernière, j'étais prétentieux, cette année, je suis parfait.

Pied de page des forums