#151 2013-08-04 20:44:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis-je te demander qui est ce fameux "tout le monde" ?

Hors ligne

#152 2013-08-04 20:47:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis-je te demander qui est ce fameux "tout le monde à part toi visiblement" ?

Hors ligne

#153 2013-08-04 21:30:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecoute, Lespaul, tu n'étais peut-être pas sur ce forum à cette époque (mais tu le lisais peut-être), et il est clair que, dans ceux qui postaient, c'est une écrasante majorité qui réclamait à cor et à cri son départ. Sur le forum du CAB, idem, avec encore plus de violence, malgré les censures qui y étaient pratiquées. Maintenant, je ne connais pas les clubs de supporters (et je me doute qu'il y en a dans ces forums), mais j'ai du mal à imaginer que c'était franchement différent.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#154 2013-08-04 22:18:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Grosso modo 50 observateurs extrêmement avisés, en tirant très large, et pas du tout enclins à la réaction passionnelle. Je ne souhaite pas me relancer dans ce débat, on pourra comparer à la fin de cette saison smile.

Hors ligne

#155 2013-08-05 09:02:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans revenir sur les raisons qui justifiaient ou pas le départ de Mola(je peux pas m'empêcher de penser quand même à la dernière place du Top 14 en matière d'essais marqués!), notons que Mola est si bon entraineur que le monde entier de l'ovalie se l'arrache!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#156 2013-08-05 09:09:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pensons aussi à la première place en termes d'essais encaissés jusqu'à la dernière journée wink. Il ne serait pas le premier banni à revenir.. et tout casser!

Hors ligne

#157 2013-08-05 10:00:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lespaul a écrit :

Pensons aussi à la première place en termes d'essais encaissés jusqu'à la dernière journée wink. Il ne serait pas le premier banni à revenir.. et tout casser!

Et qui était l'entraineur de la défense ? Merci d'être objectif.
Mola est une buse, son incompétence et son obstination à garder son fauteuil (bien aidée par l'attentisme de la direction) ont coulé le club. Le voir "consultant" en Fed 3 en dit très long.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#158 2013-08-05 11:03:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mola était en charge de la défense durant les trois-quarts de la saison, et a été en charge du recrutement.
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il était incompétent?

Enfin, travailles-tu dans le public ou es-tu retraité (de la SNCF) pour être aussi ignorant des enjeux financiers qui sont derrière une telle situation ? Il n'était pas plus "obstiné à garder son fauteuil" que n'importe quel salarié du privé. Quand tu peux gratter x centaines de milliers d'euros aux prud'hommes après un licenciement abusif ou que dalle en démissionnant, tu pèses le pour et le contre ... et le calcul est vite fait! D'ailleurs la direction aussi a fait le calcul, pas comme le père Drelon quelques années auparavant.......

Hors ligne

#159 2013-08-05 11:44:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lespaul a écrit :

Mola était en charge de la défense durant les trois-quarts de la saison, et a été en charge du recrutement.

C'est Godignon qui était en charge de la défense.

lespaul a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il était incompétent?

Ses résultats avec le budget et les moyens humains (tu l'as dit, le beau recrutement, c'est lui, le jeu offensif inexistant aussi). La descente, c'est son cadeau de départ.
Merci l'artiste.

lespaul a écrit :

Enfin, travailles-tu dans le public ou es-tu retraité (de la SNCF) pour être aussi ignorant des enjeux financiers qui sont derrière une telle situation ? Il n'était pas plus "obstiné à garder son fauteuil" que n'importe quel salarié du privé. Quand tu peux gratter x centaines de milliers d'euros aux prud'hommes après un licenciement abusif ou que dalle en démissionnant, tu pèses le pour et le contre ... et le calcul est vite fait! D'ailleurs la direction aussi a fait le calcul, pas comme le père Drelon quelques années auparavant.......

Quand on reste accroché à sa place après des résultats aussi mauvais et l'épisode du désaveu des joueurs, oui, on s'attend à ce que le mec prenne ses responsabilités parce que le sport de haut niveau a toujours exposé les entraineurs lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Et si Mola avait été aussi bon que ca, partir pour rebondir dans un autre club ne lui aurait certainement pas fait peur. Par contre, nous sommes bien d'accord qu'il a profité au max des limites financières de l'époque car l'on ne pouvait se permettre de "payer" un licenciement.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#160 2013-08-05 12:54:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :

Quand on reste accroché à sa place après des résultats aussi mauvais et l'épisode du désaveu des joueurs, oui, on s'attend à ce que le mec prenne ses responsabilités parce que le sport de haut niveau a toujours exposé les entraineurs lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Et si Mola avait été aussi bon que ca, partir pour rebondir dans un autre club ne lui aurait certainement pas fait peur. Par contre, nous sommes bien d'accord qu'il a profité au max des limites financières de l'époque car l'on ne pouvait se permettre de "payer" un licenciement.

L'épisode du vote et la réaction de Mola, la marque des grands, ben tiens. Je garde encore l'absurdité prononcée par Mola comme signature d'ailleurs...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#161 2013-08-05 13:17:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avions le 12ème budget, et nous étions le seul club à avoir un budget à la baisse et surveillé de très près par la DNACG!
Cette année aussi Godignon était chargé de la défense, et pourtant.. Malgré ses velléités offensives en D2, bah...
Le jeu offensif inexistant était une volonté de la part de Mola. Ce que vous voyiez il le voyait aussi bien que vous hein. Il n'a pas eu besoin de vous pour comprendre que la paire Noon/Mignardi ne valait rien en attaque mais était une valeur extrêmement sûre en défense! (idem avec la titularisation d'Estebanez l'année précédente au poste de 10)
Il faut être fou pour vouloir envoyer du jeu en TOP14 quand tu es une petite équipe!
Nous avons été relégués car 1)l'UBB a gagné des matchs qu'elle ne méritait pas de gagner, sur des erreurs individuelles adverses notamment (Caminati nous fait perdre 7 points dans notre confrontation directe face à eux par ex.) 2) notre recrue star en 10 a été out quasiment toute la saison, et on a eu d'énormes pb en 10. Est-ce vraiment de la faute de Mola...? 3) les buteurs sur lesquels nous comptions ont tous été à la rue. Bélie, Caminati et Spedding ont marqué moins de points à eux 3 que Jeandre Fourie, buteur de Mâcon en Féd1, cette année-là. Est-ce encore une fois la faute de Mola? Bélie sortait d'une saison à 200 points, et Caminati devait être une bonne doublure!

N'oublions pas qu'il devait remplacer des joueurs importants (Vosloo, Popham, Browne, Estebanez, Palisson..) hérités de Seigne alors qu'il avait une masse salariale fortement réduite!!!

Selon moi on raisonne à trop court terme si on considère Mola comme étant notre fossoyeur!

Mola -et la direction en place- n'ont fait que payer pour toutes les erreurs de gestion accumulées depuis une petite dizaine d'années. La plus coûteuse ayant peut-être été le licenciement de Tim LANE, à laquelle il faut ajouter tous les joueurs surpayés sous Seigne + un staff sportif lui aussi beaucoup trop confortablement payé + un organigramme administratif digne d'une préfecture (sauf que dans notre cas le préfet était loin d'avoir fait l'ENA...)... mais incompatible avec la compétitivité économique !!

Dernière modification par lespaul (2013-08-05 13:23:21)

Hors ligne

#162 2013-08-05 14:43:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te répète que je le sais déjà, ça fait 2 ans que je l'écris sur le forum off. Le pb c'est qu'il fallait aussi remplacer les autres départs (ce qui a été fait, et bien fait!) et qu'il comptait légitimement sur Bélie et Caminati pour les coups de pied! Bélie a été nul, Caminati aussi. Est-ce la faute du méchant Mola?
Geraghty était une très bonne pioche car extrêmement fiable en défense. Un 10 buteur et gros défenseur c'est beaucoup plus recherché... Wilkinson? Wisniewski? Boyet? Et après? Aucun de ces mecs nous était accessible financièrement!

En 10/11 on finit 12ème avec le 11ème budget, à notre place donc. En sachant que des mecs comme Vosloo ou Estebanez ont triché en fin de saison, et qu'on pouvait largement aller chercher le SF et Agen. Notre vraie valeur cette saison là était 10ème, mais il a manqué un supplément d'âme à l'ensemble du groupe. Faute de Mola? Mouais... Pour moi certains joueurs ont triché.

Hors ligne

#163 2013-08-05 16:20:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puisque la discussion est relancée,  ressortons les arguments: Mola a eu trois ans pour mettre en place un jeu offensif digne de ce nom. On avait des avants dominateurs le plus souvent, et rien pour conclure derrière. La majorité des essais était marquée par les gros. Or, Carbo, en trois mois (durée qu'avançait Penaud), il a mis en place l'attaque, et, curieusement, les arrières sont devenues efficaces, jusqu'à marquer , à leur tour, la majorité des essais! Ce qui nous faisait hurler contre Mola, c'était de voir les avants se défoncer... pour rien! Pas d'actions offensives dignes de ce nom, pas de relances efficaces (sauf Spedding: au fait qu'est ce qu'il a fait la sasion dernière?), alors que nous avions une tripotée d'internationaux dans tous les rangs arrières. C'est ce temps-là où on a perdu, et pas seulement la dernière année! Comme tu le dis, il y a eu des facteurs malheureux que tu as cités, mais, justement, quand on est toutes les années au bord du trou, il faut juste un peu plus de déveine à un moment pour y tomber. Toutes ces années où on avait des sous et une capacité de recrutement importante n'a pas été exploitée, et on est devenu une petite équipe en décourageant DD qui voyait bien qu'on y arrivait pas malgré l'injection de moyens.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#164 2013-08-05 17:48:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Complètement d' accord avec momo. Plein de remarques de Lespaul sont fondées mais l' essentiel reste que Mola a été incapable d' obtenir la moindre efficacité offensive dont il rêvait de la part des lignes arrières.
Et c'est techniquement qu'il est insuffisant. Nous on est pas là pour dire comment il faut faire mais pour constater.
Et la façon pathétique dont nos lignes arrières ont déjoué 3 saisons durant, se mettant MINABLES par rapport aux autres, ça c'est signé du responsable et promoteur du jeu, Ugolin himself.
Le reste et la bienveillance dont il a bénéficié de la part de Gilham, on peut penser qu'il aurait eu tort de ne pas en profiter;..c'est assez cynique quand même, au vu des enjeux.
Quand on se sait en situation d' échec sportif, on ne fait pas forcément tout pour d' abord sauver ses miches.
Et c'est curieux comme après son départ des gars moins titrés ont réussi à faire rejouer derrière...Il était vraiment NUL !
Lui et pas les joueurs ou autres billevesées qu'on nous a servies à satiété.

Hors ligne

#165 2013-08-05 19:18:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Momo a écrit :

Puisque la discussion est relancée,  ressortons les arguments: Mola a eu trois ans pour mettre en place un jeu offensif digne de ce nom. On avait des avants dominateurs le plus souvent, et rien pour conclure derrière. La majorité des essais était marquée par les gros. Or, Carbo, en trois mois (durée qu'avançait Penaud), il a mis en place l'attaque, et, curieusement, les arrières sont devenues efficaces, jusqu'à marquer , à leur tour, la majorité des essais! Ce qui nous faisait hurler contre Mola, c'était de voir les avants se défoncer... pour rien! Pas d'actions offensives dignes de ce nom, pas de relances efficaces (sauf Spedding: au fait qu'est ce qu'il a fait la sasion dernière?), alors que nous avions une tripotée d'internationaux dans tous les rangs arrières. C'est ce temps-là où on a perdu, et pas seulement la dernière année! Comme tu le dis, il y a eu des facteurs malheureux que tu as cités, mais, justement, quand on est toutes les années au bord du trou, il faut juste un peu plus de déveine à un moment pour y tomber. Toutes ces années où on avait des sous et une capacité de recrutement importante n'a pas été exploitée, et on est devenu une petite équipe en décourageant DD qui voyait bien qu'on y arrivait pas malgré l'injection de moyens.

Je suis assez d'accord avec ton commentaire.

Mais faut se souvenir que Mola a été maintenu et promu, parce que les comptes étaient à la rue, et que les dirigeants ne pouvaient pas se payer le luxe d'une vedette comme entraineur.
Mola était juste à la hauteur de son savoir faire; ce qui a été dommageable c'est qu'il ait cru qu'il était, ce qu'il n'était pas! Avec un peu d'humilité ca aurait pu le faire quand même, s'il ne s'était pas branché avec des joueurs qui auraient pu l'aider; d'une autre envergure que lui, et qu'on a perdus. En fait, gérer une équipe de mecs de caractère, pour pas dire caractériels, n'est pas donné à tout le monde. Ce qui m'étonne, c'est que la direction du club ait cru que ca pourrait le faire. Parce que je peux vous dire que dans l'industrie pharmaceutique par exemple, les mecs qui ne font pas la maille, ne font pas de vieux os!

PS (sauf Spedding: au fait qu'est ce qu'il a fait la sasion dernière?) Il est devenu la meilleure recrue de Bayonne de ces 10 dernières années! Dans tous les cas, il a fait une très belle saison!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#166 2013-08-05 21:41:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrêtons de comparer nos années en TOP14 avec la dernière en PROD2 svp!
Carbo n'a pas inventé le fil à couper le beurre: la plupart de nos essais derrière (à part en finale) sont le fruit d'exploits individuels. Combien d'essais à plus de 2 passes sous Carbo? 1 contre Aix, 2 face à Pau en finale, celui de Noon en demi et puis ..... c'est tout? Contre LR aucun essai à plus de 2 passes par ex.
Effet d'aubaine pour lui car il avait une ligne de TOP14 face à des défenses de PROD2, c'est tout.
Quant à Mola on ne lui a jamais demandé de mettre en place un jeu efficace derrière, d'où sors-tu ça? On lui a demandé de se maintenir en TOP14, ce qu'il aurait réussi à faire sans un manque de bol terrible et à côté de ça une moule terrible de l'UBB.

Hors ligne

#167 2013-08-05 22:04:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour Big, bien sûr que je connais le sucès de Spdeding à Bayonne, que Mola s'est acharné longtemps à faire jouer demi.... Mais j'ajouterai aussi que, sous l'aire Seigne, Mola était désigné comme entraineur des arrières, avec le succès que l'on connait!
Et, Pour Lespaul, je trouve que tu minimises le véritable élan donné par Carbo. Je ne sais pas s'il y a eu que ces essais que tu cites, mais le nombre d'actions menées avec multiples renversements de jeu et nombres de passes, même s'il n'y a pas essai au bout, c'est qiand même du nouveau, nous qui soulignons la pauvreté du jeu de passe auparavant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#168 2013-08-05 22:47:14

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous donnez mal à la tête avec cette discussion sad


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#169 2013-08-06 00:24:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais, vivement le début de la saison 2013/2014, on parlera peut-être un peu moins des autres... roll

Hors ligne

#170 2013-08-06 07:03:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est tout l' enjeu de la saison 2014.
L'au passé, après le départ d' Ugolin, on a vu changer le jeu derrière, complètement !
C'est à dire qu'on a vu des gars au soutien enchainer des passes sans les louper, se trouver, cumuler plusieurs temps de jeu, tout ce qu'ils n' arrivaient pas à faire avant dans les mêmes conditions et que d' autres montraient.
Je ne comprends pas qu'on puisse même discuter cette évidence visible par tous. Et ça ne se résume évidemment pas aux actions ayant abouti, ce qui n'est qu'une argutie, mais au jeu qui s'est déroulé sous nos yeux. Après Mola, les automatismes sont venus, c'est tout.
Et j'ai de bonnes lunettes.
Reste à savoir si les changement de l'intersaison et le niveau plus élevé du top14, notamment la vitesse, permettront de retrouver ce bon niveau d' enchainements constaté durant TOUS les matchs de la seconde partie de la saison, et qui date de l' arrivée de Carbokid....une simple coïncidence big_smile

Hors ligne

#171 2013-08-06 09:58:23

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

letarmo a écrit :

C'est tout l' enjeu de la saison 2014.
L'au passé, après le départ d' Ugolin, on a vu changer le jeu derrière, complètement !
C'est à dire qu'on a vu des gars au soutien enchainer des passes sans les louper, se trouver, cumuler plusieurs temps de jeu, tout ce qu'ils n' arrivaient pas à faire avant dans les mêmes conditions et que d' autres montraient.
Je ne comprends pas qu'on puisse même discuter cette évidence visible par tous. Et ça ne se résume évidemment pas aux actions ayant abouti, ce qui n'est qu'une argutie, mais au jeu qui s'est déroulé sous nos yeux. Après Mola, les automatismes sont venus, c'est tout.
Et j'ai de bonnes lunettes.
Reste à savoir si les changement de l'intersaison et le niveau plus élevé du top14, notamment la vitesse, permettront de retrouver ce bon niveau d' enchainements constaté durant TOUS les matchs de la seconde partie de la saison, et qui date de l' arrivée de Carbokid....une simple coïncidence big_smile

Pour avoir été à Aurrillac vendredi dernier, je confirme qu'en deuxième mi-temps l'équipe a tenu le ballon et fait de bons enchainements, rapides avec passes après contact sans tomber les ballons et si on compare à l'année d'avant ,à la même époque sur ce même stade d'Aurillac , c'est bien la nuit et le jour; entre temps il y a eu en effet notamment l'arrivée de Carbo!!

Hors ligne

#172 2013-08-06 10:04:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais alors si vous parlez des matchs amicaux, j'ai encore les images du match de pré-saison 2011/2012 face à Leicester les gars.. D'ailleurs j'ai aussi les images des matchs face au Munster et aux Scarlets, ce qui m'incite d'ailleurs à dire que les gars sous Mola étaient tout à fait capables d'envoyer du jeu mais que le fait de ne pas en envoyer était bel et bien une volonté liée au schéma de jeu voulu par Mola!

Dernière modification par lespaul (2013-08-06 10:05:06)

Hors ligne

#173 2013-08-06 10:12:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement, Lespaul, contre le Munster, on a vu une débauche de jeu, à laquelle on ne s'attendait pas (plus?). Mais c'était hors contexte d'une lutte âpre de survie au sein du Top 14, un "match pour rien", un jeu à la va-tout, sans pression. Donc pas significatif.
Quant à dire que Mola ne voulait pas envoyer de jeu, je n'irai pas jusque là, car je me rappelle bien ses exhortations des joueurs à joueur les ballons, son appel à du jeu complet, etc... Simplement, il savait pas mettre cela en place, ou n'y arrivait pas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#174 2013-08-06 11:10:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#175 2013-08-06 11:41:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : saison 2013 2014 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"il savait pas mettre cela en place", mais alors pourquoi l'a-t-on vu en Challenge? C'est bel et bien que les types en étaient capables!

Hors ligne

Pied de page des forums