Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2013-05-20 02:14:02

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 073

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Et quand il pète, il troue son slip!!!

Hors ligne

#77 2013-05-20 02:38:26

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 073

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Que dire...? MERCI!!!
Le temps? Top!
La bière? Fraîche!!!!
Aujourd'hui, c'est ballot... Mais la vie valait d'être vécue.
Nous étions garés au milieu des bus palois.
Et sur le trajet du stade j'ai appris les paroles exactes du "Petit bonhomme en mousse"........
Au retour? Après un match où mon père ne reconnaissait pas les siens...
Nous sommes repassés devant ces bus "ennemis"... Et, tout le long, spontanément, les Palois nous ont encensé.)?
Le sport est beau un jour comme aujourd'hui.... ?Merci Julien, tu peux pas rester et Tazi avec toi? Je sais que j'en demande beaucoup.... Mais le TOP14 a une meilleur saveur en Corrèze!!!!??

Hors ligne

#78 2013-05-20 05:55:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 2 964
Site Web

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

peppone a écrit :

de retour de bordeaux , voilà une bonne chose de faite
des images plein les yeux , un très beau match , une belle ambiance dans un stade plein, et des blancs et noirs en grands nombres
ça a fait chaud au coeur et l'apothéose 80 minutes plus tard avec cette belle victoire qui donne un bon moment de vie
FORMIDABLE


j'espere que tu as crié pour moi !!!!!!!!!!!!! que c'était beau à la télé ... et que c'était aussi un peu dur de pas  en être ... mais bon sad la victoire est là est c'est tous ce qui compte !!!!! Allez Brive !! que j'ai bien dormi !!!!!


Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

Hors ligne

#79 2013-05-20 07:16:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 13 593

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Bah, pour Raspou...on dit la même chose, sauf que je le trouvais pas bourrin le juju, juste furieux. Donc pour moi le même. la différence c'est qu'au fil des semaines et des matchs de début d' année après son retour, placé une fois pour toutes en 15, on l'a vu jouer des relances qui entrainaient tout le monde et un collectif se mettre en place. C'est pas venu d'un coup mais surtout quand ça a commencé à jouer mieux derrière, depuis février en fait. Les gars se sont mis à réussir les passes, à être au relais et le Julien a trouvé des partenaires...et c'est ça la mutation, elle a concerné tout le monde. Lui, ça s'est remarqué car son tempérament en a fait un relanceur.

Mais il l' avait déja avant, son tempérament, simplement c'est devenu efficace dans un collectif.
La vraie différence c'est le responsable de la mise en place du jeu derrière à laquelle les joueurs ont adhéré parce que ça marchait.
Qui, bah je sais pas Carbo sans doute pour beaucoup, et le gars qui a compris quel était le problème, et le ou les dirigeants qui ont changé les plans en acceptant de le recruter.

Ce qui m' a amené à rejoindre l' avis de certains (qui se reconnaitront) qui estimaient qu'en fait les mêmes dirigeants avaient surtout été bernés par Ugolin en qui ils croyaient, et du même coup estimer que finalement mieux valait continuer avec des gens capables de gérer en laissant les sportifs décider, à partir du moment ou ce staff méritait la confiance....CQFD !

Mieux vaut tard que jamais.


La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

Hors ligne

#80 2013-05-20 09:35:16

kikibretelle
Apparatchik
Inscription : 2012-05-05
Messages : 38

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

J'ai programmé le match  sur france 3 (étant à Bordeaux) et je me retrouve avec Karen Chéryl!
Y'a des redifs?

Hors ligne

#81 2013-05-20 09:38:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 4 839

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Sud Ouest ce matin :
http://www.sudouest.fr/2013/05/20/la-se … or=EPR-260-[Newsletter]-20130520-[zone_info]

Section Paloise : la montée en Top 14 encore ratée


Pour la deuxième fois consécutive, les Palois ont trébuché en finale d’accession à Chaban-Delmas. Les Brivistes, dominateurs dans tous les compartiments du jeu, retrouvent le Top 14


Julien Jacquot et Sergio Valdès n’ont jamais pu se défaire de l’emprise des Brivistes dans cette finale d’accession. (photo david le déodic)


Ou quand Chaban-Delmas se transforme en cimetière des ambitions paloises. Hier, pour la deuxième fois consécutive, la Section a trébuché aux portes du Top 14 dans l’enceinte bordelaise. Un an après leur défaite face aux Montois (20-29), les hommes de Joël Rey et David Aucagne ont été une nouvelle fois relégués au rang de simples spectateurs du triomphe des Brivistes qui, une petite saison seulement après leur relégation, retrouvent l’élite (30-10). Une performance que seul Albi avait réussi à accomplir en 2009. La comparaison est cruelle pour des Palois qui, au mois d’août prochain, attaqueront une huitième saison consécutive en Pro D2.

Le coup risque d’être dur à digérer pour une formation qui clamait son désir de revanche. « On fait une bonne saison, constate hagard le demi d’ouverture palois, Kevin Boulogne. Mais une fois encore, on trébuche à 80 minutes du bonheur. » Les Béarnais pouvaient-ils réellement espérer mieux dans cette finale d’accession ? La réponse apportée par le terrain est sans équivoque concède Kevin Boulogne : « Sur le match, il n’y a pas photo. Il faut leur tirer un grand coup de chapeau. »




Il faut admettre que le suspense n’a pas vraiment eu droit de cité hier en Gironde. Lorsque le troisième ligne briviste, Luafutu, a aplati le troisième et dernier essai de son équipe à deux petites minutes du terme de cette rencontre (30-10, 78e), il s’est contenté de parachever le succès du CAB. L’estocade, la vraie, avait été portée bien avant.

Après seulement 20 petites minutes de jeu (17-0, 20e), les Corréziens avaient déjà posé leurs grosses pattes sur le ticket synonyme de monter en Top 14. Cela grâce à deux essais de Ledevedec (14e) et Caminati (20e) sanctionnant la fébrilité d’une Section bousculée sur tous ses points forts.

La faillite paloise

« Les Brivistes ont eu beaucoup plus de maîtrise que nous, constate David Aucagne, en charge des arrières palois. Ils se sont imposés dans le combat, dans les rucks. Ils ont été plus agressifs. Nous, on a manqué de vitesse et de mobilité. » La liste des carences de la Section est longue. Mais c’est d’abord en conquête qu’elle a failli. La mêlée et la touche, les deux piliers de la fin de saison béarnaise, ont été mises au supplice. Ces rampes de lancements ont cédé face à la densité du CAB. En remportant tous leurs duels, en parvenant à jouer debout, les hommes de Nicolas Godignon ont éventré la défense de la Section. Et ils ont surtout tracé la voie du succès.

Les Corréziens avaient bien préparé leur coup. Suffisamment en tout cas pour arracher un grand sourire à Arnaud Méla, le capitaine du CAB : « Les Palois sont solides devant, mais il leur manquait un ou deux vieux qui font la loi. Si on leur mettait le bazar, on savait que ça allait enrayer la machine. C’est ce qui s’est passé. C’était un plan, ça a marché. » Oh bien sûr, la mêlée de la Section a redressé la tête dans cette première période. Mais bien trop tardivement pour inverser la tendance.

Et alors que les partenaires d’Arnaud Méla ont fait un festin de tous les cadeaux de leurs adversaires, les occasions des Palois ne serviront qu’à alimenter leurs regrets ce matin. Car elles ont bien existé. Une percée de l’aérien Domolailai (1re), puis un petit coup de pied à suivre d’un Moa, par ailleurs à côté de la plaque, a permis à Taumoepeau de semer la panique dans le troisième rideau corrézien (8e). En vain. Et la conclusion a été la même lorsque ce même Taumoepeau a adressé une mauvaise passe à Domolailai (38e) qui semblait promis à un boulevard. « On a réussi à percer plusieurs fois, et on ne marque pas, constate amèrement Kevin Boulogne. Alors qu’eux, ils franchissent deux fois, et ils marquent deux essais. »

Ce décompte des occasions ratées rappelle à quel point le choix de Moa de jouer rapidement une pénalité en face des poteaux (3-0, 8e) était précipité. « C’est sûr que si on revient à 3 partout, le match peut prendre une autre tournure », observe David Aucagne, sans donner l’impression de vraiment y croire : « Autant, l’an dernier, on avait existé, autant aujourd’hui, ça a vraiment été compliqué. » Alors bien sûr, l’essai de Solofuti a réveillé l’espoir (20-10, 53e), mais l’immédiate réplique corrézienne (23-10, 56e) l’a aussitôt étouffé.

La Section devra pourtant s’en relever. Encore une fois. « Tout le monde est fautif, lance David Aucagne. Nous les premiers : ça fait deux fois qu’on vient, et on perd deux fois. On n’a pas su insuffler le souffle à l’équipe. » Face à l’implacable supériorité du CAB, Bernard Pontneau préfère se projeter vers l’avenir : « Il faut se battre pour s’éviter les finales. Si on doit les jouer, ce sera par défaut. Pas par obligation. » Aujourd’hui, elles ne servent qu’à hanter les nuits paloises…
Sport · Section Paloise · Pro D2 · rugby


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#82 2013-05-20 09:41:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 295

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

idem, enfin même plus ...
avant que de se faire du souci (en tant que supporter) pour l'an prochain, je veux rester sur l'impression émotionnelle de cette finale ô combien aboutie ; hélas, la technique familiale a failli !

si un forumeur a eu la pertinente idée d'enregistrer le match dans son intégralité sur dvd, je suis intéressé (pour le prochain livre du bi-centenaire avec DVD inside,je pense, à mon grand regret, ne plus être là)
merci d'avance à icelui ....


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#83 2013-05-20 10:01:54

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 506

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Franç19 a écrit :
peppone a écrit :

de retour de bordeaux , voilà une bonne chose de faite
des images plein les yeux , un très beau match , une belle ambiance dans un stade plein, et des blancs et noirs en grands nombres
ça a fait chaud au coeur et l'apothéose 80 minutes plus tard avec cette belle victoire qui donne un bon moment de vie
FORMIDABLE


j'espere que tu as crié pour moi !!!!!!!!!!!!! que c'était beau à la télé ... et que c'était aussi un peu dur de pas  en être ... mais bon sad la victoire est là est c'est tous ce qui compte !!!!! Allez Brive !! que j'ai bien dormi !!!!!

suffisamment pour ne plus avoir de voix ce matin, j'ai donné tout ce que j'avais en clameur, je me suis pas démené autant que nos joueurs sur le terrain mais je n'ai rien à regretter de mon déplacement et de mes encouragements
tu aurais été content d'etre là
smile

Hors ligne

#84 2013-05-20 10:36:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 13 593

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Tiens moi presque pareil, sauf que j'ai eu le "keno" puis plus rien, putain de canal !
Pourtant j'ai lancé l'enregistrement tout en regardant ;(
Donc...non, y a pas de redifs (ou pas trouvé)...


La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

Hors ligne

#85 2013-05-20 10:51:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 452

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Nous, on est rentrés trop tard hier soir pour avoir envie de poster... alors on va se rattraper ce matin.
Quelle ambiance avant, pendant et après le match !
Bon, le match, vous l'avez tous vu, même si c'est à la télé, mais l'ambiance, c'était le top (14 ? big_smile ) !
Déjà avant le match, on rigolait bien dans notre coin (coin de virage sud-est, sur le balcon), avec quelques Palois perdus au milieu des Cabistes, et manifestement dès le départ, les Palois d'en face avaient l'air malin avec leurs petits drapeaux verts face aux centaines de drapeaux noirs et blancs de diverses époques, parfois de grande taille de la moitié sud. Et ça braillait déjà fort une demi-heure avant le match. Les joueurs qui s'échauffaient en bas devaient avoir du mal à s'entendre. smile
Présentation et mise en scène officielle des mascottes par le speaker, avec déjà Zouzou qui avait un autre charisme que leur espèce d'ours : Bernie, je vous demande un peu ! wink
Bon, après, avec une entame comme on a eu, vous comprenez bien qu'il y a pas mieux pour créer et profiter de l'ambiance sans avoir les fesses serrées. On avait quatre jeunes dans notre coin qui partaient au quart de tour à chaque départ de chanson, et qui en initiaient même, comme la prophétique (chantée même avant le début du match) : "Eh, les Palois, - le Top 14, - vous le verrez - à - la - té - lé ... ". Tout ça pour dire que l'ambiance était de folie, d'autant plus qu'au bout de 20 minutes on menait 17 à 0. Et les "Patriiiiick !" à chaque mêlée jouée devant nous ! smile Faut croire que ça l'a aidé, bougre, il a défoncé les côtes de Jacquot ! smile
Alors, à la fin, l'essai de Tasi, sous notre nez, en plus, le délire !
Mais ce que n'ont certainement pas vu ceux qui étaient devant la télé, ça a été la demi-heure après le match que les joueurs et le staff ont passée devant la tribune sud à se porter sur les épaules, à communier avec les supporters, à récupérer des drapeaux, à balancer des chaussettes, des chaussures etc. A noter que Barnard s'est quand même débrouillé pour rater les supporters et envoyer successivement ses deux chaussettes dans la fosse. Il nous aura fait rire jusqu'après la fin ! smile Et Caisso qui a piqué le micro du speaker pour faire chanter les tribunes !
Ce n'était "qu'"une finale d'accession en Top 14, mais justement, sans le tapage médiatique, ça donnait encore plus l'impression que ça se passait entre l'équipe et le public épicétou ! Quel souvenir !

Et puis, vous pouvez nous remercier, à Tac et à moi : on est allés voir plus d'une douzaine de matchs, dont 4 à l'extérieur et surtout les phases finales, et on les a vus gagner à chaque fois. Sinon, c'était la ProD2 un an de plus. big_smile
Blague à part, quel pied, une saison comme ça ! Et l'an prochain, on sait bien que ce sera pas pas pareil, mais je pense que même si on doit redescendre, on fera plus la part des choses que les dernières années de Top. neutral

Hors ligne

#86 2013-05-20 11:00:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 4 918

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Ya des tas de redifs sur Eurosport, toute la semaine.


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

Hors ligne

#87 2013-05-20 11:30:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 4 918

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Quan même, remarquons que Brive a battu ses trois principaux adversaires par un score très proche en trois semaines successives. Certes, on n'est pas au niveau d'Oyo sur l'ensemble de la saison, mais on peut dire qu'on a plané sur cette fin de saison.  Ce collectif est quand même sacrément encourageant pour le futur. Avant, on n'avait qu'un bon pack pour lutter, et on sait bien que c'était insuffisant. Sur les trois derniers matches, tous nos essais (sauf un , si je ne me trompe) ont été cueillis au large, souvent après des rebondissement d'action, ce qui était inédit par rapport aux saisons passées. C'est ce qui me pousse à penser qu'on sera néanmoins mieux armés qu'auparavant pour tenir en Top. Il faut trouver quelques guerriers devant et quelques arrières habiles pour se couler dans le moule de l'équipe à l'échelon supérieur, en espérant que la symbiose ne s'altère pas avec trop de recrues, toujours difficle à intégrer  quand on renouvèle massivement une équipe. Pour Cami, effectivement décisif depuis plusieurs mois, on peut penser que Germain pourra nous apporter qch de similaire. Pour le reste, faire les bons choix sera essentiel, car on sait qu'on n'aura pas de vedettes.
Quant au staff, cela nous fait regretter de ne pas en avoir disposé l'an passé, cela aurait évité cette descente, en tout cas à mes yeux.


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

Hors ligne

#88 2013-05-20 12:00:30

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : MALEMORT
Inscription : 2010-10-13
Messages : 566

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Super journée, une ambiance de folie, une superbe victoire ! Merci aux joueurs, dirigeants et supporters qui ont mis le feu.

Un petit carton rouge quand même: Le tableau d'affichage de Chaban qui était éteint ! Pas très pratique pour suivre l'évolution du score et du temps !

Hors ligne

#89 2013-05-20 12:17:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 13 593

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Et un petit mot quand même pour l' arbitre. On le craignait, il a été bon voire excellent.
En particulier il a beaucoup parlé aux joueurs et notamment aux brivistes via Méla pour leur expliquer ce qui n' allait pas avant de siffler éventuellement...et ils ont écouté !


La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

Hors ligne

#90 2013-05-20 12:30:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 4 918

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Il n'y a d'ailleurs pas eu un seul carton de tout le match, ce qui est rare, surtout pour une finale.


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

Hors ligne

#91 2013-05-20 12:38:20

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 628

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Quel match !! énorme !! Jamais j'aurais cru qu'il y aurait autant de Coujoux !!!
On été en tribune de face encadré par la famille Hirèche ! Tous en pleur au coup de sifflet final !! C'est fort comme émotion !

Dommage qu'on ai pas pu "communier" avec les joueurs sur la pelouse...seul regret de l'après midi avec des Palois (perdu) sympas à côté de nous ! MERCI aux joueurs etc etc

Hors ligne

#92 2013-05-20 13:18:53

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 3 824

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Pas de décla tapageuse à coup de centaine de bus mais, comme toujours, les coujous savent se mobiliser....

Hors ligne

#93 2013-05-20 13:31:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 386

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Que dire à part bravo et merci. Merci aux joueurs, aux entraineurs et notamment Carbo (quand on voit la différence au niveau du jeu depuis qu'il est là, ça ne peut pas être un hasard) et aux dirigeants. Pari réussi pour la remontée dès la première année.

Plus de voix, mais quel bonheur. Et voir autant de supporters à Bordeaux, j'espère qu'il y aura la même affluence pour tous les matchs à domicile, le Stadium Amédée est plus proche de Brive que de Bordeaux.

Pouvez-vous me dire qui sont jacquie et michel les noms qui étaient sur le drapeaux brandi par Namy à la fin du match.

Et le soir sur la guierle c'était top. Dommage de ne pas avoir entendu Noon. Et Azoulai la grande classe. Faudra juste lui dire qu'il faisait parti de ces mecs qui ont fait remonter le club.


"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

Hors ligne

#94 2013-05-20 13:37:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 1 876

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Jacquie et Michel = producteurs de films pornos amateurs, dont la dernière phrase du film est "merci jacquie est michel".
Une blague potache des espoirs (j'étais juste devant).
Quel fou rire quand Mignardi et Namy se sont baladés avec devant l
es tribunes!

Dernière modification par Allez Alphonse (2013-05-20 13:37:52)


Milite pour un rugby digne de ce nom, donc un vrai numéro 10.
Burotu démission.

Hors ligne

#95 2013-05-20 13:43:05

exrcb
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 122

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

excusez moi pour le "ta gueule" à lespaul ,mais c'est insupportable les jours de victoires de lire des casses couilles !

hier, j'ai revécu mes années 80/90/2000 où les cortèges de voitures remplissaient les nationales !

là, la halte aux palombieres pour faire le plein de sucettes et de de confiote
le tram jusqu'au stade
la biere à 5 € mais le demi litre !
une ambiance de folie
une finale qui passe à 100 à l'heure
une larme sur le 3 éme essai

que du bonheur !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#96 2013-05-20 13:56:37

fabal
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-05
Messages : 475

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Entièrement d'accord avec vous Tic et Tac! L'année prochaine quelque soit le résultat final on verra les choses différemment on a des certitudes : on a une véritable équipe de potes, une bonne entente avec des entraîneurs qui ont un projet précis et enfin on a pas beaucoup de fric... Alors même si on a pas la meilleure équipe du monde on a la plus belle depuis au moins 5 ans. L'année prochaine on va souffrir et même si on ne se maintien pas on l'acceptera mieux que la saison dernière qui était du gâchis. Et je pense que hors mis la montée il y aura plus de supporters au stadium, on s'est réconcilié avec notre équipe!

Et le moment que nos joueurs nous ont offert hier ça faisait trop longtemps qu'on en avait pas vécu j'avais l'impression d'avoir gagné la Hcup il y avait une ambiance de feux à Chaban!!!


le sexe c'est comme la mêlée FLEXION , TOUCHER , STOP , ENTRER

Hors ligne

#97 2013-05-20 14:00:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 4 918

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Ouais, mais faire l'ascenseur continuel au fil des ans rien que pour avoir de beaux moments en finale d'accession, j'irai pas jusque là!

Dernière modification par Momo (2013-05-20 14:02:27)


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

Hors ligne

#98 2013-05-20 14:02:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 452

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Ah oui, c'est vrai : ni tableau d'affichage ni pendule, du jamais vu pour ma part. hmm
Une autre raison pour laquelle (côté Briviste wink) on a profité du match différemment, comme au cinéma quand on regarde un film dont on sait qu'il finira par une happy end, sans regarder sa montre.
Le score, il était d'autant plus facile à retenir pour nous que les Palois sont restés à 0 pendant 25 minutes, et le temps on s'en inquiétait pas trop. wink
Du côté Béarnais, en revanche... sad

Hors ligne

#99 2013-05-20 14:03:24

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 295

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Nos envoyés spéciaux ont bien bossé ; donc Tic à La Montagne et Tac à l’Echo du Centre, ou l’inverse selon affinités smile

Cécé, le seul point où je trouve à redire, c’est le "grâce aux dirigeants"  que tu assènes assez souvent ! Je porte à leur crédit cette année le fait d’avoir été chercher Carbonneau pour former un staff qui visiblement, a su donner les clefs à cette équipe pour qu’elle fasse une 2ème partie de saison remarquable et une finale éblouissante, en laissant sans doute la corde assez lâche, à bon escient, au trio d’entraîneurs, comme ils l’avaient fait, mille fois hélas, pour Mola avec l’inéluctable fin prévisible malgré une équipe qui avait tous les atouts pour ne pas descendre. Et comme le souligne Fabal, ce groupe semble avoir reconquis le coeur des supporters, et c'était pas gagné!
En gros, pour moi, 1 à 1 et la balle au centre.
Donc, avant de me précipiter leur faire des mamours et des léchous, j’attends de voir leur comportement et actes futurs en savourant, sans retenue, mais avec délectation l’instant présent pour la joie qu'ils nous ont donnée à les voir jouer hier ainsi !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#100 2013-05-20 14:39:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 386

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

raspoutchine19 a écrit :

Cécé, le seul point où je trouve à redire, c’est le "grâce aux dirigeants"  que tu assènes assez souvent ! Je porte à leur crédit cette année le fait d’avoir été chercher Carbonneau pour former un staff qui visiblement, a su donner les clefs à cette équipe pour qu’elle fasse une 2ème partie de saison remarquable et une finale éblouissante,

Je pense que sans Carbo pas de remontée, car le visage du CAB a changé du tout au tout. Franchement je ne fais jamais de distingo. Si le CAB remonte, c'est aussi parce que cette année, les joueurs étaient pas si mauvais que ça finalement grâce à un certains budget. C'est un tout qui fait remonter le club.

C'est vrai Tic et Tac, pas de tableau d'affichage ni chrono. C'était bon ça t'entendais les gens se passer le score, le temps qu'il restait. Moi j'ai sû qu'on approchait de la fin seulement quand les stadiers se sont positionnés autour de la pelouse.


"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

Hors ligne

Pied de page des forums