#26 2013-04-10 22:56:45

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Les blaireaux aussi...?

Hors ligne

#27 2013-04-11 08:01:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Ce matin, dans LM, c'est Mamers qui bat le rappel des supporters pour le match contre OYO afin d'obtenir la demie à Brive....."dans cette optique, Oyonnax est un peu un huitième de finale. Des gens nous voient déjà en finale, parlent de TOP14, nous n'y sommes pas. Notre devoir, c'est de donner de la satisfaction aux supporters. Obtenons cette demie au stadium, les autres objectifs viendront les uns après les autres."
Ca veut tout dire et rien à la fois.... MAIS CA SERAIT BIEN DE DONNER DE LA SATISFACTION AUX SUPPORTERS, SURTOUT AU NIVEAU DES DIRIGEANTS!

Hors ligne

#28 2013-04-11 08:37:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Le discours de Mamers est très ambigü, comme le bonhomme car il dit en même temps ce qu'ils doivent (?) aux supporters et rappelle en même temps que les supporters "ne doivent pas être démobilisés".
Pourquoi le seraient-ils ?
A moins que les dirigeants leur donnent des raisons de douter !
Après quoi on leur ferait porter le chapeau en cas de défaite...

Sur le casque ça va pas être simple. Un peu facile. J'envie Oyonnax, où les joueurs se défoncent mais avec des dirigeants qui foncent et ont un projet "maitrisé"...et pas nous ???
On nous aurait menti (sur l'air de "on va bien voir") ?
Manque de temps sans doute big_smile

Hors ligne

#29 2013-04-11 10:33:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Max Mamers c'est la surprise du chef ce matin, le cousin de Letarmo fait de l'humour lorsqu'il parle de huitième car la demie est dans le sac.
C'est bien d'avoir MM en pôle, avec lui on parle ce matin de supporter, la première richesse du CAB.
Avec ces mots du "Petit Président' je ne vois pas quelle équipe peut nous empécher de gagner la fausse finale de Bordeaux.
La route d'Aubazine sera-t-elle une voie triomphale?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#30 2013-04-11 10:38:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

De toute façon, on se fait un peu des noeuds à la tête. J'espère tellement une finale à Bordeaux comme tous les supporters mais ce sont les joueurs qui ont la clé. Et eux seuls.
Simplement, ils doivent être assurés que les supporters, comme eux, veulent et méritent un retour en top 14 immédiat.

Je ne vois pas le staff et Godignon tricher et ne pas jouer le jeu. Que l'on arrive en top 14 un peu à poil, c'est pas un grand mal. Mieux vaut ca que virer les 3/4 de l'effectif parce que l'on irait en Fédérale.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#31 2013-04-11 11:54:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Bien sûr...même si tout le monde ne semble pas le comprendre.
Jouer dans la cour des grands ce sera toujours un plus même si on a du mal.
D' où la nécéssité de GAGNER contre Oyonnax, le CAB et les joueurs y jouent leur crédibilité de possibles accédants. C'est la loi du genre pour que ça passe, tout faire pour que ça passe.
Après, c'est une aventure, si c'était écrit y aurait plus de suspense ni d'envie de supporter big_smile

Hors ligne

#32 2013-04-11 13:29:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

La différence avec Oyo, c'est le temps pour pouvoir préparer la saison suivante. Il est plus facile de se préparer avec des certitudes et ainsi ne pas avoir à envisager deux scénari. Ensuite, nous, nous préférons voir les ST, ASM, RCT,... Même en perdant. Mais les sponsors n'ont pas envie de s'afficher sur les équipes qui prennent des branlées chaque week-end. Bref, rien n'est simple.

Hors ligne

#33 2013-04-11 14:04:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Là-dessus, on est d' accord, du moins sur le temps nécessaire, j'ai toujours pensé qu'il faudrait du temps pour rebatir un groupe efficace après descente qui a fait exploser celui qui existait.
Après, rien ne permet d' affirmer que des matchs contre les gros du top14 seraient perdus avant d' être joués puisque dans un contexte de remontée l' équipe serait renforcée.

Mais puisque l'opportunité de remonter pourrait se présenter, qui peut dire qu'il ne faut pas y aller ?
Effectivement on partirait en outsiders avec un risque de perdre accru mais, oui, pour moi la qualité de l' affiche est importante et le plaisir possible en cas de victoire accru:
Cf le dernier match contre le ST.

D' autant que par ailleurs ici-nombreux sont ceux qui soutiennent que l' écart n'est pas si grand entre les équipes (je crois que si mais bon...)
Les sponsors auront de toute façon plus envie de s' afficher avec une équipe jouant le Top14 que la D2, où l' exposition médiatique est nulle. Et il n'y aurait EVIDEMMENT pas des branlées tous les week-end !

On peut tenir le milieu du tableau, j'en suis convaincu et c'était notre situation récemment encore, participant ainsi à la seule partie du championnat pro qui soit médiatique. Pour le plus grand profit du coin.

C'est juste dommage que cette situation ait été perdue du fait d'un certain nombre d' erreurs de choix sportifs. Et au final, ça me parait au contraire tout à fait simple.
Avoir la volonté d'exister pour un club ayant la tradition et l'environnement du CAB ne devrait pas être plus difficile que pour Oyonnax, non ?

Hors ligne

#34 2013-04-11 14:30:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Regarde Mont-de-Marsan, cette année. Branlée sur branlée. Rien ne dis que ce sera le cas mais rien ne dit que ce ne sera pas le cas. Je comprends les doutes de certains. Et les sponsors ne se précipitaient plus vraiment les dernières saisons, même en TOP14. Rien n'est écrit mais le chat échaudé craint l'eau froide!

Hors ligne

#35 2013-04-11 14:50:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Bien sûr mais de là à prêcher pour un refus de la montée, il y a un monde.
Et les doutes dont tu parles ne sont pas des doutes mais une réflexion à l'envers.
C'est quand même basique de penser que la présence en D2 n'a d' intérêt que dans la perspective de la montée quand elle se présente. C'est comme ça que ça marche.

Si le club est dans cette situation, c'est que finalement il l' acquise sur le plan sportif, donc qu'il a atteint ou retrouvé un certain niveau, non ?
Alors quoi, il faudrait refuser l' intérêt de la montée, contester la place (pas encore) acquise par les joueurs ?
Au nom de je ne sais quelle analyse à deux balles complètement déphasée par rapport à la réalité du championnat tel qu'il est organisé ?

Non, c'est bien plus simple, on suit les gars et on espère avec eux qu'ils obtiennent le droit d' être à l' étage au dessus. Si c'est trop difficile à comprendre par quelques beaux esprits, c'est sans importance, c'est la réalité.

Maintenant qu'à force de désillusions, on ait perdu ou refroidi quelques sponsors, certes mais ce n'est pas une raison pour continuer !
Advienne que pourra mais si les gars ont mouillé le maillot pour en être aux portes du Top14, je suis à fond derrière eux et laisse les pisse-froid à leurs supputations.

Bien sûr je ne vise personne en particulier....:D

Hors ligne

#36 2013-04-11 15:03:42

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Mais personne ne peut penser jouer une finale pour la perdre. Tout le monde sera derrière eux! Moi le premier. Mais il faut reconnaître que les heures de gloire que nous avons connues sont derrière nous et l'on a très peu d'espoir de les goûter à nouveau. En fait, c'est l'éternel débat sur la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Jouer le maintien en TOP14 ou les phases finales en PROD2 (en les jouant à fond, hein...). Force est de reconnaître qu'à ce moment de la saison, on a plus le moral cette année que l'an passé où c'était la sinistrose. Donc je peux comprendre certaines réactions. Et l'on n'a pas besoin de vouloir convertir tout le monde à son propre dogme. Enfin, c'est mon ressenti. wink

Hors ligne

#37 2013-04-11 16:00:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Pour moi le ressenti c'est qu'au moment d' aborder cette fin de saison porteuse d'espoir, grâce aux joueurs, c'est particulièrement malvenu de nous faire la leçon en nous expliquant pour X raisons que le CAB n'a pas sa place en top14 !
ça se tente, et à fond comme Oyonnax le fera, on verra bien la suite.
Mais ce simple match prouve bien que "ça peut le faire" et que seul le fait d'espérer vaut le combat.

Hors ligne

#38 2013-04-11 16:09:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Ca, c'est sûr et il y a quelques clubs derrière nous qui seraient bien contents d'être dans la situation sportive qui est la nôtre et que les joueurs sont allés chercher.... IL FAUT GAGNER CETTE MONTEE et là, les faux derches, on va les voir...Faux derches par rapport aux joueurs, au supporters, et bien d'autres.

Hors ligne

#39 2013-04-11 16:16:19

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Entièrement d'accord, ce match et celui de Larochelle  valent leur pesant de cacahuètes et d'émitions "positives", chose que nous ne connaissons plus en TOP depuis de trop longues années. D'où un ras le bol et un pessimisme de certains. Et on peut comprendre des entraîneurs qui, pour préparer la saison suivante, aimeraient, comme Oyo cette année, être fixés sur la division dès février. Et je pense que c'est dans ce sens qu'il fallait prendre la réflexion de Godi.

Hors ligne

#40 2013-04-11 17:05:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Oui tout à fait, on occulte très vite la dimension "émotive" que les joueurs ressentent sur le terrain et nous dans les gradins quand ca sourit. Moi je vais au stade pour ca, en plus de l'histoire et de l'identité forte qui est véhiculée par le CAB. C'est pour ca, que même sans les connaitre vraiment, nous aimons nos joueurs.

Et puis, je suis certain que même si le spectacle n'est pas au rendez-vous et que les rencontres sont serrées, 2 victoires d'affilé contre les 2 premiers, pourraient profondement changer la donne pour cette fin de saison.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#41 2013-04-11 17:32:24

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Et même plus! Je subodore que si nous avions été jeté en FED1 et si les joueurs s'y filaient pour remonter on prendrait du plaisir aussi!! Alors tout dépend de l'émotion que les joueurs nous font ressentir, peu importe la division. Une belle victoire en D2, une mêlée jaunarde écrabouillée en TOP... Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!! lol
Mais je ne crache pas sur une finale de TOP au Stade de France wink

Hors ligne

#42 2013-04-11 18:07:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Nuance, Ortho: Mont-de-Marsan n'a pas pris des branlées à tous les matches. Au contraire, ils se sont défendus tout au long de la saison, faisant des scores honorables à chaque fois. Eux aussi, ils ont fait honneur au Top 14, en gagnant au Racing, en résistant fort bien à Toulon, etc. On ne peut pas dire qu'ils soient décalés ou ridicules dans cette division.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#43 2013-04-11 18:25:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Vu l'horaire et le jour, il ne devrait pas y avoir de retransmission télé. Avez-vous des news à ce propos? C'est pourtant une belle affiche!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#44 2013-04-11 18:50:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

franckmel a écrit :

Surtout que je pense que pour la billetterie y aura toujours plus de monde pour venir voir l asm Toulon ou Toulouse que pour venir voir auch massy ou aix

Ce qui est bien triste et montre que ces gens viennent surtout pour Toulouse, l'ASM out Toulon et non pour le CAB.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#45 2013-04-11 19:09:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

On peut nuancer et penser que les affiches avec des équipes connues attirent simplement des spectateurs plus occasionnels. Pour ceux qui, sans être disponibles tout le temps, supportent uniquement le CAB, on ne choisit pas les matchs selon l' adversaire.
Mais la difficulté de la victoire, dans le challenge de jouer un gros, est aussi stimulante. Et on va voir un match, pas une seule des équipes: je ne connais pas de spectateur qui venait uniquement pour les têtes d' affiche, encore moins de supporters...Quelques supporters attirés après le match par des joueurs vedettes ( Chabal il y a peu). Plutôt la notoriété individuelle donc.
Globalement, qu'il y ait eu plus de monde pour les grosse affiches ne veut pas dire que les gens venaient pour ceux d'en face, juste que le challenge était plus gros donc plus alléchant.

Hors ligne

#46 2013-04-11 19:28:07

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

On verra le discours après le match d'Oyo si ya victoire !!
virage à 180 ° !!!!!

Dernière modification par Nico19360 (2013-04-11 19:28:54)


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#47 2013-04-11 21:27:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Ouais... Faut le jouer, le match. Il est loin d'être gagné. Même si les joueurs ne sont pas ramollis par les propos mi-figue mi-raisin de leurs dirigeants (d'ailleurs, ils sont où les Ghiltrand ?), il n'est pas sûr qu'ils le gagnent.

Hors ligne

#48 2013-04-12 08:18:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Il est également parlé, d


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#49 2013-04-12 08:23:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Il est également évoqué, dans les propos d'Urios, que le match serait télévisé. En savez-vous davantage?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#50 2013-04-12 08:24:46

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive Oyonnax, l'évaluation

Eurosport 19h.

Hors ligne

Pied de page des forums