#176 2013-04-28 15:20:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : brive / la rochelle

Il y a une une politique, que certains d'entre nous ont désavoué avec virulence, et dont aujourd'hui on peut mesurer les méfaits. Mais appuyée par un certain nombre de supporters résignés et convertis à cet esprit boutiquier jusqu'à le louer.

Expliquant qu'en faisant autrement, on risquait la prison et autres inepties dictées par le manque de vision et d' esprit d' entreprise, par la perméabilité au discours des chefaillons...oui on a perdu depuis trois ans, notamment en 3 ième ligne, des éléments moteurs de l' équipe.
Va bien falloir faire avec ou plutôt sans. Des gars comme Luafutu et caminati ont été les catalyseurs du groupe pendant le jeu. On le voyait, pas les épiciers hypnotisés par leur chéquier.

D' autres viendront mais surtout il faudra que les dirigeants, du moins les responsables se décident à savoir ce qu'ils veulent afin de construire et stabiliser un groupe car c'est ça qui permettra de hausser le niveau. Qu'on passe en top14 ou pas, ça commence à faire sérieusement chier de voir jouer aux quatre coins de France des gars ayant évolué chez nous, essentiels au jeu et partis faute de reconnaissance de leur apport.

Qu'on retrouvera peut-être face à nous !

Ce n'est pas d' hier que le moins efficace au CAB, les choix les moins pertinents, ce sont ceux des dirigeants enfermés dans leur attitude autocratique big_smile
Je ne crois pas non plus que les exigences des joueurs qui partent étaient inaccessibles. Les gars ne sont pas des girouettes, s'ils peuvent rester, jusqu'à un certain point, ils le font.

Si l'an prochain, on monte en top14, il faudra tenir pour espérer jouer un rôle la saison suivante, et voila.
En attendant, hier soir après match, nombreux étaient ceux à dire un mot à Luafutu...encore plus à Jaimie d' ailleurs mais c'est une autre histoire.

Autant se contenter du court terme, on a vu et vécu un beau match, porteur d'espoir, on croyait en nos joueurs, ils étaient au combat comme depuis 7 matchs, on verra bien la suite.

Hors ligne

#177 2013-04-28 15:32:37

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : brive / la rochelle

Pour décaler un peu;
qui a dit:

"En première période nous avons su les contrer sur leurs points forts;
En deuxième, ils ont changé leur fusil d'épaule, les gars ont su s'adapter"

"Moi je suis là juste pour les aider et donner un coup de main de temps en temps"


Je vous le donne en mille, Godignon, Cotter?

Dernière modification par Maxime63 (2013-04-28 18:38:13)

Hors ligne

#178 2013-04-28 17:49:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : brive / la rochelle

Pour moi Cotter car la première mi-temps du CAB ne correspond pas à cette description: les rochelais n' avaient aucun point fort big_smile

Hors ligne

#179 2013-04-28 17:53:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive / la rochelle

Max lit l'équipe pour sur smile smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#180 2013-04-28 18:03:16

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : brive / la rochelle

Non

christianokiev a écrit :

Max lit l'équipe pour sur smile smile

Non cri cri tu déconnes.

Hors ligne

#181 2013-04-28 18:03:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive / la rochelle

Mais non, Côté Fermé, avec cette manière que tu as de jeter le bébé avec l'eau du bain, tu fais des généralités qui sont des contre-vérités. Non, la mêmée du CAB ne s'est pas faite enfoncée sur tous les terrains de Pro D2, et c'est même le contraire. Tu as raison de signaler un manque à venir, que l'on ressent parfois déjà quand les bons éléments sont absents, mais il ne faut pas dire qu'on a une première ligne de merde, ça n'apas de sens.
Quant à traiter les journalistes de LM de Bidons, il ne faut pas exagérer. Je continue à penser que leurs commentaires généraux sont les bons. Le tableau des étoiles n'est évidemment pas le fleuron des commentaires qu'ils émettent, et, de la part d'un journal qui laisse gracieusement publier ses pages sans nous en tenir grief, se voir traiter ainsi pourrait les faire changer d'avis. Alors, modère un peu tes propres commentaires. Tu es peut-être très compétent en rugby, certainement plus que moi, c'est sûr, mais alors utilise plus le commentaire discret des gens qui savent vraiment plutôt que les critiques grossières de ceux qui veulent absolument que le monde entier épouse leur cause, fruit le plus souvent d'un manque de recul, de réserve, ou de confiance en soi.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#182 2013-04-28 18:19:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : brive / la rochelle

Hé oui momo, crier trop fort est le meilleur moyen de ne pas être entendu.
Et je te rejoins sur cette saison. On a eu une très bonne première ligne mais sans trop de rechange.
Maintenant LR n' avait pas tous ses meilleurs éléments. Malgré tout ils ont d' abord manqué de gaz dès le début, comme le soulignent leurs supporters sur leur forum et ceux qu'on côtoyait en H.
Mais ensuite je crois qu'objectivement Pomarède nous a desservi en mêlée, au point que Brive n'osait plus engager, sanctionné plusieurs fois sur (je suppose) des entrées prématurées.

Quant aux gars de LM, bah je ne crois pas qu'on puisse affirmer qu'ils n'y connaissent rien, sans parler du fait qu'ils sont avec le vrairhum d'une certaine indulgence.
Qui peut se prétendre connaisseur ès-rugby au point de leur être si supérieur. Ce ne serait pas un gage d'humilité, vertu censée être essentielle dans ce sport.

En fait j'ai plutôt le sentiment d'une réserve certaine. Il ne faut pas se leurrer, ceux qui connaissent si bien le CAB doivent savoir aussi qu'il y a de la part du club un certain pouvoir de rétorsion envers LM donc envers les journalistes. Certains en ont fait les frais en d' autres temps (DD walker si tu nous lis...) et parfois je m'en suis voulu (et excusé) de les avoir attaqués trop ouvertement...
Moi j'y connais rien alors je les lis, ça aide big_smile

Hors ligne

#183 2013-04-28 18:19:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : brive / la rochelle

D'accord avec toi, Momo, mais c'est quand même vrai qu'il faut constater que quand les remplaçants de première ligne entrent (surtout à droite ... big_smile ), la mêlée s'en sort tout juste, et doit user de divers subterfuges comme l'entrée en avance ou vers l'intérieur ou la sortie éclair, pour donner le change.

Et d'accord aussi du coup avec exrcb pour dire que les journalistes étaient du mauvais côté du stade en deuxième période. Alors si dans la semaine, on nous annonce que Coetzee s'est blessé samedi et est indisponible pour la suite, méfi...

Hors ligne

#184 2013-04-28 19:00:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive / la rochelle

Maxime63 a écrit :

Non

christianokiev a écrit :

Max lit l'équipe pour sur smile smile

Non cri cri tu déconnes.


ou alors le jaune je sait plus tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#185 2013-04-28 20:44:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : brive / la rochelle

Lamentables, ces Lyonnais.
En dessous de tout cette semaine comme la semaine dernière.
Et nous qui avions peur d'eux.

Défoncés en mêlée et dans la plus grande confusion en attaque.
Nous qui nous plaignions il n'y a pas si longtemps de notre animation offensive... roll

Dernière modification par Tic et Tac (2013-04-28 21:57:54)

Hors ligne

#186 2013-04-28 21:04:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / la rochelle

Il faudra gagner à Aix pour jouer la demie à Amédée Domenech.
Lyon éliminé petit espoir pour Tarbes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#187 2013-04-28 21:07:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / la rochelle

Pronostic : Brive/Aurillac, Pau/La Rochelle


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#188 2013-04-28 21:15:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : brive / la rochelle

Pour une fois , je comprends le cherge mais je, comme tout être doté d'une faculté de jugement, n'adhère pas à ses louanges Patbarnardiennes alors que le sujet se fait régulièrement bouffer.... Passons et pensons aux Calissons avant de se faire une Cantal qui peut s'avérer très indigeste.

Hors ligne

#189 2013-04-28 22:00:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : brive / la rochelle

Mouais, sachant que la "Cantal" n'est pas encore faite. En cas de défaite sans bonus à Béziers (qui joue sa vie le we prochain) ET de victoire bonifiée de Tarbes à Narbonne (qui n'a plus rien à jouer), ce sont les tarbais qui seront qualifiés !
Quand à nous, oui, dans le jus encore le weekend prochain car victoire obligatoire à Aix si l'on veut recevoir en demi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#190 2013-04-28 22:04:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : brive / la rochelle

Et tout ça à cause de ces couillons de Lyonnais.

Les ogres de la ProD2 ! roll

Hors ligne

#191 2013-04-28 22:16:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : brive / la rochelle

Et la question qui se pose, c'est quelle équipe à Aix ?
Il me semble nécessaire de mettre au repos des cadres comme Luafutu, Hauman, Caminati, Da Ros...et voir ce qu'il advient de l'état de santé de Coetzee (à préserver absolument!).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#192 2013-04-29 01:33:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / la rochelle

Béziers/Massy sera rejoué le premier mai, Béziers sera sauvé s'il bat Massy avec le BO, sinon il sera relégué. Aurillac devrait rencontrer une équipe de Béziers fatiguée, mais libérée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#193 2013-04-29 06:18:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : brive / la rochelle

corto a écrit :

Et la question qui se pose, c'est quelle équipe à Aix ?
Il me semble nécessaire de mettre au repos des cadres comme Luafutu, Hauman, Caminati, Da Ros...et voir ce qu'il advient de l'état de santé de Coetzee (à préserver absolument!).

sauf qu'on a l'obligation d'y gagner ...

cela dit la rochelle va t'elle gagner à albi ? Pau va t'il battre OYO a domicile ?? (je pense que oui )

Pour la dynamique Après la bonne série, perdre à Aix n'est pas très rassurant pour une demi final prochaine. Il faut garder tout le monde concerné. Ça me rappelle l'année de la remonté, trop de bringue avant la demi et on a loupé le titre de champion qui nous été promis ...

Dernière modification par Franç19 (2013-04-29 06:25:11)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#194 2013-04-29 07:02:56

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : brive / la rochelle

Momo a écrit :

Mais non, Côté Fermé, avec cette manière que tu as de jeter le bébé avec l'eau du bain, tu fais des généralités qui sont des contre-vérités. Non, la mêmée du CAB ne s'est pas faite enfoncée sur tous les terrains de Pro D2, et c'est même le contraire. Tu as raison de signaler un manque à venir, que l'on ressent parfois déjà quand les bons éléments sont absents, mais il ne faut pas dire qu'on a une première ligne de merde, ça n'apas de sens.
Quant à traiter les journalistes de LM de Bidons, il ne faut pas exagérer. Je continue à penser que leurs commentaires généraux sont les bons. Le tableau des étoiles n'est évidemment pas le fleuron des commentaires qu'ils émettent, et, de la part d'un journal qui laisse gracieusement publier ses pages sans nous en tenir grief, se voir traiter ainsi pourrait les faire changer d'avis. Alors, modère un peu tes propres commentaires. Tu es peut-être très compétent en rugby, certainement plus que moi, c'est sûr, mais alors utilise plus le commentaire discret des gens qui savent vraiment plutôt que les critiques grossières de ceux qui veulent absolument que le monde entier épouse leur cause, fruit le plus souvent d'un manque de recul, de réserve, ou de confiance en soi.

Il n' est pas nécessaire d'être un très grand technicien du jeu d'avants et de la mêlée en particulier pour s'apercevoir que justement le secteur de la mêlée constitue le maillon TRES faible de l'équipe....Et ce pratiquement à chaque match !

Samedi soir encore , on a pu se rendre compte du très bon niveau d'un joueur que le CAB a quasiment jeté en son temps comme un malpropre et qui se permet de pratiquement ridiculiser les deux adversaires directs qu'il a eu dans le match  !

Je fais bien sûr référence à TODERASC....qui n'est pourtant pas le numéro 1 indéboulonnable au Stade Rochelais compte-tenu da la présence de LAFOY dans l'effectif, absent samedi au Stadium !

Alors quand je lis que COETZEE , SHVELIDZE et BARNARD se voient attribuer 4 étoiles , tout comme DA ROS , HAUMAN , CAMINATI et surtout LUAFUTU , permettez-moi de penser et de clamer que les auteurs de cette notation sont des bouffons qui sont probablement de meilleurs experts en Rink Hockey qu'en matière de Rugby et surtout qu'ils n'ont jamais mis le nez dans une mêlée...

Ce n'est certes pas un crime de ne pas avoir joué devant mais en l'occurrence , dans le doute et la méconnaissance de ce secteur en particulier , on s'abstient de porter des jugements péremptoires au risque de passer pour des comiques.....!!!

Alors si en phase finale de montée le CAB doit rencontrer ou le Stade Rochelais ou la Section Paloise ( qui hier soir a explosé la mêlée du LOU durant tout le match ) , je réitère mon propos , à savoir que le faible niveau des piliers brivistes soient un handicap insurmontable pour prétendre à la montée en Top 14....

Que l'on monte ou non , la Commission Sportive doit se pencher en priorité sur ce secteur sinon on risque de se faire plier en permanence ....Un gaucher et un droitier de très bon niveau sont requis sinon il faudra faire une croix sur toutes les ambitions futures ! L'herbe de vérité risque alors de rendre un verdict impitoyable compte tenu de cette carence criarde ....n'en déplaise aux plumitifs qui délivrent les étoiles aux rabais....!!

Hors ligne

#195 2013-04-29 08:41:21

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : brive / la rochelle

Côté Fermé a écrit :

Il n' est pas nécessaire d'être un très grand technicien du jeu d'avants et de la mêlée en particulier pour s'apercevoir que justement le secteur de la mêlée constitue le maillon TRES faible de l'équipe....Et ce pratiquement à chaque match !

Samedi soir encore , on a pu se rendre compte du très bon niveau d'un joueur que le CAB a quasiment jeté en son temps comme un malpropre et qui se permet de pratiquement ridiculiser les deux adversaires directs qu'il a eu dans le match  !

Je fais bien sûr référence à TODERASC....qui n'est pourtant pas le numéro 1 indéboulonnable au Stade Rochelais compte-tenu da la présence de LAFOY dans l'effectif, absent samedi au Stadium !

Alors quand je lis que COETZEE , SHVELIDZE et BARNARD se voient attribuer 4 étoiles , tout comme DA ROS , HAUMAN , CAMINATI et surtout LUAFUTU , permettez-moi de penser et de clamer que les auteurs de cette notation sont des bouffons qui sont probablement de meilleurs experts en Rink Hockey qu'en matière de Rugby et surtout qu'ils n'ont jamais mis le nez dans une mêlée...

Ce n'est certes pas un crime de ne pas avoir joué devant mais en l'occurrence , dans le doute et la méconnaissance de ce secteur en particulier , on s'abstient de porter des jugements péremptoires au risque de passer pour des comiques.....!!!

Alors si en phase finale de montée le CAB doit rencontrer ou le Stade Rochelais ou la Section Paloise ( qui hier soir a explosé la mêlée du LOU durant tout le match ) , je réitère mon propos , à savoir que le faible niveau des piliers brivistes soient un handicap insurmontable pour prétendre à la montée en Top 14....

Que l'on monte ou non , la Commission Sportive doit se pencher en priorité sur ce secteur sinon on risque de se faire plier en permanence ....Un gaucher et un droitier de très bon niveau sont requis sinon il faudra faire une croix sur toutes les ambitions futures ! L'herbe de vérité risque alors de rendre un verdict impitoyable compte tenu de cette carence criarde ....n'en déplaise aux plumitifs qui délivrent les étoiles aux rabais....!!

Mais quelle logorrhée inutile...
Quand ont sait que c'était déjà toi qui hurlait en début de saison à l'incompétence des entraineurs de CAB (résultat : 2 ème de ProD à une journée de la fin) ,on voit bien ce que genre d'avis péremptoire peut valoir.

Un contre exemple à ta démonstration : La longue échappée de Luafutu qui amena le 2ème essai vient d'un ballon récupéré par la mélée du CAB sur introduction Rochellaise...
Un autre exemple :  le match d'Oyonnax champion en titre : L'essai d'Hauman vient directement d'une grosse mélée à 5m de CAB qui a pris le dessus sur celle d'Oyo et qui a avancé suffisament pour libérer l'espace pour l'essai.
Encore un autre : l'essai de pénalité sur mélée enfoncée contre Tarbes (6ème au classement et peut-être futur 5ème) au Stadium.
Un dernier exemple pour bien montrer que malgré tes grands discours tu ne connais pas grand chose à la mélée : l'essai de pénalité sur mélée enfoncée lors du match retour à Lyon.
(Et je ne parle même pas des essais de pénalités sur mélée contre Aix et consorts).

Et donc pour te citer : "on s'abstient de porter des jugements péremptoires au risque de passer pour des comiques"

Hors ligne

#196 2013-04-29 09:25:58

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : brive / la rochelle

sitec_marine a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Il n' est pas nécessaire d'être un très grand technicien du jeu d'avants et de la mêlée en particulier pour s'apercevoir que justement le secteur de la mêlée constitue le maillon TRES faible de l'équipe....Et ce pratiquement à chaque match !

Samedi soir encore , on a pu se rendre compte du très bon niveau d'un joueur que le CAB a quasiment jeté en son temps comme un malpropre et qui se permet de pratiquement ridiculiser les deux adversaires directs qu'il a eu dans le match  !

Je fais bien sûr référence à TODERASC....qui n'est pourtant pas le numéro 1 indéboulonnable au Stade Rochelais compte-tenu da la présence de LAFOY dans l'effectif, absent samedi au Stadium !

Alors quand je lis que COETZEE , SHVELIDZE et BARNARD se voient attribuer 4 étoiles , tout comme DA ROS , HAUMAN , CAMINATI et surtout LUAFUTU , permettez-moi de penser et de clamer que les auteurs de cette notation sont des bouffons qui sont probablement de meilleurs experts en Rink Hockey qu'en matière de Rugby et surtout qu'ils n'ont jamais mis le nez dans une mêlée...

Ce n'est certes pas un crime de ne pas avoir joué devant mais en l'occurrence , dans le doute et la méconnaissance de ce secteur en particulier , on s'abstient de porter des jugements péremptoires au risque de passer pour des comiques.....!!!

Alors si en phase finale de montée le CAB doit rencontrer ou le Stade Rochelais ou la Section Paloise ( qui hier soir a explosé la mêlée du LOU durant tout le match ) , je réitère mon propos , à savoir que le faible niveau des piliers brivistes soient un handicap insurmontable pour prétendre à la montée en Top 14....

Que l'on monte ou non , la Commission Sportive doit se pencher en priorité sur ce secteur sinon on risque de se faire plier en permanence ....Un gaucher et un droitier de très bon niveau sont requis sinon il faudra faire une croix sur toutes les ambitions futures ! L'herbe de vérité risque alors de rendre un verdict impitoyable compte tenu de cette carence criarde ....n'en déplaise aux plumitifs qui délivrent les étoiles aux rabais....!!

Mais quelle logorrhée inutile...
Quand ont sait que c'était déjà toi qui hurlait en début de saison à l'incompétence des entraineurs de CAB (résultat : 2 ème de ProD à une journée de la fin) ,on voit bien ce que genre d'avis péremptoire peut valoir.

Un contre exemple à ta démonstration : La longue échappée de Luafutu qui amena le 2ème essai vient d'un ballon récupéré par la mélée du CAB sur introduction Rochellaise...
Un autre exemple :  le match d'Oyonnax champion en titre : L'essai d'Hauman vient directement d'une grosse mélée à 5m de CAB qui a pris le dessus sur celle d'Oyo et qui a avancé suffisament pour libérer l'espace pour l'essai.
Encore un autre : l'essai de pénalité sur mélée enfoncée contre Tarbes (6ème au classement et peut-être futur 5ème) au Stadium.
Un dernier exemple pour bien montrer que malgré tes grands discours tu ne connais pas grand chose à la mélée : l'essai de pénalité sur mélée enfoncée lors du match retour à Lyon.
(Et je ne parle même pas des essais de pénalités sur mélée contre Aix et consorts).

Et donc pour te citer : "on s'abstient de porter des jugements péremptoires au risque de passer pour des comiques"


Pas de temps à perdre ....A quoi bon ferrailler avec des gens qui ont des quichenottes !
Je persiste et je signe et les exceptions citées ne viennent en fait que confirmer la règle pour ce qui concerne le niveau des piliers brivistes....!
Mais tu dois avoir raison....En matière de mêlée et de piliers , j'en suis resté au niveau d'un derby Nespouls - Turenne !

A l heure actuelle en fait et depuis 3 / 4 matches , on assiste à une révolte des joueurs contre les déclarations du staff et des dirigeants qui se verraient bien rester encore en D 2....Ce qui est dévalorisant pour les joueurs qui eux espèrent se revaloriser par une éventuelle accession....D'où leur envie débordante de confondre les gros manitous ! Attention au surrégime et à la surchauffe ( voir 2e mi-temps )

Maintenant , on va voir la distribution des étoiles à la 1ère ligne pour les matches de montée....Et éventuellement la saison prochaine....! Ce qui peut sauver la mêlée du CAB en cette fin de saison , c'est un retour de KHINCHAGISHVILI ayant récupéré tous ses moyens...Ce qui n'est pas acquis....!

Hors ligne

#197 2013-04-29 09:26:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : brive / la rochelle

La part de vrai, c'est qu'on n'a pas de pilars remplaçants permettant de garder la première ligne à niveau, ça on l'a vu samedi. Même si les jugements de Pomarède ont sans doute handicapé la première ligne qui n'osait plus engager.
Sinon, sur la saison et surtout depuis janvier, la mêlée s'est généralement bien comportée, pour moi c'est indiscutable. Comme en touche, on a vu de moins bons moments..et voila.
Quant aux étoiles, c'est mis à la "one again", c'est pas nouveau mais les commentaires sont assez justes en général, même un peu "politiciens" façon langue de bois. Normal.

Hors ligne

#198 2013-04-29 09:52:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : brive / la rochelle

Oui, il y a une part de vrai dans les propos de Coté Fermé, cela dit, la première ligne s'en sort plutôt bien dans son ensemble par rapport aux craintes que l'on pouvait avoir en début de saison.
Si les absence de Shvelidze et Coetzee nuiraient considérablement au rendement de celle-ci (on est d'accord), la notion de surrégime est bien trop exagérée. Je pense qu'il faut rendre aux joueurs et au staff ce qui leur appartient, à savoir qu'ils se sont tout simplement améliorés !

Alors oui, la perte des 2 éléments cités ci-dessus changerait la configuration de bien des matchs et il faut recruter 2 piliers de bon niveau pour l'année prochaine, mais non, la situation n'est pas apocalyptique !

Quand aux commentaires de LM..."no comment" pour moi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#199 2013-04-29 10:58:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : brive / la rochelle

Et puis même avec Henn et Barnard, on est loin de prendre des secouées comme la mêlée de Lyon ces deux dernières journées.
Par exemple, c'est nouveau et c'est pas trop tôt, quand on est en difficulté, sur notre introduction, samedi on est arrivés à éjecter le ballon avant que l'arbitre ait eu le temps de s'apercevoir qu'on écroulait. wink
Ca fait je sais pas combien d'années que je vois les mêlées des autres équipes faire ça et pas nous...

Et puis ça finit quand, les phases finales des espoirs ? Peut-être que Lavergne voire Laval seraient plus efficaces que les susnommés...

Hors ligne

#200 2013-04-29 11:02:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / la rochelle

Le pack briviste est dépendant du cocher. Quand Péjoine aiguillonne pas de soucis pour faire  tenir et avancer le char.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums