#51 2013-04-21 21:58:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / la rochelle

Aix ce n'est pas Albi, il faut respecter Dax et Auch.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#52 2013-04-21 22:02:48

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : brive / la rochelle

Maxime63 a écrit :

"Meme l'equipe espoirs de l'asm mettrait branlee aux lyonnais!"

Si j'avais parié aujourd'hui j'aurais perdu gros. Maintenant une équipe relégable qui cartonne une équipe qualifiable cela me laisse pensif.


Peut être que les joueurs actuels du LOU sont bien en D 2.......Si ça montait , beaucoup risquent de dégager.......Plus de contrats !

Alors , c'est mieux d'être acteur en D 2 avec un contrat que chômeur en F1 avec des I K.....! pour détourner la masse salariale.....Comme à l'USAL ou  au SC Tulliste.....

FRANCOIS......Pourquoi tu tousses.....Ah m.....! le secrétaire du club ne t'avait rien dit......comme ton pote villeneuvois ! Pas sympa ça !!

Hors ligne

#53 2013-04-21 22:15:02

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : brive / la rochelle

corto a écrit :
Cherge a écrit :

Avant les résultats de cette journée le décalage était défavorable à Aurillac Les résultats font que Aurillac et Brive maitrisent ni une victoire du Lou ni une victoire de Pau sont importantes.

Surtout une victoire la semaine prochaine alliée à une défaite de Pau nous permettrait de faire tourner à Aix pour la dernière journée.


Je sens bien les Aixois acheter leur maintien samedi prochain à Carcassonne ! Si j'étais Dacquois , j'enverrais des mecs filmer le match.......et aussi la semaine suivante à Aix contre le CAB puisqu'il y en a qui parlent d'envoyer une équipe en bois là-bas ! Ce pourrait être assimilé à  une recette de sponsoring !!

Le coup ne m'étonnerait pas avec des Audois plonger dans la combine contre une belle valise bourrée et fournie aux Aixois par leurs " cousins " de la rade !!

La compo de Carca sera à scruter à la loupe....M'étonnerait pas d'y trouver de nombreux Espoirs que l'on récompenserait pour leur bon esprit  avec un petit match en 1ère dès l'instant où le club ne risque plus rien !

Hors ligne

#54 2013-04-21 22:19:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : brive / la rochelle

Ce raisonnement fleure bon la fin de saison régulière... roll

Hors ligne

#55 2013-04-21 22:25:52

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : brive / la rochelle

Tic et Tac a écrit :

Ce raisonnement fleure bon la fin de saison régulière... roll


Parce que tu penses qu'une telle arnaque n'est pas possible avec certains clubs ?

Avec des valises pleines , on fait bien libérer les otages.....Pourquoi alors ne maquillerait on pas des matches ? Regarde bien certaines compos la semaine prochaine !

Pour le CAB , pas possible dès l'instant où on va à Aix pour assurer la 2e place après avoir tapé La Rochelle !

Hors ligne

#56 2013-04-21 22:47:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : brive / la rochelle

De toutes façons, vu leur classement actuel, s'ils veulent acheter quelque chose, il faut aussi qu'ils achètent la réception Brive, puisqu'une victoire la semaine prochaine ne leur garantirait rien du tout en cas de victoire (probable) de Dax sur Albi pendant qu'ils recevraient Carcassonne puis (tout à fait possible) d'Auch sur Dax pendant qu'ils nous recevraient. Tout ça en supposant (probable aussi) qu'Auch perde à Aurillac.
Ou je calcule mal, ce qui est aussi possible...

Hors ligne

#57 2013-04-22 23:02:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive / la rochelle

Bon, pour l'instant, tout marche bien. On gagne des matches, même ceux qu'on devait perdre, la réussite nous donne ces petits coups de chance qu'elle nous a si souvent refusé, surtout l'an passé. La défaite du LOU, en supprimant un candidat, à éloigné le plus redouté. Que reste-t-il? Qui est le favori pour la remontée? Tout le monde attend samedi soir pour faire un pronostic. Disons que Brive est favori pour devenir le favori, car s'il bat LR et que Pau chute face au LOU, pronostics réalistes, on sera plutôt bien placés. Avec une direction du club toujours aussi discrète, on ne sait même pas si la perspective de remontée est enfin envisagée, ou même encore espérée. On franchit les étapes, et toujours pas de manifestation de ce côté-là, même pas de satisfaction affichée. Avez-vous eu des échanges avec des responsables? Quelque chose a filtré?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#58 2013-04-23 06:35:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : brive / la rochelle

celà dit on risque d'avoir ceci sans la montagne dans pas longtemps : l'objectif du début de saison était la qualification pour les demi final, on y est depuis le week end dernier, donc félicitation à tous ... on projete de remonter sur 3 ans... on ce structure comme grenoble, OYO ... blabla ... c'est la faute des supporters , ah non pas là ??? ah !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#59 2013-04-23 07:38:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive / la rochelle

Bon, ya déjà pas mal de suspicion avec le dopage, c'est pas tellement le moment d'évoquer un tel sujet, non? DE toutes façons, j'y crois guère! Combien Dax aurait-il dû payer Lyon, si on continue comme ça????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#60 2013-04-23 08:35:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : brive / la rochelle

Pour moi l'ambition affichée de jouer les qualifs est effectivement piégeuse.
car beaucoup s' en satisferont en espérant une remontée par la suite.
Or je crains que plus le temps passe, plus on s' ancre en D2 si on ne devait pas remonter cette année malgré les aléas de cette éventuelle remontée.

Le CAB vient de passer une période faste largement grâce à la montée en puissance du jeu, la motivation des joueurs et du staff...et c'est tout. La chance, on ne l' aurait pas forcément une saison de plus avec un groupe à nouveau remanié, et l'espoir d' avoir des sponsors prêts à jouer le jeu s' éteindrait avec un séjour plus prolongé en D2.

Alors pour moi, ça passe ou ça casse, tout simplement. Et ce ne sera pas plus tard mais à l' occasion des qualifs qui semblent se profiler.
Et le pire adversaire du club serait bien cette résignation rampante voire provoquée, encouragée, déja présente de baisser les bras , de perdre alors que la porte s'entrouvre.
Autant dire qu'il faut en être à fond et faire comprendre qu'on est pas disposés à se résigner à ce que la qualif soit un objectif.
Sans remontée elle n'aura servi à rien, strictement à rien, sinon à échouer au but.

Hors ligne

#61 2013-04-23 09:54:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / la rochelle

Les deux objectifs de cette fin de saison ne sont pas hors de portée (Finale de Bordeaux et La Rochelle). Nous serons les favoris dans les médias pour ces deux objectifs . Le pire serait que Brive ait peur d'être le looser comme il l'a été trop souvent, pas plus tard que l'an dernier.  Moi je suis persuadé qu'il faut mieux monter pour redescendre que de construire des châteaux en Prod2. Nous bénificierons au moins pendant un an des pépettes du TOP.
Et puis éviter les 2 dernières places ça toujours été plus facile que de se poser autant de questions fin avril comme cette année.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#62 2013-04-23 09:57:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : brive / la rochelle

Notre Cherge a l'esprit clair de bon matin... smile
Ça change. wink

Hors ligne

#63 2013-04-23 10:05:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive / la rochelle

En lisant La Montagne j'ai compris que le numéro 6 serait attribué à S. Azoulai contre La Rochelle. Une très bonne idée pour  reposer Waqa.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2013-04-23 10:13:52

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : brive / la rochelle

franckmel a écrit :

c est que l équipe de l an prochain sera plus faible que ce soit qualitativement ou quantitativement que celle de cette saison.
.

Mais qu'est-ce que tu en sais ?? Tu as la voiture  de retour vers le futur?
C'est pas toi qui hurlait déjà de manière péremptoire en début de saison qu'avec les brêles de buteurs et de joueurs que l'on avaient ce n'était même pas la peine d'espérer jouer les demis (surtout à domicile)?

Dans le rugby, il faut souvent éviter de donner ses avis de façon catégorique juste sur des noms couchés sur du papier, il vaut mieux attendre les 1er matchs avant de critiquer.
Et surtout si tu regardes bien les titulaires habituels du CAB, seuls 2 joueurs de cette année vont manquer l'année prochaine : Le King et Luafutu (avec pour moi surtout Luafutu qui n'a pas du tout était remplacé). Quant à Caminati, je pense que Germain peut faire largement aussi bien (même mieux quant aux buts et aux cartons jaunes).

Alors wait end see plutôt que déjà jouer les pleureuses.

Par contre, la seule chose de vrai, c'est que quand on a la chance de pouvoir monter en Top 14, il faut vraiment la jouer à fond car en ProD2, tu sais quand tu descends mais pas quand tu remontes. Et quand on voit l'exemple de Dax cette année (en phase finale d'accession l'année dernière et aux portes de fed1 cette année), il faut surtout jouer à fond la chance qu'à le CAB.

Dernière modification par sitec_marine (2013-04-23 10:18:41)

Hors ligne

#65 2013-04-23 11:17:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : brive / la rochelle

D' accord avec toi Sitec-marine.
Je ne sais pas ce qui se passerait si on restait en D2 mais comme je l' espérais sans trop y croire, les joueurs se sont battus au printemps au sein d'un groupe plus homogène mais qui reste faible au niveau du jeu.
Seulement ça a voulu rigoler, et pas pour tout le monde, pas pour des équipes qui nous valent, alors là faut vraiment que ça le fasse, et pas seulement pour les qualifs.
car tous ces matchs gagnés d' affilée, on pouvait les perdre, on a surclassé personne.

Sinon la rentrée dans le rang serait peut-être longue et difficile. Les moyens à la baisse etc, etc...sans parler du mental.

Hors ligne

#66 2013-04-23 11:32:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive / la rochelle

A propos du niveau supposé d'une équipe d'une année sur l'autre, je dois dire qu'il est vraiment difficile de se prononcer. La baisse inexorable du niveau de certains, insensible parfois, mais qui, au final, fait qu'ils sont favorablement remplacés par des plus jeunes et moins connus, c'est une réalité. Ce qui importe avant tout, c'est le collectif: comparez Lyon et Oyonnax. Où sont les noms ronflants? Qui est-ce qui a écrasé le championnat?
C'est pourquoi j'ai toujours dit que, pour une petite équipe comme la nôtre, si on accède au Top 14, on ne peut s'en sortir qu'avec un staff d'entraineur vraiment très performant. L'exemple de ceux qui stagnent (Bayonne, Agen...) par rapport à ceux qui ont trouvé les bons entraineurs (Castres, Montpellier) est édifiant. Le nôtre l'est-il? Je ne saurais le dire pour ce qui est du Top 14. Assez bon, sans plus, semble-t-il, notamment pour la D2. Mais au-dessus......?????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#67 2013-04-23 11:54:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : brive / la rochelle

C'est vrai. Très difficile de juger le niveau de compétence du staff, sa capacité à améliorer le groupe et de remédier aux points faibles individuels (y a qu'à voir le problème des buteurs).
Mais le staff actuel me semble habité par une très forte motivation et la réorganisation interne avec Carbo a apporté un petit plus. On ne peut guère espérer mieux. Après tout et avec la déconfiture de Mola, ils ont stabilisé le niveau, avec des joueurs de niveau plus modeste en moyenne.
S'ils avaient plus de moyens avec une très éventuelle montée, comment s'en sortiraient' ils ?
Mieux vaut ne pas avoir d' à priori....donc les points d' interrogation vont bien big_smile

Hors ligne

#68 2013-04-23 15:35:15

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : brive / la rochelle

sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :

c est que l équipe de l an prochain sera plus faible que ce soit qualitativement ou quantitativement que celle de cette saison.
.

Mais qu'est-ce que tu en sais ?? Tu as la voiture  de retour vers le futur?
C'est pas toi qui hurlait déjà de manière péremptoire en début de saison qu'avec les brêles de buteurs et de joueurs que l'on avaient ce n'était même pas la peine d'espérer jouer les demis (surtout à domicile)?

Dans le rugby, il faut souvent éviter de donner ses avis de façon catégorique juste sur des noms couchés sur du papier, il vaut mieux attendre les 1er matchs avant de critiquer.
Et surtout si tu regardes bien les titulaires habituels du CAB, seuls 2 joueurs de cette année vont manquer l'année prochaine : Le King et Luafutu (avec pour moi surtout Luafutu qui n'a pas du tout était remplacé). Quant à Caminati, je pense que Germain peut faire largement aussi bien (même mieux quant aux buts et aux cartons jaunes).

Alors wait end see plutôt que déjà jouer les pleureuses.

Par contre, la seule chose de vrai, c'est que quand on a la chance de pouvoir monter en Top 14, il faut vraiment la jouer à fond car en ProD2, tu sais quand tu descends mais pas quand tu remontes. Et quand on voit l'exemple de Dax cette année (en phase finale d'accession l'année dernière et aux portes de fed1 cette année), il faut surtout jouer à fond la chance qu'à le CAB.


Gaetan GERMAIN..........Une perle à tous égards par rapport au futur Grenoblois.....Bien qu'il m'arrive de mettre en cause la commission sportive et le staff , l ' honnêteté morale m'oblige à reconnaître que c'est une excellente acquisition...

Joueur de niveau Top 14 , buteur à longue portée , garçon aimable et abordable , et les soirs de fête , pas de crainte que lui foute le souk Place du Capitole , même avec un canon dans le lampion....

Hors ligne

#69 2013-04-23 15:46:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : brive / la rochelle

Attendons de voir pour le moment je prefere 100 fois juju  on sait ce qu'il nous a apporté sur l'envie et son implication  sur le terrain !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#70 2013-04-23 18:31:09

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : brive / la rochelle

je serais curieux de faire un parallèle entre la présence de juju sur le terrain et nombre de victoire ou de défaite. Si nous nous trouvons à cette place aujourdhui, inespérée il y a quelques mois, nous le devons pour beaucoup à juju C'est avec une grande tristesse que je le verrais partir (BOTHIER avait bien raison de vouloir le garder)


Fier et vaillant

Hors ligne

#71 2013-04-23 18:42:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive / la rochelle

Ne pas confondre un mieux général de l'équipe et la présence de Caminati. Néanmoins, je reconnais que, à quelques occasions, il a fait gagner le match en tant que joueur et en tant que buteur, surtout. Il ne faut pas oublier que, s'il a pu passer des pénalités, c'est parce que d'autres joueurs ont su provoquer la faute de l'adversaire.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#72 2013-04-23 18:50:35

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : brive / la rochelle

Et s'ils ont su faire provoquer la faute de l'adversaire, c'est grâce au staff qui fait bien son boulot.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2013-04-23 18:51:03)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#73 2013-04-23 19:48:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : brive / la rochelle

Pour moi c'est tout à fait clair et depuis longtemps juju est un authentique furieux, hors normes et même dans le rugby des gus ayant ce tempérament, y en a pas tant que ça.
Donc vraiment j' aime bien...après, les débordements bah j' avoue une indulgence coupable tellement c'est lié à son caractère.
Mais j'ai sans doute tort d' apprécier ce joueur pas assez propre sur lui...c'est quand même une locomotive pour l' était d'esprit au combat.

Hors ligne

#74 2013-04-23 20:07:45

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : brive / la rochelle

Complètement d'accord avec toi, Tarmo, je préfère les mauvais garçons talentueux aux bénis oui-oui, et j'ai toujours beaucoup aimé l'implication et l'envie de Cami sur le terrain, même si c'était parfois à la limite, voire un peu au  delà. Ce gonze en veut comme si sa vie en dépendait ! Pas sûr que ça suffise pour être un grand joueur, mais on ne peut nier ce qu'il nous a apporté, bien supérieur à mon avis à ce qu'il nous a couté. Qu'il nous termine la saison à fond, et ensuite bon vent à lui sous d'autres cieux.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#75 2013-04-23 21:01:52

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : brive / la rochelle

Le souci c'est que bon nombre de ses coéquipiers sont pressés de le voir partir. Et puisqu'on parlait de Carbo et de son apport bénéfique, lui au moins arrive à canaliser Julien et c'est pas une mince affaire...

Hors ligne

Pied de page des forums