#101 2013-04-07 18:57:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Colomiers Brive danger

Pau vient de nous battre, il vaut mieux les recevoir pour la demie. Le terrain aidera à faire la différence.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#102 2013-04-07 19:41:27

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Colomiers Brive danger

je suis d'accord avec toi cherge  smile

Hors ligne

#103 2013-04-07 19:50:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Colomiers Brive danger

Ho, c'est clair que cette victoire est bonne à prendre. D' ailleurs tout est relatif et on a du mal à apprécier le niveau de l'opposition en particulier. Sur le plan comptable le contrat est rempli. ça n'empêche en rien de nuancer les avis sur le jeu proposé, quand même.
Ce n'est pas se flageller que de garder un œil critique, faut pas abuser non plus. Ce qui compte c'est le sens de la marche, mais vu les prochaines "marches" à franchir et notamment Oyonnax le 13 Avril, ça me parait complètement légitime d' échanger nos avis. Donc les remarques critiques ont toute leur place au même titre que les épectases d'un jour big_smile

Hors ligne

#104 2013-04-07 20:29:48

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Colomiers Brive danger

À part un irish de quoi te satisfais tu sans rechigner, Tarmo?

Hors ligne

#105 2013-04-07 20:33:52

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Colomiers Brive danger

Ce que je constate, au delà de la qualité, c'est que ces matches tendus, on les gagne cette année...
Moi aussi j'aime le beau jeu, l'équipe qui joue sure de ses forces et qui ne panique pas. On n'en est pas là. Mais on commence à jouer plus au rugby que ce que j'ai vu les 3 dernières années.
Nous verrons la fin de saison mais on a bien su prendre le virage de la Pro D2 et c'est déjà positif pour ma part.

Letarmo, tu vas pas verser dans la formule "défaite encourageante - victoire désolante"?!

Hors ligne

#106 2013-04-07 20:41:00

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Colomiers Brive danger

charlyoleg a écrit :

Ce que je constate, au delà de la qualité, c'est que ces matches tendus, on les gagne cette année...
Moi aussi j'aime le beau jeu, l'équipe qui joue sure de ses forces et qui ne panique pas. On n'en est pas là. Mais on commence à jouer plus au rugby que ce que j'ai vu les 3 dernières années.
Nous verrons la fin de saison mais on a bien su prendre le virage de la Pro D2 et c'est déjà positif pour ma part.

Letarmo, tu vas pas verser dans la formule "défaite encourageante - victoire désolante"?!

Ce n'est pas le niveau des equipes de la saison passée aussi CQFD!

Hors ligne

#107 2013-04-07 20:50:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Colomiers Brive danger

Tout est relatif nous n'avons pas le niveau du Brive de l'an passé, ni de Oyonnax.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#108 2013-04-07 21:01:10

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Colomiers Brive danger

C'est ce que je dis.

Hors ligne

#109 2013-04-07 22:26:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Colomiers Brive danger

Il faut quand même dire que, même dans le succès, notre équipe ne convainc pas. Elle pèse sur les adversaires, mais manque de potentiel offensif. C'est ce en quoi, si je me réjouyis du résultat, cela ne me donne pas confiance dans l'avenir de cette fin de championnat. Ayant vu le LOU cet aprem, on peut voir une vraie puissance de frappe, des arrières perforants, des flèches redoutables (quand ils se sont mis à jouer, je précise). Au moins, ça donne confiance dans la capacité de marquer. D'autre part, on s'en sort aujourd'hui avec un bon buteur (ce jour), mais je serre toujours les fesses dès qu'on a une pénalité à tenter, au lieu d'avoir confiance. Et c'est pourquoi jene me satisfait pas de cette victoire, car elle laisse clairement entrevoir nos manques, sans parler de la première partie du match où on semble avoir été très approximatifs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#110 2013-04-07 23:33:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Colomiers Brive danger

Nous, on était à Colomiers et on a trouvé que c'était pas si mal.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, on n'a jamais été vraiment inquiets.
Même menés 0 à 6 pendant un temps certain, on avait l'impression que les Brivistes maîtrisaient le match.
Pas très efficaces en attaque comme le remarque Momo (la preuve, aucun essai marqué) mais pas d'en-avants en se passant la balle par exemple, et plutôt sereins en défense et ne s'affolant pas malgré des Columérins attaquant à tout va.
Et à partir du moment où le Juju a commencé à enquiller et à être en confiance, on s'est dit que ça ne pouvait que bien finir (tiens, c'est nouveau, ça smile ).
Alors quand l'arbitre s'est mis à siffler souvent en notre faveur... Genre les deux fois où une longue attaque des locaux a fini en tas à 2 mètres sous nos poteaux, je ne sais pas si c'était justifié, mais il a bien fait de lever le bras dans le bon sens. wink

Dernière modification par Tic et Tac (2013-04-08 16:25:59)

Hors ligne

#111 2013-04-08 05:52:37

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Colomiers Brive danger

bon ben d'autres n'étaient pas à colomiers mais avaient une oreille attentive à ce qui se passé dans le haut bugey
non content de mener 20 à 3 à la 55 ème minute oyannax gérer plutôt bien son match
mais en 20 minutes ils ont pris 3 essais

61e - Une magnifique action d'envergue qui conlue une contre attaque de plus de 90 mètres! Au départ Rémy Grosso relance de ses 22 mètres et après plusieurs points de fixations, Januarie se fait la valise et marque en solitaire. Bosviel ne transforme pas l'essai (20 à 8)

65e -  Les Lyonnais enchainent les temps de jeu et en bout de ligne Fatafehi cadre et déborde son vis à vis pour inscrire le deuxième essai de son équipe. Transformation de Bosviel (20 à 15)

75e -  Après un bon point de fixation, suite à une mêlée bien maitrisé, les lyonnais jouent sur les extérieurs. Fatafehi fixe deux joueurs et sert Bosviel qui file à dame. Mais Bosviel échoue encore au pied et ne transforme pas son essai! (23-20)

77e - Grosso! L'ailier lyonnais est magnifiquement servis par Fatafehi mais il est repris au dernier moment par Paea. (c'est passé près... )

79e - Pénalité pour Lyon qui peut accrocher le match nul mais ils choisissent la mêlée!

80e - Oyonnax est réduit à 13 en cette folle fin de match. Après une énième mêlée écroulée côté Oyonnax, Volschenk écope d'un carton jaune Les mêlées sont maitnenant simulées. Les lyonnais butent à quelques centimètres de la ligne.
Après un en avant d'un trois quarts lyonnais.

FIN DU MATCH

après ça on pourra dire que LYON n'est pas dangereux  ( c'est tout comme LOL )
wink

Dernière modification par peppone (2013-04-08 05:56:37)

Hors ligne

#112 2013-04-08 07:26:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Colomiers Brive danger

fatafehi est énorme , avec romanet et grosso qui sont des avions de chasse on se demande comment la mayonaise n' a pas pris ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#113 2013-04-08 07:34:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Colomiers Brive danger

de toute façon rien d'étonnant, Lyon en début de compétition rassemblait  tout les suffrages pour la monter direct, de part leur effectif. Donc les talents il les ont toujours eu.


Cependant, Aurillac a quand même un calendrier a leur porté, et je mettrai quand même une pièce sur eux !
Et que ça serait bien de les recevoir en demi, quelle fête ça serai un stade plein avec des cantalous partout sous un beau soleil du mois de mai (on ce demande ou il est celui là !)

Bon dans la configuration actuel c'est plutôt Pau ...Nous verrons bien, tant que l'on peu recevoir en demi smile et à 19h pour moi ça serai cool !!! 15h10 le dimanche il y en a qui bosse (le samedi soir aussi vous allez me dire !)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#114 2013-04-08 08:55:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Colomiers Brive danger

De toutes façons, s'ils sont qualifiés, on les rencontrera dans l'un des deux matchs (si on n'est pas éliminé avant).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#115 2013-04-08 08:59:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Colomiers Brive danger

Bref dans l'ordre:
Pour Ortho, j'aime pas seulement l' Irish mais à peu près toutes les boissons , vodka, rhum agricole (rhum charrette excepté) et aussi pas mal de vins.
Pour le match, je suis toujours surpris qu'on ne puisse pas nuancer un résultat en fonction du déroulement d'un match. Bien sur tout le monde a le droit de se taper sur le ventre mais un match sans essai est le signe d'une succession d' occasions manquées.

Pour moi, Caminati (que je soutiens toujours un peu voire beaucoup) fait le résultat, point-barre. ça veut dire, parce qu'un buteur c'est pas de tous les jours qu'il y a eu un relatif manque d' efficacité derrière.
Et c'est un handicap pour la suite même si certains sont éblouis par la troisième place.

Donc satisfaction nuancée et voila. Bonne affaire sur le plan comptable mais parce que ça a plutôt mal tourné pour nos concurrents et ça on y est pour rien. Mais toujours pas sûr que le niveau du jeu proposé soit suffisant pour la suite, on continue à bafouiller certaines phases de jeu donc l'enthousiasme est modéré.

Tiens curieusement c'est exactement l"' analyse de T'charls dans LM...Quel défaitiste !
Ou alors certains se voient beaux, on sait comment ça finit big_smile
Je ne suis pas défaitiste mais dans l' expectative car les prochains rendez-vous sont difficiles, voila.

Hors ligne

#116 2013-04-08 09:26:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Colomiers Brive danger

Arrêtons de pinailler. Hier Brive a été copié par Toulon, et on gagne alors que notre Wilko s'est exilé dans le cantal.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2013-04-08 09:38:31)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#117 2013-04-08 09:36:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Colomiers Brive danger

Tout à fait Franckmel. Ce qui veut dire qu'on reste dans le flou artistique sur la suite.
Mais je ne dis PAS que notre niveau est insuffisant. J'ai l' habitude d' écrire des choses précises.
J'ai écrit que je n' étais toujours pas sûr que le niveau du jeu proposé soit suffisant pour la suite.

Donc rien à voir avec ton interprétation de mes propos Franckmel. Et je ne considère rien par rapport à Pau ou La Rochelle donc je ne peux tout simplement pas répondre à ta question qui préjuge de ma réponse.

Pour traduire à nouveau, cette victoire est bonne en termes de points mais elle ne préjuge en rien de la capacité du club à ne plus faire de faux pas. Je crois que le potentiel de l' équipe ne s'est pas correctement exprimé malgré les bases qu'on a  sur la conquête et la défense.

Donc reste à espérer que ça vienne vite car Caminati ne sera pas de tous les matchs ni à chaque fois à ce niveau. Car même si nos concurrents, sur cette journée ont fait moins bien, ça peut tourner, et vite.
Ce qui m'intéresse, c'est de voir quelles armes on a. Les autres...ils peuvent se refaire aussi, faut pas rêver.

Hors ligne

#118 2013-04-08 11:02:40

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Colomiers Brive danger

cependant cami a loupé sa première mi temps et nous coûte indirectement le carton jaune et 3 points avec sa pénalité en touche non trouvé + une pénalité direct sur lui pour un ballon gardé au sol. Ainsi qu'un jeu de déplacement approximatif avec ferreres.

Un peu sur courant alternatif à l'image de l'équipe, mais sa performance en seconde argumente encore plus qu'un buteur nous a manqué ! car quand ça veut pas passer a la main notre domination n'a pas été stérile !!

On savait que ça serait dur ! et peut être que depuis massy certain prennent trop confiance smile

on retient les 4 points et il nous tarde samedi !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#119 2013-04-08 11:18:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Colomiers Brive danger

Beria a écrit :

Et bien moi je préfère rencontrer le Lou en demi chez nous qu'en finale sur terrain neutre!


On ne connait pas encore le lieu des demies  pour la finale on sait, ce sera Bordeaux , le stade qui devait servir de repli pour le CAB pour les délocalisations il y a 3 ans. On ne sera donc pas sur terrain neutre, surtout si c'est le LOU.
Aurillac a réussi à remonter 12 points de handicap face à Pau ce n'est pas un mince exploit. Pour le LOU on constate encore une fois que le staff est à la masse, il a suffi que Lespinas rentre pour que le match change, et que Oyonnax tremble.
La Rochelle viendra avec une deuxième place ficelée, il nous faudra confirmer le bronze.
Pronostic: Oyonnax, La Rochelle, Brive, Pau, Aurillac.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#120 2013-04-08 11:32:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Colomiers Brive danger

Un Pau vs la Rochelle bien sympas la semaine prochaine qui dans tout les cas de figure nous arrange !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#121 2013-04-08 11:42:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Colomiers Brive danger

Ce qui nous arrangerait c'est une victoire de La Rochelle, une victoire de Pau nous priverait du Joker mis en poche hier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#122 2013-04-08 12:14:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Colomiers Brive danger

Oui, ne pas terminer second, qui devra rencontrer le 5ème, qui sera possiblement  le LOU, celui-ci ne peut être que 5ème.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#123 2013-04-08 12:49:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Colomiers Brive danger

Pour juger sur le long terme, faut attendre le terme !!!!!!!
(Si t'as encore du stock, sers-toi big_smile)
Une hirondelle ne fait pas le printemps....etc etc

Hors ligne

#124 2013-04-08 16:48:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Colomiers Brive danger

Je me permets de revenir sur des propos de notre cher Cherge postés pendant le match.

Cherge a écrit :

Pat Bernad sauve le score.

Cherge a écrit :

Match tonitruand de Pat.

Alors dans le jeu pourquoi pas, j'ai pas bien remarqué, mais en mêlée ça a été comme d'hab pour le Pat : 2 ou 3 fois laborieux avec poussée immédiate en travers pour donner le change (merci M. l'arbitre d'avoir regardé ailleurs) et 2 fois pénalisé. roll
Bon, le staff a préféré envoyer Lavergne à Toulon et avait donc besoin de Shvelidze à gauche, et on a quand même gagné à Colomiers, mais alors, même si ce n'est pas mon genre habituellement de dire du mal des joueurs, vivement la saison prochaine, qu'on ne serre plus les fesses à chaque mêlée où il est sur le terrain. neutral

Ou alors c'était voulu, et Cherge faisait dans le jeu de mots avec son toni"truand". wink

Hors ligne

#125 2013-04-08 16:51:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : Colomiers Brive danger

Ce n'est pas Toni qu'il se prénomme,c'est Pat.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums