#51 2013-03-24 17:11:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive Dax

Barnard est peut être nul en mêlée mais au moins il marque des essais.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#52 2013-03-24 17:28:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Brive Dax

Replaçons-le à l'aile ! wink

Hors ligne

#53 2013-03-24 17:29:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Dax

cece19 a écrit :

Barnard est peut être nul en mêlée mais au moins il marque des essais.

Mettons le à l'aile.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#54 2013-03-24 17:31:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Dax

Quels commentaires pour ceux qui étaient présents au Zébrium ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#55 2013-03-24 17:31:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Brive Dax

corto a écrit :
cece19 a écrit :

Barnard est peut être nul en mêlée mais au moins il marque des essais.

Mettons le à l'aile.

De l'idée, mais un peu de retard à l'allumage, corto. wink

Hors ligne

#56 2013-03-24 17:34:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Dax

Roohh, je viens de voir ton commentaire smile
Les grands esprits...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#57 2013-03-24 18:19:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Brive Dax

Pour moi ce sera: une équipe médiocre face à à une toute petite équipe.
L' état d'esprit n'y est pas vraiment, ça se chamaille sur le pré, sitôt le 3 ième essai marqué, les gars mettent la crosse en l'air...Le premier essai a fait du mal...au CAB qui s'est mis à jouer à la baballe et percuter façon Black et Decker, ça tape mais ça ne rentre pas.

On peut être contents (moi, je me suis plutôt emmerdé), ils ont gagné mais sans montrer beaucoup de bonnes choses et avec des fautes à pleurer: Les relances des 22 façon "je vais me faire 50 mètres à donf", pour se faire contrer, ça le fait moyen. Surtout quand on est contrés aussi sec.
L'unique essai de Dax est consigné Péjoine-Caminati (relance dans l'en-but et contre) mais Blair pour ne pas se faire oublier s'est aussi fait contrer (sans conséquences) en dégagement.

le 4 ième essai est curieux: Pénalité à 25 mètres non tentée et tapée en touche, et les gars s'y collent et vont à dame...L' impression ? C'est quand ils veulent !
C'est ça qui m'a semblé zarbi, les voir se faire mutuellement des reproches, question ambiance boaf.

Donc du bon pour le classement mais il semble y avoir de l'eau dans le gaz entre certains joueurs.
S'ils nous lisent: ça se voit les gars ;D
Mes préférés sur ce match: Waqabunirotu (surtout), Ferrères...un souci avec Arnaud Méla qui aurait dû être remplacé plus tôt.
Sinon quelques touches assez merdiques, un manque constant de vitesse pour venir au soutien qui aidait les dacquois à casser les initiatives, un arbitrage seulement médiocre à mon goût avec beaucoup de fautes non sifflées.

Enfin ça va finir demain avec les habituels "on retiendra le résultat", j'aurais signé tout de suite", les joyeusetés courantes de matchs gagnés sans briller...enfin moi je l'ai vécu comme ça. D'autres y ont sans doute trouvé leur bonheur.
Et on s'est trouvés à 5 ou 6 du vrairhum pour refaire le match, tout n'est pas négatif finalement !

Hors ligne

#58 2013-03-24 19:07:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Dax

Merci !
Rien de fou fou donc mais le naufrage palois nous donne la banane...et surtout permet d'espérer réellement à une réception à la maison en demi ce qui est un bel objectif intermédiaire pour tirer le groupe vers le haut (en attendant de voir si l'étage du dessus est atteignable).
Attention quand même le LOU risque de revenir fort en fin de saison, nos 9 à 10 points d'avance sur le 5eme ne seront pas de trop.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#59 2013-03-24 19:09:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Dax

Et ma hantise, c'est de recevoir le LOU pour les demis.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#60 2013-03-24 19:27:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Brive Dax

Il y a eu à mon sens une amélioration du jeu collectif au niveau des attaques. Plus de jeu debout, plus de passes après contact...mais ça n'a pas payé et c'est sans doute un peu parce que Dax était surtout accroché à sa défense et beaucoup parce que le soutien n' était pas assez rapide sur le porteur de balle...Enfin on peut se demander si la "modestie" de l' adversaire n'a pas un peu contribué à ce que nos gars se voient beaux...comme on dit !
Et, à souligner que le buteur, ici Caminati n' était encore pas en forme, rare non big_smile

Hors ligne

#61 2013-03-24 20:00:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Dax

letarmo a écrit :

Et, à souligner que le buteur, ici Caminati n' était encore pas en forme, rare non big_smile

humm...rare en effet wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#62 2013-03-24 20:52:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive Dax

J'étais au Zébrium et j'ai vu les 2 matches.....OUAHHHHHH! Quel pied avec les espoirs..;;Je ne sais plus combien d'essais(65-0) et un magnifique raté de BAKA........qui échappe le ballon dans l'en-but en faisant compliqué alors que ça s'imposait pas... mais bon tout était joué...
Quant à la un, même si ça va faire récurrent, qui était cet arbitre de merde qui sifflait 1 plaquage haut sur 5, qui ne voyait pas les écrans dacquois, etc, etc , etc.... Le CAB a joué 15mns: 5 au début, 5 à la fin de la première mi-temps et 5 à l'entame de la seconde... Je crois que l'entame, trop facile, leur a fait croire que c'était fait et..... Mais bon, on a juste eu la trouille de perdre le BO mais pas de perdre.
Pour finir , en espoir, les buteurs ont fait un carton sur les transformations, UN CARTON à faire rêver...Et Faltrep en position de centre....On a cru rêver..j'espère qu'un topic sur les espoirs sera ouvert....

Hors ligne

#63 2013-03-24 21:28:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Dax

'Tout n'est pas négatif finalement' c'est bien l'appréciation qui nous rassure.
Il faudra de l'assurance maintenant pour ne pas se faire absorber par les cinquièmes, troisième se serait bien car  le LOU sera au mieux cinquième.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2013-03-24 21:32:39

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Brive Dax

Oui vraiment gros match des espoirs. Deux très bons buteurs avec Caminati en 9 puis en 10 et Niessen en 10 puis en 15. Faltrep impressionnant en 13 et en 9, quand on voit la prestation de JBP c'est incompréhensible de ne pas le garder. Et que dire des lancements de jeux, un régal

Hors ligne

#65 2013-03-24 21:41:39

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Brive Dax

Ouep cela dit, ne vous dites vous pas qu'il y a un monde d'écart entre la pro D2 et les espoirs et que certains n'ont peut être pas le niveau supérieur!!!
Surtout que des confidences recueillies de dirigeants, certains jeunots n'encaissent pas la pression et perdent totalement leurs moyens dès qu'ils se trouvent avec les pros!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#66 2013-03-25 07:21:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Brive Dax

ouaip le match bof mais aprés bien sympas !!

en plus j'ai put régler mes compte avec le modo du site off !!! j'étais a 2 doigts de lui casser la gueule smile 
heureusement que tarmo était la pour me retenir, Béria t'aurais dut voir ça smile

enfin trêve de plaisanterie, c'était bien sympa ce qui serait cool c'est de ce retrouver un jour aprés un match le soir et de ce faire une bouffe tous ensemble  !  la Rochelle c'est a quelle heure ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#67 2013-03-25 07:36:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive Dax

Si on garde pas FALTREP, c'est une grosse connerie.....

Hors ligne

#68 2013-03-25 08:36:06

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Brive Dax

Franç19 a écrit :

enfin trêve de plaisanterie, c'était bien sympa ce qui serait cool c'est de ce retrouver un jour aprés un match le soir et de ce faire une bouffe tous ensemble  !  la Rochelle c'est a quelle heure ?

Ca c'est un excellente idée, d'autant que le match aura lieu le samedi 13 avril à 19h00!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#69 2013-03-25 08:47:30

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Brive Dax

j'ai un peu la meme analyse que toi tarmo, en ajustant juste quelques bricoles moins imagé que toi
on a démarré sur les chapeaux de roues en jouant large , large des 2 cotés sans vraiment penser à fixer la défense adverse avec les avants, ça a payé rapidement avec un premier essai au bout de quelques minutes de jeu vers la 5 ème ou 7 ème .
Mais on a vu rapidement aussi qu'en voulant trop jouer sur les extérieurs , la défense glissé de DAX ne se passer pas si facilement ( ça explique le 12 à 6 à la mi-temps) alors qu'en insistant un peu plus sur les fondamentaux on aurait pu prendre le large avec bien plus d'ampleur, surtout sur la 2 ème mi-temps.

M'enfin d'après ce que je dis , on va penser que je suis pas content d'avoir pris 5 points ( si si si) de manière comptable c'est un succés très positif
mais pas pour le jeu.

Dernière modification par peppone (2013-03-25 08:48:22)

Hors ligne

#70 2013-03-25 09:16:56

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Brive Dax

manais a écrit :
Franç19 a écrit :

enfin trêve de plaisanterie, c'était bien sympa ce qui serait cool c'est de ce retrouver un jour aprés un match le soir et de ce faire une bouffe tous ensemble  !  la Rochelle c'est a quelle heure ?

Ca c'est un excellente idée, d'autant que le match aura lieu le samedi 13 avril à 19h00!!!

Je me suis planté là, je pensais que tu parlais du prochain match contre OYO, car pour La Rochelle, le calendrier n'est pas encore dévoilé!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#71 2013-03-25 09:32:30

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Dax

Ce que j'ai retenu du match :
Points positifs :
- les 4 essais et le BO. En 2 matchs à la maison, cela fait 8 essais, et surtout assez tranquillement (comparativement aux BO glanés à la fin 2012 contre des équipes de niveaux similaires). Fini les fins de matchs catastrophiques malgré encore le peu d'efficacité au pied, on sent quand même une montée en puissance de l'équipe.
- Le mieux dans le jeux. Effectivement, même si le CAB est encore loin du niveau de top14, comme le dit Letarmo, on sent quand même une vraie volonté des joueurs de vouloir jouer debout et de vouloir faire vivre le ballon sans passer par le sol. C'est vraiment un gros progrès par rapport à l'année dernière et au début de saison. Reste à developper la capacité des joueurs à se rendre mieux disponibles. On voit aussi plus de combinaisons  sur des attaques en 1ère mains (notamment sur ce matcha avec Galala). Effet Carbo?
- Le match de Swany. Pour moi, il a vraiment été le meilleur joueur de l'aprem, avec une vraie capacité à franchir la ligne et à faire jouer derrière lui. C'est lui qui fait tout le boulot sur l'essai de Galala.
- Sola, qui malgré le match catastrophique de Péjoine, a su animer et attaquer la ligne correctement, même si c'est encore un peu trop par intermittence à mon goût. On le sent plus libre depuis qu'il n'a plus en charge les tirs au but.
- Le soutien entre les joueurs. A part l'épisode de ce pauvre Péjoine, on sent quand même une vraie cohésion dans l'équipe. 2 exemples, sur les 2 essais de Barnard, tous la ligne de 3/4 est venu le féliciter à chaque fois, et en 2ème mi-temps, sur un coup de pied en touche très moyen de Larenjeira, la tape amicale d'Hirèche du style " c'est pas grave".

Points négatifs :
- L'incapacité de l'équipe pendant 20 mn de la 1ère mi-temps à se sortir du faux-rythme imposé par Dax.
- Encore et toujours les pénalités manquées en 1ère mi-temps.
- Le banc qui n'a pas apporté de valeur ajoutée, voir même qui a entrainé une baisse de niveau (surtout sur les mélées) de l'équipe permettant à Dax de sortir la tête de l'eau sur le dernier 1/4 d'heure.
- La touche qui a marché sur courant alternatif.
- Péjoine. Je crois qu'il nous a fait un Best Of de tout ce que ne doit pas faire un 9 sur un match : mauvais choix de manière presque systématique, lenteur à sortir les ballons, il est en plus responsable avec Caminati sur l'essai de Dax. Mais surtout, c'est son comportement qui est pour moi le plus criticable. Avec le match à chier qu'il sort, ce Môssieur ce permet de gueuler comme un abruti sur tous ces coéquipiers à la moindre erreur de leur part. Je pense notamment à une action près de la ligne de touche côté grande tribune où il gueule tellement fort contre LeDe (!!!) que la plupart des gens autour de moi se sont mis à crier "Ta gueule Péjoine". Il se prend pour qui sans dec ??? Et dire qu'il a été prolongé d'un an...

Dernière modification par sitec_marine (2013-03-25 09:36:35)

Hors ligne

#72 2013-03-25 09:55:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Brive Dax

Comme Sitec-marine, le comportement de Péjoine jouant les petits chefs alors qu'il montrait tout ce qu'il ne faut pas faire m'a paru un peu déplacé...bon, ses copains le lui diront bien...mais ça ne contribue pas à la sérénité. Et, oui les gars se sont congratulés mais je ne suis pas sûr que tout le groupe soit au diapason.

On dira que certains anciens vivent assez mal la concurrence !

Sinon, heu t'es gentil béria, t' as dû faire "marieuse" dans une vie antérieure mais le jour où je voudrai boire un coup avec côté fermé ou franckmel, je ferai ça tout seul comme un grand.
Si ça leur dit et si ça me dit en somme, mais je t'encourage à continuer de pister nos lascars, la STASI y a que ça de vrai, comme au bon vieux temps...et la gégène derrière big_smile

Donc, pour le graillou, bien sûr c'est une bonne idée, c'est aussi un bon moyen de se prendre la tête et un rateau par la même occasion alors wait and see, faudra faire ça après une victoire !
ça pose un problème ?

Hors ligne

#73 2013-03-25 09:58:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Brive Dax

heu chez moi je suis pas chaud ... parce que moi j'aimerai bien manger avec vous et pas bosser forcément ^^

et puis je pense que c'est plus pratique pour tout le monde de le faire sur Brive !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#74 2013-03-25 10:02:58

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Dax

letarmo a écrit :

Comme Sitec-marine, le comportement de Péjoine jouant les petits chefs alors qu'il montrait tout ce qu'il ne faut pas faire m'a paru un peu déplacé...bon, ses copains le lui diront bien...mais ça ne contribue pas à la sérénité. Et, oui les gars se sont congratulés mais je ne suis pas sûr que tout le groupe soit au diapason.

?

Effectivement ,je crois qu'avec l'abscence de blessures (on va pas s'en plaindre), la concurrence pour une place de titulaire devient beaucoup plus forte maintenand que les phases finales approches, et la pression monte pour certains joueurs (c'est un peu ce qui ressort de l'interview de Méla dans la Montagne de Dimanche).

Avec autant de joueurs, de toute façon, ils ne peuvent pas être tous super potes, mais globalement sur le terrain, j'ai plutôt senti une équipe avec de la cohésion plutôt que l'inverse.Après je ne suis pas dans le groupe, cela reste donc qu'une impression.

Dernière modification par sitec_marine (2013-03-25 10:09:35)

Hors ligne

#75 2013-03-25 11:13:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Dax

Ce matin La Montagne a sorti Caminati du groupe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums