#1 2013-03-06 12:35:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Brive Tarbes à 15h

Brive devra jouer sans son talonneur Iuri Natriashvili  retenu en sélection.



Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2 2013-03-06 17:24:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Tarbes à 15h

Après l'annonce concernant Neveu, ce match de samedi doit nous permettre de remettre une deuxième couche de pression sur La Rochelle en leur piquant pour au moins 24 heures leur troisième place. Nautilus aura du mal pour remonter.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3 2013-03-06 21:42:24

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive Tarbes à 15h

Allez pour changer, on donne aux supporters un peu d'ambition

CABCLRUGBY a retweeté

     
Simon Gillham         Simon Gillham
@simongillham
L'objectif du CA Brive est d'etre au Stade Chaban Delmas a Bordeaux le dimanche 19 mai a 16:00...Allez Brive!

Hors ligne

#4 2013-03-06 22:50:18

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive Tarbes à 15h

......dans les tribunes ???  lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#5 2013-03-06 23:52:07

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive Tarbes à 15h

Lol, vague ambition

Hors ligne

#6 2013-03-07 00:29:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Brive Tarbes à 15h

tom87 a écrit :

@simongillham
L'objectif du CA Brive est d'etre au Stade Chaban Delmas a Bordeaux le dimanche 19 mai a 16:00...Allez Brive

Y être, y être... Pour faire du tourisme ? roll
Et si on y était, je ne suis pas sûr que lui et ses collègues souhaitent le même résultat que nouzôtres supporters.
Parce qu'avec le budget et le recrutement qu'ils auront prévu à ce moment là, ils auraient l'air malin si on se retrouvait en top 14. tongue
M'enfin, vu le niveau de jeu actuel de l'équipe, le risque est quand même bien faible pour eux et l'espoir bien mince pour nous. hmm

Hors ligne

#7 2013-03-07 01:38:38

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Brive Tarbes à 15h

Sur le twitter de Guilham, on peut aussi voir la photo de Mike Blair avec un autre écossais, un des propriétaire du CAB (qui est au club grâce à Guilham).

Dernière modification par Briviste2004 (2013-03-07 01:39:08)

Hors ligne

#8 2013-03-07 06:54:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Brive Tarbes à 15h

Moi je dit pour une fois Guilham est réaliste, "y être", parce que gagner faut pas ce leurrer on y arrivera pas !! c'est à BORDEAUX !!!!! au pire on perd d'un point ... j’arrête là les larmes remonte à la surface ...

De toute façon, un dimanche à 16h c'est mort pour moi, je risquerai de le suivre en Streaming de Sarran :-(

Dernière modification par Franç19 (2013-03-07 06:57:15)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#9 2013-03-07 09:55:18

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive Tarbes à 15h

Briviste2004 a écrit :

Sur le twitter de Guilham, on peut aussi voir la photo de Mike Blair avec un autre écossais, un des propriétaire du CAB (qui est au club grâce à Guilham).


On cherchait les proprios, en voilà un alors ???
Un Ecossais en plus, c'est pas eux qui sont réputés assez radins ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#10 2013-03-07 10:00:21

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Brive Tarbes à 15h

Lucho a écrit :

On cherchait les proprios, en voilà un alors ???
Un Ecossais en plus, c'est pas eux qui sont réputés assez radins ?

Euh...tu peux me rappeler quel est le sponsor principal du Tournoi des six nations???? tongue


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#11 2013-03-07 10:55:10

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive Tarbes à 15h

Radio Berry Sud.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#12 2013-03-07 11:10:51

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Brive Tarbes à 15h

Lucho a écrit :

Radio Berry Sud.

Donc pas si radins que cela les scottishs!!! big_smile

Dernière modification par manais (2013-03-07 11:11:59)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#13 2013-03-07 12:15:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Brive Tarbes à 15h

De passage à Brive ces quelques jours-ci, on en a profité pour aller voir l'entraînement ce matin, sous le soleil.
Eh bé ça fait du bien de voir des joueurs sur un terrain avec un ballon plutôt qu'un écran d'ordinateur avec des vrairhumeurs (dont nous) qui se mettent la rate au court-bouillon...
Ambiance studieuse, avec entre autres Carbokid qui donne des conseils de placement.
On ira certainement voir la mise en place demain matin.

Hors ligne

#14 2013-03-07 13:03:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Tarbes à 15h

Diffusion par RadiOvalie

PRO D2: CA BRIVE-TARBES PR
Samedi 9 mars - 15h00
En direct du stade Amédée-Domenech (Brive). Commentaires Niels NETELENBOS et Michel DEBJAY


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2013-03-07 13:43:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Tarbes à 15h

A titre indicatif, la RBS n'est plus écossaise depuis qu'elle a été nationalisée (82% fin 2008) par l'état britannique (ainsi que Northern Rock, la banque qui était sponsor des Newcastle Falcons)... et vu leurs résultats désastreux depuis 4 ans, le CAB fait figure de parangon de réussite en comparaison.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#16 2013-03-07 18:35:47

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Brive Tarbes à 15h

Mon petit doigt vient de m'informer que l'équipe qui devrait démarrer samedi serait :
KHINCH - DA ROS - SHVELIDZE
LEDE -  CAISSO
LUAFUTU - HAUMAN - WAQA
BLAIR - LARANJEIRA
GALALA - SWANY - MIGNARDI - NAMY
CAMINATI


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#17 2013-03-07 20:18:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Tarbes à 15h

franckmel a écrit :

Niels de retour à Brive? Je croyais qu il avait déménagé avec mola moi...




alors la je dis bravo franck très très bon  smile smile smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2013-03-08 09:45:58

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive Tarbes à 15h

On boucle les valoches et direction Brive, à demain les inconditionnels de la cage aux coachs.

Hors ligne

#19 2013-03-08 10:27:11

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Tarbes à 15h

manais a écrit :

Mon petit doigt vient de m'informer que l'équipe qui devrait démarrer samedi serait :
KHINCH - DA ROS - SHVELIDZE
LEDE -  CAISSO
LUAFUTU - HAUMAN - WAQA
BLAIR - LARANJEIRA
GALALA - SWANY - MIGNARDI - NAMY
CAMINATI

On peut ne pas aimer Godignon, mais au moins on ne peut pas lui reprocher d'avoir peur de lancer des jeunes formés au CAB : laranjeira, Galala, Namy et Acosta, soit presque 20% de l'effectif, rien a dire.
Longtemps nous avons râler sur ce forum (et moi le premier) de l'abscence de nos jeunes dans l'équipe 1, et bien quand cela arrive, il faut le reconnaître et le saluer.

Hors ligne

#20 2013-03-08 10:51:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive Tarbes à 15h

C'est pas faux.

Sur le papier, j'aime bien l'équipe présentée, avec tout de même une interrogation sur la charnière (comme d'hab...).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#21 2013-03-08 11:05:47

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Brive Tarbes à 15h

site de la lnr.

PRO D2 - J23, Laurent Ferreres (Brive) : « Toujours délicat de descendre »

Après une entame de compétition délicate, due à la difficulté toujours importante de descendre de division, comme l’explique Laurent Ferreres, le CAB a enfin pris la mesure de la PRO D2. Aujourd’hui sur une dynamique très positive, les Coujoux sont plus que jamais en course pour les phases finales… surtout avant deux confrontations, face à Tarbes et Pau, qui s’annoncent décisives pour la suite du championnat.

newsletter
Trois victoires consécutives, une défaite en quatre déplacements, deux revers depuis mi-décembre… après une entame de championnat délicate, Brive a trouvé sa vitesse de croisière !
Je ne sais pas, nous ferons le point à la fin de ce bloc, où il nous reste encore trois matches à disputer. Il y a déjà la réception de Tarbes ce week-end qui est très importante pour la suite de la saison, et après ce match, nous y verrons sûrement un peu plus clair. Après effectivement, le bilan comptable est certes satisfaisant, mais il faut noter que si nous n’avons que deux défaites au compteur depuis le mois de décembre, il y en tout de même une à la maison, face à Carcassonne (Ndlr : 16-22), et elle nous a fait du mal. Et puis, nous avons tout de même eu des matches compliqués depuis, à domicile contre Aurillac (Ndlr : 13-9) et à Massy le week-end dernier (Ndlr : 17-15)

Cela balance avec le fait que vous êtes désormais performants à l’extérieur (victoires et un nul en 11 matches, et une seule défaite en quatre matches)… chose essentielle pour viser le haut du tableau !
Il est vrai que nous avions de grosses difficultés à l’extérieur lors de la phase aller où nous n’avions gagné qu’à deux reprises (Ndlr : à Béziers lors de la J1, 27-20 puis à Tarbes, 26-15, pour le compte de la J8), et il était clair que, par rapport à nos concurrents directs, il fallait à tout prix inverser la tendance et prendre des points loin de Brive. Nous avons notamment mis un point d’honneur à nous imposer à Auch et à Massy lors de nos deux derniers déplacements, condition incontournable pour viser encore la qualification… c’est chose faite (Ndlr : 22-16 dans le Gers et 17-15 dans l’Essonne), et c’est une très bonne chose.

Donc que manquait-il au CAB pour aborder la PRO D2 comme vous la gérez maintenant ?
Plusieurs choses, mais il y a certainement le fait de descendre. Quand on joue en TOP 14, que de nombreux joueurs de l’équipe sont expérimentés à ce niveau, il est toujours délicat de descendre et de se dire que l’on va jouer à l’échelon inférieur Après, nous sommes tous des joueurs professionnels, il y a du talent, alors tout le monde a travaillé d’arrache-pied. Aujourd’hui que nous avons pris la mesure de cette compétition, on se rend compte que c’est palpitant, excitant, et les résultats aidant, les objectifs sont d’actualités et tout le monde a à cœur de les atteindre.

Comment abordez-vous la suite du championnat ?
En nous disant qu’il ne faut pas se tromper d’objectifs. Nous allons rencontrer plusieurs concurrents directs dans les semaines à venir, notamment Tarbes ce week-end et Pau mi-mars, et ces deux rencontres sont primordiales et sûrement décisives pour la suite de la compétition. Si l’on perd ces deux matches, on peut se dire que c’est terminé… si on gagne les deux, ou même un seul, ce sera positif.
Aujourd’hui, nous ne sommes pas capables de produire un match abouti durant 80 minutes, mais ça vient. Devant, le pack est redevenu conquérant, derrière, avec l’apport de Philippe Carbokid, c’est devenu plus clair… reste à trouver le liant au niveau de la charnière pour que nous soyons au rendez-vous.

Place à Tarbes, comme vous le disiez, qui vient à Domenech pour le choc de cette 23ème journée, un choc décisif pour la course aux phases finales… que vous inspire cette formation pyrénéenne ?
C’est une équipe qui réalise un très bon parcours, et qui pour la petite histoire, ne compte qu’une seule défaite à domicile, c’était face à nous (Ndlr : 15-26 lors de la J8). A l’époque nous redoutions déjà leur pack, et comme nous avions réussi à les bouger là-bas, ils auront à cœur de prendre leur revanche…
Après c’est très complet. Comme je le disais, le pack est très performant, ils possèdent un énorme buteur avec Fortassin, et derrière, avec des joueurs comme Lilo que je connais très bien (Ndlr : Laurent Ferreres et Vungakoto Lilo ont évolué ensemble à Bordeaux-Bègles), ça peut aller très vite. Il faudra être très sérieux et se méfier de tout le monde.

Quels sont les objectifs précis du CAB pour la fin de la saison ?
D’abord de simplement participer aux phases finales. Après sur les trois ou quatre derniers matches, nous verrons s’il peut être envisageable de pouvoir glaner une demie à la maison ou pas. Pour être franc, cela ne me fait pas peur, car j’ai l’expérience d’une montée avec l’UBB il y a deux ans aux termes des phases finales. Nous avions fini cinquième, nous avions du nous déplacer chez Grenoble, qui avait fini deuxième, en demie, nous avions gagné (Ndlr : victoire 12-19), et en finale nous avions battu Albi (Ndlr : 21-16), troisième du classement… donc c’est possible. Mais il est clair que si nous parvenions à jouer cette demie à Domenech, ce serait parfait pour nous et notre public.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#22 2013-03-08 11:21:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Tarbes à 15h

"il y a du talent, alors tout le monde a travaillé d’arrache-pied"

Pas étonnant que nos buteurs soient défaillants si ils s'arrachent le pied en travaillant...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#23 2013-03-08 12:45:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive Tarbes à 15h

sitec_marine a écrit :

On peut ne pas aimer Godignon, mais au moins on ne peut pas lui reprocher d'avoir peur de lancer des jeunes formés au CAB : laranjeira, Galala, Namy et Acosta, soit presque 20% de l'effectif, rien a dire.
Longtemps nous avons râler sur ce forum (et moi le premier) de l'abscence de nos jeunes dans l'équipe 1, et bien quand cela arrive, il faut le reconnaître et le saluer.

Si tu appelles lancer Namy et Acosta oui je veux bien; Mais Acosta, c'est Mola qui l'a lancé plutôt la saison dernière dans ce cas au même titre que Laval, Poirot, Kakobin, Dubarry. Ça fait maintenant 2-3 ans que les jeunes ont leur chance.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#24 2013-03-08 14:39:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Tarbes à 15h

La Montagne  avait titré "Sans Blair mais avec Méla et Laranjeira" avant le match aller à Tarbes, le match référence du CAB. Méla  notre capitaine  a fait cruellement défaut à Massy pour les choix de jeu de la dernière minute . Sola surtout et Blair ont été inéxistants contre Massy. Péjoine surtout et Laranjeira ont parfaitement animé la fin de rencontre. En considérant que Tarbes est à notre niveau on doit aligner l'équipe type.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#25 2013-03-08 14:44:08

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Brive Tarbes à 15h

Le banc:
LAVERGNE - ACOSTA - COETZEE -  MELA - AZOULAI - PEJOINE - SOLA - NOON


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

Pied de page des forums