#76 2013-03-03 08:33:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Massy - CAB

En d'autres temps, on aurait perdu..;Il faut dire que c'était l'ultime chance de Massy d'espérer jouer le maintien. Il leur fallait tout gagner à la maison.... Ils vont recevoir tous les gros et nous étions les premiers.. Cette défaite leur ôte tout espoir et nous avons "ouvert" la porte à une démobilisation qui va faciliter les victoires là-bas... Il fallait pas se louper sinon ça se compliquait, d'autant que nos concurrents directs (SA et SR) ont perdu et qu'il aurait été con de perdre cette occase de refaire un terrain précieux... C'est fait OUF!!!! Samedi, tous au ZEBRIUM pour dompter l'ours tarbais...C'est VITAL

Hors ligne

#77 2013-03-03 09:21:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Massy - CAB

A en croire La Montagne, la bonne fée du CAB a veillé, pour que Da Ros et Casa reconnaissent que la victoire n' était pas "méritée", et à lire, sur l' énorme engagement de Massy...
Curieux quand même que tout le monde ne soit pas dans le même tempo au CAB, et ce depuis si longtemps. Un jeu brouillon qui a du mal à se mettre en route et disparait vite. Avec des combattants qui ne se posent pas de questions (Noon) mais d' autres moins acharnés...le rugby quoi quand on ne joue pas très bien collectivement.
La saison avance et les réglages n'y sont pas vraiment, ni le mental...c'est vraiment le moment où tout peut basculer, vu qu'heureusement on est pas les seuls à avoir du mal à mettre l'engagement au max...
Une sacrée loterie !

Hors ligne

#78 2013-03-03 09:42:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Massy - CAB

Une victoire nécessaire mais pas suffisante si le groupe ne montre pas plus de détermination, vus les matchs qui s' annoncent. On va encore serrer les fesses, à moins que le déclic se produise.
Mais pour le moment, à lire les compte-rendus, on traine toujours les mêmes travers...Oui le match contre Tarbes va être déterminant: A la maison, avec un effectif complet, ils doivent envoyer un maximum de gaz sinon, on est plantés pour de bon !

Hors ligne

#79 2013-03-03 10:45:05

cbf 600
Apparatchik
Inscription : 2012-07-07
Messages : 68

Re : Massy - CAB

Quand on lit certains posts on a vraiment envie de faire tourner la roulette pour arriver en bas de page...
Du coup je loupe peut-être de bonnes choses!

J'ai écouté le match sur FBL et j'ai mouillé ma chemise, ça c'est certain.

Sinon hier au Stadium Malemort a tapé Bergerac (qui restait sur 15 victoires je crois) et c'était un bon gros plaisir.

Hors ligne

#80 2013-03-03 10:54:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy - CAB

Dans le résumé une erreur : Sola a été remplacé par Laranjeira vers la minute 50.
Concernant la pénaltouche elle a été maitrisée par Brive (Ledévedec je crois) ils ont mis la balle au chaud mais ils se la sont fait prendre, puis une première sequence longue sur leurs 22, puis une progression coté droit vers le centre du terrain ou il y a eu bataille acharnée, puis un déboulé coté gauche jusqu'à la ligne d'essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#81 2013-03-03 15:39:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Massy - CAB

rems a écrit :

La même situation au stade toulousain et jamais tu verras noves la faire tenter. Sauf que tu t'indigneras pas puisque c'est novés. Et s'il met un poteau, qu'on prend une relance et que ça marque en face, on a bien l'air con. Mais bon le débat n'est pas la. Il est qu'on a bien failli passer à la trappe contre le dernier.


Sauf qu'il faut faire comme palisson à Castres il y a quelques années s'il reste moins d'une minute (à vérifier le temps qu'il restait lorsque le CAB a obtenu la pénalité). Tu demandes la pénalité, tu prends ton temps (la minute autorisée) et tu "dévisses" en envoyant en touche. Match fini sans aucun risque. Franckmel a raison.

Dernière modification par cece19 (2013-03-03 15:42:34)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#82 2013-03-03 16:23:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy - CAB

Le choix de la pénaltouche était logique, ce qui pose problème c'est la perte de balle obtenue sur la touche alors que Péjoine l'attendait. Encore une erreur de Luafutu sur ce match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#83 2013-03-03 16:58:00

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Massy - CAB

y a qu'à, faut qu'on !!facile !  Si en plus on rajoute des "si", on est champion du monde les gars !

Dernière modification par guillaume (2013-03-03 16:59:07)

Hors ligne

#84 2013-03-03 16:59:12

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : Massy - CAB

victoire de colomier sur pau .Malgrés qu'ont ete nul, bon week end quand même.

Hors ligne

#85 2013-03-03 17:21:15

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : Massy - CAB

J'etais au match a colomiers, ils sont pas mal du tout, ca sera dur dans un mois !

Hors ligne

#86 2013-03-03 18:32:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 473

Re : Massy - CAB

belle rentrée de béco !!

2 centres complémentaires !

il y a eu plus de jeu en 1 match de Colomiers derrière que dans toute la saison du CAB .....  j’exagère à peine !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#87 2013-03-03 19:12:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Massy - CAB

Le LOU grogne et mord. Mené 12-16 à la mi-temps, il termine 50 à 16 (j'ai pas vu le match, d'autres ont un avis?). Il est intéressant de voir, si le LOU doit montrer ses crocs, qui il doit rencontrer désormais: il reçoit Aurillac et Pau et va à Oyonnax et Carcassone. S'il se mettait à rugir pour la fin de saison, il pourrait encore se qualifeir, et peut-être battre des équipes avec lesquelles nous sommes en concurrence.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#88 2013-03-03 21:15:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Massy - CAB

Cherge a écrit :

Le choix de la pénaltouche était logique, ce qui pose problème c'est la perte de balle obtenue sur la touche alors que Péjoine l'attendait. Encore une erreur de Luafutu sur ce match.

D'accord avec Cherge, la penaltouche était logique. Nous sommes sur les 5 m de Massy avec touche jouée et devons garder le ballon 30s. Ce qui n'est pas normal c'est de les voir retraverser tout le terrain avec ballon en main, en 2 min...et d'attérir sur nos 5 m.

Globalement, le match est à oublier, seule la victoire est belle (d'autant plus vu les autres résultats qui nous sont tous favorables).
J'ai été surpris de la résistance de Massy en mêlée, et de leur bonne qualité en conquête en général (la moisson en touche a été meilleure pour nous en seconde période).
Sur le match d'hier, on a eu affaire à une équipe d'un bon niveau pro D2, pas d'un rélégué en puissance. Ballon en main, ils étaient d'un niveau équivalent au notre, avec très très peu de ballons tombés, contrairement à nous. On doit gagner ce match en étant 2 fois plus pénalisés et avec 3 fois plus d'en-avant...(enfin, c'est mon impression).

Niveau joueurs, j'ai envie de dire, comme d'hab...Hauman, Luafutu, Caminati + le Kinch. Nos 9 n'ont pas apporté grand-chose. Sola, plutôt pas mal, d'ailleurs je n'ai absolument pas compris l'entrée de Laranjeira à la 56eme (je crois).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#89 2013-03-08 18:29:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy - CAB

La vidéo proposée sur le site officief montre la pénalité obtenue par le CAB en fin de match convertit en pénaltouche par Caminati(12mn 30 sec du reportage), la pénaltouche est bien jouée , balle gagnée par Lede, et mise au chaud, mais la balle est égarée sur la progression inconsidérée du pack  coté droit Luafutu  (on est déjà entré dans la 80 minute), ce qui va induire une pénalité pour les Massicois, ils vont traverser le terrain. La vidéo ne montre pas  les 3 dernieres minutes de possession.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums