#151 2013-03-20 13:05:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Cab direction, vivendi & CO

originelle, pas  originale.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#152 2013-03-20 13:34:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Cab direction, vivendi & CO

sitec_marine a écrit :
franz a écrit :

Curieux de voir le FSI ainsi mentionné... alors que sa compétence (à l'instar de celles d'OSEO et de la CDC) est maintenant chapeautée par la fameuse BPI?

En fait, si le FSI se retruve dans cette galère, c'est par défaut et un peu contre sa volonté.
En effet, le FSI est le descendant directe de la Caisse de Depots et consignations qui lui a apportée ses participations dans des grandes entreprises lors de sa création.
Et à l'origine c'était la CDC qui s'était laissée convaincre à l'époque par les visions de grandeur du patron de la SAUR et qui avait investi dans cette dernière.
Le FSI s'est donc retrouvé dépositaire en quelque sorte de cette participation sans qu'elle corresponde vraiment à sa vocation originale.


un peu comme derichebourg avec le cab en faite , non ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#153 2013-03-20 13:54:14

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Cab direction, vivendi & CO

Franç19 a écrit :

un peu comme derichebourg avec le cab en faite , non ?

Oui c'est tout à fait ça

Hors ligne

#154 2013-03-25 21:00:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Cab direction, vivendi & CO

Merci pour l'attention Béria wink
Va falloir que je m'entraine à la faudercherie, c'est pas mon truc et quand on a un maître à proximité...
ça aide !
Hélas ce pov'Simon, l'a des acouphènes on dirait, faut dire qu'à nous lire parfois il doit avoir les oreilles qui sifflent
NON cher monsieur ce ne sont pas les siffleurs de buteurs que vous entendez, même pas en rêve...
C'est nous big_smile big_smile
va falloir qu'on arrête ;(

Hors ligne

#155 2013-03-25 21:03:28

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Cab direction, vivendi & CO

Je veux bien que Guilham soit critiqué car il a un comportement de faux cul je vous l'accorde mais on ne peut pas lui enlever que sans lui, le club serait tres mal financierement, il connait du monde et heureusement pour le CAB !! C'est un passionné du club, il se rend a tous les matchs a l'exterieur du CAB, si 1/10ème des supporters pouvaient en faire autant...

Hors ligne

#156 2013-03-25 21:06:37

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Cab direction, vivendi & CO

Si seulement 1/10ème des supporters du cab allaient au stadium, les caisses du club seraient pleine à craquer...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#157 2013-03-25 22:45:59

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Cab direction, vivendi & CO

Briviste2004 a écrit :

Je veux bien que Guilham soit critiqué car il a un comportement de faux cul je vous l'accorde mais on ne peut pas lui enlever que sans lui, le club serait tres mal financierement, il connait du monde et heureusement pour le CAB !! C'est un passionné du club, il se rend a tous les matchs a l'exterieur du CAB, si 1/10ème des supporters pouvaient en faire autant...


Excuse l'ancien mais comment peux tu écrire cela ....

Compare un peu la bourse de l'insulaire avec celle de la majorité des " suiveurs " du CAB....

Ce mec représente pour moi l'anti dans tout ce que j'aime dans le rugby.....et je ne serais JAMAIS un dévot ou pire , un SUCEUR et un COLLABO !

Son passage au CAB qui dure , dure , dure......sera un des moments noirs de la saga du club.....depuis le début du Rugby à Brive en 1903 !

Hors ligne

#158 2013-03-26 09:48:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Cab direction, vivendi & CO

C'est aussi qu'on pas forcément la même vision du rôle prêté à Gilham.
Bien sûr que si, peut contester son apport au club et son rôle soi-disant prépondérant dans le financement. C'est jsute ce qu'il dit aujourd'hui.

C'est même en ce qui me concerne le deuxième plus gros reproche que je lui fais. C'est son discours et c'est du baratin.
Le premier étant de s' être obstiné à couvrir l'incompétence de Mola, qui était pourtant évidente, jusqu'à la chute en D2.
D' où la chute du budget !

C'est pourtant simple et "on ne peut le contester", sauf ceux qui veulent bien croire à sa façon de réécrire l' histoire du CAB et la sienne à son avantage....Du Boutot sans le panache quoi.
L' amnésie ne se soigne pas mais c'est pas grave, on peut vivre avec...:D

"Il connait du monde"...Excellent !
Comme tous les dirigeants avant lui, et comme ceux qui viendront après, et dans le genre y a mieux.
mais bon, à chacun sa vision du personnage et sa perméabilité à ses propos.
Mon problème sans doute, c'est d' être un peu étanche.

Hors ligne

#159 2013-04-18 10:58:02

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Cab direction, vivendi & CO

quelqu'un sait où en est le dossier SAUR/DERICHEBOURG ???

merci


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#160 2013-04-18 14:17:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Cab direction, vivendi & CO

Je ne sais pas trop où mettre ca, mais on est dans l'air du temps. Pourquoi pas une structure semblable au CAB ?
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#161 2013-04-18 15:48:38

richebourg89
Apparatchik
Inscription : 2013-03-17
Messages : 90

Re : Cab direction, vivendi & CO

corto a écrit :

Je ne sais pas trop où mettre ca, mais on est dans l'air du temps. Pourquoi pas une structure semblable au CAB ?
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Par deux fois, il y a quelques années, j'ai tenté de rassembler des supporters dans le cadre de ce type d'assoc, via mes connaissances et le forum officiel.
J'avais également mis mon conseil juridique sur le coup pour préparer des statuts tenant la route, étudier avec lui un "mode de fonctionnement" cohérent avec, et commencé à rechercher une personnalité charismatique du rugby local pour prendre la présidence du groupe.
Résultat des courses, une douzaine de personnes m'ont répondu avec engagement d'apport pour un total légèrement inférieur à 10 000 €, quelques soutiens "moraux" et de nombreux messages "destructeurs"... j'ai donc renoncé à aller plus avant et à dépenser des fonds pour rien.
Accusé, près d'un an plus tard, par un forumeur de ne pas mener à bien mes projets, j'ai retenté l'expérience; Les résultats ont été encore plus décevants avec 7 engagements financiers à hauteur de 5000 €, deux soutiens moraux et 3 messages soulignant la "connerie" d'un tel projet.
Lors du projet de fusion avec Limoges, le samedi pluvieux ou j'ai participé à la campagne de signature des pétitions, j'en ai reparlé à plusieurs personnes, sans soulever le moindre enthousiasme.
J'en ai donc déduit que les brivistes sont toujours prêts à râler et à vouloir ce qu'ils n'ont pas, à trouver qu'il est important que les autres mettent la main à la poche mais que surtout on ne leur demande rien à eux mêmes...
Pendant ce temps là, les biarrots qui avaient créer un groupe de "socios", avaient récolté quelque 3 million d'euros selon les médias. je ne sais pas si cette assoc. existe toujours aujourd'hui mais à ce moment là les basques avaient fait fort...eux...
Ceci étant, si aujourd'hui, l'affaire était réalisable, l'idée me semble toujours bonne.


Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Hors ligne

#162 2013-04-18 16:14:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Cab direction, vivendi & CO

Est-ce que le public briviste est à ce point différent ? Je ne sais pas.

Cela dit, l'histoire nantaise rejoint la notre sur plusieurs points:
- un passé glorieux et une descente traumatisante
- incertitude sur le futur de la propriété du club avec la direction actuelle
- fautes de gestion flagrantes depuis des années, financières et sportives
- par certains aspects, "disneylandisation" (en société privée de spectacle) du club en occultant son ancrage à la culture locale et son histoire
- rupture avec les supporters qui ne sont vus que comme des vaches à lait

Je ne sais pas si dans la forme juridique actuelle du club, ce type de structure peut permettre à des représentants du "peuple" de s'immiscer dans les organes de gouvernance pour mieux comprendre les décisions des proprios du club et les influencer. Mais c'est une piste à garder en tête.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#163 2013-04-18 16:27:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Cab direction, vivendi & CO

Là, je pense que ça va rester du domaine de l'utopie.

Hors ligne

#164 2013-04-18 17:11:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Cab direction, vivendi & CO

Et pourquoi faudrait-il que les supporters, qui paient déjà leur place au stade, devraient une nouvelles fois le faire en tant que "socios" pour -enfin- mériter d'être plus informés sur la vie du club et de l'équipe? Que vaut une équipe sans personne pour venir l'encourager? Rien, bien évidemment!
Ceci dit, je trouve cette proposition de participation intéressante, notamment pour moi qui n'est pas souvent à Brive, et permettrait d'afficher un intérêt que je ne peux matérialiser en assistance aux matches. Mais il ne faut pas se lasser de trouver inacceptable l'attitude de cette direction qui ne dialogue vraiment pas souvent avec les supporters.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#165 2013-04-22 10:45:31

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Cab direction, vivendi & CO

Apparemment DERICHEBOURG n'est pas dans les 4 dossiers de reprise de la SAUR ??

http://www.lesechos.fr/journal20130418/ … 559250.php

Dernière modification par jaimepaslebo (2013-04-22 10:45:49)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#166 2013-06-11 14:59:21

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Cab direction, vivendi & CO

Petite question Chergeîesque : Personne n'a entendu parler de la même chose que moi, ou personne n'ose en parler car cela parait tellement invraisemblable qu'un sponsor comme celui là n'investisse dans un club comme le notre.

Hors ligne

#167 2013-06-11 15:22:41

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Cab direction, vivendi & CO

sebas a écrit :

Petite question Chergeîesque : Personne n'a entendu parler de la même chose que moi, ou personne n'ose en parler car cela parait tellement invraisemblable qu'un sponsor comme celui là n'investisse dans un club comme le notre.

???


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#168 2013-06-11 15:41:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Cab direction, vivendi & CO

On va avoir des qataris à Brive ? Et Ibra en buteur ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#169 2013-06-11 15:51:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Cab direction, vivendi & CO

Si j'ai entendu aussi mais c'est tellement gros et rocambolesque ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#170 2013-06-11 15:53:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Cab direction, vivendi & CO

Et c'est qui pour ceux qui n'entendent pas et lisent mal?

Hors ligne

#171 2013-06-11 15:54:21

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Cab direction, vivendi & CO

quelle est cette info ? Partagez ! Moi, j'avais entendu dire vers mars-avril qu'en cas de montée un gros sponsor signerait !

Hors ligne

#172 2013-06-11 15:56:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Cab direction, vivendi & CO

peut pas balancer une chose pareille c'est trop risqué wink

ce n'est ni quatar,ni russe mais français .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#173 2013-06-11 16:03:33

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Cab direction, vivendi & CO

Ah! T'es James Bond, toi... T'es dans les confidences... Ben, dis rien au lieu de:" Je sais tout mais j'vous dirai rien".

Hors ligne

#174 2013-06-11 16:43:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Cab direction, vivendi & CO

Si c'est russe, il ne parlera qu'en présence de sa vodka.

Na zdrovie tovaritch !


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#175 2013-06-11 17:00:33

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Cab direction, vivendi & CO

ness a écrit :

peut pas balancer une chose pareille c'est trop risqué wink

ce n'est ni quatar,ni russe mais français .

Ouf, on est au moins deux...un indice : MLD

Hors ligne

Pied de page des forums