#126 2013-03-11 17:57:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Cab direction, vivendi & CO

Ouais, il vaut mieux penser au terrain.
Et cette semaine, de ce côté là, une fois n'est pas coutume, on peut rêver (j'ai bien dit rêver, eh ! smile ), alors profitons-en... ça risque (fort ?) de ne pas durer. hmm

Hors ligne

#127 2013-03-12 07:54:32

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Cab direction, vivendi & CO

A propos , plus de nouvelles du golfeur - président....

A t il terminé sa cuvée d'après match à Massy ...?

Parce que sa sortie au micro ce jour-là ,c'est indigne et honteux ! Et  je pense que le Président de l' USN aurait fait mieux ! Il n'aurait pas eu de mal !

Les dirigeants du CAB.......ils  seraient tous  mieux à leur place à  Saint Claude....!

Hors ligne

#128 2013-03-12 08:56:45

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : Cab direction, vivendi & CO

letarmo a écrit :

Bah oui, DD la thune, le retour...difficile de dire si ce serait un bien ou pas.
Peut-être si VIVENDI se retirait du schmilblick mais faudrait que Derichebourg mette le nez dedans pour éradiquer les influences de la SAUR et surtout qu'il trouve un président digne de ce nom...ou alors il refourguerait le club...à qui ?
Impossible de voir l' horizon de toute façon ;(

Ce qui serait bien : un président unique, une direction unique, un décisionnaire unique et bien entouré ... la fin des chapelles des clans, la fin d'une direction multi céphale qui ne sait pas dans quel sens ramer.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#129 2013-03-12 17:48:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Cab direction, vivendi & CO

jaimepaslebo a écrit :

la fin des chapelles

A Rome il faut qu'ils élisent un nouveau pape pro-CAB. wink

Hors ligne

#130 2013-03-12 17:54:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Cab direction, vivendi & CO

Voyons, voyons...Saint Claude...les pipes ?
Je m'interroge...:D
C'est sûr qu' à Rome question chapelle ils sont équipés, et ils ont des cloches d' enfer (enfin si on peut dire)
Comme nous
C...AB mus papam ?

Hors ligne

#131 2013-03-12 18:08:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Cab direction, vivendi & CO

letarmo a écrit :

C...AB mus papam ?

Pas mal ! smile

Hors ligne

#132 2013-03-12 18:47:52

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Cab direction, vivendi & CO

"Duos habet et bene pendentes"

Tant qu'on ne se les mord pas...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#133 2013-03-12 20:17:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Cab direction, vivendi & CO

C...AB mus papam ?
Ah, excellente, celle-là, et bien d'actualité!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#134 2013-03-12 20:37:07

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Cab direction, vivendi & CO

habemus popham aussi

Hors ligne

#135 2013-03-12 22:59:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Cab direction, vivendi & CO

Ah non : "habemus" c'est du présent.
Et je ne maîtrise plus assez le latin pour t'indiquer la forme passée. wink

Hors ligne

#136 2013-03-12 23:07:27

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Cab direction, vivendi & CO

Je sais que c'est au présent, mais
habebamus popham
ça le fait moins...

Hors ligne

#137 2013-03-12 23:08:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Cab direction, vivendi & CO

Tic et Tac a écrit :

Ah non : "habemus" c'est du présent.
Et je ne maîtrise plus assez le latin pour t'indiquer la forme passée. wink

Facile: Habemused Popham.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#138 2013-03-12 23:45:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Cab direction, vivendi & CO

Après le Franglais, le Latinglais. wink

Hors ligne

#139 2013-03-13 08:41:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Cab direction, vivendi & CO

Ouais bon habent papam et voila, on va pas y passer la nuit...eux, si (Quousque ?):D

Hors ligne

#140 2013-03-13 20:35:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab direction, vivendi & CO

Encore un François.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#141 2013-03-13 21:10:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Cab direction, vivendi & CO

ils sont partout !!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#142 2013-03-13 21:17:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Cab direction, vivendi & CO

Franç19 a écrit :

ils sont partout !!!!!

Oui mais lui c'est le premier,donc toi tu es deuxième.lol


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#143 2013-03-14 09:52:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Cab direction, vivendi & CO

Et tant qu'à parler de numérotation, on a à la tête du pays François zéro...
Quant à moi, je ne porte pas de numéro (sauf sur un terrain de rugby), I am not a number, I am a free man.... ahahahahaha (the prisoner)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#144 2013-03-14 18:00:04

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : Cab direction, vivendi & CO

tiens donc...

Hors ligne

#145 2013-03-14 18:41:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Cab direction, vivendi & CO

franz ,j'espére que tu n'as pas pleuré quand françois "0" a dit au petit garçon au salon de l'agriculture qu'il ne verrait plus nicolas sarkozy .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#146 2013-03-14 18:52:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Cab direction, vivendi & CO

Si Sarkozy revient et qu'on se décide de l'appeler Nicolas 2, qu'il fasse gaffe à ce que l'histoire ne se répète pas....


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#147 2013-03-14 19:07:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Cab direction, vivendi & CO

exrcb a écrit :

franz ,j'espére que tu n'as pas pleuré quand françois "0" a dit au petit garçon au salon de l'agriculture qu'il ne verrait plus nicolas sarkozy .....


Bah! Avec françoise 0, entre ce qu'il dit, ce qu'il fait et ce qui arrive vraiment il y a une telle marge... qu'on ne le croit plus! smile

Hors ligne

#148 2013-03-20 11:09:17

richebourg89
Apparatchik
Inscription : 2013-03-17
Messages : 90

Re : Cab direction, vivendi & CO

Bonjour à tous, préalablement, je tiens à préciser que mon pseudo n'est en rien lié au groupe Derichebourg mais que sa filiation vient en droite ligne du grand cru de Bourgogne du même nom et de son millésime 1989.
Je garde en effet, un souvenir ému d'un flacon de cet excellent breuvage qui m'a permis de voir, pour la première et la dernière fois, mon épouse... ivre du plaisir procuré par nectar... J'ai alors pu comparer avec d'autres moment de plaisir vécus par elle, dans d'autres circonstance mais ne vous en dirai rien... pour ne pas passer pour un grand prétentieux... In vino véritas...

Dans le cadre du feuilleton relatif aux difficultés de la SAUR et de son éventuelle reprise apr le groupe DERICHEBOURG, je découvre ce jour dans la rubrique économie de mon quotidien préféré, cet article que je soumets à votre curiosité.

" Les banques décidées à prendre le contrôle de la SAUR
Le FSI, actionnaire de la société de gestion de l'eau, s'oppose àce projet  qui réduit insuffisamment sa dette.

Il faut sauver le soldat SAUR, le numéro 3 français de l'eau, asphixié par une dette devenue beaucoup trop lourde à porter. Mais entre le, fonds stratégique d'investissements (FSI), l'un des plus grands actionnaires, et ses créanciers, le ton monte.

le seul plan de sauvetage abouti qui soit aujourd'hui sur la table est celui présenté le 18 février par les quelques 63 banquiers de la société, explique un proche du dossier. Les 30 principales banques - menées par les 3 plus gros créanciers, BNPPARIBAS, RBS et BPCE (qui détiennent 53% de la dette) - projettent de détenir 100% du capital de HIME, la société mère de SAUR. Elles prévoient de conserver le management et le business plan actuels, et de faire évoluer la gouvernance afin de ne pas intervenir dans la gestion. l'executif serait confié à un directoire présidé par l'actuel Directeur Général, Olivier Brousse, tandis que le conseil de surveillance serait composé de membres indépendants et d'un président issu de l'industrie.
Un schéma qui ne rassure pas le FSI, qui contrôle 33% du capital de la SAUR. Le fonds public sait qu'il a tout perdu de son investissement mais il s'inquiète de la pérennité de la société en l'absence d'actionnaire majoritaire. Le montage financier proposé par le pool bancaire "n'accordera qu'une survie temporaire de la SAUR", explique un proche du dossier, pour qui les banques cherchent surtout à protéger leur bilan à court terme en limitant leur abandon de créance.

1,3 milliards de dettes

Hormis les 630 millions d'euros d' obligations convertibles sur lesquelles les actionnaires ont déjà fait une croix, la dette s'élève aujourd'hui à 2 milliards d'euros. Les banquiers en convertiraient 750 millions en fonds et quasi fonds propres, abandonneraient 150 millions et conserveraient 1,1 milliards de dettes avec intérêts réduits de 90 à 31 millions d'euros. Un proposition jugée "insuffisante pour assurer la pérennité de la SAUR", estime le FSI, puisque la dette représenterait encore 10 fois l'escédent brut d'exploitation au lieu d'un ratio acceptable de 3 ou 4 fois. Autre faiblesse de la proposition des créanciers, les quelques 200 millions d'euros d'argent frais réclamés par la SAUR pour assurer son développement seraient accordés sous forme de dette supplémentaire.
"C'est la meilleure solution pour l'avenir de SAUR. Je ne vois pas d'autre intervenant sérieux", assure une source. Forcément, ironise un autre observateur, puisque les projets du fonds Antin Infrastructures, de la Société Derichebourg ou du financier Jacques Veyrat ne peuvent avancer sans accord avec les créanciers. La proposition déposée par le fonds CUBE (actionnaire de la SAUR à hauteur de 12%), non plus. CUBE voudrait en effet, réduire la dette à 700 millions d'euros.
Le pool bancaire  es bien décidé à imposer sa solution. Mais d'autres propositions viables pourraient encore surgir, prévoit un expert. Restera alors à convaincre les créanciers, les actionaires, soit le FSI, le CUBE, Séché Environnement (38% du capital) et Axa Private Equity (17%), ainsi qu'Hélène  Bourbouloux, la mandataire ad hoc chargée de trouver une solution. Le tout dans un délai court : le dossier doit être homologué par le tribunal de commerce avant le 1er juillet."

Voilà donc que le sauvetage de l'un des principaux soutiens du Club se complique quelque peu...  Qui aura le dernier mot les politiques qui soutiendraient la solution "Derichebourg" ou les financiers ? J'ai l'impression qu'un sacré rapport de forces se profile à l'horizon et que le gagnant n'est pas encore connu... et l'avenir du CAB dans tout celà... son budget sera-t-il impacté ???... et dans quel sens ???

Dernière modification par richebourg89 (2013-03-20 11:26:36)


Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Hors ligne

#149 2013-03-20 12:08:49

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Cab direction, vivendi & CO

Curieux de voir le FSI ainsi mentionné... alors que sa compétence (à l'instar de celles d'OSEO et de la CDC) est maintenant chapeautée par la fameuse BPI?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#150 2013-03-20 12:18:32

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Cab direction, vivendi & CO

franz a écrit :

Curieux de voir le FSI ainsi mentionné... alors que sa compétence (à l'instar de celles d'OSEO et de la CDC) est maintenant chapeautée par la fameuse BPI?

En fait, si le FSI se retruve dans cette galère, c'est par défaut et un peu contre sa volonté.
En effet, le FSI est le descendant directe de la Caisse de Depots et consignations qui lui a apportée ses participations dans des grandes entreprises lors de sa création.
Et à l'origine c'était la CDC qui s'était laissée convaincre à l'époque par les visions de grandeur du patron de la SAUR et qui avait investi dans cette dernière.
Le FSI s'est donc retrouvé dépositaire en quelque sorte de cette participation sans qu'elle corresponde vraiment à sa vocation originale.

Dernière modification par sitec_marine (2013-03-20 12:19:39)

Hors ligne

Pied de page des forums