#101 2013-02-25 11:02:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Cab direction, vivendi & CO

Pour moi c'est plutôt le CV de Bertrand qui peut poser problême big_smile
Vu qu'il tient la caisse, et on ne sait plus trop qui surveille les rayons...
Mamers aux friandises
Gilham au sûr gelé...

En ligne

#102 2013-02-25 11:10:34

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Cab direction, vivendi & CO

sitec_marine a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Et Bertrand n'a jamais joué alors que BOTHIER , même si ça n'a pas été Superman sur un terrain , il ba quand même fait p^lusieurs saisons à Objat !
!

Ouaaah!!! ça c'est du CV pour s'occuper du recrutement d'un club Pro !!!

Si la seule alternative à la direction actuelle, c'est un vendeur de chemises qui à joué à Objat, et ben on a pas le cul sorti des ronces...

P.S. : Moi qui est joué à Beynat, je vais postulé pour remplacer Lhermet à Clermont..., celà devrait le faire...


Ne tourne pas mon propos en dérision !

Tout ceux qui ont joué , même à un niveau modeste , sont mieux à même de ressentir certaines sensations qu'un type qui n'a jamais connu l'odeur des vestiaires et la boule au ventre dans le couloir avant d'entrer au terrain !

Et dans l'actuelle Direction , tu veux me dire ceux qui ont connu ça ! On peut être un excellent administrateur sans être Rugby ! Or hélas , les fifres au pouvoir , ce sont des administrateurs pitoyables  qui  s'efforcent en aucune manière de développer l'entreprise ( le club ) mais à l'inverse l'engage dans la paupérisation et la regression  sportive et en plus , ce sont des pipes en matière de Rugby !

Alors BOTHIER , je m'en moque en tant que tel mais dans le désert et le vide absolu des dirigeants actuels , il faisait figure de grand connaisseur par rapport à certains mecs qui ne connaissent pas tous les noms des 42 joueurs qui , cette saison , sont apparus en Première lors d'un match de championnat ....

Alors , que l'on considère cette situation et ce constat  tristes et lamentables  pour le club , je suis d'accord ! Mais ne sort pas ce que je dis de son contexte !

Hors ligne

#103 2013-02-25 11:17:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Cab direction, vivendi & CO

Il n'y a pas lieu de se moquer de Bothier ni de son CV, car ila multiplié les propositions et s'est démené pour trouver des pistes de joueurs et d'entraineurs. Au moins un qui, s'il avait été écouté, aurait peut-être trouvé des hommes, ce qui manque le plus. Et il était à fond dedans.

En ligne

#104 2013-02-25 11:25:31

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Cab direction, vivendi & CO

letarmo a écrit :

Il n'y a pas lieu de se moquer de Bothier ni de son CV, car ila multiplié les propositions et s'est démené pour trouver des pistes de joueurs et d'entraineurs. Au moins un qui, s'il avait été écouté, aurait peut-être trouvé des hommes, ce qui manque le plus. Et il était à fond dedans.


BERTRAND a viré BOTHIER car si , ce dernier avait été Co - Président , par comparaison celà aurait souligné l' incompétence crasse du golfeur - Président par défaut !

Et ça , le chimiste pharmacien à la retraite  ne pouvait l' accepter !

Se faire rabaisser à son véritable niveau qui tangente le ZERO en matière de dirigeant d'un club de Rugby , celà aurait désagréablement égratigné son égo dont la turgescence augmente de manière inversement proportionnelle au rayonnement du club qu'il est censé présider !

Hors ligne

#105 2013-02-25 12:07:05

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Cab direction, vivendi & CO

coté fermé ,je ne connais pas bertrand mais ta haine envers  de lui , te fait dire des conneries .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#106 2013-02-25 12:21:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Cab direction, vivendi & CO

Bah, tant qu'il y a que l' ego de Bertrand qui est frappé de turgescence...
La morale est sauve big_smile

En ligne

#107 2013-02-25 13:16:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab direction, vivendi & CO

Bertrand c'est une longue liste de décisions incompréhensibles qui ont nuit au club:
La mise sur la touche de Sébastien puis Seigne,
Le choix de Mola en lieu et place de Laussucq,
L'organisation d'un vote pour Mola non exploité et détourné,
L'organisation d'un rapprochement Brive/Limoges non finalisé,
La non sanction de l'échec Mola en 2011,
La dénigration de Penaud (même pas champion de France!)
Le laisser-aller dans la discipline interne (Caminatti, Caisso Gerarthy)
Les diversions sur le volet financier qui ont déboussolé le club en 2011/2012,
La mise sur la touche de Bothier un peu comme celle de Sébastien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#108 2013-02-25 13:24:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Cab direction, vivendi & CO

Presque big_smile
C'est pas Bertrand qui lâché Sébastien (sinon je lui décernerais une médaille)
C'est plutôt DD la thune qui a lâché la gestion du CAB tout en continuant à le sponsoriser et a mis en place Gilham. Et c'est aussi Derichebourg qui a remercié Sébastien, lequel voulait la présidence sans bourse délier en continuant dans ses délires.
Donc Gilham, après la "vente" a pris la place de "président".
Bertrand n' est qu'un chef-comptable dans l' affaire, à mon avis, et ce n'est pas de la "dénigration", tout au plus du dénigrement....

En ligne

#109 2013-02-25 13:39:20

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Cab direction, vivendi & CO

exrcb a écrit :

coté fermé ,je ne connais pas bertrand mais ta haine envers  de lui , te fait dire des conneries .....

Tu parles sans savoir de choses qui ne sont pas !

BERTRAND , en tant qu'individu , ne m'intéresse pas le moins du monde car nous n'avons aucun point commun dans l'existence.......hormis le cordon ombilical du Rugby !

Sa personne m'est totalement indifférente car nous ne fréquentons pas les mêmes cercles.....et donc nos sphères d'évolution respectives n'ont aucune partie commune.....SAUF le RUGBY !!

Alors , c'est vrai , dans ce seul domain commun  , je mets en cause son action en tant que gestionnaire en place  d'un club qui m'est cher , action que je juge à terme sportivement mortifère pour ce club ! Je condamne sans réserve son magistère à la tête du CAB , lui qui est le bras séculier d'une multinationale pour qui le CAB n'est qu'un vecteur lui permettant d'être dans une course qui engage des intérêts financiers qui dépassent de beaucoup la simple existence du club car il est au service d'un groupe pour qui le devenir du CAB ne représente strictement rien...!

Je n'ai jamais mis ce type personnellement en cause dans son intégrité morale ....Je condamne simplement , par le seul moyen dont je dispose , la plume , la politique sportive qu'il mène et valide  avec l'apport de sous-fifres de seconde zone , politique qui tend à tenir le CAB comme un moyen et non comme une fin à préserver et à protéger !

Après , libre à toi de penser ce que tu veux dans la manière dont j' exprime  la condamnation dont est l'objet de ma part  l'action menée au CAB par le Président en place !

Hors ligne

#110 2013-02-25 14:24:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Cab direction, vivendi & CO

En fait, côté fermé, sans remettre en cause ta vision des choses que je partage largement, il me semble quand même qu'on a pas totalement l' explication de l' entêtement dans l' erreur de Bertrand et aussi -surtout-  Gilham. Il me semble que bien que simple "vice-président", il est au moins cogestionnaire.
Et surtout la finalité de leur action me semble quand même et encore mal expliquée.
Que le CAB ne soit plus dirigé par des gens ayant une ambition et un projet sportif, la démonstration en est pour moi évidente, mais la raison de leurs pratiques, de leurs choix, la finalité comme on dit ne me semble pas encore bien cerné.
La mission est encore obscure et le donneur d'ordre incertain, du moins pour moi, il manque des éléments pour que ce soit clair, qu'on puisse dire "c'est ça qu'ils veulent".

En ligne

#111 2013-02-25 18:03:48

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Cab direction, vivendi & CO

letarmo a écrit :

Il n'y a pas lieu de se moquer de Bothier ni de son CV, car ila multiplié les propositions et s'est démené pour trouver des pistes de joueurs et d'entraineurs. Au moins un qui, s'il avait été écouté, aurait peut-être trouvé des hommes, ce qui manque le plus. Et il était à fond dedans.

Je ne me moque pas du tout de Bothier en tant que tel (je serais bien incapable de faire ce qu'il a fait avec son entreprise), je veux juste mettre en exergue qu'avec lui on est quand même loin d'avoir une personne avec l'envergure et le charisme suffisant pour remonter le CAB de l'ornière dans lequel il est tombé.
On est quand même très loin d'un Lorenzetti, d'un Boudjellal et même d'un Marti.

Pour moi si on se contente de quelqu'un comme Bothier, même s'il a la meilleure volonté du monde, ce n'est qu'un pis-aller qui ne relèvera en rien le CAB.
Au mieux il peut rendre des services et faire bouger certaines choses, mais il ne redonnera certainement pas son lustre au CAB.

Dernière modification par sitec_marine (2013-02-25 18:08:27)

Hors ligne

#112 2013-02-25 18:20:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Cab direction, vivendi & CO

Bien sûr mais que veux-tu...c'est le moins pire de tous !
Et de plus nos dirigeants actuels ne supporteraient absolument pas une forte personnalité, sans parler des gens que tu cites qui sont, eux, des dirigeants.
Au CAB, le président et les vice-présidents dominants ne savent pas faire mais ne veulent rien lâcher de leur pouvoir discrétionnaire...donc ils ne se "contentent même pas de quelqu'un comme Bothier" pour reprendre ton expression, à l'envers. Je ne le porte pas aux nues non plus car sur ce que j'ai su ou vu de lui il est parfois un peu impulsif mais au moins il se bouge.

En ligne

#113 2013-02-25 20:24:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Cab direction, vivendi & CO

sitec_marine a écrit :

On est quand même très loin d'un Lorenzetti, d'un Boudjellal et même d'un Marti.

Ils ont joué pour qu'elle ville? Trifouillis les oies  certainement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#114 2013-02-25 20:50:54

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Cab direction, vivendi & CO

Cherge a écrit :
sitec_marine a écrit :

On est quand même très loin d'un Lorenzetti, d'un Boudjellal et même d'un Marti.

Ils ont joué pour qu'elle ville? Trifouillis les oies  certainement.


Mouais....sauf que ces mecs ont à leur côté des types qui entendent le Rugby....
Celà n'a cependant pas empêché le Tessinois du Racing de faire des conneries en signant un CDI à BERBIZIER dont il n'arrive plus à se débarrasser !
Mais avec des tombereaux d'euros , on arrive facilement à rectifier le tir ! Que ce soit avec un intermittent de luxe comme QUESADA ou avec un duo prévu pour amener le club aux plus hautes marches nationales et européennes !

Au CAB en revanche , BERTRAND n'a jamais joué ( comme ceux du Racing et de la rade  alors que le Président de l'UBB a joué en Juniors au ST )....Mais pire , il ne veut aucun mec qui en connaisse davantage que lui sur le Rugby dans sa sphère ( d'où le shoot sur BOTHIER ) et lâche les talbins au compte-goutte ( voir LM de samedi où MAMERS expose la politique sportive pour la ou les saisons à venir ( celà dépend de leur espérance de vie à la tête du CAB )....

C'est ce que je disais samedi ! Le CAB ressemble à un 49,9 bridé qui carbure au mélange et , sur le plan Rugby , va devenir le clône parfait d'Albi , de Narbonne ou de Colomiers !

Hors ligne

#115 2013-02-25 20:53:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Cab direction, vivendi & CO

lorenzetti a joué à la bourse , mourad a joué au  pictionary, et marti aux dames !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#116 2013-02-25 21:05:41

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Cab direction, vivendi & CO

exrcb a écrit :

lorenzetti a joué à la bourse , mourad a joué au  pictionary, et marti aux dames !!

MARTI a joué en JUNIORS au Stade Toulousain , j'en suis sûr....!

C'est mieux que rien !

Rappelle-moi les prouesses sur un terrain du quatuor qui dirige le CAB  actuellement....

Hors ligne

#117 2013-02-25 22:07:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Cab direction, vivendi & CO

Côté Fermé a écrit :
exrcb a écrit :

lorenzetti a joué à la bourse , mourad a joué au  pictionary, et marti aux dames !!

MARTI a joué en JUNIORS au Stade Toulousain , j'en suis sûr....!

C'est mieux que rien !

Rappelle-moi les prouesses sur un terrain du quatuor qui dirige le CAB  actuellement....


tu es même fermé coté humour , lorenzetti a fondé FONCIA donc il a joué en bourse, mourad a fait de la BD avec soleil donc il a joué à dessiner  et marti joue aux dames en rapport aux damiers de bégles....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#118 2013-02-25 22:21:18

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Cab direction, vivendi & CO

exrcb a écrit :
Côté Fermé a écrit :
exrcb a écrit :

lorenzetti a joué à la bourse , mourad a joué au  pictionary, et marti aux dames !!

MARTI a joué en JUNIORS au Stade Toulousain , j'en suis sûr....!

C'est mieux que rien !

Rappelle-moi les prouesses sur un terrain du quatuor qui dirige le CAB  actuellement....


tu es même fermé coté humour , lorenzetti a fondé FONCIA donc il a joué en bourse, mourad a fait de la BD avec soleil donc il a joué à dessiner  et marti joue aux dames en rapport aux damiers de bégles....

OK  pour MARTI car sincèrement je n'avais pas fait le rapprochement sachant qu'il n'existait pas au CABBG.....Et il faut bien reconnaître qu'à l'UBB , ce ne sont pas les Damiers qui sont la caractéristique première du club !

LORENZETTI n'a pas joué en Bourse pour Foncia...Il a crée la boîte et l'a revendu en 2006 pour 800 MILLIONS d' EUROS ! 800 000 000 ........!!!

Quand à l'autre éfoudi du Var ......m'interesse pas.....! La seule chose que je peux ajouter , c'est que ce ne doiot pas seulement être la vente des Editions du Soleil qui permet de financer le RCT......qui annonce ce jour la double arrivée de ROSSOUW et de ELSOM.....

Cherchez la clef du rébus...!

Hors ligne

#119 2013-02-26 08:04:01

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Cab direction, vivendi & CO

t inquiète tout le monde l'a bien compris d'ou vient l'argent ... mais moi je veux pas de problème !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#120 2013-03-11 09:51:38

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 267

Re : Cab direction, vivendi & CO

Le dossier de la SAUR et sa reprise par DD va peut être changer la donne ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#121 2013-03-11 12:50:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Cab direction, vivendi & CO

tu parles au lieu d'avoir 2 gros sponsors on en aura qu'un seul ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#122 2013-03-11 13:30:40

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Cab direction, vivendi & CO

Yep, trop de consanguinité entre parrains, ça risque de nous faire nager en eaux troubles avec un parent SAUR...
C'est le mariage pour tous qui se termine en mécènes de ménage...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#123 2013-03-11 13:32:21

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 267

Re : Cab direction, vivendi & CO

exrcb a écrit :

tu parles au lieu d'avoir 2 gros sponsors on en aura qu'un seul ....

sauf si ... DD doit passer à la caisse (ie re investir massivement dans le club) pour racheter la saur ...
au lieu de 2 sponsors, on aurait un gros proprio bien gras


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#124 2013-03-11 17:21:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Cab direction, vivendi & CO

Si les ceusses qui décident étaient des fans du CAB, pourquoi pas, mais on peut en douter. hmm

Hors ligne

#125 2013-03-11 17:41:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Cab direction, vivendi & CO

Bah oui, DD la thune, le retour...difficile de dire si ce serait un bien ou pas.
Peut-être si VIVENDI se retirait du schmilblick mais faudrait que Derichebourg mette le nez dedans pour éradiquer les influences de la SAUR et surtout qu'il trouve un président digne de ce nom...ou alors il refourguerait le club...à qui ?
Impossible de voir l' horizon de toute façon ;(

En ligne

Pied de page des forums